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Débridage K12GT ABS, qui l'a fait et a eu le certificat?

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sceint
chbock59
6 participants

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chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Bonjour,
Tout est dans le titre.
Après contact avec BMW France, il semblerait qu'elle ne fait pas partie de la liste des motos débridables.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
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Oui j’avais demandé plus à titre informatif qu’autre chose et on m’avait dit la même chose.
A faire c’est facile, changer la boîte à air et retirer le relais/shunt.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Alors ça a changé car je l’avais fait faire en 2018 ou 19 avec certificat

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il faudrait donc le demander de manière précise chez un concessionnaire BMW.
De toute manière pour avoir essayé en version bridée et non bridée, je préfère, pour mon usage, la version bridée.
J’ai toujours la boîte à air avec les gros passages d’air dans le sous-sol et j’ai vendu ma moto elle doit partir aujourd’hui.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Cocagne a écrit:Alors ça a changé car je l’avais fait faire en 2018 ou 19 avec certificat

Sur une K1200GT type K41? Jez sors de chez BMW : le service homologation refuse car l'ABS n'est pas indiqué monté de série...
On marche sur la tête, déjà les RS au moins à partir de 2001 l'avaient de série...
Débridage K12GT ABS, qui l'a fait et a eu le certificat? Screen17

Donc, si tu as encore une trace d'un document, ça m'intéresse.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
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Si ça intéresse quelqu’un, ayant vendu ma k12gt, il me reste la boîte à air avec les gros cornets.
Il ne restera qu’à retirer le shunt et hop 130 CV

CHK1200GT

CHK1200GT
Apprenti

Bonjour
Tu as vendu ta boîte à air ?
Merci

sceint

sceint
Livreur de Pizza
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Bonjour,
Non toujours sur une étagère dans le sous-sol.
J’ai également un amortisseur neuf, 3500km, que j’avais remplacé par du Wilbers.

CHK1200GT

CHK1200GT
Apprenti

Bonsoir
Tu le vends combien ?
Merci

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mp envoyé.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Au sujet du débridage, il y a un gars qui vend une k1200gt sur le bon coin en 130cv « officiels ».
Je lui ai demandé si la carte grise était bien en 130cv ou si c’était fait « à l’arrache ».
Il m’a dit l’avoir achetée en Allemagne donc débridée et que la carte grise française était bien en 130cv.
Peut-être une solution d’acheter à l’étranger, à voir si c’est bien vrai.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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sceint a écrit:Au sujet du débridage, il y a un gars qui vend une k1200gt sur le bon coin en 130cv « officiels ».
Je lui ai demandé si la carte grise était bien en 130cv ou si c’était fait « à l’arrache ».
Il m’a dit l’avoir achetée en Allemagne donc débridée et que la carte grise française était bien en 130cv.
Peut-être une solution d’acheter à l’étranger, à voir si c’est bien vrai.

J'étais chez Boxer quand u client en parlait : il a acheté une moto en Full en Belgique, et Mathieu au comptoir, lui a dit qu'il fallait la rebrider, puis demander le certificat à BMW France pour pouvoir changer la carte grise, les motos étant "reçues-homologuées" dans chaque pays. Bref, du grand n'importe quoi.

Pour mon cas, le directeur service client ne m'a pas répondu directement, mais transmis ma demand.. La réponse : "...Vos propos ont retenu toute son attention et nous ont été transmis afin que nous puissions vous apporter réponse en son nom.

Nous vous informons avoir sollicité l’UTAC au sujet de votre requête et restons dans l’attente de leur retour, retour que nous ne manquerons pas de vous partager dès réception...
"
Voilà.J'ai rajouté le point soulevé par Nik0, au CT, la première chose qu'ils vont faire c'est comparer la fiche d'homologation avec la moto. Et vont voir qu'il y a l'ABS alors qu'elle aurait été homologuée sans...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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sceint a écrit:Au sujet du débridage, il y a un gars qui vend une k1200gt sur le bon coin en 130cv « officiels ».
Je lui ai demandé si la carte grise était bien en 130cv ou si c’était fait « à l’arrache ».
Il m’a dit l’avoir achetée en Allemagne donc débridée et que la carte grise française était bien en 130cv.
Peut-être une solution d’acheter à l’étranger, à voir si c’est bien vrai.

La moto ne peut être immatriculée directement; comme expliqué au dessus ça se fait en 2 etapes.

Gil

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gil2b a écrit:
sceint a écrit:Au sujet du débridage, il y a un gars qui vend une k1200gt sur le bon coin en 130cv « officiels ».
Je lui ai demandé si la carte grise était bien en 130cv ou si c’était fait « à l’arrache ».
Il m’a dit l’avoir achetée en Allemagne donc débridée et que la carte grise française était bien en 130cv.
Peut-être une solution d’acheter à l’étranger, à voir si c’est bien vrai.

La moto ne peut être immatriculée directement; comme expliqué au dessus ça se fait en 2 etapes.

Gil

J'ai lu une histoire un jour sur une importation, la moto munie d'ABS d'origine, bénéficiait bien d'une homologation UE antérieure à 2016 dans son pays d'origine. Le gars a remué ciel et terre puisque la règle de l'homologation Européenne par type veut qu'une moto homologuée dans un pays de l'UE le soit dans tous les pays...

Le seul problème, c'est que ce type Européen n'existait pas dans le SIV français lorsqu'il a fait sa demande d'immatriculation avec le certificat de conformité qu'il avait, puisque lui ne connait que le type "dérogatoire" français du temps des 100ch pour ladite machine.
L'importateur n'y avait logiquement pas fait faire l'inscription du type Européen, puisqu'illégal en France du temps de sa réception, donc inutile.
Le motard n'a pas lâché l'affaire et a obtenu apparemment par le service homologation de BMW France de faire créer le type de cette homologation Européenne dans le système SIV français, puisque c'est une obligation de la loi européenne, puis obtenu ensuite une CG Française, une fois ce type Européen répertorié dans le SIV...

Bon, il faut avoir les nerfs et les arguments, mais sinon, effectivement, c'est bridage à 100ch par BMW qui fournit un Certificat de Conformité du type dérogatoire Français connu du SIV, donc immatriculation en 100ch, puis débridage par BMW si BMW l'a prévu pour le modèle lors du changement de règle en 2016 de le rendre débridable.

Si BMW n'a pas prévu de débrider ce modèle (trop faible volume de commercialisation? trop ancien?), quand bien même il répond aux caractéristiques permettant de le débrider (à savoir ABS d'origine et plus de 100ch en full), l'import et régularisation est impossible, sauf "CG collection" si plus de 30 ans, à moins donc d'avoir le Certificat de Conformité Européen d'époque et de parvenir à le faire prendre en compte par le SIV comme dans cette affaire... autant dire, risqué!

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Donc oui ça semble possible mais à quel prix ? : beaucoup de temps et d’energie à prévoir

sceint

sceint
Livreur de Pizza
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C’est peut-être lui qui vend sa moto ou bien il a suivi le parcours et s’est servi de la jurisprudence.

chbock59

chbock59
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Dr.X a écrit:
gil2b a écrit:
sceint a écrit:Au sujet du débridage, il y a un gars qui vend une k1200gt sur le bon coin en 130cv « officiels ».
Je lui ai demandé si la carte grise était bien en 130cv ou si c’était fait « à l’arrache ».
Il m’a dit l’avoir achetée en Allemagne donc débridée et que la carte grise française était bien en 130cv.
Peut-être une solution d’acheter à l’étranger, à voir si c’est bien vrai.


La moto ne peut être immatriculée directement; comme expliqué au dessus ça se fait en 2 etapes.

Gil


J'ai lu une histoire un jour sur une importation, la moto munie d'ABS d'origine, bénéficiait bien d'une homologation UE antérieure à 2016 dans son pays d'origine. Le gars a remué ciel et terre puisque la règle de l'homologation Européenne par type veut qu'une moto homologuée dans un pays de l'UE le soit dans tous les pays...

Le seul problème, c'est que ce type Européen n'existait pas dans le SIV français lorsqu'il a fait sa demande d'immatriculation avec le certificat de conformité qu'il avait, puisque lui ne connait que le type "dérogatoire" français du temps des 100ch pour ladite machine.
L'importateur n'y avait logiquement pas fait faire l'inscription du type Européen, puisqu'illégal en France du temps de sa réception, donc inutile.
Le motard n'a pas lâché l'affaire et a obtenu apparemment par le service homologation de BMW France de faire créer le type de cette homologation Européenne dans le système SIV français, puisque c'est une obligation de la loi européenne, puis obtenu ensuite une CG Française, une fois ce type Européen répertorié dans le SIV...


Bon, il faut avoir les nerfs et les arguments, mais sinon, effectivement, c'est bridage à 100ch par BMW qui fournit un Certificat de Conformité du type dérogatoire Français connu du SIV, donc immatriculation en 100ch, puis débridage par BMW si BMW l'a prévu pour le modèle lors du changement de règle en 2016 de le rendre débridable.

Si BMW n'a pas prévu de débrider ce modèle (trop faible volume de commercialisation? trop ancien?), quand bien même il répond aux caractéristiques permettant de le débrider (à savoir ABS d'origine et plus de 100ch en full), l'import et régularisation est impossible, sauf "CG collection" si plus de 30 ans, à moins donc d'avoir le Certificat de Conformité Européen d'époque et de parvenir à le faire prendre en compte par le SIV comme dans cette affaire... autant dire, risqué!

C'est mon cas, ils m'ont fourni le doc d'homologation :
Débridage K12GT ABS, qui l'a fait et a eu le certificat? Screen13

La loi ayant changée, BMW devrait être obligé de se mettre à jour!

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