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KIT ALTERNATEUR 480 WATTS pour séries 5/6/7

2 participants

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Invité

Anonymous
Invité

bonjour

quelqu'un a -t'il déja monté le kit alternateur de 480 W commercialisé par EURO MOTO ELECTRICS aux USA ?

existe-t'il un importateur en EUROPE ?

il s'agit d'un alternateur à aimant permanent livré avec son redresseur/régulateur au prix de 498 US $ ce qui nous donnerai env 320 EUROS

vu le prix d'alternateur Bosch .....

http://euromotoelectrics.com

Invité

Anonymous
Invité

Salut les boxermanias !
Je comte commander cet alternateur.
Il m'interesse vraiment car il ne chauffe plus grasse à son ventilateur incorporé.
Si il y a des personnes qui sont interessées par cette commande.
Je ferait une commande grouper et je ferait faire venir les pieces en France à Bailleul chez gégé comme cela les frais d'expédition pour les autres candidas seront moins élever.
Q'en pensez-vous ?
Et au plus la commande sera importante, certainement le prix sera dimminuer.
Faite le système du tamtam et envoyer votre réponse via la boite mail.
Je compte commander après l'été pour monter tout cela pendant la période creuse ç-à-d l'hiver.
A tout les teutons ,
Amicalement votre freddy

Invité

Anonymous
Invité

oui je l ai installer il y a 2 mois...

c etait assez simple meme pour moi... les instructions de montage sont expliquees pas a pas...en englais...je peux aider pour la translation

en plein phare au ralenti je ne decharge plus ma battery(j ai un indicateur). Du coup je viens just d ajouter 2 phares supplementaire de 55watt chaque. Er je vais pouvoir utilise ma veste electric, poigne chauffantes, satelite radio...en meme temps

L autre revendeur d alternateur est l Omega Alternator
http://www.motoelekt.com/charging.htm

la difference: en gros l eudoralast delivre une meilleur puissance a bas regime mais est limite par la vitesse du moteur... il peut theoriquent delivrer 450w mais pas avec nos moteur... il ne tourne pas assez vite pour cela. (tu dois enleve le pont de diode, le regulateur de tension(voltage regulator) et d autre truc dont je ne sais pas le nom en francais. c est un system plus simple et sans brush...

l omega est une version amelioree de l original, meilleur pont de diode, plus gros alternator, bobine du stator reforce permetant de delivrer plus de puissance... a bas regime il n y a pas de grandes difference avec l original mais au dessue de 3000-4000 tour mn... ca commence a causer et tu peux vraiment avoir 450w en sortie...

si tu commute pour aller au boulot/embouteillage l enduralast est un meilleur choix...l omega est pour les gourmants d electricite et les plus long trajet...

je fais aussi du hors piste(GS/PD) donc pas trop vite et pas trop haut dans les tours c est pour cela que j ai choisi l enduralast. a l epoque ils etaient au meme prix...maintenant l omega est plus chers....


Freddy... ventilateur incorpore????? est ce que l on parle de la meme chose...

c est un fait qu il ne chauffe pas autant que l original

_________________
Jerome
ABC #10754



Dernière édition par Readymeal le Dim 1 Juin 2008 - 1:42, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

D'après la photo , il y a des ailettes sur le rotor !!

Invité

Anonymous
Invité

bilo0612 a écrit:D'après la photo , il y a des ailettes sur le rotor !!

je veux pas jouer sur les mots... mais des aillettes de refroidissement sont difffrentes d un ventilateur...

cependant je vois se que tu voulais dire.

C est comme meme bizard que personne en fabrique/importe en europe alors qu il y a eu beaucoup moin de BMW venduent ici en amerique du nord...

la demande devrait etre plus grande de votre cote de l ocean...

_________________
Jerome
ABC #10754



Dernière édition par Readymeal le Dim 1 Juin 2008 - 1:41, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un pot qui habite NY il va m'en acheter un ou deux ;
Combien as-tu payer ?
Best regards and thanks for all

Invité

Anonymous
Invité

j ai payer le prix indique...$479 plus tax plus shipping.

http://www.beemershop.com/catalog/index.php?manufacturers_id=14

from Beemershop sur la coast West.

Invité

Anonymous
Invité

Tout simplement, l'alternateur d'origine est très largement suffisant pour l'utilisation qu'on en fait en Europe, sans gadgets comme outre atlantique...Les problemes de décharge sont dus soit à un mauvais entretien du circuit, (voir le blog d'arbracam pour savoir comment l'entetenir et l'améliorer pour pas un rond), soit une utilisation à très bas régime, en ville, avec démarrages fréquents.
Les milliers de flats utilisés par les forces de l'ordre, dans ces conditions, avec en + gyrophares et radio n'ont pas posé de problemes!
Mais c'est un fait que le rotor est fragile...

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Tout simplement, l'alternateur d'origine est très largement suffisant pour l'utilisation qu'on en fait en Europe, sans gadgets comme outre atlantique...Les problemes de décharge sont dus soit à un mauvais entretien du circuit, (voir le blog d'arbracam pour savoir comment l'entetenir et l'améliorer pour pas un rond), soit une utilisation à très bas régime, en ville, avec démarrages fréquents.
Les milliers de flats utilisés par les forces de l'ordre, dans ces conditions, avec en + gyrophares et radio n'ont pas posé de problemes!
Mais c'est un fait que le rotor est fragile...

Revoyons ensemble ma situation outre atlantic.

Ma R100GSPD est mon seul mode de deplacement... j ai n ai pas de voiture/truck etc... j installe le sidecar 2 a 3 mois par an due a la neige et au verglas/gelees blanches.
c est a dire que quand il fait 5C l hivers (je vis dans la partie la moin froides du Canada) et que je doit rouler 3-4 heures pour aller voir des amis ou aller sur une autres partie de l ile pour travailler...je prend ma becanne.
la veste electric et les poignee chauffantes sont un confort mais aussi une securite pour ne me etre engourdit par le froid...(je n ai pas la bulle d une RT)

Ici toutes les routes hors des villes ne sont pas eclairees, c est tres boise et les cerf, les dains ont la mauvaise habitude de traverser la route au dernier moment...ils viennent meme dans ton jardin comme les ours pour broutter ou fouiller tes poubelles...( je vis dans une ville de 30000 habitants...)
les lumieres additionelles sont la pour ma securite car il peuvent me permettre de voir la reflections des yeux un peu plus tot et je peux alors relentir car leurs deplacements sont imprevisibles.

si tu penses qu il est normal pour une batterie de se decharger quand ta becanne tourne au ralentie... c est ton point de vue personnel.

maintenant si tu utilises tes boxer 2v quand il fait beau pour aller faire une ballade alors oui l alternateur d origine est suffisant.
mais je pense que tu peux comprendre que mon environement necessite plus de puissance que l alternateur d origine peux me donner afin de rouler un peu plus en securite et longtemps...

je suis tout a fait d accord avec toi avec le circuit electric qui tant a s oxider car exposer au intemperie, un rotor pas tres resistant sans oublier le pont de diode et le regulateur de tension qui tombent souvent en rade aussi...

de mon point de vue personnel l echange etait necessaire et important pour avoir une moto un peu plus fiable pour les long trajets.

mais je pense que chacun voit midi a sa porte.

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

( heu, tant qu'on y est, excuses-moi ça n'a rien à voir Rolling Eyes , mais j'ai
des ptit sifflets "ultra-son" sur la moto,et un copain en cherche,
parait-il qu'au Canada c'est courant,est-ce efficace à ta connaissance
pour les prévenir les animaux ? )

Invité

Anonymous
Invité

gaspard a écrit:( heu, tant qu'on y est, excuses-moi ça n'a rien à voir Rolling Eyes , mais j'ai
des ptit sifflets "ultra-son" sur la moto,et un copain en cherche,
parait-il qu'au Canada c'est courant,est-ce efficace à ta connaissance
pour les prévenir les animaux ? )

oui je vois ce dont tu parles... malheureusement cela ne marche pas vraiment...
la frequence qu ils utilisent ne peut pas etre entendue ou alors le bruit du moteur va le couvrir...

ceux electronic devrait etre un peu plus efficace... mais ils sont fait pour voiture...

Invité

Anonymous
Invité

+1 pour l'inutilité du truc à ultra sons, c'est de l'attrape gogos. A moins de supposer que la faune sauvage est dressée comme les toutous domestiques à déguerpir dès qu'elle entend ces ultra-sons...
la moto en émettant de toutes façons largement assez toute seule!

Pour readymeal, te braque pas, là ou je vis c'est à peu près le même environnement, mais il fait plus souvent -10 ou -15 l'hiver!
J'ai aussi une GS paris dakar, aussi des phares additionnels, et un ralenti réglé à 700 trs minutes, juste au delà du seuil d'allumage du voyant d'alternateur, et jamais un problème de charge.
Je pense effectivement que l'alternateur d'origine est largement suffisant pour assurer le fonctionnement du moteur, la recharge de la batterie, les feux d'origine + 2 additionnels de 55W chacun. Et il doit encore en rester pour les poignées chauffantes...
Jette un œil à ce lien: http://arbracam.over-blog.com/article-5334452.html
et surtout http://arbracam.over-blog.com/article-5737648.html

Maintenant, si tu veux mettre 500$ dans un nouvel alternateur, je te n'en empêchera pas.
Je préfère les mettre dans l'achat d'une nouvelle BM , ce que j'ai fait hier (R75/5)!

Invité

Anonymous
Invité

Merci jbt,

les articles sont tres interressant...je lirais celui sur la batterie un peu plus en detail. J ai une battery au gel ce qui m a laisser la place pour installer le rectificateur/regulateur.

meme ayant nettoyer toutes mes connections j ai toujours le voyant rouge de charge de battery et un autre dipositif electronic(un peu plus precis) qui m indique que la battery ne se charge pas quand je suis au ralenti avec les feux de croisement allumer.

j aurais du essayer de faire les modifications decrites en premier si je les avais connue.

l alternateur bosh ne fait que 280W(sur les dernier model) maximum dans les meilleurs conditions...en pratique il ne commence a charger la battery qu'a partir de 2800-3200 tr/mn.
http://bmwmotorcycletech.info/altcapability.htm
l auteur est un ingenieur en electronic reconnue en amerique du nord pour etre l un des gourou en boxer 2v.

oui il est possible que tu puissent alimenter les 3 feux, recharger la battery en meme temps et peu etre les poigner chaffantes... mais a quel tr/mn alors? ce qui vas pousser l alternateur et le pont de diode a leurs limites.
j ai roule avec les feux de croisement, vest electric et poignees chauffantes... il fallait que je reste au dessus de 3500tr/mn pour pas allumer le voyant...mais c etait avant que je nettoye les connections

je te l accord l alternateur d origine est suffisant pour la plupart des cas et les long trajet...

Mon but est d avoir plus de puissance maximum disponible et a bas regime pour eviter de pousser les choses au maximum.
Le tout en ayant un system beacoup plus fiable que l orginale car je n ai plus de chabon, pont de diode ou de regulateur de tension qui ont tendance a flancher.

tu veux dire que tu a trouver une slash 5 pour $500... chapeau bas...

PS: petite precision les boxers 2v de la police avaient des alternateurs different leur permettant de recharger la battery a plus bas regime mais elles perdaient en puissance maximales en tout cas de mon cote de la mer.

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

Le probleme des alternateurs des flats ,c'est justement qu'ils tournent à la vitesse du moteur
normal ,vu qu'ils sont en bout de villebrequin
sur le K et les nouvelles R(comme sur les voitures) ,il y a un rapport de démultiplication entre le villebrequin et l'alternateur

de plus le rotor est soumis aux vibrations du villebrequin

ne pas oublier que la conception des flats series 5/6/7 (apparues en 1969) doit remonter au milieu des années 60

l'alternateur avec pont de diodes et regulateur separé montre l'anciennete du concept
depuis plus de 30 ans , on sait integrer dans le support des charbons ,le pont de diodes + le régulateur sur des alternateurs delivrants plus de 1000 WATTS

ne pas oublier que sur un voiture la courroie constitue un excellent silent-bloc

le choix fait par BOSCH d'utiliser un alternateur à rotor bobiné est justifié par plusiers raisons

-d'abord BOSCH est un equipementier automobile et ce type d'alternateur a ete plus facile à produire
- ces alternateurs (au milieu des années 60 avec l'électronique de l'époque)sont plus faciles à réguler

mais ils ont des inconveniants
leur faible puissance à bas régimes (d'où le rapport de demultiplication jusqu' a 1,5) et les problémes que l'ont connais sur les flats (vibration et fragilité des rotors)

leur systéme de régulation
pour faire débiter un alternateur à rotor bobiné il faut créer un champ magnetique dans le rotor donc il va falloir l'allimenter en electricité et de l'electricité eh bien on en a dans la batterie
et qui dit électricité dans un bobinage dit échauffement et là où il est placé ,il n'avait pas besoin de çà

le systéme EME est une bonne idée
mais (il y a un mais) il semble que l'alternateur soit monophasé d'où un courant moyen plus faible et un redressement de moins bonne qualité par rapport au modele triphasé de BOSCH

l'idéal semble L'OMEGA que je neconnaisait pas mais fiabilité des rotors !!!!!!!!

pour les 2 SAV en europe ???????

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