Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai vendu ma RT 1150 de mars 2003

+4
flatman62
grumo89fr
Freddy29
gavin
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous,
1000 excuses aux modos si je me suis trompé de rubrique.

Eh oui, j'ai vendu ma RT 1150 de mars 2003, acquise en juillet 2004 avec 4000km au compteur.
J'en ai parcouru 136000 depuis, si je compte bien.
J'ai mis 2 ans à me décider à la vendre et puis ce printemps, avec une batterie de seulement 2 ans qui rend (vicieusement) l'âme, cela a été l'un des déclics.
L'autre est la hauteur de selle de la belle et mes 71 ans et mon dos bloqué cet hiver.
Et puis, l'envie de passer à une autre bécane.

Alors voilà, une magnifique Harley Davidson Softail Heritage de 2014 (60 000Km entièrement révisée et garantie 1 an) nous a fait de l'œil à ma Compagne et à moi même et nous avons craqué!
Le poids de la bête s'oublie tout de suite et surtout la selle "culmine" à 65cm, ce qui fait qu'elle se maneuve en restant assis dessus.

Je suis triste, bien sur, d'avoir vendu ma Rt, mais je la sais entre de bonnes mains. Acheteur sympa et motivé. Il était même intéressé par ma remorque WIPI que je n'utilisais plus. Du coup, j'ai restauré la remorque en question : pneu (monoroue), système électrique et plaque d'immat aux normes. C'était quelque chose de les voir partir tous les 3 (acheteur, moto et remorque) de notre Normandie d'adoption.

Alors que dire de BMW après 20 ans d'amour et parfois de haine?
Amour, parce que la RT est une sacré Bécanne! Une fois dessus, c'est un pied extraordinaire. Accélération super, protection au top (trop en été!); a contrario, il faut toujours avoir un œil sur le compteur. On est à 130km:h sans s'en rendre compte. J'appréciais également la tenue de route et le freinage efficace. je roulais presque toujours avec ma passagère qui elle aussi appréciais les qualités routières de cette moto.

Haine, du moins ressentiment,  parce que le réseau BMW et son manque d'empathie (refrain connu).
Dès 2006, en région parisienne où j'ai vécu de 1972 à2015, on m'a fait sentir que je n'avais plus le modèle en cours (la nouvelle RT est apparue en 2005)...
Bon, j'avais trouvé les remplaçants d'Arcueil Motor, sympa et disponibles, mais pas assez pointus. Et j'ai gardé malgré tout cette moto. malgré son module ABS3 défaillant par 2 fois, malgré les 4 bougies crayon hs (heureusement pas toutes en même temps), malgré  le ralenti déréglé tous les 10 000km (tiens, la cadence de révision de la belle), malgré l'embrayage pas très costaud, malgré la carrosserie fragile.

Voilà, je reste sur ce forum que j'ai plaisir à consulter. Je n'aurai pas réussi à publier une seule photo depuis que je vous connais (mars 2010, c'était la même chose sur le forum jumeau qui a fermé il y a bien longtemps)
Bonne route!

Gavin

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonne route avec ta nouvelle monture

voici comment mettre une photo

https://bmist.forumpro.fr/t119203-inserer-une-image-mise-a-jour-du-3-06-2020


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

J'ai vendu ma RT 1150 de mars 2003 Jura_218

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Une HD !!! tout le monde fait des erreurs  :ptdr:  :ptdr: , j’ai bien eu une Aprilia Pégaso 650  Crying or Very sad  Sad  Shocked .
Mais si tu es bien avec c’est cool pour toi, j’espère que tu ne vas pas céder aux échappements bruyants  Twisted Evil . Légion chez HD  Rolling Eyes .
Cordialement.
PS: c'est de l'humour, donc a ne pas prendre au serieux  :wink: .

