Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ACHAT BMW R1200RS quelles années ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ACHAT BMW R1200RS   quelles années ?  Empty ACHAT BMW R1200RS quelles années ? Lun 1 Jan 2024 - 18:00

STUB

STUB
Apprenti

Bonjour
je désire acquérir une r1200rs , j ai le choix entre un model 2015 2016 ET 2018 y a t il des changement , modif , entre les trois modèles ?
Merci a vous

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je mets ce post dans la rubriques des R1200RS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ACHAT BMW R1200RS   quelles années ?  Jura_218

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

https://www.motoplanete.com/bmw/6711/R-1200-RS-2018/contact.html

Tu trouveras ici les évolutions du modèle. Pour en avoir eu une de 2018 c'est une excellente machine la seule chose qui ne me convenait pas c'était la position très avancée sur les bras

STUB

STUB
Apprenti

merci pour infos

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Il te faut prendre, à minima un modèle postérieur à 2017 car il bénéficie, à partit de mi 2017 de la boite remaniée. :bien:

Pour éviter d'être trop en avant et éviter le poids sur les poignets il existe des ré-hausseurs avec déport AR ou alors opter pour une équipée de guidon de R :bien:

STUB

STUB
Apprenti

merci pour infos je vais en tenir compte lors de mon achat , c est un petit défaut je j avais remarquer sur ma R1200R de 2010 bruyante et dure par moment .Pour le guidon je compte mettre celui de la R et des rehausses
salutation philippe

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir un autre avis, contact JHS26 => "Cic ICI" il a fait un changement de guidon il saura te renseigner plus concrètement. :bien:

Weeline

Weeline
Apprenti

Jusqu'au 1janvier 2016 (?), les motos ont été bridées en 100cv maxi. J'avais une R1200RLC qui avait été livrée en 100cv mais qui a été débridée par la suite par BMW.
Il en résulte que certaines motos de cette époque sont soit encore bridées en 100cv, soit ont été débridées mais sans changement de CG (elles ne sont donc pas en régle) ou avec changement de CG.
La mienne  a été débridée et la CG mise à jour par le concessionnaire et la préfecture.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Weeline a écrit:Jusqu'au 1janvier 2016 (?), les motos ont été bridées en 100cv maxi. J'avais une R1200RLC qui avait été livrée en 100cv mais qui a été débridée par la suite par BMW.
Il en résulte que certaines motos de cette époque sont soit encore bridées en 100cv, soit ont été débridées mais sans changement de CG (elles ne sont donc pas en régle) ou avec changement de CG.
La mienne  a été débridée et la CG mise à jour par le concessionnaire et la préfecture.

*
En principe le débridage n'est possible qu'électroniquement et nécessite systématiquement le certificat BMW. Ce n'est qu'à ce moment là que le changement de CI peut avoir lieu.
=> Si pas de papier officiel de BMW la Préf refusera de modifier le CI !

De toute manière n'importe quel concessionnaire est en mesure de te fournir l'historique de la moto à partir du VIN.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum