Bonsoir à tous,
J’espère que vous avez la pêche à l’approche des fêtes de fin d’année.
D’ailleurs, si vous n’avez pas encore ficelé vos cadeaux pour Noël et que vous êtes à court d’idées, pourquoi ne pas vous faire plaisir ou à un de vos proches BMiste, un kit de durites de refroidissement en silicone ?
Comme vous le savez probablement, c’est durites de sont plus refabriquées par BMW et sont devenues introuvables chez les revendeurs spécialistes de la marque (l’Atelier du Roule Toujours, Bayermotor, etc.). Comme je remplacer celles de mon K1, non pas parce qu’elles sont devenues poreuses ou craquelées mais parce qu’elles se sont transformées au niveau des colliers de serrage. De ce fait, il n’est plus possible de les serrer correctement, ce qui crée des suintements et des fuites pour les plus déformées.
J’ai donc consulté un fournisseur de durites en silicone pour avoir des devis pour les cinq durites principales :
- 17 12 1 460 266 (à droite entre le bouchon de remplissage et le haut du radiateur),
- 17 12 1 460 314 (à droite entre le calorstat du radiateur et la pompe à eau passant par le carter de vilebrequin),
- 17 12 1 461 886 (durite courte en sortie du bloc moteur, sur le dessus),
- 17 12 1 461 887 (connectée au raccord Y rigide 21 et au radiateur à gauche),
- 17 12 1 461 346 (connectée au raccord Y rigide et au radiateur à droite),
Les deux premières sont communes aux K1, K100 et K 1100.
Les trois dernières sont spécifiques aux K1.
Rien n’est commun aux K75.
Les trois dernières peuvent être réalisées en une seule durites, ce qui limite les risques de fuites au niveau des raccords sur le haut moteur.
Le fournisseur m’a donc fait deux devis :
- un kit 5 durites pour garder une configuration d’origine :
* Prix outillages : 220€ TTC
* Prix des durites : 155€ TTC
- un kit 3 durites pour plus de fiabilité :
* prix outillages : 250€ TTC
* prix des durites : 125€ TTC
Perso, je préfère la solution de la fiabilité (3 durites).
Dans le principe de ce que je vous propose, c’est que chacun paye son jeu de durites et le prix des outillages serait divisé par le nombre de personnes intéressées pour passer commande. Aussi, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me le faire savoir. Il va de soit que plus nous serons nombreux plus le prix des outillages sera bas. Peut-être que certains d’entre vous seront seulement intéressé par les deux premières durites (K100 et K1100). J’attends votre retour jusqu’au 08/01/2024.
Je sollicite à présent le(s) modérateur(s) du forum car c’est la première fois que je fais ce genre de proposition sur un forum. D’abord, je souhaite savoir si vous êtes d’accord avec ce genre de démarche ? Ensuite, si vous avez déjà proposé ce genre d’opportunité, si vous avez des recommandations à faire dans la manière de procéder notamment pour le paiement ? Je vous remercie pour par avance pour vos retours.
Bonne soirée
Amicalement
J’espère que vous avez la pêche à l’approche des fêtes de fin d’année.
D’ailleurs, si vous n’avez pas encore ficelé vos cadeaux pour Noël et que vous êtes à court d’idées, pourquoi ne pas vous faire plaisir ou à un de vos proches BMiste, un kit de durites de refroidissement en silicone ?
Comme vous le savez probablement, c’est durites de sont plus refabriquées par BMW et sont devenues introuvables chez les revendeurs spécialistes de la marque (l’Atelier du Roule Toujours, Bayermotor, etc.). Comme je remplacer celles de mon K1, non pas parce qu’elles sont devenues poreuses ou craquelées mais parce qu’elles se sont transformées au niveau des colliers de serrage. De ce fait, il n’est plus possible de les serrer correctement, ce qui crée des suintements et des fuites pour les plus déformées.
J’ai donc consulté un fournisseur de durites en silicone pour avoir des devis pour les cinq durites principales :
- 17 12 1 460 266 (à droite entre le bouchon de remplissage et le haut du radiateur),
- 17 12 1 460 314 (à droite entre le calorstat du radiateur et la pompe à eau passant par le carter de vilebrequin),
- 17 12 1 461 886 (durite courte en sortie du bloc moteur, sur le dessus),
- 17 12 1 461 887 (connectée au raccord Y rigide 21 et au radiateur à gauche),
- 17 12 1 461 346 (connectée au raccord Y rigide et au radiateur à droite),
Les deux premières sont communes aux K1, K100 et K 1100.
Les trois dernières sont spécifiques aux K1.
Rien n’est commun aux K75.
Les trois dernières peuvent être réalisées en une seule durites, ce qui limite les risques de fuites au niveau des raccords sur le haut moteur.
Le fournisseur m’a donc fait deux devis :
- un kit 5 durites pour garder une configuration d’origine :
* Prix outillages : 220€ TTC
* Prix des durites : 155€ TTC
- un kit 3 durites pour plus de fiabilité :
* prix outillages : 250€ TTC
* prix des durites : 125€ TTC
Perso, je préfère la solution de la fiabilité (3 durites).
Dans le principe de ce que je vous propose, c’est que chacun paye son jeu de durites et le prix des outillages serait divisé par le nombre de personnes intéressées pour passer commande. Aussi, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me le faire savoir. Il va de soit que plus nous serons nombreux plus le prix des outillages sera bas. Peut-être que certains d’entre vous seront seulement intéressé par les deux premières durites (K100 et K1100). J’attends votre retour jusqu’au 08/01/2024.
Je sollicite à présent le(s) modérateur(s) du forum car c’est la première fois que je fais ce genre de proposition sur un forum. D’abord, je souhaite savoir si vous êtes d’accord avec ce genre de démarche ? Ensuite, si vous avez déjà proposé ce genre d’opportunité, si vous avez des recommandations à faire dans la manière de procéder notamment pour le paiement ? Je vous remercie pour par avance pour vos retours.
Bonne soirée
Amicalement