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est sûr qu'avec une 1100 / 1150,dans une concession, ça fait tache ; heureusement il y a des gris pour les entretenir ! La mienne allait en concession au départ, en 2001, car sous garantie, depuis , je me suis débrouillé et maintenant ai passé la main (J'ai asser bossé a la Bollywood)a un gris de confiance

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

grumo89fr a écrit:Une HD !!! tout le monde fait des erreurs  :ptdr:  :ptdr:...
j’espère que tu ne vas pas céder aux échappements bruyants[/color][/b]  Twisted Evil
Nous revenons d'Espagne. Parmi les bécanes, une HD...assourdissante, difficile d'être derrière. Rolling Eyes
Mais comme écrit :
grumo89fr a écrit:...si tu es bien avec c’est cool pour toi
:bien:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bonnes virées avec ta nouvelle moto, j'espère que tu en tireras autant de plaisir, et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas... :bien: :bien: :bien:

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Mon père a eu cette 1150 RT : paris bayonne sans fatigue. Alors que mon 12 RT ne me donne pas autant satisfaction. Il faut dire que je l'ai acheté avec un amorto arrière HS apparemment (en cours de changement).
HD c'est un autre univers. En général ça tire droit, ça freine pas (selon mes essais). Mais ça a de la gueule et on roule cool

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour découvrir ce qu'est une HD, je me suis décidé à en essayer une.
Au bout de 500m, j'ai eu mal au dos. Suspect  Demi tour.
Je trouvai la BMW 1000 K1 moche, d'autres ont apprécié son look.
On prend la monture sur laquelle on se sent bien.
Continue comme ça. :bien:

9J'ai vendu ma RT 1150 de mars 2003 Empty Répondre à tous 20/10/2023, 17:29

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

grumo89fr a écrit:Bonjour
Une HD !!! tout le monde fait des erreurs  :ptdr:  :ptdr: , j’ai bien eu une Aprilia Pégaso 650  Crying or Very sad  Sad  Shocked .
Mais si tu es bien avec c’est cool pour toi, j’espère que tu ne vas pas céder aux échappements bruyants  Twisted Evil . Légion chez HD  Rolling Eyes .
Cordialement.
PS: c'est de l'humour, donc a ne pas prendre au serieux  :wink: .

flatman62 a écrit:C'est sûr qu'avec une 1100 / 1150,dans une concession, ça fait tache ; heureusement il y a des gris pour les entretenir ! La mienne allait en concession au départ, en 2001, car sous garantie, depuis , je me suis débrouillé et maintenant ai passé la main (J'ai asser bossé a la Bollywood)a un gris de confiance

GlouGlou a écrit:
grumo89fr a écrit:Une HD !!! tout le monde fait des erreurs  :ptdr:  :ptdr:...
j’espère que tu ne vas pas céder aux échappements bruyants[/color][/b]  Twisted Evil
Nous revenons d'Espagne. Parmi les bécanes, une HD...assourdissante, difficile d'être derrière. Rolling Eyes
Mais comme écrit :
grumo89fr a écrit:...si tu es bien avec c’est cool pour toi
:bien:

tmariejean12rt2015 a écrit:Bonnes virées avec ta nouvelle moto, j'espère que tu en tireras autant de plaisir, et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas... :bien: :bien: :bien:

JFP a écrit:Mon père a eu cette 1150 RT : paris bayonne sans fatigue. Alors que mon 12 RT ne me donne pas autant satisfaction. Il faut dire que je l'ai acheté avec un amorto arrière HS apparemment (en cours de changement).
HD c'est un autre univers. En général ça tire droit, ça freine pas (selon mes essais). Mais ça a de la gueule et on roule cool

Merci pour vos messages qui me font chaud au coeur,
Alors, sans me justifier :
Tout d'abord, l'achat de ma 1ère BMW remonte à 1973 et je rêvais à l'époque d'une Bonneville mais également d'un Sporster (Une Harley Davidson, donc).

Il suffit de se rappeler qu'au début des années 70, l'une et l'autre bécanes n'étaient pas au mieux de leur forme (euphémisme). j'avais donc préféré la R60 série 5, la dernière avec l'arbre de transmission rallongé de 5 cm. Très bonne moto, surprenante parfois et qui m'a laissé d'excellents souvenirs.
Je l'ai revendue au bout de 4 ans vac 77 000km.
J'ai acheté ensuite une Guzzi T3 que je n'ai pas pu garder. Excellente moto, également, mais dotée d'une boîte de vitesses totalement dépassée.
Bref, j'ai eu l'immense bonheur de posséder ma Rt 1150 ces 20 dernières années et je souhaitais revenir à mes premières envies une Harley.

Voilà, ma Compagne et moi sommes tombés amoureux au 1er regard de cette Softail Heritage chez le Concess. Et dire que nous étions venus pour acheter un peu plus petit. Mais devant l'impossibilité de l'équiper a minima pour se balader à 2, nous avons fait ce choix et ne le regrettons pas.

Et oui, cette moto est super confortable!!! Je ne sais pas quel est le modèle qu'a essayé l'un d'entre vous pour se faire mal au dos.
Bref, confortable, tient la route, s'inscrit parfaitement dans les virages quand on a compris le mode d'emploi; et puis comme toutes les moto, il faut légèrement anticiper...Bon, sur la HD, je n'aurai jamais le fameux freinage de la RT 1150, 3 disques assistés et poids un peu inférieur. Là, J'ai 2 disques et l'ABS et cela freine quand nécessaire. Je le sais, il y a 3 semaines, un abruti nous a carrément coupé la route en oubliant le stop. Dans ces cas là, on freine, en ligne et sans même déclencher l'ABS puis on évite et on délivre moultes insultes au co...ard, ce qui soulage de l'émotion ressentie...(c'est cela la Normandie)

Revenons au confort : début septembre, nous sommes partis pour une petite virée de 1500Km allez retour depuis note Côte des Havres dans la Manche jusque dans le Jura sur 5 jours. Nous avons eu très chaud comme tout le monde (jamais rencontré autant de motos dans les 2 sens en pleine semaine) mais quel bonheur! J'avais tracé notre itinéraire en évitant toute autoroute (nous sommes allergiques au GPS) . Donc, départ Granville, pause à Orléans, puis Clamecy, Vezelay, Avalon, Saulieu, Beaune, Jura bressan. Pause pour rendre visite à ma Mère dans le coin de Dole et ballade dans le Jura avec icelle en voiture (!!!) et retour par le même itinéraire en deux jours. Cela faisait plus de 10 ans que je n'avais pas fait un si grand tour. Cette moto, c'est un Pullman!
Le bruit? Oui, la belle est en stage 1 avec pots Vence un peu sonores... et non, je n'ai pas d'ennuis avec mes voisins. Je leur ai d'ailleurs demandé si cela les dérangeait, eh bien non! Pour nous même? oui on entends le moteur sur les 3 premiers rapports, ensuite cela s'estompe et en 6ème, on n'entend plus que le vent. Et puis le bruit des bécanes, comment dire, moi, je n'aime vraiment pas le bruit rendu par les Akrapovic. Entendre les petits cons toutes les nuits d'été les faire ronfler, comment dire???

En résumé, je suis triste de quitter la famille BMW amis heureux de voir autre chose avec mon HD.
Et puis, nous, nous nous saluons tous sur la route, nous ne sommes pas en Région Parisienne...Non, je neveux pas relancer le débat violon

Je reste sur le forum que j'ai toujours autant de plaisir à consulter même si je ne sais pas bien m'en servir.
Amitiés,
Bonne route, quelle que soit la moto.
soyez prudents!
Gavin

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gavin a écrit:Je reste sur le forum
Gavin
Tu as bien raison, longue et bonne route à vous et à la moto de votre choix, qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum