1250 RT 17 a écrit:Pour mon expérience personnelle, le GPS fonctionne en recevant les messages d'une application dans ton téléphone portable. En roulant, si tu perds le signal du téléphone, tu n'as plus de GPS, et tu peux recommencer ta programmation. J'ai essayé au tout début, ça m'a tout de suite gonflé, et j'ai mis
1,25 minute à décider de réinstaller mon Navigator V, et depuis plus jamais de prise de tête.
Tu dis, "en roulant, si tu perds le signal du téléphone tu n'as plus de GPS"??? Faux, même si tu n'as plus de réseau téléphonique tu as tout de même le GPS, et ton itinéraire programmé, testé sur plus de 4000 km l'été dernier jusqu'au fin fond du Portugal, et tu conserves non seulement la navigation, mais le mode cartes aussi...
Je n'ai perdu le signal GPS via le téléphone, qu'à 2 reprises, une fois à Vigo en Espagne, alors qu'on était dans le tunnel sous le port, à environ 12 à 20 m sous la surface, mais là je te rassure, même les GPS traditionnels ne passent pas...!!!
La seconde fois, c'était parce que j'avais oublié de brancher mon téléphone sur le power tank et après 2 jours de navigation et de Coyote, la batterie du téléphone avait abdiqué...
L'appli BM fonctionne parfaitement, et franchement fait mieux que le Nav 5 sur bien des domaines, et j'ai utilisé mon Nav 5 durant plus de 7 ans, donc je sais de quoi je parle... D'ailleurs quel propriétaire de Nav 5 et pire de Nav 6 n'a jamais eu de problèmes de bugs avec ces appareils??? Obligeant à sortir la batterie interne du Nav 5 pour faire reset???
J'utilise aujourd'hui le TFT de la RT sans aucun autre accessoires au guidon, mis à part l'appli Coyote du téléphone avec juste le son dans le casque, quand je m'arrête rien à démonter ou à voler, testé sur quasi 15000 des 18000 km parcourus avec ma RT 2022, et pourtant j'ai résisté longtemps à l'envie d'acheter la RT 1250 phase 2 à cause de cela, et même une fois acheté la RT 2022, j'ai gardé le Nav 5 "au cas où" pendant plusieurs mois...
Je fais des itinéraires sur myroute, sur lesquels je mets mes points de passage, que je renomme etc, et j'importe le tout sur BMconnected, et je n'ai jamais eu de souci... Il suffit d'être un peu curieux, et d'apprendre à s'en servir...