Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignées chauffantes HS sur RT 1200 DOHC

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rforceone

Rforceone
Apprenti

Appel de phare !
Voici ma récente mésaventure...si ça peut aider....
Je constate que la poignée chauffante gauche de ma RT est HS...par le temps qu'il fait c'est ballot ! Qu'importe je monte mes manchons...seulement problème : ils occultent les rétros et j'aime pas trop ça !
Je me décide à réparer. J'enlève délicatement le caoutchouc de la poignée pour accéder aux fils...et là, comme prévisible, un des fils est coupé.
Je précise que la poignée droite fonctionne normalement.
Je ressoude délicatement (indispensable) le fil et je monte une poignée caoutchouc achetée sur le net. Petit souci : le bout qui doit rentrer dans la molette (réglage de la radio) est trop grand, c'est un modèle de poignée d'anciens modèle, pas noté ça avant de commander ! Qu'importe ca le fait quand même après une chirurgie au cutter !
Essai pour voir : tout fonctionne, les 2 poignées super !
Le lendemain départ au boulot et là : plus rien les 2 poignées ne fonctionnent plus !
Je commande une poignée chauffante chez BM : 96 €, ça pique un peu mais bon ....
Démontage et remontage et là les 2 poignées refonctionnent....
Je constate au passage que ma soudure précitée (dont je pensais qu'elle avait lâché) est toujours OK !
Tout ça pour vous dire que le démontage/remontage du commodo gauche c'est une vraie galère ! Je n'ai pas pensé à prendre des photos mais si quelqu'un est confronté au problème et souhaite profiter de ma petite expérience, c'est bien volontiers que je lui donnerais la marche à suivre !! :out: :out:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

merci ^pour ton explication moi j'ai les deux caoutchoucs qui sont usées il parait que cela ce vend chez des accessoiristes identique à l origine
si une personne les à déjà changé j aimerai bien des conseilles merci à l'avance

FRACAT

avatar
Apprenti

Bonjour;
J'ai récemment changées mes poignets chauffantes pour ma r1200rt de 2011.
Commandées chez HORNIG : https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-RT/Pieces-de-rechange/Rubber-Grips.html (prendre le modèle avec poignées chauffantes : No. article: 01690/F/24)
Il faut couper très doucement les anciennes poignées avec un cutter sans couper les "fils résistances".
Mettre les nouvelles poignées dans de l'eau très chaude.(essuyer)
Insérer les nouvelles poignées en tournant légèrement sur le guidon.
Perso je me suis aidé en installant le bec de ma soufflette entre le caoutchouc et la poignée : tu envoies de l'air et tu pousse en même temps le caoutchouc. :bien:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

on peu les démonter en se servant d'une soufflette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum