J'ai un GPS et un téléphone dont je me servais sur ma précédente moto mais je voudrais utiliser le support existant sur la 1250 pour plugger mon GPS sur ce support mais j'ai besoin d'un adaptateur. Je crois qu'il y a un fabricant italien qui fait ça. Qui peut me donner des conseils et des précisions.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT)
2 participants
1 Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT) Sam 24 Fév 2024 - 15:14
Deheffe
Jeune pilote
2 Re: Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT) Sam 24 Fév 2024 - 18:19
zorglub94
Bmiste d'Or
Deheffe a écrit:J'ai un GPS et un téléphone dont je me servais sur ma précédente moto mais je voudrais utiliser le support existant sur la 1250 pour plugger mon GPS sur ce support mais j'ai besoin d'un adaptateur. Je crois qu'il y a un fabricant italien qui fait ça. Qui peut me donner des conseils et des précisions.
Et bien sans nous donner la réf (ou une photo) de ton support et de ton GPS, nos ne sommes pas des devins, difficile de t'aider ...
3 Adapter mon GPS au support BMW existantr sur la BMW R 12502 Sam 24 Fév 2024 - 18:33
Deheffe
Jeune pilote
Je n'ai pas été précis semble-t-il. Sur les RT 1250 de 2020 il existe en sortie usine un emplacement sur le dessus des compteurs une prise de raccordement prévue pour brancher les Garmin navigator spécifiques BMW c'est à dire que les connectiques mâle et femelle correspondent. Compte tenu du prix du GPS Navigator plus de 800 € je cherche un adaptateur qui viendrait se brancher sur la connectique existante et me permettrait de brancher mon GPS Tom TOM. Merci d'avance à ceux qui m'auront compris.
4 Re: Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT) Sam 24 Fév 2024 - 19:08
zorglub94
Bmiste d'Or
Bon comme j'ai eu un 1200rt lc, pré-équipé GPS également, avec un tableau de bord identique à ta 1250, j'avais utilisé ceci:
lien Ali
Et après tu fais une p'tite adaptation pour ton tomtom dont on connait tjs pas la réf.
Ou alors jette un oeil là : https://www.adapter3dmotorrad.com/fr/produit/e-nav-400-500-rt/
lien Ali
Et après tu fais une p'tite adaptation pour ton tomtom dont on connait tjs pas la réf.
Ou alors jette un oeil là : https://www.adapter3dmotorrad.com/fr/produit/e-nav-400-500-rt/
5 adaptateur pour GPS sur RT1250 2020 Sam 24 Fév 2024 - 19:46
Deheffe
Jeune pilote
Je te remercie.
Mon tom tom est un Rider 550. Le lien Ali est KO peux-tu me dire de quoi il s'agit ?
Mais si je comprends bien la solution 3DAM est une solution alternative à Ali ?
Mon tom tom est un Rider 550. Le lien Ali est KO peux-tu me dire de quoi il s'agit ?
Mais si je comprends bien la solution 3DAM est une solution alternative à Ali ?
6 Re: Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT) Sam 24 Fév 2024 - 22:21
zorglub94
Bmiste d'Or
Deheffe a écrit:Je te remercie.
Mais si je comprends bien la solution 3DAM est une solution alternative à Ali ? --> oui, je crois si le 550 est physiquement comme le 500
Équivalence du lien Ali sur amaz.. :
amaz..
Dernière édition par zorglub94 le Sam 24 Fév 2024 - 22:54, édité 1 fois
7 Re: Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT) Sam 24 Fév 2024 - 22:37
zorglub94
Bmiste d'Or
Lien Ali valide (j'espère)
ali2
ali2
8 Re: Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT) Dim 25 Fév 2024 - 7:56
Deheffe
Jeune pilote
Je te remercie. Le lien Ali2 est KO. Le lien Amaz est OK. Ils disent que c'est pour les smartphones, j'espère que ça marche aussi pour les Tom tom.
Dans tous les cas merci pour tes contributions. Je pense que quand tu utilisais ce système il te donnait satisfaction et qu'il m'en donnera autant.
Bonne journée.
Dans tous les cas merci pour tes contributions. Je pense que quand tu utilisais ce système il te donnait satisfaction et qu'il m'en donnera autant.
Bonne journée.
9 Re: Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT) Dim 25 Fév 2024 - 12:04
zorglub94
Bmiste d'Or
Deheffe a écrit:Je te remercie. Le lien Ali2 est KO. Le lien Amaz est OK. Ils disent que c'est pour les smartphones, j'espère que ça marche aussi pour les Tom tom.
Bonne journée.
Je l'utilisais pour un téléphone. Il te faudra je pense, si tu optes pour cette solution, faire une p'tite bidouille pour faire tenir le tomtom dessus.
NB: on trouve ce support sur Ali, 2x moins cher, mais je n'arrive pas à mettre un lien perenne pour t'aiguiller.
BONUS: jette un oeil au montage de Ciol, post 12 là sur le forum:
https://bmist.forumpro.fr/t124329-gps-sur-1250-rt
10 Re: Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT) Dim 25 Fév 2024 - 13:04
Deheffe
Jeune pilote
Ok. Je vois. Merci encore pour ton aide que j'ai trouvée précieuse. Bonne route à toi.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 LC (Refroidissement liquide uniquement) » R12 LC - Carrosserie (carénage, selle, etc), accessoires » Support GPS pour BMW R 1250 RT de 2020 ( sans écran TFT)