Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ®

+32
StephK75
PierreM
l0rent
rico 17
SEGAFREDO
pompier40
hosto35
coluche
bello2a
Ppmeche
Bernard62
chbock59
maurice58
cevimar
Freddy29
aasgard
Décédé : K'wet
EriK
EricKvD
wallas
clicclac59
jcfer
BM92
ptiodom
franky44
Buzzz
Décédé : riderbilly
stephlet
Cyclope
SBM
Cousinhub
olijack
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Pour faire suite au sujet créer dans le précédent forum.
J'ai donc commandé mes ampoules LED blanches pour le compteur (T10 5W) et pour les jauges de température (BA7).

J'avais trouvé un site anglais qui ne vend que des ampoules à LED dont voici le lien
http://www.ultraleds.co.uk/default.php?osCsid=dc509024172b74edeec7105fddc16cd0
et je viens de recevoir mes ampoules 5 jours après les avoir commander.

Donc service rapide, reste plus qu'à les monter.

Les modèles choisis sont :
pour le compteur U5011W (501) white xenon single led 30% brighter
pour les jauges UBA7W BA7 - 7mm BC one led white bulb. (difficile à trouver par ailleurs).

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
en fouinant sur le net, j'ai trouvé ça chez Conrad :
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0310081/Ampoule-pour-eclairage-interieur

Ils ont beaucoup de leds dispo ou bientôt en vente. :out: 
@micalement
PierreM

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu es allé le chercher loin ce post....7 ans....Ce n'est plus un déterrage, c'est carrément une fouille Gallo Romaine....

Merci quand même........

Cordialement

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

Eh oui, mais il n'est jamais trop tard....je compte changer mes ampoules cet hiver...
Par contre si vous avez une adresse pour des antibrouillards à leds, longue portée ou phare de jour, je suis preneur....c'est pas donné ces petites bêtes
@micalement
PierreM

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

http://www.ebay.fr/itm/12W-LED-1080LM-Travail-Lampe-Feu-Phare-Flood-Off-Road-Remorque-Bateau-Camion-/281078961002?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item41719c936a

Par exemple....

Cordialement

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
merci pour ce lien
cordialement
PierreM

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 
A force, toutes les vieilles bécanes comme les nôtres auront des leds en éclairage de bloc compteur !!!
Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier. :Top cool: 

257Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 6 Empty éclairage compteur Led Mar 26 Nov 2013 - 20:55

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
de ces deux types de led, lequel me conseilleriez-vous pour mon compteur ?
Ne regardez pas la couleur, mais le type de led.

http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12650063

ou :

http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12650201

et à la place du feu de position avant :(la veilleuse si vous préférez)

http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=9013990

Si vous avez d'autres idées...
cordialement
PierreM

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

il te faut des T10 (la deuxième référence).
Pour la veilleuse je ne te conseille pas de LED. En effet, tu remarqueras qu'il y a y plusieurs petites LED ( 5). Le rendement sera moins bon qu'avec une lampe classique qui va avoir une lumière plus homogène puisque moins directionnelle.

Cordialement

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

PierreM a écrit:

et à la place du feu de position avant :(la veilleuse si vous préférez)

http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=9013990

Si vous avez d'autres idées...
cordialement
PierreM
Pour ton compteur, je ne te conseil pas de Led, lumière trop forte de nuit.

Pour la veilleuse Avt, c'est ce modèle que j'ai monté. C'est super efficace.

A+

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour les leds,le modèle à 1 euro éclaire mieux que celui à 0.90

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rico 17 a écrit:Pour ton compteur, je ne te conseil pas de Led, lumière trop forte de nuit.
moi j'en ai depuis 4 ou 5 ans, pas de souci la nuit , un joli bleu .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

flector1 a écrit:Pour les leds,le modèle à 1 euro éclaire mieux que celui à 0.90
elles paraissent plus longue, je ne suis pas sur qu'elles passent dans le compteur

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

je vois vois les avis sont nombreux et parfois contradictoires...mais c'est bien d'avoir plusieurs avis.
pour l'éclairage du tableau de bord, je pense opter pour le 2e modèle de Leds. Elles sont moins directives et éclaireront plus large derrière les cadrans.

