Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS Clignotant 4Hz

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS Clignotant 4Hz Empty ABS Clignotant 4Hz Lun 2 Oct 2023 - 13:41

Nono33

Nono33
Apprenti

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma 1150 RT de 2001 que je viens d'acquérir. Je recherche des solutions un peu partout sur le net mais je ne trouve pas grand chose avec les mêmes symptômes.
Pour résumer :
  • L'ancien propriétaire a commencé à avoir le problème d'ABS suite à une batterie trop faible puis à plat.

  • La batterie est maintenant neuve et chargée à fond.

  • Le voyant général est allumé en continu et le voyant ABS clignote en 4 Hz.

  • Le moteur électrique d'assistance s'enclenche indéfiniment quand je freine de l'arrière mais rien ne se passe quand je freine de l'avant.

  • Le niveau de liquide de frein au niveau de la centrale ABS sont bons.

  • Les contacteurs de freins fonctionnent correctement, que ce soit de l'avant ou de l'arrière, ils s'allument s'éteignent.


Avez-vous des idées de pistes à explorer ? On m'a suggéré de vérifier la fonctionnement du capteur ABS de l'avant, je regarde ça ce soir.
Merci d'avance pour votre aide.

2ABS Clignotant 4Hz Empty Re: ABS Clignotant 4Hz Lun 2 Oct 2023 - 15:51

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Dans la rubrique ou tu as posté ...... il y a de la lecture .....
https://bmist.forumpro.fr/f269-r1100-1150-freins-tout-le-systeme-de-freinage-electronique-compris

A la lecture de ton post, des vérifications que tu as déjà faites : Centrale ABS HS.

Solutions

Réparation par professionnel comme :
https://rhelectronics.de/en/repair/unit/motorcycle/abs-motorcycle-am/type-am1
Il te faut démonter ou faire démonter la centrale et l'envoyer
La moto restera conforme à l'origine.

Dépose pure et simple de la centrale avec freinage en direct sans ABS.
La moto ne sera plus conforme à l'origine.

3ABS Clignotant 4Hz Empty Re: ABS Clignotant 4Hz Lun 2 Oct 2023 - 16:11

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

ce que j'ai fait :

https://bmist.forumpro.fr/t136032-abs-removed

Comme je l'écris, il ne vaut mieux pas se retrouver en freinage résiduel (aussi appelé "pas de frein") !

4ABS Clignotant 4Hz Empty Re: ABS Clignotant 4Hz Lun 2 Oct 2023 - 17:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y a un espagnol qui propose des réparations, nitomotor.com même si c'est parfois laborieux...

5ABS Clignotant 4Hz Empty Re: ABS Clignotant 4Hz Sam 7 Oct 2023 - 14:56

Nono33

Nono33
Apprenti

Aigle 4 a écrit:Bonjour,
Dans la rubrique ou tu as posté ...... il y a de la lecture .....
bmist.forumpro.fr/f269-r1100-1150-freins-tout-le-systeme-de-freinage-electronique-compris

A la lecture de ton post, des vérifications que tu as déjà faites : Centrale ABS HS.

Solutions

Réparation par professionnel comme :
rhelectronics.de/en/repair/unit/motorcycle/abs-motorcycle-am/type-am1
Il te faut démonter ou faire démonter la centrale et l'envoyer
La moto restera conforme à l'origine.

Dépose pure et simple de la centrale avec freinage en direct sans ABS.
La moto ne sera plus conforme à l'origine.

Crois moi, j'en ai lu des choses, ça fait trois semaines que je scrute partout ...
Alors j'ai appelé DiagEngine, son prix étant assez intéressant, et il ne prend plus les centrales ABS de la marque FTE, apparemment il ne trouve plus de pièces détachées.
Les autres pratiques des prix beaucoup moins avantageux, et de ce que je lis par si par là, 2 fois sur 3 ça retombe en panne peu de temps après. Même des personnes ayant entretenu rigoureusement sont concernés par ces pannes. Ca encourage pas à tenter une réfection complète.
Ce que je cherche à savoir avec mon système ABS, c'est si la panne vient de quelque chose en périphérie. L'ABS s'est mis en défaut au moment où l'ancien proprio a eu des problèmes de batterie, devenue trop faible, puis HS. En remettant une batterie neuve, le défaut est resté.
Une idée de ce que je pourrais vérifier ?

