Appel de phare !
Voici ma récente mésaventure...si ça peut aider....
Je constate que la poignée chauffante gauche de ma RT est HS...par le temps qu'il fait c'est ballot ! Qu'importe je monte mes manchons...seulement problème : ils occultent les rétros et j'aime pas trop ça !
Je me décide à réparer. J'enlève délicatement le caoutchouc de la poignée pour accéder aux fils...et là, comme prévisible, un des fils est coupé.
Je précise que la poignée droite fonctionne normalement.
Je ressoude délicatement (indispensable) le fil et je monte une poignée caoutchouc achetée sur le net. Petit souci : le bout qui doit rentrer dans la molette (réglage de la radio) est trop grand, c'est un modèle de poignée d'anciens modèle, pas noté ça avant de commander ! Qu'importe ca le fait quand même après une chirurgie au cutter !
Essai pour voir : tout fonctionne, les 2 poignées super !
Le lendemain départ au boulot et là : plus rien les 2 poignées ne fonctionnent plus !
Je commande une poignée chauffante chez BM : 96 €, ça pique un peu mais bon ....
Démontage et remontage et là les 2 poignées refonctionnent....
Je constate au passage que ma soudure précitée (dont je pensais qu'elle avait lâché) est toujours OK !
Tout ça pour vous dire que le démontage/remontage du commodo gauche c'est une vraie galère ! Je n'ai pas pensé à prendre des photos mais si quelqu'un est confronté au problème et souhaite profiter de ma petite expérience, c'est bien volontiers que je lui donnerais la marche à suivre !!
Voici ma récente mésaventure...si ça peut aider....
Je constate que la poignée chauffante gauche de ma RT est HS...par le temps qu'il fait c'est ballot ! Qu'importe je monte mes manchons...seulement problème : ils occultent les rétros et j'aime pas trop ça !
Je me décide à réparer. J'enlève délicatement le caoutchouc de la poignée pour accéder aux fils...et là, comme prévisible, un des fils est coupé.
Je précise que la poignée droite fonctionne normalement.
Je ressoude délicatement (indispensable) le fil et je monte une poignée caoutchouc achetée sur le net. Petit souci : le bout qui doit rentrer dans la molette (réglage de la radio) est trop grand, c'est un modèle de poignée d'anciens modèle, pas noté ça avant de commander ! Qu'importe ca le fait quand même après une chirurgie au cutter !
Essai pour voir : tout fonctionne, les 2 poignées super !
Le lendemain départ au boulot et là : plus rien les 2 poignées ne fonctionnent plus !
Je commande une poignée chauffante chez BM : 96 €, ça pique un peu mais bon ....
Démontage et remontage et là les 2 poignées refonctionnent....
Je constate au passage que ma soudure précitée (dont je pensais qu'elle avait lâché) est toujours OK !
Tout ça pour vous dire que le démontage/remontage du commodo gauche c'est une vraie galère ! Je n'ai pas pensé à prendre des photos mais si quelqu'un est confronté au problème et souhaite profiter de ma petite expérience, c'est bien volontiers que je lui donnerais la marche à suivre !!