Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement des disques AV pour un R1200GS de 2007

+2
k75roadster
disco daidy
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Salut les gars,

Bon, je n'arrive pas à trouver des disques brembo, comme ceux montés d'origine, pour remplacer les actuels.
J'attends la RMT mais ils font 4mm d'épaisseur en lieu et place de 5 mm en neuf. Je pense qu'ils sont presque au mini.
Si quelqu'un a un site, je suis preneur.
Merci

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ici par exemple... ou là avec plaquettes incluses (recommandé).

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Nedplex vend des disques

https://www.nedplex.com/fr/r1200gs-gsa-2005-2013-disque-ar-made-in-euvis-5.html



Dernière édition par nik0 le Sam 26 Aoû 2023 - 13:44, édité 1 fois


_____________________________
Changement des disques AV pour un R1200GS de 2007 354459_5
Changement des disques AV pour un R1200GS de 2007 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur une 2010, prendre aussi les rivets :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Peut être mais Steph cherche des disques pour une 2007.

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai monté des disques sur une GS 1200 de 2011 d'un copain il y a un peu plus d'un mois et c'était le même montage que ma 2005 et pas de rivet. study

par contre pas mal k75roadster au niveau tarif sur ebay, le copain les avait acheté à 120 balles le disque!

je dois changer les miens je vais les commander, merci

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je me fournis régulièrement en Italie pour les disques Brembo, c'est là-bas qu'on a les meilleurs tarifs.
Par contre les frais de port sont souvent excessifs...

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Merci les gars pour votre réactivité et trouvaille.
K75roaster, ta seconde référence convient pour une gs de 2010 ou 2011, ça passe sur la mienne ?
NikO, la réf est pour un disque AR, pas trouvé AV.
Pas grave j'aimerai bien rester chez Brembo.
Les rivets dont vous parlez, c'est une genre de rondelle qui écrasée par la vis qui fixe le disque sur la roue ?
Ils ne sont pas vendus dans le kit.

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

steph80gs a écrit:Merci les gars pour votre réactivité et trouvaille.
K75roaster, ta seconde référence convient pour une gs de 2010 ou 2011, ça passe sur la mienne ?
NikO, la réf est pour un disque AR, pas trouvé AV.
Pas grave j'aimerai bien rester chez Brembo.
Les rivets dont vous parlez, c'est une genre de rondelle qui écrasée par la vis qui fixe le disque sur la roue ?
Ils ne sont pas vendus dans le kit.

En montage origine jusqu'en 2009 les rivets sont amovibles , on peut donc les conserver
A partir de 2009 les rivets sont fournis sur le disque et plus démontables .
En adaptable , Brembo ou autres, les disques av et ap 2009 sont identiques mais ils faut commander les rivets en plus si ap 2009.

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

flatmania a écrit:
En montage origine jusqu'en 2009 les rivets sont amovibles , on peut donc les conserver
A partir de 2009 les rivets sont fournis sur le disque et plus démontables .
En adaptable , Brembo ou autres, les disques av et ap 2009 sont identiques mais ils faut commander les rivets en plus  si ap 2009.
Donc, je garde les miens d'origine et je les remonte sur les nouveaux disques, si je comprends bien vu que la mienne est une 2007.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

OOps...

Pour l'avant c'est ici : une paire avec les plaquettes et les plots

https://www.nedplex.com/fr/r1200gs-disques-avant.html



Dernière édition par nik0 le Sam 26 Aoû 2023 - 19:03, édité 1 fois


_____________________________
Changement des disques AV pour un R1200GS de 2007 354459_5
Changement des disques AV pour un R1200GS de 2007 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

steph80gs a écrit:
flatmania a écrit:
En montage origine jusqu'en 2009 les rivets sont amovibles , on peut donc les conserver
A partir de 2009 les rivets sont fournis sur le disque et plus démontables .
En adaptable , Brembo ou autres, les disques av et ap 2009 sont identiques mais ils faut commander les rivets en plus  si ap 2009.
Donc, je garde les miens d'origine et je les remonte sur les nouveaux disques, si je comprends bien vu que la mienne est une 2007.

:bien: yes !!!

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Merci Nik0 pour le lien, c'est effectivement intéressant en terme de prix et le kit est complet.
Après je ne connais pas du tout cette marque mais visiblement tu en es content.

Flatmania, en cherchant sur un site chez lequel je me servais il y a quelques années, j'ai trouvé ça :
https://www.motorworks.co.uk/brake-disc-bra68476-2.html

Et il précise cela :

Pour tous les modèles, ce disque est fixé à la roue en utilisant 5 vis BRA32329, rondelle BRA14888 et rouleau/bobbin BRA14887, ainsi que les rondelles de montage BRA97387, BRA70217 et BRA82434 selon le cas.

Veuillez noter : Si vous montez ce disque sur des motos où le disque BMW d'origine a une épaisseur de 4,5 mm (c'est-à-dire une épaisseur minimale de 4,0 mm), vous ne pourrez pas utiliser vos bobines de montage d'origine ; ce disque est 0,5 mm plus épais que l'original. Veuillez installer 5 x BRA14887 avec chaque disque.

Pour les motos produites à partir du 11/2007, où les disques BMW d'origine ont des bobines fixées en permanence, veuillez utiliser BRA16406 à la place.

J'ai vérifié l'épaisseur (pied à coulisse) de mes disques et effectivement ils font 4,5 mm.
Du coup, si je partais sur les brembo, il faut rajouter les bobines de montage.
Je vais voir au niveau prix la différence.
On apprend toujours plein de trucs en tchachant et en cherchant.

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

550 euros chez motorworks, 350 chez nedplex, 240 chez brembo sans les plots. Je vais contacter le vendeur pour connaître l'épaisseur de ces disques brembo. Cela me permettra de savoir s'ils font 5 ou 4,5 mm d'épaisseur en fonction de quoi j'achèterai des plots ou non.
J'espère que vous me suivez.
:wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux aussi regarder chez Louis.de, en Brembo ou en TWR, il me semble qu'il y a les vis et les diabolos aussi sur leur site. Ils font 2 fois par an une opération -25% sur les freins, ça fait alors une proposition très intéressante.

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:Tu peux aussi regarder chez Louis.de, en Brembo ou en TWR, il me semble qu'il y a les vis et les diabolos aussi sur leur site. Ils font 2 fois par an une opération -25% sur les freins, ça fait alors une proposition très intéressante.
Ok, je vais regarder.
Merci

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

k75roadster, le gars qui vend les pièces brembo sur Ebay m'a indiqué que les disques faisaient 4,5 mm d'épaisseur.
Sauf qu'en regardant de près avec le zoom, je ne l'avais pas fait avant, on peut lire épaisseur mini avant changement 4,5 ???
Tu as déjà acheter ces disques et garder tes vis et plots ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas de R1200GS.

steph80gs

steph80gs
En rodage
En rodage

OK. Merci.
:wink:
Je vais recontacter le gars.
Peut être que la photo ne correspond pas au set.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum