Bonjour,
Je me permets de poster ici n’ayant pas trouver ou réussi à mettre en pratique les différentes astuces lues sur ce forum.
Je vous explique le topo : j’ai acheté il y a un an une RT1100 de 96 avec une boîte de vitesse cassée (c’était la seule panne officielle d’après le vendeur….). J’ai entrepris de la démonter toutes les pièces pour nettoyage, contrôle, remise à neuf et remontage.
J’ai changé :
- Boîte de vitesse
- Embrayage
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Démontage et restauration du cardan
- Vidanges moteur, boîte et cardan
- Changement joints de manchon boîte à air
- Câbles de gaz
- Kit de réfection maitre-cylindre avant
La belle a redémarré du premier coup, jusque là c’était beau. Vient ensuite l’essai routier : aucun frein moteur, impression que le moteur marche bien sur les 3 premiers rapports mais pas beaucoup de patate ensuite.
Retour à l’atelier, réglage du TPS Motronic avec la méthode décrite ici pour avoir 350mV avec la vis de butée, réinitialisation avec le fusible n°5, etc. Second essai routier : frein moteur bien plus présent (presque trop mais pas de base de comparaison avec une RT fonctionnelle), le moteur pousse très bien sur les 3 premiers rapports mais ensuite, je reste un peu sur ma faim dans le sens où la moto monte vite 140km/h et prend du temps pour aller à 160 (sur circuit fermé, bien entendu). La vitesse en soit n’est pas un problème, je roule pépère autour de 80/100, quasiment jamais de vitesse mais je trouve que ça ne pousse pas terrible sur les 2 derniers rapports. C’est peut-être dans ma tête mais j’en attendais plus d’un 1100, surtout vu la vivacité sur les 3 premiers rapports.
Par contre, là où j’ai un problème, c’est sur le réglage du ralenti : les vis de richesses n’influence en rien le régime. J’ai refait à 2 reprises le réglage du Motronic, détendu les câbles de gaz et starter pour enlever toutes influences, essayer de faire la synchro avec les dépressiomètres mais mis à part tourner les butées de papillon, il ne se passe rien au niveau du régime de ralenti et je sèche sur ce qui peut en être la cause. Du coup j’ai un ralenti bas qui est sous les 1000tr avec une moto qui cale de temps en temps.
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance
Je me permets de poster ici n’ayant pas trouver ou réussi à mettre en pratique les différentes astuces lues sur ce forum.
Je vous explique le topo : j’ai acheté il y a un an une RT1100 de 96 avec une boîte de vitesse cassée (c’était la seule panne officielle d’après le vendeur….). J’ai entrepris de la démonter toutes les pièces pour nettoyage, contrôle, remise à neuf et remontage.
J’ai changé :
- Boîte de vitesse
- Embrayage
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Démontage et restauration du cardan
- Vidanges moteur, boîte et cardan
- Changement joints de manchon boîte à air
- Câbles de gaz
- Kit de réfection maitre-cylindre avant
La belle a redémarré du premier coup, jusque là c’était beau. Vient ensuite l’essai routier : aucun frein moteur, impression que le moteur marche bien sur les 3 premiers rapports mais pas beaucoup de patate ensuite.
Retour à l’atelier, réglage du TPS Motronic avec la méthode décrite ici pour avoir 350mV avec la vis de butée, réinitialisation avec le fusible n°5, etc. Second essai routier : frein moteur bien plus présent (presque trop mais pas de base de comparaison avec une RT fonctionnelle), le moteur pousse très bien sur les 3 premiers rapports mais ensuite, je reste un peu sur ma faim dans le sens où la moto monte vite 140km/h et prend du temps pour aller à 160 (sur circuit fermé, bien entendu). La vitesse en soit n’est pas un problème, je roule pépère autour de 80/100, quasiment jamais de vitesse mais je trouve que ça ne pousse pas terrible sur les 2 derniers rapports. C’est peut-être dans ma tête mais j’en attendais plus d’un 1100, surtout vu la vivacité sur les 3 premiers rapports.
Par contre, là où j’ai un problème, c’est sur le réglage du ralenti : les vis de richesses n’influence en rien le régime. J’ai refait à 2 reprises le réglage du Motronic, détendu les câbles de gaz et starter pour enlever toutes influences, essayer de faire la synchro avec les dépressiomètres mais mis à part tourner les butées de papillon, il ne se passe rien au niveau du régime de ralenti et je sèche sur ce qui peut en être la cause. Du coup j’ai un ralenti bas qui est sous les 1000tr avec une moto qui cale de temps en temps.
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance