Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage Fond de top case K1600

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage Fond de top case K1600 Empty Démontage Fond de top case K1600 Sam 14 Oct 2023 - 11:16

Lysard

Lysard
Apprenti

Bonjour a tous,

Lors du changement de la plaquette de fermeture, je n'ai pas vérifier le fonctionnement du barillet. Et après avoir mis en place la nouvelle plaquette et repoussé pour fermer, maintenant je ne peux plus libérer la plaquette pour ouvrir le TOP CASE.
Dans mon malheur je n'avais pas fermé le couvercle du top case. Et donc je cherche a enlever le fond du TOP CASE pour avoir accès à la fermeture par l'intérieur et tenter de libérer la plaquette. Et chercher bien sur la raison du blocage.

Après avoir dévisser tout ce que je pouvais le fond reste bloquer plutôt vers le centre et le fond.

Quelqu'un a t-il déjà tenté et trouvé la solution ?
Démontage Fond de top case K1600 20231010
Démontage Fond de top case K1600 20231011


Merci d'avance
Cordialement
Lysard

2Démontage Fond de top case K1600 Empty Re: Démontage Fond de top case K1600 Dim 15 Oct 2023 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas si j’ai tout compris mais tu n’as pas la clé du barillet? Quand tu appuies sur le barillet c’est comme si il était verrouillé?
Ou alors avec la fermeture centralisée si tu l’as?
Sinon il doit bien exister une bidouille ouvrir sans clé.

3Démontage Fond de top case K1600 Empty Re: Démontage Fond de top case K1600 Dim 15 Oct 2023 - 15:59

Lysard

Lysard
Apprenti

FrkBZH a écrit:Je ne sais pas si j’ai tout compris mais tu n’as pas la clé du barillet? Quand tu appuies sur le barillet c’est comme si il était verrouillé?
Ou alors avec la fermeture centralisée si tu l’as?
Sinon il doit bien exister une bidouille ouvrir sans clé.

Merci pour ton soutien.

Oui j'ai bien la clé du barillet et c'était comme si il était verrouillé.

Et oui j'ai dit c'était car ce WE mais apparu une solution et j'ai compris mon erreur. Je vais essayé de la décrire afin que d'autre ne fasse pas la même.

Le barillet semblait fermé et lorsque je le poussais cela ne libérais pas la poignet.  Car lorsque j'ai engagé la nouvelle plaquette je n'ai pas pris soin de le faire en tenant le verrou ouvert. Vous savez cette pièce qui se casse a chaque fois que l'on nous force le top case. Du coup le poussoir du barillet était derrière le verrou; et lorsque l'on tentait de le pousser, il paraissait fermé et ne jouait pas son rôle.

Je n'ai toujours pas trouvé comment sortir le fond du top case mais il m'est apparu que la nouvelle plaquette que BMW m'avait fournit était démontable. Et que je pourrais réutiliser la vieille façade. Du coup j'ai percé a hauteur des vis qui tiennent la plaque du dessous. J'ai pu dégagé la plaquette, le barillet. J'ai inversé les façades et pu réengagé la plaquette; mais cette fois sans faire la même erreur.

Démontage Fond de top case K1600 20231012

Lysard

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum