Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ®

+32
StephK75
PierreM
l0rent
rico 17
SEGAFREDO
pompier40
hosto35
coluche
bello2a
Ppmeche
Bernard62
chbock59
maurice58
cevimar
Freddy29
aasgard
Décédé : K'wet
EriK
EricKvD
wallas
clicclac59
jcfer
BM92
ptiodom
franky44
Buzzz
Décédé : riderbilly
stephlet
Cyclope
SBM
Cousinhub
olijack
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Pour faire suite au sujet créer dans le précédent forum.
J'ai donc commandé mes ampoules LED blanches pour le compteur (T10 5W) et pour les jauges de température (BA7).

J'avais trouvé un site anglais qui ne vend que des ampoules à LED dont voici le lien
http://www.ultraleds.co.uk/default.php?osCsid=dc509024172b74edeec7105fddc16cd0
et je viens de recevoir mes ampoules 5 jours après les avoir commander.

Donc service rapide, reste plus qu'à les monter.

Les modèles choisis sont :
pour le compteur U5011W (501) white xenon single led 30% brighter
pour les jauges UBA7W BA7 - 7mm BC one led white bulb. (difficile à trouver par ailleurs).

Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Ben non justement, c'est la 1ere chose que j'ai regarder Very Happy
Mes ampoules sont peinte en vert.
En gratant avec une lame le vert disparait mais c'est assez dur a faire.

En laissant tremper les ampoules dans de l'acétone ou un solvant pour peinture, ça devrait partir.

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voilà, comme promis.
Les 2 cadrans de gauche sont en éclairage d'origine. Le cadran de droite, avec une led bleue. Ben oui, on le voit à peine ! (Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand format)

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 3 F650

J'avais suivi les recommandations de plusieurs membres du forum pour le choix de l'éclairage. Dommage que je n'ai pas eu de retour négatif AVANT d'avoir acheté les led...

Crying or Very sad

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oups, effectivement c'est pas très convaincant. Les leds que j'ai installées sur ma K sont des blanches très brillantes, déjà la couleur aide pas mal.

Est ce que tes leds bleus eclairent bien déjà avant de les monter dans le compteur? Le bleu parait assez sombre non? Es tu certain que tes leds sont des 12V et non des 24V?

Une led comparée à une ampoule classique emet une lumière plus puissante donc fait le comparatif.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:J'avais suivi les recommandations de plusieurs membres du forum pour le choix de l'éclairage. Dommage que je n'ai pas eu de retour négatif AVANT d'avoir acheté les led...

Crying or Very sad
Tu a pas lu mon post a ce sujet ?.
J'avais ecris que j'avais mis des ampoule blanche.

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olijack a écrit:Oups, effectivement c'est pas très convaincant. Les leds que j'ai installées sur ma K sont des blanches très brillantes, déjà la couleur aide pas mal.

Est ce que tes leds bleus eclairent bien déjà avant de les monter dans le compteur? Le bleu parait assez sombre non? Es tu certain que tes leds sont des 12V et non des 24V?

Une led comparée à une ampoule classique emet une lumière plus puissante donc fait le comparatif.

Oui, les led sont bien des 12v (en tout cas elles sont référencées comme telles sur le site allemand).

BM92 a écrit:Tu a pas lu mon post a ce sujet ?.
J'avais ecris que j'avais mis des ampoule blanche.
Non, pas vu ton post... C'est râlant. Pas pour les 20 Euros que j'ai mis dans l'achat mais plutôt pour la déception.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EricKvD a écrit:Non, pas vu ton post... C'est râlant. Pas pour les 20 Euros que j'ai mis dans l'achat mais plutôt pour la déception.
Cela devais etre dans l'ancien forum.

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, peut-être car il me semblait qu'il y avait plus de photos des modifications apportées par les membres.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement.
j'avais posté cette photo
Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 3 Img_0014
qui vient de ma machine, et je suis très satisfait de la modif.

pour le compteur du K, il y a 5 LEDs en tout. Peut-être qu'avec la LED unique de ton compteur ça ne suffit pas.

A tout hasard, peux-tu me donner la référence de ta LED sur le site d'achat?

http://bmw.k100rs.free.fr

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Buzzz a écrit:
pour le compteur du K, il y a 5 LEDs en tout. Peut-être qu'avec la LED unique de ton compteur ça ne suffit pas.
Oui, peut-être, mais on a fait ça comme essai. Sur la F650, il n'y a que 3 ampoules...

Buzzz a écrit:A tout hasard, peux-tu me donner la référence de ta LED sur le site d'achat?
Heu, oui... J'ai été sur le site allemand et j'y ai commandé les led à soquet métalique (2x Konkav LED Standlichter Standlicht LEDs w5w T10 Ba9s)

Invité

Anonymous
Invité

En RT, vous êtes assis bien droit, loin des compteurs.

EN RS, on est couchés la tronche écrasée dessus.

Avec des ampoules trop puissante, ça va forcément fatiguer.
Je suis habitué aux éclairages verts et doux.
Le mieux est peut être de monter un variateur d'éclairage.

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

UN petit peu en retard sur ce post : en voulant refaire la procédure expliquez par Buzzz, je n'arrive pas du tout sur les même pages.

Si tu pouvais me donner une nouvelle procédure traduite, ou alors une nouvelle adresse.....j'aime bien ces leds bleus, ça me fait penser à Audi

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vois ici tu en a

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour ta rapidité Freddy, mais ton lien ne fonctionne pas.

edit : au temps pour moi, je viens de trouver. Par contre, il faut prendre quel modèle ?

Est-ce que cela peut faire l'affaire ?

http://www.led1.de/shop/product_info.php?pName=led-lampe-de-voiture-t10-w5w-bleue-p-658&cName=led-lampes-de-voiture-nouveau-led-lampes-de-voiture-t10-w5w-c-150_155

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je dirais que ça correspond bien.

http://bmw.k100rs.free.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

aasgard a écrit:Est-ce que cela peut faire l'affaire ?

http://www.led1.de/shop/product_info.php?pName=led-lampe-de-voiture-t10-w5w-bleue-p-658&cName=led-lampes-de-voiture-nouveau-led-lampes-de-voiture-t10-w5w-c-150_155

oui c'est celle la

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cool, merci pour votre rapidité, comme toujours !

Commandée, en attente de livraison. Je mettrais des photos dès que possible.

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

aasgard a écrit:Cool, merci pour votre rapidité, comme toujours !

Commandée, en attente de livraison. Je mettrais des photos dès que possible.

Petit UP !!

aasgard tu as reçu les led ? je trouve les compteurs bleu sympa et sur le mien je commence à plus rien voir il doit manquer les 2 du haut . Alors je comptais commander sur le site led 1 (le lien precedent) mais pas de nouvelles a savoir si ce sont bien ce model de led ?

Bon je me lance et vous donne un retour de la commande avec photos du montage de ma bricole qui j'espère sera lumineuse ...

@+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pas de problème c'est celles-la

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Effectivement aucun problème. Ça fait sympa et un peu Audi en attendant leur propre moto. Le démontage du compteur est simple, avec de la patience et de la délicatesse. En plus ça permet de faire un petit nettoyage des connexions, graissage du joint, bref, faire en sorte de plus y retourner ( j'ai appris ça ici !).
Si tu veux des photos, pas de soucis.

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

merci des réponses rapides
Chez led 1 ça reviens à 27,09€ avec les frais d'envoie, je me balade et j'ai trouvé top store à 6,53€ avec les frais d'envoie, ca m'a l'air d'être la même douille mais si quelqu'un peut confirmer !!!
[url]http://www.1topstore.com/product_info.php?products_id=12924&language=fr
merci
@+

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui ce sont celles là. Il t'en faudra 2 blisters pour l'éclairage compteur. Tu pourras en mettre une sur le voyant de phare, ça le fait. Attention à la polarité en les positionnant. Faire un essai avant de tout remonter.

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

maurice58 a écrit: Attention à la polarité en les positionnant.

elle marche dans les 2 sens

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

j'ai dis ça parce que j'en ai mis et elle étaient polarisées. Se sont des LED. Maintenant il y a peut être un circuit éléctronique qui reconnait la polarité..

Bonne journée

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ben mois aussi Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 3 855560, je dis ça parce que j'en ai mis et je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes de polarités, j'en ai une ou 2 qui trainent dans un tiroir, je vérifie ce soir.

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonjour,

j'ai dis ça parce que j'en ai mis et elle étaient polarisées. Se sont des LED. Maintenant il y a peut être un circuit éléctronique qui reconnait la polarité..

Bonne journée

Un pont de diode plus communément utilisé pour du redressement de tension alternetive, mais qui peut trés bien l'affaire ici...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

alex334 a écrit:
maurice58 a écrit:Bonjour,

Bonne journée

Un pont de diode plus communément utilisé pour du redressement de tension alternetive, mais qui peut trés bien l'affaire ici...

non, pas dans notre cas le courant est déjà continu

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mais tu met un pont de diode en entrée de la lampe à led, et quel que soit le sens de branchement les leds sont bien alimentées

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour,

Je crois pas alex.....même avec un pont de diodes tu as toujours une polarité . Tu as redressé l'alternatif en courant continu mais avec + et - . Une LED est toujours polarisée sauf si elle comprend dans son culot un dispositif éléctronique avec un processeur qui adapte la polarité (cas des LED en 220 V). Ton shéma du pont prouve bien que les diodes ne fonctionnent que dans un seul sens.

A suivre.....

Invité

Anonymous
Invité

Le pont de diode mettra, et ce qu'elle que soit la polarité à l'entrée de la lampe, la bonne polarité au niveau de la led !
Je ne parle pas de tension alternative, mais de tension continu dont la polarité peut être inversée (suivant le sens de branchement de l'ampoule).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est plus simple de faire un demi tour a la lampe puisqu'elle n'a pas de de sens de branchement

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE

....il est plus simple de faire un demi tour a la lampe puisqu'elle n'a pas de de sens de branchement

....voilà, tout simplement

je dirais bien que ce n'est pas une lampe, mais une diode et qu'elle a belle et bien un sens de branchement mais pas d'emboitement, mais on va encore dire que je pousse le bouchon un peu trop loin....

bonne soirée

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je viens de vérifier, elles sont bien polarisée, donc si elle ne s'allume pas, un demi-tour à la LED et elle doit s'allumer

Invité

Anonymous
Invité

A relire le post, je me suis foutu dedans !
Ben oui les leds sont polarisé et, à moins de les faires soi-même, il n'y en a pas encore avec un circuit qui fasse disparaître ce petit inconvéniant.
Alors faites un petit essai avant de tout remonter !

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Bonjour
Polarisé ou pas elle ne sont pas encore là... mais je donnerai un retour d'infos quand les diodes seront dispos. A l'envers ou a l'endroit je ne sais pas mais on verra.
@+

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cevimar a écrit: je me balade et j'ai trouvé top store à 6,53€ avec les frais d'envoi...
[url]http://www.1topstore.com/product_info.php?products_id=12924&language=fr
merci
@+
Bonjour, je viens de simuler un achat, les frais de livraisons sont élevés !
2 x 4X T10 501 W5W LAMPE AMPOULE A 6 LED BLEU POUR VEHICULE EUR 5.05
courrier aérien (courrier aérien): EUR 6.40
Total: EUR 11.45

Le premier objet EUR 4
Pour chaque objet additionnel EUR 2.4
2€40 par article supplémentaire !

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

http://www.carandsee.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=2&Itemid=1

vous trouverez votre bonheur.....

Cordialement

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Voila ca n'a pas été très rapide mais c'est arrivé à 6.53 € les 4 diodes :

je les ai montés hier et c'est très sympa

En revanche le compteur ne marchait pas, ni la vitesse ni les Kms je comptais sur le débranchement et un coup de WB40 magique sur les fiches arrière mais rien ni à fait...
-Capteur sur le pont nettoyé
-Branchement derrière le cache batterie nettoyé
-Branchement du compteur aussi
Si quelqu'un a une autre idée !!!

J'ai lu 2.8khom mais je ne sais pas faire, j'ai tout le matos mais ne sais pas me servir de cette partie du testeur

Décédé

cevimar a écrit:J'ai lu 2.8khom mais je ne sais pas faire, j'ai tout le matos mais ne sais pas me servir de cette partie du testeur
Il faut mettre ton multimètre en position Ohmmètre , puis un cordon sur chacun des 2 fils du capteur , après l'avoir déconnecté.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2,8 Kohms, c'est bon

C'est 5 lampes qu'il y a dans le compteur

teste le circuit en partant de la broche du compteur, entre le plot 21 et la masse tu as combien ?

Décédé

Freddy , un de nous 2 se trompe.
J' avais compris que " cevimar " voulait mesurer le capteur sur couple conique et ne sait comment faire .
Question Question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

riderbilly a écrit:Freddy , un de nous 2 se trompe.
J' avais compris que " cevimar " voulait mesurer le capteur sur couple conique et ne sait comment faire .
Question Question

tu dois avoir raison, j'avais compris qu'il l'avait déja fait donc je lui conseillais de faire la continuité à partir du compteur.

Donc d'abord la mesure entre les 2 fils du capteur et si celui ci est bon mesure de la continuité jusqu'au compteur

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Merci riderbilly et Freddy29 : j'ai essayer avec mon volt-mètre : Déconnecté la prise sous le cache batterie pris la prise qui vas vers le capteur, mis sur 2k/homs et l'affichage reste sur "1. J'ai essayé sur 200 homs et l'affichage reste sur "1" (quand je fais toucher les 2 fiches de l'appareil, l'affichage ce met sur "0" donc je pense que l'appareil fonctionne ... J'ai essayé la connexion qui remonte vers le compteur et c'est pareil ...
Alors ou je suis une buse ou je suis une buse.
Je sais que mes capacités en ilictriciti sont proche du "Zéro absolu" mais suis prêt pour une formation ou un coup de main
Merci à tous
et c'est vrais on a besoin de 5 leds dans le compteur y a plus qu'a recommencer pour celle de l'horloge que je n'ai pas changé ...

Décédé

Fais moi une photo de ton multimètre pour te donner le bon calibre à selectionner

Décédé

cevimar a écrit:... J'ai essayé la connexion qui remonte vers le compteur et c'est pareil ...
Si le compteur n'est pas connecté , c'est normal

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Pas super rapide mais les photos !!!

voila mon multimètre

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 3 Mini_110306071848745297769207

j'ai dèja rebranché le compteur avec ses 4 ampoules neuves et celle de la montre (qui fonctionne encore)

Les rond rouges sont les positions ou j'ai essayées.
Dit moi si j'ai fait n'importe quoi !! je ne vexerais pas Sad

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:
cevimar a écrit:... J'ai essayé la connexion qui remonte vers le compteur et c'est pareil ...
Si le compteur n'est pas connecté , c'est normal

maintenant que je sais faire (pour les photos regarde si c'est pas beau en bleu) il est remonté et tout marche SAUF la vitesse et les kms[i][u]

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 3 Mini_110306073404745297769353
@+

Décédé

cevimar a écrit:Les rond rouges sont les positions ou j'ai essayées.
Ok , c'est correct , avec le selecteur sur 2K
cevimar a écrit:Dit moi si j'ai fait n'importe quoi !! je ne vexerais pas Sad
Non , tu me semblais juste un peu perplexe , je souhaite juste t'aider.

Bon , de cette maniere , si tu trouve 1 (le multimètre ne réagit pas ), ton capteur est mort.
Cherche sur le forum , j'en ai eu 1 y'a pas longtemps

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Merci de ton aide et tu as raison je suis plus que perplexe lorsque l'on parle d'électricité...
Mais je trouve également "1" lorsque je branche sur la connexion qui monte vers le compteur !!!
Bon je vais chercher le capteur sur le forum et sur eBay on verra bien
Merci encore de ton aide précieuse.
Virgile.

Bernard62

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le sujet. Je suis tombé dessus par hasard et j'ai été séduit par le joli éclairage bleu à leds que vous avez mis à vos compteurs: Classe!

J'ai un K 1100 LT. Est-ce-que ce sont les mêmes ampoules que sur les K 75 et K 100.
Si oui, je m'empresse de les commander sur 1Topstore.com; ça me semble un prix raisonnable.

Quelqu'un a-t-il déjà commandé là? ça s'est bien passé?

Merci

Bernard62

Jeune pilote
Jeune pilote

Re bonjour,
Je viens de relire le sujet plus à fond : j'ai vu que Cevimar avait commandé là et qu'il avait eu des problèmes par la suite.

Ces problèmes sont-ils résolus?
Venaient-ils des nouvelles ampoules installées ou du démontage-remontage du boîtier de compteur ou était-ce un pur hasard?

Merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant