bonjour à tous , je viens vers vous car j'ais un voyant triangulaire et le voyant a b s qui clignote de temps en temps sur ma baleine ,quand ça arrive je coupe le contacte ,et remet en route et tous rentre dans l'ordre ,ça mets arrivé la première fois le lendemain du Touquet ,sachant que j'avais roulé sous la pluie le jour dit ,ça la refait ensuite encore sous la pluie et hier en rentrant j'ais pris la pluie et de nouveau ça recommence ,j'ais contrôlé visuellement les câblages ABS visible et rien ne semble anormal ,je précise que le freinage quand les voyants sont allumés est normal et que la purge a était faite l'année passée chez mon mécano habituel qui l'a déjà faites auparavant ,es que vous auriez des pistes quand a ce problème ? merci de vos réponses.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
anomalie abs 3
+6
Sirius
Aigle 4
Dr.X
k75roadster
Gisli
bayouu1
10 participants
3 Re: anomalie abs 3 Mar 2 Avr 2024 - 10:59
k75roadster
Membre a vie
Comme pour les autres: fais un diagnostic de l'ABS en interprêtant la fréquence du clignotement, ça te donnera l'origine de la panne.
Sujet abordé des centaines de fois ici...
Sujet abordé des centaines de fois ici...
4 Re: anomalie abs 3 Dim 5 Mai 2024 - 9:17
bayouu1
Jeune pilote
bon retour du mécano ,moteur arrière central mort ,donc je me dirige vers un reconditionnement ,mais mon mécano va chercher dans le" local " car les gars qui reconditionnent les centrales abs des voitures sont aussi capable de faire celle la d'après ses dires ,et en plus peu être le cout sera moindre ,si il trouve je reviendrais vers vous ,ça peut être une solution ,je croise les doigts .
5 Re: anomalie abs 3 Dim 5 Mai 2024 - 11:07
Dr.X
Modo régional
C'est sûr que s'il trouve quelqu'un de compétent et moins cher en local, c'est une info à partager sans modération! Avec le CT désormais, la remise en état de l'ABS3 est encore plus demandée... même si, pour le moment, un ABS3 supprimé n'est pas éliminatoire, selon l'expérience de Elwood89
6 Re: anomalie abs 3 Sam 13 Juil 2024 - 10:46
bayouu1
Jeune pilote
bon ,la piste "du local " est tombée à l'eau le bloc est parti en Espagne , le retour est prévu d'ici une bonne quinzaine de jours .....
8 Re: anomalie abs 3 Sam 13 Juil 2024 - 12:40
k75roadster
Membre a vie
Je n'ai que des mauvais retours de Nitomotor...
9 Re: anomalie abs 3 Sam 13 Juil 2024 - 14:35
Aigle 4
Gros Rouleur
C'est pour cela que je pose la question, car effectivement les retours jusqu'à présent sont pas des plus brillants.
10 Re: anomalie abs 3 Dim 14 Juil 2024 - 10:29
bayouu1
Jeune pilote
Mon mécano connait une boite qui fait refaire tous ses blocs abs chez Nitomotors et les blocs récupérés ,ont plus de puissance de freinage qu'a l'origine d'après leur dire ,et le travail est soigné toujours d'après leur dire ,de toute façon dès que le mien sera remonté ,je posterai histoire de faire part de l'expérience bon dimanche .
11 Re: anomalie abs 3 Lun 12 Aoû 2024 - 13:50
bayouu1
Jeune pilote
bon ,retour du boitier ,le mécano remonte ,et la le voyant clignote ,re contrôle de tout ,d'après la séquence ,il s'agit du niveau bas dans les cuves de la centrale alors quelle est pleine ,comme mon mécano a envoyé deux centrales avec le même problème ,il remonte l'autre histoire de voir si ça fonctionne ,et la bis repétita ,même séquence de clignotement alors que la centrale est pleine aussi ,un mail a été envoyé chez nito motors. J'ais lu sur d'autre forum que le problème était fréquent chez eux ,mon mécano a fait un shunt en attendant une réponse de leur part ,c 'est dommage car a part ce problème ,je trouve que le freinage est un peu plus mordant maintenant ,donc en conclusion ,si vous devait faire reconditionner tournez vous vers l'Allemagne ,le boulot sera peut etre un peu plus sérieux .maintenant vacances ....
12 Re: anomalie abs 3 Lun 26 Aoû 2024 - 22:34
bayouu1
Jeune pilote
bonsoir ,a tous je reviens simplement pour dire que nitomotors a répondu au mécano ,problème fréquent vu au condition de transport les flotteurs se coincent dans le boitier abs ,il suffit de démonter les bouchons et de de-coincer les flotteurs ,ils proposent même d'envoyer des nouveau joints au cas ou et tout rentre dans l'ordre ,voila c'est reparti pour 20 ans sans problème (enfin j'espère ) ps: la moto a fait 1500 kl/m sans problème depuis le changement
13 Re: anomalie abs 3 Lun 26 Aoû 2024 - 23:45
Sirius
Membre a vie
Et combien tu as payé pour être satisfait pour 20 ans ?
14 Re: anomalie abs 3 Mar 27 Aoû 2024 - 12:12
bayouu1
Jeune pilote
Sirius a écrit:Et combien tu as payé pour être satisfait pour 20 ans ?
le reconditionnement chez NitoMotors est a 760€ plus la main d'œuvre du mécano qui a passé quelques heures ...........
15 Re: anomalie abs 3 Mar 27 Aoû 2024 - 13:29
Sirius
Membre a vie
bayouu1 a écrit:Sirius a écrit:Et combien tu as payé pour être satisfait pour 20 ans ?
le reconditionnement chez NitoMotors est a 760€ plus la main d'œuvre du mécano qui a passé quelques heures ...........
Donc environ 1000 à 1200 € en gros.
16 Re: anomalie abs 3 Mer 28 Aoû 2024 - 9:11
bayouu1
Jeune pilote
Sirius a écrit:bayouu1 a écrit:Sirius a écrit:Et combien tu as payé pour être satisfait pour 20 ans ?
un peu plus 1400 € ,mais c'étais ça ou rouler avec un émulateur ,et on ne sais pas comment le ct va évoluer dans le futur ,et si un jour je la mets en vente .......
17 Re: anomalie abs 3 Mer 28 Aoû 2024 - 12:39
krs
Bmiste de Bronze
bayouu1 a écrit:Sirius a écrit:bayouu1 a écrit:
un peu plus 1400 € ,mais c'étais ça ou rouler avec un émulateur ,et on ne sais pas comment le ct va évoluer dans le futur ,et si un jour je la mets en vente .......
Admettons que tu la vendes et que tu informes le futur acheteur que l'ABS à été supprimé et remplacé par un émulateur pour retrouver un freinage conventionnel et parce que la réparation coutait trop cher.
Disons qu'il accepte le deal avec cette modif ( surement en négociant le tarif ), qu'est-ce qui te dis que si un jour il a un accident il ne viendra pas te reprocher d'avoir vendu une machine avec le système de freinage amputé de l'ABS et modifié ( donc hors la loi ! )et que cet accident aurait pu être évité si la moto avait été intègre ?
- Moi je pense que ça pue les emmerdes ce truc, chacun raisonne comme il le souhaite mais toujours est-il qu'en cas de pépin il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui paye l'addition.
18 Re: anomalie abs 3 Jeu 29 Aoû 2024 - 8:19
bayouu1
Jeune pilote
krs a écrit:bayouu1 a écrit:Sirius a écrit:
Admettons que tu la vendes et que tu informes le futur acheteur que l'ABS à été supprimé et remplacé par un émulateur pour retrouver un freinage conventionnel et parce que la réparation coutait trop cher.
Disons qu'il accepte le deal avec cette modif ( surement en négociant le tarif ), qu'est-ce qui te dis que si un jour il a un accident il ne viendra pas te reprocher d'avoir vendu une machine avec le système de freinage amputé de l'ABS et modifié ( donc hors la loi ! )et que cet accident aurait pu être évité si la moto avait été intègre ?
- Moi je pense que ça pue les emmerdes ce truc, chacun raisonne comme il le souhaite mais toujours est-il qu'en cas de pépin il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui paye l'addition.
c'est aussi et surtout que le boitier vaut chez BM dans les 3500€ et si je suis l'acheteur ,je fais baisser le prix en fonction de ça ,autrement dire la bécane a peu de chose près tu lui donne
19 Re: anomalie abs 3 Jeu 29 Aoû 2024 - 22:17
krs
Bmiste de Bronze
bayouu1 a écrit:krs a écrit:bayouu1 a écrit:
c'est aussi et surtout que le boitier vaut chez BM dans les 3500€ et si je suis l'acheteur ,je fais baisser le prix en fonction de ça ,autrement dire la bécane a peu de chose près tu lui donne
Bon je veux bien croire qu'il y ait de l'inflation mais de mémoire en 2012 j'ai fait changer chez BMW à Rennes un boitier ABS III ( garanti 2 ans ) sur une k1200rs de 2004 avec aussi toutes les durites de frein pour... 2600 zoros. C'est déjà très et trop cher mais le boitier à 3500 boules ça me semble ... incorrect.
20 Re: anomalie abs 3 Ven 30 Aoû 2024 - 6:51
k75roadster
Membre a vie
krs a écrit:[
Si, si, si...
Si seulement c'était aussi simple.
Factuellement, il n'existe pas de jugement ayant un jour établi qu'un accident aurait pu être évité si une moto avait été munie d'un ABS fonctionnel.
A toi de le vérifier, c'est très simple: https://www.courdecassation.fr/en/recherche-judilibre?search_api_fulltext=ABS+MOTOCYCLETTE&op=Rechercher&date_du=&date_au=&judilibre_juridiction=all&page=1
Ni, bien entendu, d'article de loi le prévoyant.
21 Re: anomalie abs 3 Ven 30 Aoû 2024 - 8:11
CHARGATHE
Bmiste de Platine
k75roadster a écrit:
Si, si, si...
Ayant lu attentivement l'article de ton lien, je suis étonné par ta conclusion.
Il est écrit noir sur blanc, sur au moins un rapport que la moto a pu s’arrêter grâce à son ABS:
D'autre part, aucun rapport n'a jamais mis en cause un ABS opérationnel dans un accident !
Après avoir perdu le contrôle de sa motocyclette YAMAHA FAZER 600 cm3 immatriculée [Immatriculation... démarrer a immédiatement freiné dès qu'il a vu la scène et s'est arrêté sur le champ grâce à son système ABS... ...
Sur beaucoup d'autres, l'absence d'ABS a pu rendre l'accident possible.
s'agissant de la trace de freinage, les experts ont relevé l'absence de système de freinage ABS...
le freinage intensif qui est reproché à Cédric …... sur une moto pourvue de freins à disque et sans ABS...
“sa motocyclette... tant dépourvue d’ABS a dérapé dans le prolongement de la voie de circulation...
la motocyclette était en... phase de décélération, l'ABS a pu ne pas se déclencher en raison de l'état de la route, d'éventuels...
le système de freinage ABS permet d'éviter le blocage des roues empêchant précisément de laisser une trace lors du freinage ;
...ont noté que la motocyclette présentait apparemment des dommages situés uniquement sur son... experts, d'une part, le véhicule n'était pas équipé d'origine du système de freinage ABS...
22 Re: anomalie abs 3 Ven 30 Aoû 2024 - 17:36
k75roadster
Membre a vie
Comme d'habitude, tu mélanges tout et son contraire.
Tu cites même des extraits (coupés de leur contexte, sans savoir s'il s'agit de l'exposé des faits, des prétentions des parties, des attendus ou conclusions du jugement, ce qui est aberrant en droit où l'intégralité du texte à son importance jusqu'au plus petit signe) qui vont à l'encontre de ce que tu affirmes.
Une moto s'arrête grâce à ses freins. Jamais grâce à son ABS, qui n'évite que le blocage des freins.
Et si l'ABS prévenait les accidents, alors aucune moto avec ABS ne serait plus accidentée, ce qui est factuellement inexact, puisqu'elles sont, toutes choses étant égales par ailleurs, plus accidentées que celles en étant démunies.
Tu cites même des extraits (coupés de leur contexte, sans savoir s'il s'agit de l'exposé des faits, des prétentions des parties, des attendus ou conclusions du jugement, ce qui est aberrant en droit où l'intégralité du texte à son importance jusqu'au plus petit signe) qui vont à l'encontre de ce que tu affirmes.
Une moto s'arrête grâce à ses freins. Jamais grâce à son ABS, qui n'évite que le blocage des freins.
Et si l'ABS prévenait les accidents, alors aucune moto avec ABS ne serait plus accidentée, ce qui est factuellement inexact, puisqu'elles sont, toutes choses étant égales par ailleurs, plus accidentées que celles en étant démunies.
23 Re: anomalie abs 3 Ven 30 Aoû 2024 - 19:13
CHARGATHE
Bmiste de Platine
k75roadster a écrit:
On est bien d'accord. Une moto munie de l'ABS peut ne jamais avoir à s'en servir. Si l'ABS se déclenche, c'est que, sans cela, les roues se serraient bloquées, avec les conséquences que l'on sait. Personne, à part toi, n'a jamais dit qu'une moto munie de l'ABS ne peut pas avoir d'accident. Un accident n'ayant jamais une seule cause, mais un enchainement de facteurs.
k75roadster a écrit:Factuellement, il n'existe pas de jugement ayant un jour établi qu'un accident aurait pu être évité si une moto avait été munie d'un ABS fonctionnel.
Non, ça serait impossible à établir, mais dans les articles que tu cites et que j'ai lu, il est précisé que la plupart des accidents jugés impliquaient de motos sans ABS.
D'autre part, contrairement à ce que tu affirmes, absolument aucune étude ne stipule que les motos équipes d'ABS sont plus accidentées que les autres.
Il faut le dire et le répéter: la seule et unique fonction de l'ABS est d'empêcher les roues de se bloquer, dans des conditions extrêmes: gravier, boue, huile ou gasoil, céréales (ça m'est arrivé), ou évidement, un freinage trop appuyé !
24 Re: anomalie abs 3 Ven 30 Aoû 2024 - 19:35
k75roadster
Membre a vie
Quelles conséquences précisément? Celles que tu as expériménté toi?Si l'ABS se déclenche, c'est que, sans cela, les roues se serraient bloquées, avec les conséquences que l'on sait.
Quand on freine sans ABS, on ne bloque pas forcément une roue.
Quand on bloque une roue, on ne glisse pas forcément.
Quand on glisse, on ne tombe pas forcément.
Quand on tombe, on ne se blesse pas forcément
La différence entre tout ça, c'est la compétence à la maîtrise d'une moto, tout simplement.
C'est à force de faire des raccourcis de raisonnement comme ça qu'on en arrive à remplacer la compétence de conduite par des assistances dont on devient dépendant et à perdre toute capacité à être maître de son véhicule.
Les trois jours que j'ai passé à tournicoter dans les Alpes cette semaine m'ont laissé songeur sur la capacité moyenne que j'ai pu observer chez les motards croisés, suivis ou dépassés à négocier une trajectoire sûre dans un enchaînement de virages sans les couper, passer une épingle sans sortir à l'extérieur ou freiner en courbe, malgré toutes les assistances modernes dont ils étaient bardés...accélérer en ligne droite, ça, ça va, ils maîtrisent.
Le seul que j'ai vu rouler rapidement et proprement, c'était un gars juché sur un 600 XT d'avant 86, emmenant sa passagère dans les gorges du Verdon. Il savait rouler, l'animal, j'ai eu du mal!
Factuellement, les assurances ont établi dès l'apparition de la technologie que les véhicules avec ABS connaissaient une sur-sinistralité par rapport à ceux en étant dépourvus car leurs utilisateurs s'autorisaient à prendre plus de risques en pensant que la technologie les en prémunissait; ça s'appelle l'homéostasie du risque et c'est un paradoxe classique en prévention.
25 Re: anomalie abs 3 Ven 30 Aoû 2024 - 21:32
CHARGATHE
Bmiste de Platine
k75roadster a écrit:
Factuellement, les assurances ont établi dès l'apparition de la technologie que les véhicules avec ABS connaissaient une sur-sinistralité par rapport à ceux en étant dépourvus car leurs utilisateurs s'autorisaient à prendre plus de risques en pensant que la technologie les en prémunissait; ça s'appelle l'homéostasie du risque et c'est un paradoxe classique en prévention.
C'est une rengaine que tu nous sers régulièrement. Peux tu nous mettre tes sources, STP !
k75roadster a écrit:Les trois jours que j'ai passé à tournicoter dans les Alpes cette semaine m'ont laissé songeur sur la capacité moyenne que j'ai pu observer chez les motards croisés, suivis ou dépassés à négocier une trajectoire sûre dans un enchaînement de virages sans les couper, passer une épingle sans sortir à l'extérieur ou freiner en courbe, malgré toutes les assistances modernes dont ils étaient bardés
Tu peux expliquer le rapport entre des assistances et de belles trajectoires.
Sinon, pas de commentaires par rapport aux différents jugements de ton lien ?
26 Re: anomalie abs 3 Sam 31 Aoû 2024 - 0:18
k75roadster
Membre a vie
Si, un commentaire, toujours le même: tu ne comprends pas les liens que tu postes.
27 Re: anomalie abs 3 Sam 31 Aoû 2024 - 9:08
CHARGATHE
Bmiste de Platine
k75roadster a écrit:tu ne comprends pas les liens que tu postes.
Heuuuu ! C'est toi qui les a posté !
Bon, j'arrête là. Continue à démonter et remonter tes vieilles motos (c'est tout à ton honneur) et arrête de rêver que tu es le roi de la route.
bonne journée !
28 Re: anomalie abs 3 Sam 31 Aoû 2024 - 9:49
k75roadster
Membre a vie
Ca doit être frustrant, à la longue, de se faire modérer tous ses posts, non? Tu ne trouves pas ça un peu vain?
29 Re: anomalie abs 3 Dim 1 Sep 2024 - 9:53
denez56
Apprenti
Bonjour à vous tous,
Je me suis déjà présenté il y a qq années, Denez56 habitant le Morbihan, à la retraite et proprio d'un K12 de 2003, excellent bricoleur.
J'ai eu un soucis sur mon bloc ABS 3 suite à un freinage d'urgence. Le clignotant ABS 4 hz, je n'avais plus que le freinage résiduel.
Après moultes recherches sur le site Bmist, je n'avais rien trouvé de top comme réponse, ormis le réparateur NITO MOTOR où certains en disaient pas forcément de bien...
Mon mécano voulait m'en coller pour 2500 € en pièce neuve chez BMW Road, ce bloc n'existe plus en neuf (ça c'est fait).
J'ai donc purgé le circuit primaire et secondaire de l'ABS, rien, toujours le même défaut.
Je décide donc de passer au diagnostic qui me précise "défaut pression haute sur capteur". Après réflexions je me suis souvenu de mon coup de frein d'urgence et c'est ça qui a "flingué" ce capteur.
Je me suis dirigé vers le réparateur allemand qui me demandait 1700 € puis vers NITO MOTOR en Espagne qui demande 650 €.
J'ai donc expédié en Espagne suite à une enquête des avis sur cette entreprise.
Vous pouvez correspondre en français par mail avec eux, ce qui n'est pas le cas en Allemagne, à part quelques mots.
J'ai eu la réponse du devis rapidement avec les explications claires et précises.
Ormis avoir reçu mon bloc ABS réparé un peu en retard suite à la commande de pièces à changer, il m'ont réparé ce bloc pour 776 € TTC et frais de port inclus, garanti 1 an, avec le détail sur ce qu'ils ont réparé, les capteurs de pression étaient morts suite à mon coup de frein d'urgence, le liquide de frein était brun couleur café.
Le colis est super protégé, bonne réception chez moi et la cerise sur le gâteau, ça fonctionne super bien. Excellent travail, rien à redire.
J'ai tout remonté moi même (il y a de bons tutos qui explique pas trop mal, juste ne pas être bourrin et être méthodique, tout noté les vis, le pièces démontées, prendre des photos et film)
Je vais donc pouvoir passé ma bécane au CT car ils vérifient le système ABS, alors attention à ceux qui mis le By-Pass.
Voilà leur mail : info@nitomotor.com
Après réparation, j'ai payé par virement européen, dès qu'ils reçoivent le paiement ils envoient le colis.
Vous pouvez y aller les yeux fermés c'est une entreprise sérieuse. De plus ils m'ont envoyé par mail la vidéo du remontage et de la purge des systèmes primaire et secondaire.
Faire suivre en information cette société à tous.
Bonne lecture et merci le forum.
Kenavo
Denez
Je me suis déjà présenté il y a qq années, Denez56 habitant le Morbihan, à la retraite et proprio d'un K12 de 2003, excellent bricoleur.
J'ai eu un soucis sur mon bloc ABS 3 suite à un freinage d'urgence. Le clignotant ABS 4 hz, je n'avais plus que le freinage résiduel.
Après moultes recherches sur le site Bmist, je n'avais rien trouvé de top comme réponse, ormis le réparateur NITO MOTOR où certains en disaient pas forcément de bien...
Mon mécano voulait m'en coller pour 2500 € en pièce neuve chez BMW Road, ce bloc n'existe plus en neuf (ça c'est fait).
J'ai donc purgé le circuit primaire et secondaire de l'ABS, rien, toujours le même défaut.
Je décide donc de passer au diagnostic qui me précise "défaut pression haute sur capteur". Après réflexions je me suis souvenu de mon coup de frein d'urgence et c'est ça qui a "flingué" ce capteur.
