Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Remettre en route un ABS ??

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]Remettre en route un ABS ?? Empty [résolu]Remettre en route un ABS ?? Sam 11 Nov 2023 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

j'envisage l' aquisition d'une r1150 RT de 2003,
malheureusement, l' ABS sans doute défectueux à été débranché par un précédent propriétaire.

La Question, peut- on réparer ou faire réparer ( J'ai vu une entreprise sur Bordeaux qui répare les blocs ABS moto Neutral   ) le bloc ABS ?
Existe t-il des echanges standards ?

Je présume que sans l' ABS la moto doit etre difficile à arréter ?? confused

Merci d'Avance,

Nicolas



Dernière édition par R.Flagg le Dim 12 Nov 2023 - 10:13, édité 1 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est de la M...., même réparée ou échangée, ça restera de la M.... qui risque à tout moment de te laisser sans freins.
L'ABS n'a rien à voir avec la puissance de freinage. Ca évite juste de bloquer les roues.
Mais sur ce modèle, la fonction ABS est indissociable du freinage assisté et intégral. En cas de problème, il n'y a plus que du freinage résiduel.
Fais sans.
La meilleure solution est de rouler avec un freinage sur lequel tout ça a été supprimé, en montant la configuration de freinage direct qui existe sur les modèles sans ABS. Ca freine très bien et il n'y a aucun danger à rouler sans ABS, ça serait même plutôt le contraire.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton retour !!

J'ai une question qui me trotte en tête : Le futur CT , on explique comment que l'ABS fonctionne pas ?? Rolling Eyes

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Parce que tu as l'intention d'y aller, toi? :ptdr:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sans répondre à ta question, je dirais qu'une R 1150 RT de 2003 dont l'ABS ne fonctionne pas n'a pas une grosse valeur marchande...car un bloc ABS III neuf coûte plus de 2000 €. Crying or Very sad Shocked



Dernière édition par ROUTINE le Sam 11 Nov 2023 - 19:13, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Parce que tu as l'intention d'y aller, toi? :ptdr:

Malheureusement, pas le choix, Pas de CT > defaut d'assurance.... En cas d'accident ? Crying or Very sad

L'Assureur te prete un parapluie, mais il est prêt a tout pour te le reprendre s'il pleut... Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Sans répondre à ta question, je dirais qu'une R 1150 RT de 2003 dont l'ABS ne fonctionne pas n'a pas une grosse valeur marchande...car un bloc ABS III neuf coûte plus de 2000 €. Crying or Very sad Shocked

Oui, c'est ce que je me dis.... Je prefere passer mon chemin. C'est dommage car cette machine a l'air formidable a conduire.. Pleur


Si un modo passe dans le secteur, il pourra supprimer le post qui n'a guère d’intérêt :siffle:

Bonne journée a tous,
N.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

R.Flagg a écrit:

Malheureusement, pas le choix, Pas de CT > defaut d'assurance.... En cas d'accident ? Crying or Very sad
:

Il faut arrêter de propager des idées reçues :
L'absence de CT ou un CT périmé ne permet pas à une assurance de s exonérer du versement des indemnités.
Le sujet a été maintes fois abordé ici.
Le seul et unique impact que ça pourrait avoir,  c'est si l'assurance parvient à prouver que le sinistre est dû exclusivement à une cause qui aurait été évitée par le CT.Dans ce cas, un jugement pourrait en théorie  (le cas ne s'est jamais produit en France) autoriser l'assurance à diminuer le montant des indemnités dues au titre des garanties optionnelles,  c'est à dire à ne pas couvrir les dégâts en Tout risques .
C'est tout.
Le Code des assurances est extrêmement clair sur les motifs possibles de déchéance des garanties, et le défaut de CT n'y figure pas. Défaut de paiement de la prime, oui, défaut de permis, oui,fausse déclaration intentionnelle lors de la déclaration du risque à la souscription du contrat,  oui. Mais défaut de CT, non.
Et le Code des assurances précise même que si un assureur prévoyait au contrat une clause permettant à l'assurance de se soustraire à ses obligations en dehors des cas prévus,  cette clause serait frappée de nullité et réputée non écrite.
En conclusion,  étant donné qu'il n'y a aucun intérêt à assurer en tous risques une R1150RT,  il n'y a aucun intérêt ni risque à rouler sans CT, hormis une très peu probable contravention de 90€...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fermé à la demande de l'auteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Remettre en route un ABS ?? Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum