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Nettoyage et calibrage actuateur de ralenti.

2 participants

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MAW883

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Jeune pilote
Jeune pilote

D'abord bonsoir à ttes et tous.
Nous avons "troqué" notre R1200R et F650GS (mono) ce printemps pour une F700GS qui correspond mieux à notre utilisation et "condition physique" de faux jeunes.
J'avais noté lors de son rapatriement un calage "extinction moteur au ralenti , et avais mis ca sur le compte d'un reservoir presque vide et une bonne pente sur l'avant.
Depuis ce phénomène s'est reproduit à plusieurs reprises à chaud et je pense avoir un problème avec l'actuateur de ralenti.
Avant de penser à le remplacer j'aimerais le déposer et le nettoyer.
Pour le dépose/pose pas de pb mais comment feriez vous le nettoyage sans faire de "con..ries".
Merci par avance  pour vos conseils, bien cordialement
Thierry  Nettoyage et calibrage actuateur de ralenti. 1f60e



Dernière édition par MAW883 le 03.10.23 8:30, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le nettoyer, tu enlèves le connecteur électrique , tu en profiteras pour nettoyer la connexion électrique.

une fois enlevé, l'actuateur est composé d'un pointeau montée sur l'axe d'un moteur pas à pas ,
tu nettoies le pointeau (avec du nettoyant pour frein par exemple, ainsi que le l'orifice du corp de papillon) ensuite , tu mets un peu de graisse blanche sur l'axe et le ressort en poussant le "plastique" vers l'intérieur du moteur.

il faut un motoscan ou un GS11 ou équivalent pour réinitialiser les actuateurs


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MAW883

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Freddy et merci pour ta réponse précise et détaillée.
J'avais un doute sur la nécessité d'un GS911 ou Motoscan. Est ce que calibration et réinitialisation sont la m^me manip ? j'avais aussi pensé à la manip avec les 3 ouverture successives de la poignée de gaz.
Merci encore cordialement. :bien:

MAW883

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Jeune pilote
Jeune pilote

.. j'ai déposé le carénage droit pour accéder à l'actuateur de ralenti et la, surprise .. la prise l'alimentant n'était pas branchée ... Va savoir pourquoi !!!.
Je l'ai remise en place sans démontage ni nettoyage de l'actuateur.
Je vais rouler comme ça et voir si le moteur s'arrête encore au ralenti à chaud avant d'aller plus loin.
Merci encore et à bientôt
Cordialement
Thierry


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

calibration et réinitialisation , c'est la même chose , il faut un GS911, Motoscan ou autre appli pour le faire


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