Bonjour,
Depuis quelques jours, je trouvais que la tête de fourche bougeait bien plus que d'habitude sur les petites routes du Lot et Garonne. Verdict vendredi soir: la fixation de la tige de l'araignée juste sous le guidon est cassée (plus précisément arrachée du cadre et éloignée de quelques millimètres de sa position initiale). Donc plus de maintien et de fortes vibrations en roulant qui n'étaient pas présentes jusque là.
J'ai tenté une réparation en utilisant un anneau soudé sur une plaque, glissée derrière l'arrondi du cadre, avec l'anneau inséré dans la fente dûe à l'arrachage. J'ai refixé la tige de l'araignée et le support de klaxon en utilisant la vis d'origine. Bien content de moi, je reprends la moto ce matin et évidemment, comme la plaque n'est pas fixée, elle a bougé et les vibrations sont revenues, moins fortes mais je dois faire quelque chose de fixe, qui travaille autant en extension qu'en compression.
Sauf que c'est de l'alu et que je ne peux pas le souder. Percer pour fixer la plaque demande de tomber la tête de fourche et j'ai peur de fragiliser cette extension en alu qui s'est arrachée assez facilement (elle devait sûrement l'être à moitié à l'achat de la moto, je n'ai pas vérifié, ignorant ce montage...). Evidemment, c'est au milieu d'une forêt de fils.
Si vous connaissez des solutions fiables et ne nécessitant pas de dépouiller l'intégralité de la moto, je suis preneur...
Merci.
Depuis quelques jours, je trouvais que la tête de fourche bougeait bien plus que d'habitude sur les petites routes du Lot et Garonne. Verdict vendredi soir: la fixation de la tige de l'araignée juste sous le guidon est cassée (plus précisément arrachée du cadre et éloignée de quelques millimètres de sa position initiale). Donc plus de maintien et de fortes vibrations en roulant qui n'étaient pas présentes jusque là.
J'ai tenté une réparation en utilisant un anneau soudé sur une plaque, glissée derrière l'arrondi du cadre, avec l'anneau inséré dans la fente dûe à l'arrachage. J'ai refixé la tige de l'araignée et le support de klaxon en utilisant la vis d'origine. Bien content de moi, je reprends la moto ce matin et évidemment, comme la plaque n'est pas fixée, elle a bougé et les vibrations sont revenues, moins fortes mais je dois faire quelque chose de fixe, qui travaille autant en extension qu'en compression.
Sauf que c'est de l'alu et que je ne peux pas le souder. Percer pour fixer la plaque demande de tomber la tête de fourche et j'ai peur de fragiliser cette extension en alu qui s'est arrachée assez facilement (elle devait sûrement l'être à moitié à l'achat de la moto, je n'ai pas vérifié, ignorant ce montage...). Evidemment, c'est au milieu d'une forêt de fils.
Si vous connaissez des solutions fiables et ne nécessitant pas de dépouiller l'intégralité de la moto, je suis preneur...
Merci.