Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ®

+32
StephK75
PierreM
l0rent
rico 17
SEGAFREDO
pompier40
hosto35
coluche
bello2a
Ppmeche
Bernard62
chbock59
maurice58
cevimar
Freddy29
aasgard
Décédé : K'wet
EriK
EricKvD
wallas
clicclac59
jcfer
BM92
ptiodom
franky44
Buzzz
Décédé : riderbilly
stephlet
Cyclope
SBM
Cousinhub
olijack
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Pour faire suite au sujet créer dans le précédent forum.
J'ai donc commandé mes ampoules LED blanches pour le compteur (T10 5W) et pour les jauges de température (BA7).

J'avais trouvé un site anglais qui ne vend que des ampoules à LED dont voici le lien
http://www.ultraleds.co.uk/default.php?osCsid=dc509024172b74edeec7105fddc16cd0
et je viens de recevoir mes ampoules 5 jours après les avoir commander.

Donc service rapide, reste plus qu'à les monter.

Les modèles choisis sont :
pour le compteur U5011W (501) white xenon single led 30% brighter
pour les jauges UBA7W BA7 - 7mm BC one led white bulb. (difficile à trouver par ailleurs).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bernard62 a écrit:
J'ai un K 1100 LT. Est-ce-que ce sont les mêmes ampoules que sur les K 75 et K 100.

oui

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Salut Bernard62

Je suis une buse en électricité et j'ai réussi à changer les ampoules... sans problème, mais le fil de capteur de vitesse qui se connecte sur le pont était coupé, donc plus d’indication de vitesse mais le tout en pleine lumière " bleu " qui est très sympa Surprised

Virgile

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Pour être plus claire : les ampoules fonctionnent à merveille

Bernard62

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci cevimar de ta réponse rapide.

Je pense que ce sont les mêmes ampoules dans les compteurs de K 1100, je viens donc de commander ces leds et j'en ai profité pour me prendre une ampoule
Bi-xénon H4 de rechange pour mon kit HID monté sur la moto.
Jusqu'ici, je roulais sans, vu le prix demandé (plus de 50 € je crois) sur le site français où j'ai acheté mon kit.

Chez 1Topstore.com, j'ai eu l'ampoule à 8 $ soit environ 6 €.

Et ne me dites pas que parce que c'est pas cher, c'est pas de la bonne qualité : j'ai payé 72 € mon kit hid et quand je l'ai reçu, il venait bien sûr directement de Chine sans même passer par l'importateur. Dans le colis, il y avait un papier donnant la valeur de la marchandise pour la douane : 8 $!!!
J'ai un peu eu les boules! :bouhouh:

Même différence de prix entre 2 sites sur les plaques résistives prévues pour faire des poignées chauffantes et que j'ai mises sous ma housse pour faire une selle chauffante.

J'évite maintenant les intermédiaires dans la mesure du possible.

Pour le paiement, ça ne devrait pas poser de problèmes : j'ai utilisé Pay-pal.

J'attends impatiemment la livraison.

Bonne route!

Bernard62

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy de ta réponse très précise et bien détaillée! :wink:

Ppmeche

En rodage
En rodage

cevimar a écrit:
riderbilly a écrit:
Si le compteur n'est pas connecté , c'est normal

maintenant que je sais faire (pour les photos regarde si c'est pas beau en bleu) il est remonté et tout marche SAUF la vitesse et les kms[i][u]

Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 4 Mini_110306073404745297769353
@+
Ce sont les aiguilles qui ne fonctionnaient pas? Est-ce que tout fonctionne maintenant? Ref des lampes et site internet SVP. :gnii:
Pour démonter le compteur faut-il enlever le carénage? Embarassed hein

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Non ce n'est pas la peine de démonter le carénage pour sortir le compteur

1/ tu démontes le tableau de bord (Interrupteur et clefs)
2 /tu tombes sur les vis halen pour le compteur
3/ il y à une vis sous le compteur pour sortir la broche
4/ je ne souviens pas si se sont des vis ou une clef pour ouvrir

Et Là, démontage soigneux, pour tomber sur les leds, que tu change sans problème...