Je me suis dirigé vers le réparateur allemand qui me demandait 1700 € puis vers NITO MOTOR en Espagne qui demande 650 €.
J'ai donc expédié en Espagne suite à une enquête des avis sur cette entreprise.
Vous pouvez correspondre en français par mail avec eux, ce qui n'est pas le cas en Allemagne, à part quelques mots.
J'ai eu la réponse du devis rapidement avec les explications claires et précises.
Ormis avoir reçu mon bloc ABS réparé un peu en retard suite à la commande de pièces à changer, il m'ont réparé ce bloc pour 776 € TTC et frais de port inclus, garanti 1 an, avec le détail sur ce qu'ils ont réparé, les capteurs de pression étaient morts suite à mon coup de frein d'urgence, le liquide de frein était brun couleur café.
Le colis est super protégé, bonne réception chez moi et la cerise sur le gâteau, ça fonctionne super bien. Excellent travail, rien à redire.
J'ai tout remonté moi même (il y a de bons tutos qui explique pas trop mal, juste ne pas être bourrin et être méthodique, tout noté les vis, le pièces démontées, prendre des photos et film)
Je vais donc pouvoir passé ma bécane au CT car ils vérifient le système ABS, alors attention à ceux qui mis le By-Pass.
Voilà leur mail : info@nitomotor.com
Après réparation, j'ai payé par virement européen, dès qu'ils reçoivent le paiement ils envoient le colis.
Vous pouvez y aller les yeux fermés c'est une entreprise sérieuse. De plus ils m'ont envoyé par mail la vidéo du remontage et de la purge des systèmes primaire et secondaire.
Faire suivre en information cette société à tous.
Bonne lecture et merci le forum.
Kenavo
Denez
30 Re: anomalie abs 3 Dim 1 Sep 2024 - 10:59
k75roadster
Membre a vie
Non, il n'y a pas de test de l'ABS lors du CT moto. La seule vérification est celle du témoin lumineux au tableau de bord qui doit être fonctionnel, c'est tout.denez56 a écrit:
31 Re: anomalie abs 3 Dim 1 Sep 2024 - 12:16
CHARGATHE
Bmiste de Platine
Beaucoup de gens pensent que le fait d'avoir, un tant soit peu, modifié leur moto est un obstacle au contrôle technique. Regardez cette vidéo. C'est clair et net !
Pour info, regarde à 4'00 !
️ "Peut-on continuer à se faire plaisir ?"" frameborder="0">
Pour info, regarde à 4'00 !
️ "Peut-on continuer à se faire plaisir ?"" frameborder="0">
32 Re: anomalie abs 3 Dim 1 Sep 2024 - 12:22
k75roadster
Membre a vie
C'est sûr que si c'est un marchand de boulons qui le dit sur Youtube, c'est digne de confiance...
Je préfère utiliser les sources officielles de l'UTAC OTC, rubrique "instructions techniques":
https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules-cat-l/le-contr%C3%B4le-technique-cat%C3%A9gorie-l
Je préfère utiliser les sources officielles de l'UTAC OTC, rubrique "instructions techniques":
https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules-cat-l/le-contr%C3%B4le-technique-cat%C3%A9gorie-l
33 Re: anomalie abs 3 Dim 1 Sep 2024 - 16:44
Shivamata
Pilier de Forum
CHARGATHE a écrit:Beaucoup de gens pensent que le fait d'avoir, un tant soit peu, modifié leur moto est un obstacle au contrôle technique. Regardez cette vidéo. C'est clair et net !
Euh, Bernard Bourrier nous (re) sert aussi et surtout sa soupe de lobbyiste... et de businessman!
Mais cette vidéo est déjà passée, post 410, sur cette page
Maintenant, après avoir relu toute la rubrique "Instructions techniques" , j'ai surtout le sentiment que ces instructions vont être réduites à leurs plus simples expressions, sinon, ce contrôle va durer 2 heures !
Et puis, autant continuer cette conversation dans le sujet "Contrôle technique"... Ici, c'est : Anomalie ABS3
34 Re: anomalie abs 3 Dim 1 Sep 2024 - 19:02
CHARGATHE
Bmiste de Platine
Shivamata a écrit:
Et puis, autant continuer cette conversation dans le sujet "Contrôle technique"... Ici, c'est : Anomalie ABS3
Je ne comprends pas ce que j'ai fabriqué, je pensais poster sur ce topic.
Si un modo veut bien déplacer mon message !
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K41 et K12 LT (4 cylindres à plat) » anomalie abs 3