Bonjour ,
sur ma K75 , les circlips de fixation arrière du réservoir n'étaient plus présents , sans doute depuis longtemps.
Il faut dire qu'ils sont un peu difficiles à enlever et à remettre et qu'on les perd facilement.
Mais garder le réservoir fixé sur la moto en cas d'accident est sans doute une bonne chose pour ne pas risquer de débrancher les durites et aggraver le problème.
J'ai donc eu l'idée non encore testée de relier les deux circlips par un petit morceau de fil à surlier ce qui devrait permettre de les enlever facilement et de ne pas les perdre au démontage ou au remontage.
Le fil est fixé sur le circlip par un nœud de cabestan et l'extrémité est brulée et aplatie pour empêcher le nœud de se défaire.
Le fil ne devrait pas gêner la mise en place des circlips avec une pince à becs fins , par contre le démontage au bord de la route devrait en être facilité.
Oups ! j'avais oublié que les BMW étaient fiables.
Didier
sur ma K75 , les circlips de fixation arrière du réservoir n'étaient plus présents , sans doute depuis longtemps.
Il faut dire qu'ils sont un peu difficiles à enlever et à remettre et qu'on les perd facilement.
Mais garder le réservoir fixé sur la moto en cas d'accident est sans doute une bonne chose pour ne pas risquer de débrancher les durites et aggraver le problème.
J'ai donc eu l'idée non encore testée de relier les deux circlips par un petit morceau de fil à surlier ce qui devrait permettre de les enlever facilement et de ne pas les perdre au démontage ou au remontage.
Le fil est fixé sur le circlip par un nœud de cabestan et l'extrémité est brulée et aplatie pour empêcher le nœud de se défaire.
Le fil ne devrait pas gêner la mise en place des circlips avec une pince à becs fins , par contre le démontage au bord de la route devrait en être facilité.
Oups ! j'avais oublié que les BMW étaient fiables.
Didier