Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le pied qui vibre !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le pied qui vibre !! Empty le pied qui vibre !! Jeu 7 Sep 2023 - 20:49

totolehero

totolehero
Apprenti

Bonsoir à toutes et tous.
Voila j'ai constaté que mes pieds vibrent depuis quelques jours en roulant. Et j'ai retrouvé une matière grasse sur le coté droit du pneu arrière de ma belle. ça ne fuit pas du cardan apparemment . Je pense plutôt au roulement de roue arrière.
Je vais le faire remplacer bientôt mais ma question est puis je rouler comme cela encore un peu car je m'en sert pour aller bosser. 50 Kms / jours ou c'est dangereux?

J'avoue ne pas être à l'aise avec ça à l'esprit

Ad tcha'o

2le pied qui vibre !! Empty Re: le pied qui vibre !! Jeu 7 Sep 2023 - 21:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est dangereux.
Mets la moto sur la centrale et traque le jeu dans la roue.
C'est généralement le roulement de la grande couronne qui prend du jeu et crée ces vibrations.
A force, la cage finit par découper le joint à lèvre et répand l'huile du couple conique sur le disque et la roue arrière...
Par contre c'est pas compliqué à changer, ça peut même se faire juste en déposant le couvercle du couple conique.
Mais je préconise quand même d'en profiter pour remplacer les roulements de pivot du paralever qui doivent être dans un triste état, et graisser les cannelures de l'arbre de transmission.

3le pied qui vibre !! Empty Re: le pied qui vibre !! Jeu 7 Sep 2023 - 21:20

totolehero

totolehero
Apprenti

Merci, aie c'est donc dangereux. Fait chier j'avais pris RDV au garage pour entretien classique mais Mi octobre...!! Je risque donc l'accident ou la casse...

Merci je vais prendre le bus du coup !

4le pied qui vibre !! Empty Re: le pied qui vibre !! Sam 9 Sep 2023 - 21:33

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

La bonne vielle méthode avec un bout de bois ou un gros tournevis.

TU pose une extrémité sur le couvercle du pont et ton oreille à l'autre bout. Collé l'oreille

Et tu fais tourner. Tu vas entendre ou ça grogne, pont bras de cardan, sortie boite de vitesse .......

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum