gil2b a écrit: sceint a écrit:Au sujet du débridage, il y a un gars qui vend une k1200gt sur le bon coin en 130cv « officiels ».
Je lui ai demandé si la carte grise était bien en 130cv ou si c’était fait « à l’arrache ».
Il m’a dit l’avoir achetée en Allemagne donc débridée et que la carte grise française était bien en 130cv.
Peut-être une solution d’acheter à l’étranger, à voir si c’est bien vrai.
La moto ne peut être immatriculée directement; comme expliqué au dessus ça se fait en 2 etapes.
Gil
J'ai lu une histoire un jour sur une importation, la moto munie d'ABS d'origine, bénéficiait bien d'une homologation UE antérieure à 2016 dans son pays d'origine. Le gars a remué ciel et terre puisque la règle de l'homologation Européenne par type veut qu'une moto homologuée dans un pays de l'UE le soit dans tous les pays...
Le seul problème, c'est que ce type Européen n'existait pas dans le SIV français lorsqu'il a fait sa demande d'immatriculation avec le certificat de conformité qu'il avait, puisque lui ne connait que le type "dérogatoire" français du temps des 100ch pour ladite machine.
L'importateur n'y avait logiquement pas fait faire l'inscription du type Européen, puisqu'illégal en France du temps de sa réception, donc inutile.
Le motard n'a pas lâché l'affaire et a obtenu apparemment par le service homologation de BMW France de
faire créer le type de cette homologation Européenne dans le système SIV français, puisque c'est une obligation de la loi européenne, puis obtenu ensuite une CG Française, une fois ce type Européen répertorié dans le SIV...
Bon, il faut avoir les nerfs et les arguments, mais sinon, effectivement, c'est bridage à 100ch par BMW qui fournit un Certificat de Conformité du type dérogatoire Français connu du SIV, donc immatriculation en 100ch,
puis débridage par BMW si BMW l'a prévu pour le modèle lors du changement de règle en 2016 de le rendre débridable.
Si BMW n'a pas prévu de débrider ce modèle (trop faible volume de commercialisation? trop ancien?), quand bien même il répond aux caractéristiques permettant de le débrider (à savoir ABS d'origine et plus de 100ch en full), l'import et régularisation est impossible, sauf "CG collection" si plus de 30 ans, à moins donc d'avoir le Certificat de Conformité Européen d'époque et de parvenir à le faire prendre en compte par le SIV comme dans cette affaire... autant dire, risqué!