Les leds vertes éclairent un peu moins que les bleues, ce sera peut être moins gênat. Je vais essayer les 2 couleurs et, si j'y pense, faire des photos pour vous montrer le résultat.
Actuellement, pour les voyants de clignotants, j'ai des 14W et j'en prends plein les yeux la nuit. Je vais mettre des 10W, à filament, ce sera moins éblouissant , des 5 ou 8W risquent d'être trop faibles de jour.

Question : le voyant de défaut de lampes AR doit il être impérativement à filament ?

Pour la veilleuse, je vais encore chercher.
J'ai trouvé des H3 à led pour les AB, bien moins gourmandes mais apparemment tout aussi efficaces, je vais essayer, mais pour les résultats, il faudra attendre que le carennage soit repeint.
Si vous avez d'autres commentaires ou idées, je reste preneur, tant que je 'ai pas acheté les ampoules.

Merci pour vos réponses.
Moins 4 ce matin sur la Bresse...ça réveille! Crying or Very sad 
cordi@lement
Pierre-M

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Les bleues sont très belles. Après c'est une question de gout.
Le voyant de défaut lampes arrières peut être à LED mais mieux vaut une lampe à filament qui sera moins agressive la nuit.
En règle générale, les LED c'est bien pour être beau, mais pour un bon éclairage c'est moins efficace que les lampes à filament ou à arc. Sauf bien sur quand l'ensemble lampe/ réflecteur/ cabochon sont prévus pour. Ce qui n'est pas le cas de nos machines.
Pour les H3 à LED l'éclairage sera certes, éblouissant, mais le faisceau sera moins bon.
Pour les voyants de clignotants les lampes sont des 3W en BA9. Là aussi évite les LED qui vont t'éblouir car trop directive.
Après tu peux faire ta propre expérience.......et nous donner ton retour.

Cordialement

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

maurice58 a écrit:Bonjour,

Le voyant de défaut lampes arrières peut être à LED mais mieux vaut une lampe à filament qui sera moins agressive la nuit.
En règle générale, les LED c'est bien pour être beau, mais pour un bon éclairage c'est moins efficace que les lampes à filament ou à arc. Sauf bien sur quand l'ensemble lampe/ réflecteur/ cabochon sont prévus pour. Ce qui n'est pas le cas de nos machines.
Pour les H3 à LED l'éclairage sera certes, éblouissant, mais le faisceau sera moins bon.
Pour les voyants de clignotants les lampes sont des 3W en BA9. Là aussi évite les LED qui vont t'éblouir car trop directive.

Cordialement

Bonjour,

avant le retour.....il faut déjà aller!
J'ai trouvé d'autres leds pour les voyants avec des caches de couleur : sunny 
http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12650203

consommation 1w et lumière directive...à voir.

cordi@lement
PierreM

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="PierreM"]
maurice58 a écrit:Bonjour,

Cordialement

Bonjour,

Pour les H3 à led, de quelle manière le faisceau est-il moins bon ?
C'est surtout pour éclairer "large" à cause des chevreuils ou autres sangliers qui ne clignotent jamais pour traverser...
J'ai lu un aerticle disant que les constructeurs vont abandonner les xenons et les halogènes au profit des leds....
@micalement
PierreM

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ecoute, commence par en acheter une et fais un test. Après on en reparle.
Mis a part pour le compteur, les LED ne sont pas adaptées à notre utilisation. Ou alors en feux de jour. Maintenant certains avis seront contraires. C'est pour ça qu'il te faut essayer et te rendre compte par toi même.

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 6 Moto_010

Cordialement

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Le faisceau est moins bon car ....pas de faisceau. C'est un éclairage très puissant mais pas dirigé ou mal. Que les constructeurs passent aux LED, je le conçois. Car il vont créer un ensemble cohérent LED/réflecteur/vitre. Un feu est conçu pour un type de lampe. Toute modif n'est pas en adéquation.

Cordialement

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a faron83 (Gérard) qui nous a posté ça, sur les ampoules Leds : https://bmist.forumpro.fr/t90222-ampoules-led-alarmex

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:
flector1 a écrit:Pour les leds,le modèle à 1 euro éclaire mieux que celui à 0.90
elles paraissent plus longue, je ne suis pas sur qu'elles passent dans le compteur
J'en ai monté sur mon K, no problem :bien: :bien:

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

un petit UP car sur ma K, j'ai des ampoules bleu pour le compte-tours et blanches pour le compteur... Finalement il faut combien d'ampoule uniquement pour l'éclairage des cadrans ? 6 ?

Celles des voyants d'alertes (cligno, reserve, pression d'huile etc etc) sont-elles identiques, des T10 5W aussi ? A prendre blanches j'imagine car elle sont colorées par un capuchon ?

Quid des mano, (jauge à essence et de T°) ? histoire d'avoir la meme couleur partout !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

5 leds pour l'éclairage

pour les cadrans (ess et temp) et les voyants d'alerte se sont des B9s (a confirmer)

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Freddy29 a écrit:5 leds pour l'éclairage

pour les cadrans (ess et temp) et les voyants d'alerte  se sont des B9s (a confirmer)

<<<<<< je confirme >>>>>

Cordialement

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour le compteur
www.blauertacho4u.de/products/en/Single-LEDs-Equipment/Dash-Display-LEDs/Speedometer-LED-DisplayLED-W5W-Konkav.html
Le lot de 10 avec le port compris :13,99 € au 28/02/2014.

Ça va impeccable.

Dernière édition par paflechien le Mar 31 Mar 2015 - 18:49, édité 1 fois

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

entre-temps J'ai pris ça :

http://www.ebay.fr/itm/10x5LED-12V-T10-SMD-5050-Voiture-Ampoule-Tableau-Bord-Eclairage-Lumiere-Rouge-/190773033353?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c6af57989

je voulais des rouges, je vous dirais

Les tiennes sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/10X-T10-194-168-LAMPE-AMPOULE-BULB-LED-BLANC-PR-VOITURE-/191116089242?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c7f68179a

10x moins chères hallucinant !

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai installé mes leds rouges hier et j'aime bien, cadrans bien visibles la nuit et pas éblouissant, en plus comme ma k est rouge  cheers  Et cerise sur la gateau plus de buée !

En // comme l'ancien proprio avait mis les memes leds mais en bleu (une sur deux ne marchaient pas car montées à l'envers  :ptdr: ) j'en ai récupéré une pour mettre à la place de l'ampoule plein phare.
Le résultat est bien plus visible et plus esthétique que l'ampoule d'origine, le voyant est bien bleu uniforme, du coup je vais remplacer tous mes voyants par des leds de couleurs :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais un test pour le voyant de charge batterie mais l'ampoule sert d'excitation pour l'alternateur, donc je ne pense pas qu'avec une LED ça fonctionne , je n'ai pas testé

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon à savoir, une prise de tete évitée merci !
je vais tester et vous dis !

Pour les autres voyants, tu ne vois aucun obstacle ?

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour info, pour les mano essence et T° ce sont des ampoules plus petites que les ba9s, c'est du ba7s ou ba5s, pas encore trouvé en led...

Pour le voyant de charge batterie, ca marche, il faut juste depasser une fois les 1200 tours pour qu'il s'éteigne.

Dernière édition par flat3 le Mar 31 Mar 2015 - 17:58, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

merci pour ce retour

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je retombe sur ce post par hasard, entre-temps j'ai trouvé les mini ampoules led ba7 pour les mano :

http://www.ebay.fr/itm/2x-Red-LED-BA7S-12v-Dashboard-Light-Bulbs-RL0-/331263512259?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4d20d80ec3

La puissance est limite mais ça passe encore pour des mano.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai aussi mis des leds, j'avais trois ampoules grillées:

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 6 Captur42

Voilà mon feedback:

- J'ai pris les leds indiquées plus haut:

http://www.ebay.fr/itm/10x5LED-12V-T10-SMD-5050-Auto-Ampoule-Tableau-Bord-Eclairage-Lumiere-Bleu-/191543280969?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2c98de8549

- Le rendu est bon mais j'espère que de nuit ce n'est pas trop fort:

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 6 Captur39

- Pour le montage il faut couper un peu au cutter le bord plastique de ces leds car elles sont un peu larges tel que :

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 6 Captur40

- Si on démonte pour mettre leds sans sortir les supports noirs attention à la molette de remise à zéro qu'il faut tirer pour sortir le bloc le clips de maintien saute très rapidement, pour le remontage le schémas suivant est séparé par un trait bleu; à droite les éléments qui vont côté intérieur:

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 6 Captur41

- Si on tire les plots en plastiques noir, le faire doucement en basculant alternativement de côté, au remontage vérifier que les languettes de contact sont bien positionnées.

- Faire des tests de fonctionnement avant de tout remonter pour vérifier que les polarités permettent aux leds de s'allumer.

- Pour les deux BTR si pas de soufflets de fourches: c'est le passage idéal.

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En bleu à mon avis c'est trop eblouissant, j'avais mis la même ampoule pour le voyant des feux de route et j'ai fini par laisser une seule led sur cette ampoule et là ca va.

Donc 5 ampoules de 5 leds bleues pour l'éclairage du compteur... La nuit ca va etre fatiguant...

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'aller voir; à priori je ne devrai pas me casser un œil dessus mais cela serra un peu plus lumineux que les ampoules vertes (sur la photo cela "flash" beaucoup plus qu'en vrai):

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 6 Captur43

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous !

je profite de ce post pour demander conseil.
Merci d'avance olijack
Smile

j'aurai besoin de vos lumières en fait... :-p

j'ai voulu changer les ampoules du compteur de mon K75 , jusque la.... normal....
le hic, c'est qu'en voulant faire un essai (sans avoir à tout remonter dans un premier temps) dans mon garage je n'ai pas protéger la nappe bleu, qui en touchant l'araignée après avoir mis le contact, à cramé.

résultats, plus d'éclairage et les instruments qui s'emballent.

mais le reste fonctionne toujours.

compteur, compte tours, vitesse enclenchée, l'heure, clignotant, point mort, feu de détresse, plein phare.

Ma question...
est il possible de faire un branchement électrique en parallèle des ampoules de l'éclairage à partir de celle la montre.

Montage que je pense faire de l'intérieur du compteur avec des files.

Je ne vois que cette solution la, parce que trouver un compteur en bon état de marche c'est mission impossible ( le dernier sort le 12 Août d'ailleurs...) ;-)
changer toute les nappes, encore faut il en trouver ?
bref...

le type de branchement que je pense faire ne va il pas être en conflit avec le câblage du compteur ?

Merci pour vos lumières Smile

PierreM

Jeune padawan
Jeune padawan

gillou a écrit:Bonjour à tous !

je profite de ce post pour demander conseil.
Merci d'avance olijack
Smile

bonjour,
je dois aller voir un copain qui a encore pas mal de pièces de K75, demain.
je peux lui poser la question pour un compteur...
PierreM

j'aurai besoin de vos lumières en fait...   :-p

j'ai voulu changer les ampoules du compteur de mon K75 , jusque la....  normal....
le hic, c'est qu'en voulant faire un essai (sans avoir à tout remonter dans un premier temps) dans mon garage je n'ai pas protéger la nappe bleu, qui en touchant l'araignée après avoir mis le contact, à cramé.

résultats, plus d'éclairage et les instruments qui s'emballent.

mais le reste fonctionne toujours.

compteur, compte tours, vitesse enclenchée, l'heure, clignotant, point mort, feu de détresse, plein phare.

Ma question...
est il possible de faire un branchement électrique en parallèle des ampoules de l'éclairage à partir de celle la montre.

Montage que je pense faire de l'intérieur du compteur avec des files.

Je ne vois que cette solution la, parce que trouver un compteur en bon état de marche c'est mission impossible ( le dernier sort le 12 Août d'ailleurs...) ;-)
changer toute les nappes, encore faut il en trouver ?
bref...

le type de branchement que je pense faire ne va il pas être en conflit avec le câblage du compteur ?

Merci pour vos lumières Smile

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple est que tu cherches la partie de faisceau qui a cramée en occaz, ça se trouve facilement.

Mets un MP à Bmouais ou Bello2A par ex

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

@ Freddy29

bein....

la partie qui à cramé c'est la nappe bleu qui fait le tour du branchement du compteur.

après je me dit....
peu être qu'un branchement en parallèle à partir de l'ampoule de la pendule pourrai faire l'affaire pour alimenter les autres !?
mais cela ne risque t'il pas de crée un conflit électrique sur le reste ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour alimenter l'éclairage du compteur oui, attention à la polarité

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:le plus simple est que tu cherches la partie de faisceau qui a cramée en occaz, ça se trouve facilement.

Mets un MP à Bmouais ou Bello2A par ex

Bein c'est une partie de la nappe bleu Sad
après si le fait de faire un branchement en parallèle des ampoules me permet d'avoir de nouveau l'éclairage du compteur, je m'en contenterai
Smile surtout si ça ne joue en rien sur le reste.

A voir donc.... ;-)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6