Bonjour à Toutes et Tous,
Suite à des vibrations dans le guidon vers 155-160 kms/hr, j'avais détecté du jeu dans la rotule du haut. Je me suis renseigné et équipé pour faire le taf moi-même. Au final, les 2 rotules chez un équipementier, 2 roulements de l'anneau supérieur (point dur) et 2 roulements du telelever chez BM (même prix que chez un équipementier), ça me coûte un gros 300 euros.
Suite à la balade d'hier, voici un petit compte rendu de la sortie d'hier après changement des 2 rotules, et des roulements du telelever (1 roulement HS) ainsi que des 2 de l'anneau du dessus (qui est repris sur la rotule du haut). Il y avait un petit point dur à chaque, alors pour 26 balles la paire ...
C'était du taf car jamais fait, autrement en prenant le temps, le changement des rotules reste le plus compliqué et délicat.
Donc, sortie avec des routes variées, avec et sans bosses ...
Le boulot semble bien fait. Pas de coup, choc ou bruit inquiétant. La moto est restée très stable en courbes serrées et lentes, ou ouvertes et rapides.
La suspension fait toujours son taf, avec freinage appuyé ou pas, ou sans freinage lol.
Plus de vibrations lors de la pointe à 150-160, ce qui était la raison du boulot fait.
Y a plus qu'à voir dans le temps si ça tient
Bonne route !
PS : j'ai un tuto en pdf. Comment le joindre ?
Suite à des vibrations dans le guidon vers 155-160 kms/hr, j'avais détecté du jeu dans la rotule du haut. Je me suis renseigné et équipé pour faire le taf moi-même. Au final, les 2 rotules chez un équipementier, 2 roulements de l'anneau supérieur (point dur) et 2 roulements du telelever chez BM (même prix que chez un équipementier), ça me coûte un gros 300 euros.
Suite à la balade d'hier, voici un petit compte rendu de la sortie d'hier après changement des 2 rotules, et des roulements du telelever (1 roulement HS) ainsi que des 2 de l'anneau du dessus (qui est repris sur la rotule du haut). Il y avait un petit point dur à chaque, alors pour 26 balles la paire ...
C'était du taf car jamais fait, autrement en prenant le temps, le changement des rotules reste le plus compliqué et délicat.
Donc, sortie avec des routes variées, avec et sans bosses ...
Le boulot semble bien fait. Pas de coup, choc ou bruit inquiétant. La moto est restée très stable en courbes serrées et lentes, ou ouvertes et rapides.
La suspension fait toujours son taf, avec freinage appuyé ou pas, ou sans freinage lol.
Plus de vibrations lors de la pointe à 150-160, ce qui était la raison du boulot fait.
Y a plus qu'à voir dans le temps si ça tient
Bonne route !
PS : j'ai un tuto en pdf. Comment le joindre ?