Salut à tous,
Je suis le nouveau propriétaire d'une k1200lt d'avril 2004 et je viens vers vous pour diverses questions.
Permettez-moi de vous faire un petit historique sur cette moto.
Elle a 124500 km, avec un suivi de facture jusqu'en :
-2016 révision des 120000 km
-2018 facture pour changement amortisseur ar olhins.
-2021 un certificat de cession à un marchand
-Début 2023 un certificat d'immatriculation à un particulier
Et fin octobre 2023 moi le nouveau propriétaire.
Entre 2016 et 2023 la machine à fait 4500 km.
J'ai acheté la moto avec un soi-disant problème d'ABS, sans avoir fait un essai sur route, elle est dans un bel état cosmétique et démarre au quart de tour sans bruit particulier.
J'ai remorqué la moto du pays de la Loire à ma Normandie.
La moto m'a été vendu avec une batterie neuve pour la monter sur la remorque
Premier essai chez moi sur mon chemin de campagne pour remarquer qu'il ne semble pas y avoir de problème avec l'ABS.
À la mise en marche de la machine, il me parais y avoir un check, le voyant ABS clignote, lorsque j'appuie sur le levier ou la pédale de frein, j'entends le bruit de la pompe du bloc ABS.
Je note que le passage de la première vitesse semble délicat, est-ce normal ?
Dès que je commence à rouler, le voyant ABS disparait et le système de freinage fonctionne correctement.
Ce bref essai sur son comportement routier et ces sensations me semble correcte, je passe donc la moto dans mon atelier pour la déshabiller et contrôler l'ensemble de ces organes.
En la mettant à nu, je n'ai pas remarqué ou était fixé le capteur de température extérieur.
Il se balade pendu au bout de sa connectique avec sa fixation.
Je suis preneur de toute information concernant son emplacement !
Le fusible de l'avertisseur sonore, clignotant et alarme et claqué, après investigation, c'est l'alarme qui est HS.
Merci le forum et le web pour le shunt de l'alarme.
Je me tâte à mettre un boitier universel pour récupérer la centralisation des serrures.
Dans la mise à nu, j'ai trouvé un ensemble de connecteur orphelin près du système radio, et deux autres connecteurs à droite et gauche de la moto.
Donc un côté gauche sous la rampe injection au niveau du ventilateur.
Et un côté droit au niveau du connecteur de la pompe à carburant.
Si vous avez des infos sur ces connectiques ?
Dans la foulée, j'en ai profité pour lui shunter le plot 6 et 2.
J'envisage de changer tous les fluides, j'ai contrôlé les disques de freins, les plaquettes et nettoyé les étriers et pistons.
J'ai passé commande de joint pour la rotule du telelever sur un site asiatique, car il est défectueux.
Les joints de fourches sont corrects, et il me semble ne pas avoir lu d'intervention particulière tant que cela ne fuit pas.
Il n'y a donc pas de changement prévu concernant l'huile de fourche ?
Quel est indice de viscosité ?
J'ai bien trouvé un manuel d'atelier pour les modèles k1200lt de 1999 à 2001, mais pas pour 2004.
Quelqu'un aurait-il une doc à me partager pour mon modèle.
Je note que sur le forum les doc motronic ne sont plus disponibles, je suis donc aussi preneur d'information à ce sujet.
Toutes documentations techniques sur cette machine m'intéresse.
J'ai testé la jauge à carburant et j'ai bien une variation ohmique.
Sur le tableau de bord digital, y a-t-il une jauge à carburant ou est-ce juste un voyant qui s'allume pour la réserve ?
Étrangement sur la carte grise, à part le référence VIN je n'ai rien concernant le type.
Cela vous parle si je vous mets les 7 derniers chiffres du VIN, ZL66458
Je me pose la question de savoir le type exacte de cette machine.
Pour le moment, je continue le nettoyage et contrôle des organes, j'attends avec impatience le joint de rotule et j'ai l'intension de la faire fonctionner à E85.
En écrivant, il me semblait avoir d'autres questions à poser... et.... je ne sais plus.
À si... je n'ai qu'une clé de contact et je me demandais si la clé embarque un transpondeur ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Je suis le nouveau propriétaire d'une k1200lt d'avril 2004 et je viens vers vous pour diverses questions.
Permettez-moi de vous faire un petit historique sur cette moto.
Elle a 124500 km, avec un suivi de facture jusqu'en :
-2016 révision des 120000 km
-2018 facture pour changement amortisseur ar olhins.
-2021 un certificat de cession à un marchand
-Début 2023 un certificat d'immatriculation à un particulier
Et fin octobre 2023 moi le nouveau propriétaire.
Entre 2016 et 2023 la machine à fait 4500 km.
J'ai acheté la moto avec un soi-disant problème d'ABS, sans avoir fait un essai sur route, elle est dans un bel état cosmétique et démarre au quart de tour sans bruit particulier.
J'ai remorqué la moto du pays de la Loire à ma Normandie.
La moto m'a été vendu avec une batterie neuve pour la monter sur la remorque
Premier essai chez moi sur mon chemin de campagne pour remarquer qu'il ne semble pas y avoir de problème avec l'ABS.
À la mise en marche de la machine, il me parais y avoir un check, le voyant ABS clignote, lorsque j'appuie sur le levier ou la pédale de frein, j'entends le bruit de la pompe du bloc ABS.
Je note que le passage de la première vitesse semble délicat, est-ce normal ?
Dès que je commence à rouler, le voyant ABS disparait et le système de freinage fonctionne correctement.
Ce bref essai sur son comportement routier et ces sensations me semble correcte, je passe donc la moto dans mon atelier pour la déshabiller et contrôler l'ensemble de ces organes.
En la mettant à nu, je n'ai pas remarqué ou était fixé le capteur de température extérieur.
Il se balade pendu au bout de sa connectique avec sa fixation.
Je suis preneur de toute information concernant son emplacement !
Le fusible de l'avertisseur sonore, clignotant et alarme et claqué, après investigation, c'est l'alarme qui est HS.
Merci le forum et le web pour le shunt de l'alarme.
Je me tâte à mettre un boitier universel pour récupérer la centralisation des serrures.
Dans la mise à nu, j'ai trouvé un ensemble de connecteur orphelin près du système radio, et deux autres connecteurs à droite et gauche de la moto.
Donc un côté gauche sous la rampe injection au niveau du ventilateur.
Et un côté droit au niveau du connecteur de la pompe à carburant.
Si vous avez des infos sur ces connectiques ?
Dans la foulée, j'en ai profité pour lui shunter le plot 6 et 2.
J'envisage de changer tous les fluides, j'ai contrôlé les disques de freins, les plaquettes et nettoyé les étriers et pistons.
J'ai passé commande de joint pour la rotule du telelever sur un site asiatique, car il est défectueux.
Les joints de fourches sont corrects, et il me semble ne pas avoir lu d'intervention particulière tant que cela ne fuit pas.
Il n'y a donc pas de changement prévu concernant l'huile de fourche ?
Quel est indice de viscosité ?
J'ai bien trouvé un manuel d'atelier pour les modèles k1200lt de 1999 à 2001, mais pas pour 2004.
Quelqu'un aurait-il une doc à me partager pour mon modèle.
Je note que sur le forum les doc motronic ne sont plus disponibles, je suis donc aussi preneur d'information à ce sujet.
Toutes documentations techniques sur cette machine m'intéresse.
J'ai testé la jauge à carburant et j'ai bien une variation ohmique.
Sur le tableau de bord digital, y a-t-il une jauge à carburant ou est-ce juste un voyant qui s'allume pour la réserve ?
Étrangement sur la carte grise, à part le référence VIN je n'ai rien concernant le type.
Cela vous parle si je vous mets les 7 derniers chiffres du VIN, ZL66458
Je me pose la question de savoir le type exacte de cette machine.
Pour le moment, je continue le nettoyage et contrôle des organes, j'attends avec impatience le joint de rotule et j'ai l'intension de la faire fonctionner à E85.
En écrivant, il me semblait avoir d'autres questions à poser... et.... je ne sais plus.
À si... je n'ai qu'une clé de contact et je me demandais si la clé embarque un transpondeur ?
Merci d'avance pour vos commentaires.