Dernière édition par GlouGlou le Mar 12 Déc 2023 - 15:43, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais...
4 participants
1 [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 18:00
GlouGlou
Bmiste d'Or
3 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 18:40
Grogil
Jeune pilote
À changer d'ailleurs…
4 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 18:42
Invité
Invité
Ah que oui.Grogil a écrit:À changer d'ailleurs…
5 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 19:55
GlouGlou
Bmiste d'Or
Merci pour l'aide et l'intéressante image.
J'ai encore cherché. Vraiment je sèche.
Mais ça se trouve en pièce détachée?
Haut de l'amortisseur avec les silentblocs
Non, ce n'est pas ça. D'autant plus que cette pièce est très légèrement rouillée.Cpt.Nemo a écrit:... il s'agit d'un silentbloc ...
J'ai encore cherché. Vraiment je sèche.
Excellente suggestion.Grogil a écrit:À changer d'ailleurs…
6 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 19:59
Invité
Invité
GlouGlou a écrit:Merci pour l'aide et l'intéressante image.Non, ce n'est pas ça. D'autant plus que cette pièce est très légèrement rouillée.Cpt.Nemo a écrit:... il s'agit d'un silentbloc ...
J'ai encore cherché. Vraiment je sèche.Excellente suggestion.Grogil a écrit:À changer d'ailleurs…
Tu ne dois remplacer que les silentloc.
(pièces N°2 sur le shéma)
Perso, je vais chez un concess.
Mais qu'est ce que tu as trouvé au sol exactement ?
7 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 20:19
Grogil
Jeune pilote
8 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 20:43
GlouGlou
Bmiste d'Or
J'espérais que les photos pourraient aider...Cpt.Nemo a écrit:... Mais qu'est ce que tu as trouvé au sol exactement ?
Je regarderais avec plus de précision demain.
MERCI pour votre aide et la documentation.
9 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 20:46
Grogil
Jeune pilote
Et au niveau de la fixation inférieure de l'amorto avant et supérieure de l'amorto arrière, il ne te manque rien ?
10 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 20:46
grolifou
Gros Rouleur
Bonjour ,
moi aussi , il y a toujours des pièces en trop !
C'est sans doute une partie du silentbloc du boulon arrière de fixation du réservoir.
J'avais fait çà à l'époque , çà doit être à peu près pareil pour ta machine.
http://fantasiadl.com/FICHES/7410_AMORTISSEUR_AVANT.pdf
Bon courage
Didier
moi aussi , il y a toujours des pièces en trop !
C'est sans doute une partie du silentbloc du boulon arrière de fixation du réservoir.
J'avais fait çà à l'époque , çà doit être à peu près pareil pour ta machine.
http://fantasiadl.com/FICHES/7410_AMORTISSEUR_AVANT.pdf
Bon courage
Didier
Dernière édition par grolifou le Jeu 19 Oct 2023 - 20:49, édité 1 fois
11 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 20:49
GlouGlou
Bmiste d'Or
12 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 20:52
Grogil
Jeune pilote
Je pense que Grolifou a trouvé ! je me disais bien aussi que cette pièce me disait quelque chose…
13 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 21:01
GlouGlou
Bmiste d'Or
14 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 21:14
grolifou
Gros Rouleur
Et c'est parfois vicieux à remonter quand quelqu'un a serré à fond sans remettre l'entretoise et que les joues se sont rapprochées...
Si tu n'as pas la douille échancrée tu auras du mal à serrer au couple la fixation supérieure de l'amortisseur (qui est une liaison bien utile)
Si tu n'as pas la douille échancrée tu auras du mal à serrer au couple la fixation supérieure de l'amortisseur (qui est une liaison bien utile)
15 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Jeu 19 Oct 2023 - 21:30
Grogil
Jeune pilote
Didier a tout dit…
16 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Ven 20 Oct 2023 - 10:46
GlouGlou
Bmiste d'Or
Merci pour ces précisions :grolifou a écrit:... vicieux à remonter ... et que les joues se sont rapprochées...
Si tu n'as pas la douille échancrée ...
- OK pour la douille échancrée,
- de quelles joues s'agit-il?
La pièce trouvée est bien la douille du réservoir.
Et j'ai récupéré le PDF pour l'amortisseur AR.?
J'espère qu'il m'en dira +Grogil a écrit:Didier a tout dit…
17 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Ven 20 Oct 2023 - 11:21
Grogil
Jeune pilote
18 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Ven 20 Oct 2023 - 11:58
GlouGlou
Bmiste d'Or
L'entretoise de l'attache réservoir! Mais bien sûr!
J'étais resté à l'amortisseur
Pour le reconditionnement des amortisseurs, est-ce qu'il faut laisser les pièces de fixation (écrous, vis, douilles, ...)?
J'étais resté à l'amortisseur
Pour le reconditionnement des amortisseurs, est-ce qu'il faut laisser les pièces de fixation (écrous, vis, douilles, ...)?
19 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Ven 20 Oct 2023 - 15:45
Dr.X
Modo régional
Les 3 que j'ai fait reconditionner ont été envoyés sans... pas de remarques des prestataires (2 différents). À l'inverse, risque de pertes ou de s'égarer, si le professionnel utilise ses propres fixations sur son banc de travail et celui de test...GlouGlou a écrit:Pour le reconditionnement des amortisseurs, est-ce qu'il faut laisser les pièces de fixation (écrous, vis, douilles, ...)?
20 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Ven 20 Oct 2023 - 15:53
Invité
Invité
GlouGlou a écrit:...
Pour le reconditionnement des amortisseurs...
Reconditionner les amortos origine BMW... Bof.
Moi, je remettrais autre chose de nettement plus sérieux.
De mon côté, 1150GS en Öhlins depuis 20 ans et 1150GS Adv depuis cinq ans sur EMC.
Budget différent oui, mais qualité et longévité accrue.
Donc : économie et confort.
21 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Ven 20 Oct 2023 - 16:39
GlouGlou
Bmiste d'Or
OK, ça marcheDr.X a écrit:[Les 3 que j'ai fait reconditionner ont été envoyés sans...
[quote="Cpt.Nemo"]Reconditionner les amortos origine BMW... Bof.
Je suis d'accord mais ...
Ce sera un reconditionnement.
22 Re: [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Ven 20 Oct 2023 - 16:42
Invité
Invité
GlouGlou a écrit:OK, ça marcheDr.X a écrit:[Les 3 que j'ai fait reconditionner ont été envoyés sans...Cpt.Nemo a écrit:Reconditionner les amortos origine BMW... Bof.
Je suis d'accord mais ...
Ce sera un reconditionnement.
Mieux que rien.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » [résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais...