Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RESOLU - K75 1996 - 11 serrures avec une seule clé ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,

sur une K75 de de 1996 j'ai trois clés différentes pour
- Antivol de direction (avec une clé) mais que je n'ose pas bloquer au cas ou il ne se débloquerait plus.
- Contacteur de démarrage (la clé fonctionne mais il n'y en a qu'une).
- Bouchon d'essence (la clé fonctionne mais il n'y en a qu'une).

Le verrouillage de selle : le bouton poussoir débloque bien la selle mais on ne peut pas la verrouiller puisque pas de clé.
La serrure de top case ouvre bien le top case par pression mais ne peut être verrouillée faute de clé.
Les 6 serrures de valises ne peuvent non plus être verrouillées faute de clé correspondante.

Mon souhait : avoir une clé qui permettrait de tout verrouiller ou déverrouiller (avec deux clés de rechange identiques , bien sur pour avoir des doubles)

Je sais à peu près recoder les barillets de R850R ou R1100GS : http://fantasiadl.com/FICHES/8330_BARILLETS.pdf
Par contre je ne sais pas si les barillets de K75 sont recodables de la même manière et en particulier si tous les barillets (contact , direction , selle , réservoir , top case , valises) peuvent fonctionner avec la même clé.
J'ai constaté qu'il valait mieux recoder sur des clés neuves (et avec des paillettes neuves) sinon on fait des erreurs (sans parler des meulages de paillettes).

Si tous les barillets sont identiques , je suppose qu'il faut extraire tous les barillets , commander un antivol de direction neuf avec plusieurs clés si c'est encore disponible et recoder tous les barillets avec cette clé.

Mon premier problème est : si je trouve un barillet neuf avec des clés , comment extraire pour le changer le barillet de l'antivol de direction dont j'ai la clé mais pas le code.
RESOLU - K75 1996 - 11 serrures avec une seule clé ? Antivo12

Sur le forum , on parle de percer ce barillet ce qui ne me plait pas trop : je n'ai pas envie d'avoir des fragments métalliques qui se coincent dans cette région.

Merci de vos avis

Didier



Dernière édition par grolifou le Mer 20 Déc 2023 - 1:40, édité 2 fois

http://www.fantasiadl.com/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça c'est un vrai sujet pour Jean-Loup!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, les serrures des K se recodent en interchangeant les peignes. Il n'y a que 4 hauteurs différentes, le choix est assez limité.
Tu peux n'avoir qu'une seule clé pour toutes les serrures: contacteur, blocage de direction, réservoir, selle, mais aussi vide-poches des RT, valises et top case.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors çà , c'est une bonne nouvelle , merci , je m'y attaque dès qu'elle tourne.
En espérant que j'arriverai à sortir les barillets proprement.
Et pour sortir l'antivol de direction quand on a la clé ?

http://www.fantasiadl.com/

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour. Sur ma machine, je ne me sert pratiquement que de l'antivol de direction, bien plus pratique et plus rapide que le "U", sachant que la moto ne stationnera pas longtemps au même endroit. Mais, hélas, à force de m'en servir, j'ai perdu le petit enjoliveur extérieur noir (bien visible sur la photo de Grolifou), et de fait, mon antivol sort librement si je n'y fait pas attention quand je libère la direction. Effet inverse donc. Ma question: quelqu'un aurait il dans ses affaires ce fameux petit enjoliveur noir ? et comment tient-il ? Vous remerciant. Thl.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
ci joint une photo qui montre mieux ce petit "enjoliveur"
RESOLU - K75 1996 - 11 serrures avec une seule clé ? Antivo13
Il me semble qu'on peut encore le trouver chez BMW
RESOLU - K75 1996 - 11 serrures avec une seule clé ? Oem_je10
RESOLU - K75 1996 - 11 serrures avec une seule clé ? Oem_je11

C'est la pièce numéro 3 ou 12 mais il faut sans doute aussi le clou et la rondelle et je ne sais pas s'il est facile d'extraire le clou cannelé.
Est ce que ce "couvercle" , "enjoliveur" est la seule chose qui retient le barillet ?
Merci
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir. Je viens de regarder, il ne me reste que le "clou", dont la tête est toujours présente. J'essayerai de le sortir. Et oui, je pense que ce plastique manquant est seul pour maintenir le verrou, verrou, qui une fois sorti, présente un point dur assez marqué, donc nettoyage avant que je ne casse ma clé à l'intérieur !!!

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir et merci.
Il semble que le petit capuchon en plastique ne soit plus disponible et soit remplacé par une plaque métallique ? le clou semble encore disponible , mais je ne sais pas s'il est facile à retirer pour le remplacer et s'il se casse çà devient compliqué (c'est mon problème actuel !)
Bonne soirée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le clou ne devrait pas poser trop de problème pour l'éjecter !
C'est un genre de rivet (certainement creux) qui est enfoncé en force.
Quant au couvercle, il recouvre totalement l'entrée du barillet chose que le cache plastique ne faisait pas !  :wink:

Cache, rond, (jeu) pour antivol de direction avec rivet et rondelle élastique, modèles BMW K2V et R2V Monolever

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Impeccable, merci mon ami ilien, je vais m'y intéresser rapidement. le plus "dur" étant d'enlever le clou sans le casser. En aparté, j'ai vu que la route (atypique) menant à la restonica au départ de Corté a disparue avec la tempête, dommage. Courage aux autochtones.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Jean Loup , je vais essayer de le sortir sans massacrer le capuchon plastique pour pouvoir sortir le barillet.
Si c'est de l'alu et que la tête s'arrache , on peut sans doute repercer dans l'axe.
Une fois que j'aurai sorti tous mes barillets , je pourrai les reprogrammer.

http://www.fantasiadl.com/

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
finalement le clou est sorti assez facilement avec un "vieux" ciseau à bois prenant appui sous la tête en faisant levier tout le tour du clou qui a bien voulu sortir.
Il faut dire que sans le réservoir et avec la fourche déshabillée on a un meilleur accès.
RESOLU - K75 1996 - 11 serrures avec une seule clé ? Antivo20
RESOLU - K75 1996 - 11 serrures avec une seule clé ? Antivo19

Comme j'avais heureusement la clé ,le barillet est sorti sans problème.
RESOLU - K75 1996 - 11 serrures avec une seule clé ? Antivo22
RESOLU - K75 1996 - 11 serrures avec une seule clé ? Antivo23
RESOLU - K75 1996 - 11 serrures avec une seule clé ? Antivo21

J'attends le barillet neuf ave la clé neuve et plusieurs barillets neufs à reprogrammer pour les différentes serrures car le barillet de l'antivol est le seul à ne pas pouvoir se reprogrammer.

Le problème doit être plus difficile à résoudre quand on n'a pas la clé.

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum