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[résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Très inquiet pour démonter les amortos de la 1150RS.
Même si, à lire les posts, ça parait simple, il faut être mécano et avoir les outils adéquats, sinon c'est la déM.....
J'espère pouvoir tout remonter correctement.

Mais déjà, je trouve une pièce par terre.
D'où peut-elle venir Question De l'avant je pense.

[résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Pizoce10



Dernière édition par GlouGlou le Mar 12 Déc 2023 - 15:43, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Si la photo que tu montres représente les pièces retrouvées au sol, il s'agit d'un silentbloc qui se place à la tête de l'amortisseur avant.
Un demi sur la poutre avec une rondelle pour serrage écrou et l'autre (inversée) sur la tête d'amorto.


[résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Captur90

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

À changer d'ailleurs…

Invité

Anonymous
Invité

Grogil a écrit:À changer d'ailleurs…
Ah que oui.

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour l'aide et l'intéressante image.
Cpt.Nemo a écrit:... il s'agit d'un silentbloc ...
Non, ce n'est pas ça. D'autant plus que cette pièce est très légèrement rouillée.
J'ai encore cherché. Vraiment je sèche.
Grogil a écrit:À changer d'ailleurs…
Excellente suggestion.
Mais ça se trouve en pièce détachée?

Haut de l'amortisseur avec les silentblocs
[résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Tzote_10

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:Merci pour l'aide et l'intéressante image.
Cpt.Nemo a écrit:... il s'agit d'un silentbloc ...
Non, ce n'est pas ça. D'autant plus que cette pièce est très légèrement rouillée.
J'ai encore cherché. Vraiment je sèche.
Grogil a écrit:À changer d'ailleurs…
Excellente suggestion.
Mais ça se trouve en pièce détachée?

Haut de l'amortisseur avec les silentblocs
[résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Tzote_10

Tu ne dois remplacer que les silentloc.
(pièces N°2 sur le shéma)
Perso, je vais chez un concess.

Mais qu'est ce que tu as trouvé au sol exactement ?

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les deux silent-blocs, appelés « douilles » chez Béhème, vas effectivement chez ton concessionnaire. J'ai regardé pour ta 1150RS de 2003, et la référence est 31422311994.
Au remontage, mets-les bien dans le bon sens comme sur le schéma de Némo (2e message).

[résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Douill10

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Cpt.Nemo a écrit:... Mais qu'est ce que tu as trouvé au sol exactement ?
J'espérais que les photos pourraient aider...
Je regarderais avec plus de précision demain.
Grogil a écrit:Pour les deux silent-blocs, appelés « douilles » chez Béhème, vas effectivement chez ton concessionnaire. J'ai regardé pour ta 1150RS de 2003, et la référence est 31422311994.
Au remontage, mets-les bien dans le bon sens comme sur le schéma de Némo (2e message).
[résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Douill10

MERCI pour votre aide et la documentation.

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

Et au niveau de la fixation inférieure de l'amorto avant et supérieure de l'amorto arrière, il ne te manque rien ?

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
moi aussi , il y a toujours des pièces en trop !
C'est sans doute une partie du silentbloc du boulon arrière de fixation du réservoir.
J'avais fait çà à l'époque , çà doit être à peu près pareil pour ta machine.
http://fantasiadl.com/FICHES/7410_AMORTISSEUR_AVANT.pdf
Bon courage
Didier



Dernière édition par grolifou le Jeu 19 Oct 2023 - 20:49, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il n'y a aucun trou d'axe des amortisseurs qui correspond à la partie douille de la pièce égarée.
Question  Question  Question
[résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Amorti10

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que Grolifou a trouvé ! je me disais bien aussi que cette pièce me disait quelque chose…

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir,
grolifou a écrit:C'est sans doute une partie du silentbloc du boulon arrière de fixation du réservoir.
Ben je crois que c'est exactement ça.
Merci Didier :bien:

[résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Pizoce11

Je confirmerai demain
Merci à tous

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et c'est parfois vicieux à remonter quand quelqu'un a serré à fond sans remettre l'entretoise et que les joues se sont rapprochées...
Si tu n'as pas la douille échancrée tu auras du mal à serrer au couple la fixation supérieure de l'amortisseur (qui est une liaison bien utile)

http://www.fantasiadl.com/

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

Didier a tout dit…

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

grolifou a écrit:... vicieux à remonter ... et que les joues se sont rapprochées...
Si tu n'as pas la douille échancrée ...
Merci pour ces précisions :
- OK pour la douille échancrée,
- de quelles joues s'agit-il?

La pièce trouvée est bien la douille du réservoir.
Et j'ai récupéré le PDF pour l'amortisseur AR.?
Grogil a écrit:Didier a tout dit…
J'espère qu'il m'en dira + :wink:

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

Il veut dire que si tu as déjà resserré la fixation arrière de ton réservoir, sans replacer l’entretoise, les deux pattes de fixation (joues) soudées au cadre ont dû se rapprocher, et tu risques d'en chier pour remettre l’entretoise.

[résolu]R1150RS ; démontage des amortos réussi mais... Joues10

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

L'entretoise de l'attache réservoir! Mais bien sûr!
J'étais resté à l'amortisseur Rolling Eyes

Pour le reconditionnement des amortisseurs, est-ce qu'il faut laisser les pièces de fixation (écrous, vis, douilles, ...)?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GlouGlou a écrit:Pour le reconditionnement des amortisseurs, est-ce qu'il faut laisser les pièces de fixation (écrous, vis, douilles, ...)?
Les 3 que j'ai fait reconditionner ont été envoyés sans... pas de remarques des prestataires (2 différents). À l'inverse, risque de pertes ou de s'égarer, si le professionnel utilise ses propres fixations sur son banc de travail et celui de test...

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:...
Pour le reconditionnement des amortisseurs...

Reconditionner les amortos origine BMW... Bof.
Moi, je remettrais autre chose de nettement plus sérieux.
De mon côté, 1150GS en Öhlins depuis 20 ans et 1150GS Adv depuis cinq ans sur EMC.

Budget différent oui, mais qualité et longévité accrue.
Donc : économie et confort.

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dr.X a écrit:[Les 3 que j'ai fait reconditionner ont été envoyés sans...
OK, ça marche
[quote="Cpt.Nemo"]Reconditionner les amortos origine BMW... Bof.
Je suis d'accord mais ...
Ce sera un reconditionnement.

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:
Dr.X a écrit:[Les 3 que j'ai fait reconditionner ont été envoyés sans...
OK, ça marche
Cpt.Nemo a écrit:Reconditionner les amortos origine BMW... Bof.
Je suis d'accord mais ...
Ce sera un reconditionnement.

Mieux que rien. :bien:

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