Si le diagnostique final penche vers la centrale HS, je supprimerai effectivement ce système ABS qui visiblement en a fait peur plus d'un avec ses pannes récurrentes et le freinage résiduel en pleine circulation. Je me sentirai plus rassuré je pense. Ayant rouler qu'avec des motos sans ABS, ca m'a appris à doser correctement les freins suivant les situations, à lire la route, à mieux anticiper etc, je pense que ca ne me changera pas vraiment.
Le seul soucis, c'est qu'en parallèle, j'appelé mon assurance moto (APRIL MOTO) pour savoir ce qu'il en est, et il faut que je fasse faire la modification par un pro, pour avoir une preuve, mais ce serait remettre la responsabilité sur le garage, pas sûre qu'il y en ai beaucoup qui accepte.
Je dois rappelé la MAAF lundi pour voir avec le service technique si il valide la démarche, ce qui fera foie.

Nicablad a écrit:ce que j'ai fait :

bmist.forumpro.fr/t136032-abs-removed

Comme je l'écris, il ne vaut mieux pas se retrouver en freinage résiduel (aussi appelé "pas de frein") !

Oui j'ai lu ton post, merci. Et côté assurance ? T'es chez qui ? Ils sont au courant et valide la modification ?

Dr.X a écrit:Il y a un espagnol qui propose des réparations, nitomotor.com même si c'est parfois laborieux...
Comme expliqué à Aigle 4, vu le tarif et la galère que ça peut être, je suis pas serein.

6ABS Clignotant 4Hz Empty Re: ABS Clignotant 4Hz Dim 8 Oct 2023 - 23:15

NicolaKoRn

NicolaKoRn
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Nono

Alors je suis allé voir un 1100 RT en dépôt vente qui est à un tarif plutôt pas mal...la petite a un peu vécue esthétiquement parlant et apparemment elle n'a pas intéressé grand monde depuis un certain temps...

Du coup lorsqu'ils me proposent l'essai, plus de batterie, démarrage au booster, ça tourne bien pas de souci mais également les 2 voyants ABS qui clignotent, par contre, ça freine bien. J'appuie sur le bouton ABS pour le déconnecter et voir si ça change grand chose mais juste ça ne clignote plus et le voyant du bas est fixe...(du coup là je me dis que c'est normal parce que l'ABS est déconnecté).

Au retour j'en parle au mécano et au vendeur qui me disent qu'elle ne faisait pas ça la dernière fois qu'ils ont roulé avec...

Bref, le contexte a l'air similaire au tiens et j'ai du mal à me dire que c'est une centrale qui est morte

7ABS Clignotant 4Hz Empty Re: ABS Clignotant 4Hz Lun 9 Oct 2023 - 9:07

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

NicolaKoRn a écrit:Bonsoir Nono

Alors je suis allé voir un 1100 RT en dépôt vente qui est à un tarif plutôt pas mal...la petite a un peu vécue esthétiquement parlant et apparemment elle n'a pas intéressé grand monde depuis un certain temps...

Du coup lorsqu'ils me proposent l'essai, plus de batterie, démarrage au booster, ça tourne bien pas de souci mais également les 2 voyants ABS qui clignotent, par contre, ça freine bien. J'appuie sur le bouton ABS pour le déconnecter et voir si ça change grand chose mais juste ça ne clignote plus et le voyant du bas est fixe...(du coup là je me dis que c'est normal parce que l'ABS est déconnecté).

Au retour j'en parle au mécano et au vendeur qui me disent qu'elle ne faisait pas ça la dernière fois qu'ils ont roulé avec...

Bref, le contexte a l'air similaire au tiens et j'ai du mal à me dire que c'est une centrale qui est morte

Le problème sur les 1100 est très différent (par rapport aux 1150). Il n'y a pas le freinage assisté de la mort (quand il est en résiduel).
Souvent, les centrales de 1100 se mettent en défaut sur batterie basse, ou faible, parce qu'elles s'initialisent au moment de la baisse de tension due au démarreur.
Avec un peu de change, et une batterie neuve, il n'y aura pas de problème.
Au pire, une centrale est beaucoup moins chère que celle d'une 1150.
Excellent motif de négo...
Notez que cela ne modifie absolument pas le comportement au freinage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum