Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème éclairage K75 de 1991

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème éclairage K75 de 1991 Empty Problème éclairage K75 de 1991 Sam 26 Aoû 2023 - 17:26

Sixel

Sixel
Apprenti

J'ai recherché un problème similaire sur forum mais je n'ai pas trouvé 🤔...
Les phares avant et arrière de ma bécane fonctionnement pas en code. L'éclairage de compteur ne fonctionne pas également. Le plein phare fonctionne avec les 2 commodos.
Mais quand je tourne la clé de contact au premier cran, les feux fonctionnent comme d'habitude mais au cran suivant, pas de lumière, ni après le démarrage.
Je pense que c'est un problème de relais mais avant de démonter, il a peut-être d'autres choses à vérifier.
Merci de votre aide.

2Problème éclairage K75 de 1991 Empty Re: Problème éclairage K75 de 1991 Sam 26 Aoû 2023 - 18:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de relais concernant les phares et feux ,

c'est plutôt un problème sur ton contateur à clef


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème éclairage K75 de 1991 Jura_218

3Problème éclairage K75 de 1991 Empty Re: Problème éclairage K75 de 1991 Sam 26 Aoû 2023 - 23:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Je pense également à la même source de problème !  :bien:
Le contacteur peut se vérifier au niveau de sa connexion (en la débranchant), avec l'aide d'un multimètre en position Ω.
Le contacteur sur la position "off" n'émet aucune valeur entre les différents fils (4)
En position "parking", une valeur passe entre le fil rouge et le fil gris, mais rien entre les autres fils.
En position "on", tu dois avoir un contact ou une valeur entre le fil rouge et le fil vert et indépendamment, tu dois avoir une valeur entre le fil bleu/gris et le gris.
C'est une pièce qui peut s'ouvrir, se nettoyer ou se vérifier, si l'on sait le détacher du corps du barillet !
Pour t'aider dans ce contrôle et aller plus loin si les différents contacts ne répondent pas :
Nettoyage d'un contacteur d'allumage
... C'est une panne assez courante, où la vérification des soudures n'est pas un luxe non plus ! :wink:

4Problème éclairage K75 de 1991 Empty Re: Problème éclairage K75 de 1991 Dim 27 Aoû 2023 - 10:33

Sixel

Sixel
Apprenti

Merci pour votre aide, j'ai ouvert le contacteur (avec du mal...). J'y est trouvé de toutes petites pièces. Malgré un nettoyage, les déformations des pièces et l'usure font que la pièce est HS.Je vais donc changer le contacteur. Vu que j'ai besoin de la bécane demain (boulot, boulot...) J'ai fait un pont provisoire entre les fils vert et bleu/gris derrière le contacteur. J'ai donc de la lumière pour la semaine...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum