Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amélioration éclairage sur 1150 GS

+6
rangers
martot
paf la bm
flatman62
k75roadster
Gweltaz
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Amélioration éclairage sur 1150 GS Mar 5 Déc 2023 - 15:57

Gweltaz

Gweltaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

La vitre de mes feux de croisement est devenue opaque. RealOEM me montre que le phare n'a pas l'air de se démonter, donc difficile de le nettoyer.  Le prix du neuf est rédhibitoire.

Afin d'améliorer déjà l'éclairage, il y a la solution des halogènes Phillips Extreme ici.
Sinon, la version à leds que j'ai trouvée là mais je m'interroge. Le cuvelage du phare est réalisé pour l'ampoule halogène de base, donc est-ce que les phares sont réellement compatibles pour y mettre du led ?

Merci de m'éclairer  :laughing:

Gildas

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux facilement nettoyer l'intérieur de l'optique avec un badigeon et de l'alcool isopropylique en passant par l'orifice de l'ampoule. La vitre est en verre, elle est juste sale, pas opacifiée comme les vitres de phares modernes.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et les optiques se défont de leur cadre ; les vis qui tiennent les optiques sont petites et souvent oxydées

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dans tout les cas, tu peux faire ce que tu veux, tu ne verras rien quand tu prends des virages à gauche. Tu pourras juste suivre la limite goudron-herbe à droite. J'ai résolu le problème il y a très très longtemps, j'étais un des premiers sinon le premiers à le faire, j'ai ajouté des anti brouillard sur les pare cylindre et maintenant BM le fait de série. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai amélioré , et ça me convient , par côté feu de croisement une lampe apportant plus de blancheur ; avec le lenticulaire ça va . Pour le phare , j'ai un LP au xénon car à l'époque les kits xénon avec ballast n'existaient pas pour optique d'origine Le faisceau un peu étroit mais ça porte loin . Donc ce n'est pas impossible d'améliorer

6Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Sam 23 Déc 2023 - 23:15

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour moi j'ai mis des ampoules ledperf et le résultat est impressionnant

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

martot a écrit:Bonjour moi j'ai mis des ampoules ledperf et le résultat est impressionnant

Bonjour
Quel modèle ?

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Il n'y a que deux modèles pour 1150 GS chez ledperf
Moi j'ai pris le modèle a 109 euros 80
il faut prendre les capuchon en caoutchouc en plus

9Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Dim 24 Déc 2023 - 12:32

Gweltaz

Gweltaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Serge,

Tu veux parler de ces ampoules ?
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-moto-bmw-motorrad-r-1150-gs-00-p-27099.html

Tu entends quoi par capuchons ?

Merci!
Gildas

10Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Dim 24 Déc 2023 - 13:18

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

J'ai un 1150 RS ; donc le phare est bien différent ,c'est le même que celui des anciennes 1100 RT
crois tu que ce genre d'ampoule se monterait dessus ?Question
:wink:

11Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Dim 24 Déc 2023 - 13:22

Gweltaz

Gweltaz
Jeune pilote
Jeune pilote

rangers a écrit:hello

J'ai un 1150 RS ; donc le phare est bien différent ,c'est le même que celui des anciennes 1100 RT
crois tu que ce genre d'ampoule se monterait dessus ?Question
:wink:

Agad, ça a l'air d'être ça:

https://www.ledperf.com/kit-ampoule-led-pour-bmw-motorrad-r-1150-rs-taille-mini-p-21229.html

12Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Dim 24 Déc 2023 - 14:32

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Gweltaz a écrit:Salut Serge,

Tu veux parler de ces ampoules ?
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-moto-bmw-motorrad-r-1150-gs-00-p-27099.html

Tu entends quoi par capuchons ?

Merci!
Gildas
C'est ce que J'avais pris chez eux pour mon gs
Retour à  l'envoyeur en leur expliquant que leur encombrement ne permettait pas de reposer les couvercles ( qui font connectiques ) et que du coup leur pub et les avis qui allaient avec, étaient bidon
Remboursement rapide sans aucun problème, mais pub inchangée

13Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Dim 24 Déc 2023 - 15:05

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j'ai modifié sinon tu prends le cache en caoutchouc
Et ça eclaire nickel

14Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Dim 24 Déc 2023 - 15:06

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

spookie a écrit:
Gweltaz a écrit:Salut Serge,

Tu veux parler de ces ampoules ?
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-moto-bmw-motorrad-r-1150-gs-00-p-27099.html

Tu entends quoi par capuchons ?

Merci!
Gildas
C'est ce que J'avais pris chez eux pour mon gs
Retour à  l'envoyeur en leur expliquant que leur encombrement ne permettait pas de reposer les couvercles ( qui font connectiques ) et que du coup leur pub et les avis qui allaient avec, étaient bidon
Remboursement rapide sans aucun problème, mais pub inchangée

Il y a des lampes avec ventilateur extra plat ; peut etre que ça irait ?

15Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Dim 24 Déc 2023 - 20:00

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Non les ampoules a 109 Euro les deux

16Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Dim 24 Déc 2023 - 21:25

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce sera plus simple avec un lien
Mini Leds 1150 GS

17Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Lun 25 Déc 2023 - 9:01

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est ce modèle là

18Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Ven 29 Déc 2023 - 23:56

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hello

Merci Gweltaz

oui c'est bien ce type de phare. :bien:
maintenant aux vues des recueils d'info ici le culot des Led prend beaucoup de place et le caoutchouc original ne va plus Embarassed
a voir
:wink:

19Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Sam 30 Déc 2023 - 7:30

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

[il vende une sorte de bouchon en caoutchouc qui va aussi

20Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Sam 30 Déc 2023 - 8:07

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

martot a écrit:[il vende une sorte de bouchon en caoutchouc qui va aussi

Exact. Sinon le faire à l' imprimante 3 D

Grohl

Grohl
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans les Kit que vendent Led Perf ,vu la photo qu'ils présentent c'est une ampoule H4 (comme pour les RT) hors pour nos 1150 GS-A il nous faut des H1... Neutral

Sur ma 1100 RT j'avais mis une Led H4 achetée sur Amazon et ca fonctionnait nickel. Elle était équipé d'un p'tit ventilo incorporé dans le culot de l'ampoule pour extraire la chaleur dans le phare.

Là pour ,les H1 led je n 'en voit aucunes équipées de ce même système d'extraction de chaleur...c'est pas risqué ? y a pas de risque de "surchauffe" dans le globe ?

Grohl

Grohl
Jeune pilote
Jeune pilote

ah si d'ailleur...j'ai dis une connerie : les H1 ventilées existe !


Amélioration éclairage sur 1150 GS Led-ampoule-led-tuning_31721


Bon par contre,avec cette taille,impossible de remettre le capot en plastique...arf c'est pas tragique,ca ne change pas grand chose,c'est juste chiant.

Ceci étant,pensez vous que nos deux ampoules soient identique (feux de croisement et feux de route) et uniquement la conception du globe en change le faisseaux qu'elles dégagent ?
ou pensez vous que celle des feux de route est plus puissante ?

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

Le manuel de réparation de la R 1150-GS nous dit que les ampoules des feux de croisement et de feu de route sont strictement identiques

Amélioration éclairage sur 1150 GS R1150-10
Fichiers joints
Amélioration éclairage sur 1150 GS AttachmentR1150-GS-Ampoules.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(60 Ko) Téléchargé 1 fois

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour j'ai pas l'impression que vous avez lu mon poste j'ai mis les ampoules led perf H1a109 Euro la paire

Grohl

Grohl
Jeune pilote
Jeune pilote

Super,Merci pour l'info Paraglandeur  ! :bien:

Si si on a lu Martot,mais on n'a p't'être pas envie des les commander chez LedPerf ni de mettre 110 balles dedans :wink:

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Grohl a écrit:Super,Merci pour l'info Paraglandeur  ! :bien:

Si si on a lu Martot,mais on n'a p't'être pas envie des les commander chez LedPerf ni de mettre 110 balles dedans :wink:
Tu commande ou tu veux j'ai juste donner mon avis sur des ampoules de bonne qualité j'ai pas d'action chez eux

27Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Jeu 11 Jan 2024 - 15:58

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

Je serais intéressé de connaître la fiabilité de ces ampoules LED.
En 2018, j'avais monté un autre modèle, et les lampes n'avaient pas tenu.
Après quelques semaines, elles commençaient à clignoter de façon aléatoire.
C'était des modèles avec ventilateur, assez épaisses.
J'avais même été obligé de modéliser et imprimer des supports spécifiques, sinon elles ne rentraient pas dans ceux d'origine, bien qu'elles étaient présentées comme compatible R 1150 GS.

LedPerf m'en avait renvoyé une paire, et rebelotte après 2 ou 3 semaines.
J'ai laissé tomber et suis revenu au H1 à filament.

Le modèle concerné :
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-moto-bmw-motorrad-r-1150-gs-00-p-27099.html

28Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Jeu 11 Jan 2024 - 18:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paraglandeur a écrit:Je serais intéressé de connaître la fiabilité de ces ampoules LED.
J'ai utilisé des H7 avec ventilateur, sur ma voiture et sur ma RT, elles tiennent depuis plusieurs années (alors que ce sont les claquages répétés des H7 halogènes sur la RT, tous les 10,000km environ,  qui m'ont poussé à cet achat, j'en avais marre de les changer régulièrement, il y a 2 feux de croisement).
Ce sont des modèles chinois trouvés sur Aliexpress, tous payés moins de 20€ la paire, livraison incluse, la dernière paire achetée, ce sont celles-ci, en H7 et 4500°K... La voiture a déjà passé son CT avec celles montées dessus il y a plus de 2 ans, aucune remarque. Elle y retourne dans 15 jours, toujours pareillement équipée, on verra comment ça passe...

29Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Jeu 11 Jan 2024 - 19:12

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:ce sont celles-ci, en H7 et 4500°K...

Merci pour le lien, je vais les essayer.
Tu les as prises en quelle puissance? 60W, 80W ou 120W ?

30Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Jeu 11 Jan 2024 - 21:07

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

paraglandeur a écrit:Je serais intéressé de connaître la fiabilité de ces ampoules LED.
En 2018, j'avais monté un autre modèle, et les lampes n'avaient pas tenu.
Après quelques semaines, elles commençaient à clignoter de façon aléatoire.
C'était des modèles avec ventilateur, assez épaisses.
J'avais même été obligé de modéliser et imprimer des supports spécifiques, sinon elles ne rentraient pas dans ceux d'origine, bien qu'elles étaient présentées comme compatible R 1150 GS.

LedPerf m'en avait renvoyé une paire, et rebelotte après 2 ou 3 semaines.
J'ai laissé tomber et suis revenu au H1 à filament.

Le modèle concerné :
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-moto-bmw-motorrad-r-1150-gs-00-p-27099.html
Moi c'est le modèle noir a 109 euros la paire

31Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Jeu 11 Jan 2024 - 21:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paraglandeur a écrit:
Dr.X a écrit:ce sont celles-ci, en H7 et 4500°K...

Merci pour le lien, je vais les essayer.
Tu les as prises en quelle puissance? 60W, 80W ou 120W ?
Je les ai prises en 60W, ce sont des feux de croisement, je ne tiens pas à être repéré pour utiliser des sources sévèrement hors des clous côté puissance lumineuse ou gêner les gens en face, d'autant qu'à moto, on est allumé en permanence. En halogène, l'homologation c'est 55W... d'ailleurs, je suis persuadé que c'est une équivalence halogène, les W qu'ils indiquent, mais pas la conso réelle qui est bien moindre sur des LED.

32Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Jeu 11 Jan 2024 - 22:02

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

flatman62 a écrit:
martot a écrit:[il vende une sorte de bouchon en caoutchouc qui va aussi

Exact. Sinon le faire à l' imprimante 3 D
Oui c'est ça que
je vais faire la j'ai fabriqué avec des bouchons de bombe de nettoyant freins

33Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Ven 12 Jan 2024 - 12:30

Gweltaz

Gweltaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

J'ai envoyé cette question à LEDPERF

Bonjour,

En cherchant des leds pour remplacer mes ampoules d'origine, je suis d'abord tombé sur ce modèle
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-moto-bmw-motorrad-r-1150-gs-00-p-27099.html

En me renseignant auprès d'autres propriétaires de 1150 GS, il semble que ces leds soient trop grosses pour pouvoir les recouvrir avec les capuchons BMW d'origine.
On m'a donc conseillé plutôt la taille mini https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-bmw-motorrad-r-1150-gs-00-taille-mini-p-21342.html, mais sans assurance que les capuchons puissent les recouvrir.
Pouvez-vous me confirmer que ces leds mini ( à 109€) s'installent sans changer les capuchons en lieu et place des halogènes sans aucune modification supplémentaire ?



Voici la réponse:

Je vous conseille les Mini effectivement, il faut savoir qu'elles sont aussi équipées d'un boitier anti-erreur externe filaire de 60x40x20mm.

Voici les dimensions:


Je vous conseille de prendre ces caches également:

https://www.ledperf.com/cache-detancheite-55-mm-special-kit-led-pour-phares-auto-moto-quad-p-30222.html

34Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Ven 12 Jan 2024 - 17:33

Grohl

Grohl
Jeune pilote
Jeune pilote

Les amouples led bien que ventilées sont généralement IP68 (en tous cas celle vendu à 30,40 ou 70 balles chez Amazon) donc pas besoin de remettre le cache en plastique finalement...

d'ailleur ! si elles sont ventilées c'est qu'elles chauffent...chacuns sont boulot et loin de moi l'idée de vouloir leur apprendre le leur (car j'y connais que dalle ) mais le bon sens me fait penser que dans ce cas,si ventilo pour raffraichissement  il y a sur ces ampoules,j'trouve ca chelou de devoir rajouter un capuchon "hermetique" dessus car dans ce cas il n'y aura aucun rafraichissement possible confused


en tous cas,moi,sur ma 1100RT je n'avais aucun capuchon derrière et ca marchait tip top,l'air brassé par le ventilo de l'ampoule était l'air ambiant et pas de souyci de poussière ou d'eau !

ca me parait bizarre leur histoire... :Cool:

35Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Ven 12 Jan 2024 - 18:23

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Le cache ne doit pas toucher l ampoule et c'est nickel

36Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Ven 12 Jan 2024 - 18:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ne pas oublier que nativement, les optiques de 1150 dissipent les 55W des halogènes, bouchon mis, sans ventilateur... Une LED fait plutôt 30 à 35W voire moins... on peut imaginer que la quantité de chaleur résidant dans l'optique sera moindre qu'en halogène...?

37Amélioration éclairage sur 1150 GS Empty Re: Amélioration éclairage sur 1150 GS Ven 12 Jan 2024 - 19:24

Grohl

Grohl
Jeune pilote
Jeune pilote

martot a écrit:Le cache ne doit pas toucher l ampoule et c'est nickel

Oui mais je ne faisait pas allusion à "toucher" ou ne "pas toucher" Martot,on s'en fout,la question n'était pas là en soit  mais juste évacuer la chaleur que peu dégager une ampoule,c'est initialement le but de ces ventilo' qui y sont montés !

S'ils les installent dessus c'est pas pour s'amuser je pense , mais réellement car c'est nécessaire parcqu'ils ils ont potentiellement recensé des soucis due à ca  Question


Dr.X a écrit:Ne pas oublier que nativement, les optiques de 1150 dissipent les 55W des halogènes, bouchon mis, sans ventilateur... Une LED fait plutôt 30 à 35W voire moins... on peut imaginer que la quantité de chaleur résidant dans l'optique sera moindre qu'en halogène...?

Alors si les ingénieurs BMW sont déjà passé par là avant même les ingé' luminaire ,bravo.
Merci pour l'info Dr.X :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum