Bonjour à toutes et à tous,
1000 excuses aux modos si je me suis trompé de rubrique.
Eh oui, j'ai vendu ma RT 1150 de mars 2003, acquise en juillet 2004 avec 4000km au compteur.
J'en ai parcouru 136000 depuis, si je compte bien.
J'ai mis 2 ans à me décider à la vendre et puis ce printemps, avec une batterie de seulement 2 ans qui rend (vicieusement) l'âme, cela a été l'un des déclics.
L'autre est la hauteur de selle de la belle et mes 71 ans et mon dos bloqué cet hiver.
Et puis, l'envie de passer à une autre bécane.
Alors voilà, une magnifique Harley Davidson Softail Heritage de 2014 (60 000Km entièrement révisée et garantie 1 an) nous a fait de l'œil à ma Compagne et à moi même et nous avons craqué!
Le poids de la bête s'oublie tout de suite et surtout la selle "culmine" à 65cm, ce qui fait qu'elle se maneuve en restant assis dessus.
Je suis triste, bien sur, d'avoir vendu ma Rt, mais je la sais entre de bonnes mains. Acheteur sympa et motivé. Il était même intéressé par ma remorque WIPI que je n'utilisais plus. Du coup, j'ai restauré la remorque en question : pneu (monoroue), système électrique et plaque d'immat aux normes. C'était quelque chose de les voir partir tous les 3 (acheteur, moto et remorque) de notre Normandie d'adoption.
Alors que dire de BMW après 20 ans d'amour et parfois de haine?
Amour, parce que la RT est une sacré Bécanne! Une fois dessus, c'est un pied extraordinaire. Accélération super, protection au top (trop en été!); a contrario, il faut toujours avoir un œil sur le compteur. On est à 130km:h sans s'en rendre compte. J'appréciais également la tenue de route et le freinage efficace. je roulais presque toujours avec ma passagère qui elle aussi appréciais les qualités routières de cette moto.
Haine, du moins ressentiment, parce que le réseau BMW et son manque d'empathie (refrain connu).
Dès 2006, en région parisienne où j'ai vécu de 1972 à2015, on m'a fait sentir que je n'avais plus le modèle en cours (la nouvelle RT est apparue en 2005)...
Bon, j'avais trouvé les remplaçants d'Arcueil Motor, sympa et disponibles, mais pas assez pointus. Et j'ai gardé malgré tout cette moto. malgré son module ABS3 défaillant par 2 fois, malgré les 4 bougies crayon hs (heureusement pas toutes en même temps), malgré le ralenti déréglé tous les 10 000km (tiens, la cadence de révision de la belle), malgré l'embrayage pas très costaud, malgré la carrosserie fragile.
Voilà, je reste sur ce forum que j'ai plaisir à consulter. Je n'aurai pas réussi à publier une seule photo depuis que je vous connais (mars 2010, c'était la même chose sur le forum jumeau qui a fermé il y a bien longtemps)
Bonne route!
Gavin
1000 excuses aux modos si je me suis trompé de rubrique.
Eh oui, j'ai vendu ma RT 1150 de mars 2003, acquise en juillet 2004 avec 4000km au compteur.
J'en ai parcouru 136000 depuis, si je compte bien.
J'ai mis 2 ans à me décider à la vendre et puis ce printemps, avec une batterie de seulement 2 ans qui rend (vicieusement) l'âme, cela a été l'un des déclics.
L'autre est la hauteur de selle de la belle et mes 71 ans et mon dos bloqué cet hiver.
Et puis, l'envie de passer à une autre bécane.
Alors voilà, une magnifique Harley Davidson Softail Heritage de 2014 (60 000Km entièrement révisée et garantie 1 an) nous a fait de l'œil à ma Compagne et à moi même et nous avons craqué!
Le poids de la bête s'oublie tout de suite et surtout la selle "culmine" à 65cm, ce qui fait qu'elle se maneuve en restant assis dessus.
Je suis triste, bien sur, d'avoir vendu ma Rt, mais je la sais entre de bonnes mains. Acheteur sympa et motivé. Il était même intéressé par ma remorque WIPI que je n'utilisais plus. Du coup, j'ai restauré la remorque en question : pneu (monoroue), système électrique et plaque d'immat aux normes. C'était quelque chose de les voir partir tous les 3 (acheteur, moto et remorque) de notre Normandie d'adoption.
Alors que dire de BMW après 20 ans d'amour et parfois de haine?
Amour, parce que la RT est une sacré Bécanne! Une fois dessus, c'est un pied extraordinaire. Accélération super, protection au top (trop en été!); a contrario, il faut toujours avoir un œil sur le compteur. On est à 130km:h sans s'en rendre compte. J'appréciais également la tenue de route et le freinage efficace. je roulais presque toujours avec ma passagère qui elle aussi appréciais les qualités routières de cette moto.
Haine, du moins ressentiment, parce que le réseau BMW et son manque d'empathie (refrain connu).
Dès 2006, en région parisienne où j'ai vécu de 1972 à2015, on m'a fait sentir que je n'avais plus le modèle en cours (la nouvelle RT est apparue en 2005)...
Bon, j'avais trouvé les remplaçants d'Arcueil Motor, sympa et disponibles, mais pas assez pointus. Et j'ai gardé malgré tout cette moto. malgré son module ABS3 défaillant par 2 fois, malgré les 4 bougies crayon hs (heureusement pas toutes en même temps), malgré le ralenti déréglé tous les 10 000km (tiens, la cadence de révision de la belle), malgré l'embrayage pas très costaud, malgré la carrosserie fragile.
Voilà, je reste sur ce forum que j'ai plaisir à consulter. Je n'aurai pas réussi à publier une seule photo depuis que je vous connais (mars 2010, c'était la même chose sur le forum jumeau qui a fermé il y a bien longtemps)
Bonne route!
Gavin