Lors de mon retour de Grèce mi-juillet, ma moto s'est arrêté brusquement lors d'une manoeuvre à gauche, j'ai d'abord cru que j'avais calé mais cela s'est reproduit lors d'une autre manoeuvre toujours à gauche puis j'ai reproduit le phénomène au point mort en tournant brusquement le guidon sur la gauche. j'ai donc compris qu'il s'agissait d'un problème de contact électrique.
Comme j'étais loin de chez moi, j'ai préféré ne toucher à rien et j'ai évité de braquer à fond sur la gauche pendant mon trajet retour.
Comme j'ai un planning de retraité je n'ai pu m'en occuper que maintenant.
Après un peu de démontage, j'ai localisé la zone du faisceau qui provoque cette coupure.
https://youtu.be/l0-xLanMtFg
Puis j'ai ouvert la toile de protection et voici ce que j'ai trouvé
J'ai coupé 2à 3 cm de fil de chaque côté de la coupure pour retrouver un fil de cuivre moins oxydé.
Puis soudure, un petit coup de toile émeri pour gommer les aspérités.
Puis test
https://youtu.be/t5HQK780gyg
Un peu de gaine rétractable et de scotch vulcanisant
Comme j'y suis je mets du Contact F2 dans toutes les prises démontées et accessibles
Et je fais un peu de nettoyage
Lors du démontage je replace toujours les vis à leur place, je perd un peu de temps mais j'en gagne beaucoup au remontage pas besoin de les chercher.
La fixation des clignotants est plutôt surprenante. Il faut engager un ergot puis pivoter le clignotant et jouer sur la souplesse des plastiques pour engager la cheville métallique fendue.
https://youtu.be/TGFVUAyjAEM
Encore un coup du collier trop serré sous la colonne de direction, heureusement je m'en sort pas trop mal sur ce coup.