Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rallonge support GPS R1250RS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rallonge support GPS R1250RS Empty Rallonge support GPS R1250RS Lun 19 Fév 2024 - 13:22

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Ma 1250 RS est équipée d'un support GPS d'origine. A l'usage, je trouve lui-ci est placé un peu trop bas et trop en arrière côté réservoir.
Du coup, lorsqu'il s'agit de regarder le GPS en conduisant, je dois baisser la tête et trop quitter la route des yeux à mon goût.

J'ai trouvé chez "Wunderschmurtz" un système articulé qui se monte sur le solide support d'origine et qui permet de positionner le GPS un peu comme l'on veut.

Rallonge support GPS R1250RS Rallon10

Quelqu'un a-t-il testé ce système ? Qu'en pense-t-il ?
Ma crainte est que du fait de l'articulation, le bazard soit peu rigide et peu stable.

Je sais qu'il existe aussi un système de barre qui place le GPS au dessus de l'instrumentation mais ce n'est pas ce que je recherche.

V

2Rallonge support GPS R1250RS Empty Re: Rallonge support GPS R1250RS Lun 19 Fév 2024 - 19:55

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A vue de nez le problème que je vois avec ce système , si tu hausses le support de gps à partir de la fixation du guidon, très rapidement tu vas masquer l'affichage du tbd, pour ma part j'ai choisi l'option de monter le support et le GPS au dessus du tbd dans la bulle :
https://www.wunderlich.de/fr/support-de-gps-wunderlich-pour-navigator-original-21097-002
Vu que sur ali on trouve des copies de presque tout ce genre d'accessoire, on doit pouvoir le trouver moins cher; je n'ai pas cherché.

Sinon pour un autre montage, comme j'ai mis des rehausses de pontets avec recul du guidon,  j'ai fait des supports sur mesure dans de la cornière en alu pour pouvoir avancer la barre transversale.
en noir les supports d'origine :

Rallonge support GPS R1250RS Suppor25

3Rallonge support GPS R1250RS Empty Re: Rallonge support GPS R1250RS Lun 19 Fév 2024 - 20:55

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse,
joli travail pour les supports en cornière alu.

J'ai bien vu également le support "dessus le tableau de bord" mais comme je le disais, ce n'est pas ce que je recherche parce que mon GPS est un Tomtom dont le support est adapté sur une interface qui se fixe au support d'origine. C'est un peu haut et un positionnement vertical aura un porte à faux incompatible avec le poids du GPS et les vibrations du roulage.

Le support d'origine permet justement d'avoir un GPS légèrement incliné mais pas "suspendu".
Dans un premier temps je m'étais dit qu'il suffisait d'inverser les demi supports pour replacer la barre de fixation plus vers l'avant mais cela ne marche pas car les perçages sont faits pour un positionnement unique.

Le système de "Wunderschmutz" permet à mon sens d'avancer le positionnement du support GPS et n'oblige pas à le déployer sur toute son amplitude. Son défaut principal est qu'il coûte 80€ pour 4 petites pattes en ferraille et que, comme cela ne suffit pas, s'ajoutent encore 15 balles (!) de frais de port...(aïe j'ai mal)






4Rallonge support GPS R1250RS Empty Re: Rallonge support GPS R1250RS Lun 19 Fév 2024 - 21:39

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En regardant le système Wunderlich, les possibilités permettant de rapprocher le support de l'avant de la becane me semblent très limitées.

5Rallonge support GPS R1250RS Empty Re: Rallonge support GPS R1250RS Lun 19 Fév 2024 - 21:59

Chris21

Chris21
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me demande si la solution ne serait pas effectivement de me lancer dans un système analogue à celui d'origine permettant d'avancer la barre de fixation diamètre 12 tout en conservant le principe de fixation au guidon.
Un truc dans le style de ce que tu as fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum