Bonjour ,
sur une K75 de de 1996 j'ai trois clés différentes pour
- Antivol de direction (avec une clé) mais que je n'ose pas bloquer au cas ou il ne se débloquerait plus.
- Contacteur de démarrage (la clé fonctionne mais il n'y en a qu'une).
- Bouchon d'essence (la clé fonctionne mais il n'y en a qu'une).
Le verrouillage de selle : le bouton poussoir débloque bien la selle mais on ne peut pas la verrouiller puisque pas de clé.
La serrure de top case ouvre bien le top case par pression mais ne peut être verrouillée faute de clé.
Les 6 serrures de valises ne peuvent non plus être verrouillées faute de clé correspondante.
Mon souhait : avoir une clé qui permettrait de tout verrouiller ou déverrouiller (avec deux clés de rechange identiques , bien sur pour avoir des doubles)
Je sais à peu près recoder les barillets de R850R ou R1100GS : http://fantasiadl.com/FICHES/8330_BARILLETS.pdf
Par contre je ne sais pas si les barillets de K75 sont recodables de la même manière et en particulier si tous les barillets (contact , direction , selle , réservoir , top case , valises) peuvent fonctionner avec la même clé.
J'ai constaté qu'il valait mieux recoder sur des clés neuves (et avec des paillettes neuves) sinon on fait des erreurs (sans parler des meulages de paillettes).
Si tous les barillets sont identiques , je suppose qu'il faut extraire tous les barillets , commander un antivol de direction neuf avec plusieurs clés si c'est encore disponible et recoder tous les barillets avec cette clé.
Mon premier problème est : si je trouve un barillet neuf avec des clés , comment extraire pour le changer le barillet de l'antivol de direction dont j'ai la clé mais pas le code.
Sur le forum , on parle de percer ce barillet ce qui ne me plait pas trop : je n'ai pas envie d'avoir des fragments métalliques qui se coincent dans cette région.
Merci de vos avis
Didier
sur une K75 de de 1996 j'ai trois clés différentes pour
- Antivol de direction (avec une clé) mais que je n'ose pas bloquer au cas ou il ne se débloquerait plus.
- Contacteur de démarrage (la clé fonctionne mais il n'y en a qu'une).
- Bouchon d'essence (la clé fonctionne mais il n'y en a qu'une).
Le verrouillage de selle : le bouton poussoir débloque bien la selle mais on ne peut pas la verrouiller puisque pas de clé.
La serrure de top case ouvre bien le top case par pression mais ne peut être verrouillée faute de clé.
Les 6 serrures de valises ne peuvent non plus être verrouillées faute de clé correspondante.
Mon souhait : avoir une clé qui permettrait de tout verrouiller ou déverrouiller (avec deux clés de rechange identiques , bien sur pour avoir des doubles)
Je sais à peu près recoder les barillets de R850R ou R1100GS : http://fantasiadl.com/FICHES/8330_BARILLETS.pdf
Par contre je ne sais pas si les barillets de K75 sont recodables de la même manière et en particulier si tous les barillets (contact , direction , selle , réservoir , top case , valises) peuvent fonctionner avec la même clé.
J'ai constaté qu'il valait mieux recoder sur des clés neuves (et avec des paillettes neuves) sinon on fait des erreurs (sans parler des meulages de paillettes).
Si tous les barillets sont identiques , je suppose qu'il faut extraire tous les barillets , commander un antivol de direction neuf avec plusieurs clés si c'est encore disponible et recoder tous les barillets avec cette clé.
Mon premier problème est : si je trouve un barillet neuf avec des clés , comment extraire pour le changer le barillet de l'antivol de direction dont j'ai la clé mais pas le code.
Sur le forum , on parle de percer ce barillet ce qui ne me plait pas trop : je n'ai pas envie d'avoir des fragments métalliques qui se coincent dans cette région.
Merci de vos avis
Didier
Dernière édition par grolifou le Mer 20 Déc 2023 - 1:40, édité 2 fois