Le mien fonctionne bien mais je n'ai pas changé la led de l'horloge qui semble plus compliqué Embarassed
Pour les aiguilles, c'est la photo qui ne reflète pas ce qu'on voit ...Pas de problème

Pour le site c'est ici
Livraison Ok prix Ok .

Pour les couleurs t'as le choix (mais bleu c'est sympa) c'est une histoire de gout ...

@+
Virgile

Ppmeche

En rodage
En rodage

cevimar a écrit:Non ce n'est pas la peine de démonter le carénage pour sortir le compteur

1/ tu démontes le tableau de bord (Interrupteur et clefs)
2 /tu tombes sur les vis halen pour le compteur
3/ il y à une vis sous le compteur pour sortir la broche
4/ je ne souviens pas si se sont des vis ou une clef pour ouvrir

Et Là, démontage soigneux, pour tomber sur les leds, que tu change sans problème...

Le mien fonctionne bien mais je n'ai pas changé la led de l'horloge qui semble plus compliqué Embarassed
Pour les aiguilles, c'est la photo qui ne reflète pas ce qu'on voit ...Pas de problème

Pour le site c'est ici
Livraison Ok prix Ok .

Pour les couleurs t'as le choix (mais bleu c'est sympa) c'est une histoire de gout ...

merci pour la réponse :bien: et je vais essayer d'être soigneux et zen. tafume

@+
Virgile

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

cevimar a écrit:Non ce n'est pas la peine de démonter le carénage pour sortir le compteur ...
... Le carénage peut être pas, mais au moins de démonter la bulle et d'enlever la partie haute du tableau de bord !
Michel 09 a fait de très belles images, qui peuvent aider à mieux comprendre certains travaux à entreprendre dans : La mécanique K2S rangée :wink:

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour , j ai commander sur ce site il y a 15 jours et toujours rien reçu!! vous avez eu le meme probleme? MERCI? bonne soirée,eric

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Je me souviens que ça n'avait pas été rapide ( chez 1top store) mais il n'y avait pas de soucis, j'espère alors que tu va recevoir une enveloppe et avoir la lumière pour ce WE...

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme quoi .... reçu ce matin mais des blanches alors que j avais comander des bleus, m enfin pas grave j aurai de la lumiere ... merci pour vos reponses,bonne fin de journée

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

tu nous diras mais mais la tête des leds sont blanche ..la lumière bleu mais les têtes blanche...
Bon montage

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

N'oublie pas qu'elles sont polarisées...............................

Cordialement

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ah ok virgile,merci pour l info, je les monte demain matin,je vous tiens au courant héhéhé,

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci maurice,je ferai un essai avant de tout remonter, :bien:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et des photos p'têt ? :bien:

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

eric:Pas de soucis je ferai des fotos de nuit, j espere ne pas etre trops bourin pour le demontage et remontage....

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Est il possibe de faire la meme chose sur un 1150 rt ?
Combien de led faut il et quelle reference ?
Merci pour vos conseils
:bien:
Pompier40

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Eric, c cool. :bien:
Je verrais si je me lance à faire de même sur la mienne car le tableau de bord en vert (et contre tout) ça fait un peu ancien (tu m'étonnes avec une brèle de 28 ans) et ça me lasse... Sad
Pour Christophe (pompier40), olijack l'a fait sur un 1200RT (début de sujet), donc je pense que sur ton 1150 ça devrait pas poser de problèmes...
Ceci dit, je connais pas du tout les R actuels...mais c'est juste un changement d'ampoules. Idea
A+
Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eric : je m'inquiète pas. Qui te parle de faire le bourrin? :tequila:
Si tu fais ça tranquillou, ça devrait le faire.
Le tableau de bord des K (les anciennes, bien sûr!) est conçu simple pour les interventions et en plus, il est solide.
Cela dit, si tu le sens mieux avec un p'tit cours en vidéo, je peux te faire ça !!! :ptdr:
Ok, je sors... :dehors:

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

eric: :ptdr: disons qu avec mes grosses paluches jsuis pas des plus delicat et en plus pas patient!!! mais bon resultat demain soir, bonne journée pour demain

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

re moi, bon bin voila c est monter , trops facil en faite, enfin sauf que j ai redemonter 3 fois car sur les 8 ampoules juste 5 de bonnes,grrrrr, mais bon sa fait crooo beau en bleu, mais c est pas fini, je teste tout et je m appercoie que j ai plus de voyant clignotant gauche ni de temoin de reserve d essence, de plus mon aiguille de compte tours frotte la vitre donc ne monte pas, pfff gualere je vais tout redemonter !!! mais jsuis content c est beau, lol, photo ce soir , merci a vous tous pour votre participation, bonne soirée

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme promis les photos avec leds, désolé pour le flou mais bon jsuis pas un expert en photographie, et Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 4 Led_co10le but c est de voir le resultat, héhéhéCompteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 4 Led_co11

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Hé oui..c'est beau et en plus ça donne une petite touche de machine récente...
Reste à redémonter avec précaution pour voir ce qui cloche pour le reste.

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Hé oui..c'est beau et en plus ça donne une petite touche de machine récente...
Reste à redémonter avec précaution pour voir ce qui cloche pour le reste.

Cordialement

et comme ça chauffe moins, il y a moins de condensation :bien:

Ppmeche

En rodage
En rodage

Cool :bien:
Bon je n'ai plus qu'à faire la même chose et commander un peu plus de lampes. :laughing:
Je relancerai le post du ventilateur avec détecteur d'humidité dans le compteur plus tard, pour savoir si cela fontionne bien.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Pour en revenir à ces LED qui ne fonctionnent pas, il faudrai contrôler que la polarité a bien été respectées....

Pour le ventilo lâche l'affaire....soit tu souffles vers le bloc et tu rentres la poussière , soit tu aspires et la poussiére rentre par un autre côté. Dans tout les cas c'est pas bon....

Cordialement

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j ai placé les leds dans les deux sens , et bin niette sa marchait pas

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

OK

Cordialement

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ppmeche: oui tu peux y aller sa fait vraiment sympa, encor mieux que sur les photos, a voir dans le temps (produit chinois...), bonne soirée

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu vois Eric, t'y es arrivé ! Surprised
Par contre, je ne vais pas te féliciter pour tes talents de photographe... :ptdr: :ptdr:
Non sérieux, le rendu est vraiment sympa, on se croirait aux commandes d'un vaisseau de Star Wars Gun3
Que la force soit avec toi, jeune Jedï... :laughing:
Bonne soirée car cet exercice a du te crever...non ? :matin:
A+
Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une question me vient :
bien qu'étant splendide, cette luminosité bleue n'est-elle pas éblouissante ou fatigante à la longue (de nuit bien sur) ???
C'est juste une question...à moins que cette impression soit due à la photo...
Une de mes voitures a l'éclairage du tableau de bord en bleu et franchement j'adore, mais sur le K : je m'interroge. Voilà.
Si quelqu'un a un bon vécu sur cet éclairage...qu'il illumine le forum de sa réponse :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ah! Quelle poésie ce soir ...!
A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non en réalité, c'est moins fort que sur la photo sunny

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

eric:comme le dit freddy c est moins intense en réel, le montage est facil, et pas du tout fatiguant geek , demain 200 bornes de route et retour de nuit donc jte dirai si c est trops fort, voilou, a+

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, je reste en attente...
A+

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ALORS BON VOILA, c est cool le bleu est vraiment doux, pas eblouissant, sa pete, sa claque, c est beau voilaaaaaa

Ppmeche

En rodage
En rodage

Bon commande passée(12 lampes), plus qu'à attendre la facteur. tafume

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ppmeche a écrit:Bon commande passée(12 lampes), plus qu'à attendre la facteur. tafume

Ppmeche: tu en as commandé 12 ? , je crois qu'il n'en faut que 5, non ?
De toute façon, au vu des commentaires satisfaisants, je vais me faire plaisir et passer commande aussi !
A+

Ppmeche

En rodage
En rodage

hosto35 a écrit:
Ppmeche a écrit:Bon commande passée(12 lampes), plus qu'à attendre la facteur. tafume

Ppmeche: tu en as commandé 12 ? , je crois qu'il n'en faut que 5, non ?
De toute façon, au vu des commentaires satisfaisants, je vais me faire plaisir et passer commande aussi !
A+
Comme certaines lampes ne fonctionnent pas et combien de temps vont-elles durer? Suspect
Je préfère en avoir sous la main. Smile

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok pour ça, donc tu joues la prudence et tu n'as sans doute pas tort.
Elles sont vendues par 4. J'avais prévu d'en prendre 2 lots, juste par anticipation...
A+

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour moi , il m en a fallu 6 sur les 8 achetées, 2 ne fonctionaient pas, sinon pour la durée de vie, selon certains forums sur le sujet, c est du solide,sa tient lontemps, affaire a suivre... plus les jours enfin les nuits passent et j en suis vraiment content de cette couleur, et je fais des anvieux qui roulent en nippone!! héhéhé, voila bon montage a vous, bonne route

Ppmeche

En rodage
En rodage

coluche a écrit:bonjour , j ai commander sur ce site il y a 15 jours et toujours rien reçu!! vous avez eu le meme probleme? MERCI? bonne soirée,eric
Moi pareil, j'espère que le paiement par pay pal est passé car je n'ai toujours pas de retrait sur mon compte. Embarassed Suspect

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

coluche a écrit:pour moi , il m en a fallu 6 sur les 8 achetées, 2 ne fonctionaient pas, sinon pour la durée de vie, selon certains forums sur le sujet, c est du solide,sa tient lontemps, affaire a suivre... plus les jours enfin les nuits passent et j en suis vraiment content de cette couleur, et je fais des anvieux qui roulent en nippone!! héhéhé, voila bon montage a vous, bonne route

Made in PRC ou RPC ?

Ppmeche

En rodage
En rodage

PRC ou RPC ça veut dire quoi?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ppmeche a écrit:PRC ou RPC ça veut dire quoi?

Republique Populaire de Chine

Ppmeche

En rodage
En rodage

Les prix sont en dollards, est-ce que lorsque l'on utilise Pay-pal, il font la conversion en euros automatiquement ou pas?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

http://www.1topstore.com/product_info.php?products_id=12924&¤cy=EUR

tu as Dollars, Euros ou Livres a choisir juste en dessous du prix , je l'ai mis en Euros

Ppmeche

En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:http://www.1topstore.com/product_info.php?products_id=12924&¤cy=EUR

tu as Dollars, Euros ou Livres a choisir juste en dessous du prix , je l'ai mis en Euros
Moi, j' ai du le laisser en dollards, Embarassed c'est peut-être pour cela que je n'ai pas de nouvelles, ma commande était du 5 mars, j'attends encore une semaine et après je refais une commande en euros.

Ppmeche

En rodage
En rodage

Compteur démonté, je viens de comprendre ce qui me chiffonnais, je voulais aussi changer mes lampes sur la honda 500cx, pour mettre des rouges mais ce ne sont pas les mêmes lampes. Embarassed Sur la 500 ce sont des lampes à baillonnettes, un peu comme les voyants de la K75 mais un peu plus grosses. Il me semble avoir vu sur un site que l'on pouvait aussi mettre des leds avec culots adaptables. C'est peut-être plus simples de mettre des petites capotes sur les lampes d'origines de la honda. :matin: En tout cas je vais voir si l'on peut mettre du nuranium à l'intérieur du plexis du compteur pour la buée.(cela se fait pour le verre)
Compteur/Ampoules à Led (Eclairage compteur) ® - Page 4 Photombd

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant