Bonjour à tous ,
Nous avions racheté un K100LT déjà « modifié » en café racer par l’ancien proprio, il a fait la partie électrique avec un Marulabs et changement du compteur.
Lors de l’achat, la moto ne démarrait pas.
Une fois arrivés à la maison, une batterie, de l’essence et start pilote. Démarrage de la bête ! Le plaisir ! Bon, beaucoup du bordel niveau bruit car ligne passée de 4 en 1 avec un mini silencieux.
Elle ne tournait pas rond, mais démarrait et tenait son ralenti.
Du coup, essai pour voir ce qu’elle a dans le ventre ! Catastrophe !!!! Rien dans les tours, creux à 3000 tr/min puis coupe … Plusieurs essais mais toujours ce même souci.
Du coup, on décide de lui faire une petite synchro : pareil ….
Après de nombreuses visites sur le forum sur différents sujets :
- Débitmètre changé : l’ancien avait de mauvaise valeur > Toujours pareil.
- On a décider de vidanger le réservoir, on s’est dit qu’on allait changer le filtre a essence. Mais c’était sans compter la grosse surprise dedans !!!! Il y avait comme du sable à l’intérieur et des morceaux de caoutchouc noir … On n’a pas tardé à savoir d’où ils venaient ! On a tout démonté tout le système à l’intérieur et là on voit que l’amortisseur de pompe était a moitié désagrégé, le préfiltre mort …
Donc changement de l’amortisseur de pompe, du préfiltre, du filtre, nettoyage complet de l’intérieur du réservoir.
- Les bougies sont neuves
- Les injecteurs changés et fonctionnels (réfection totale joints et tamis chez BMW par l’ancien proprio – 30000kms)
- Contrôle de l’allumage entrée des bobines > ok
- Durite en S neuve (l’ancienne avait une petite fissure)
- Nettoyage de la boîte a cornets
- Nettoyage de la rampe de carbus au nettoyant frein au mieux qu’on pouvait, pas mal de M.... d’enlevées + soufflage.
- TPS ok
- Jeu aux soupapes fait
Synchro suivant la méthode de Batisse, on branche le Carbtune pour peaufiner. Dépression sur les 20 premières secondes puis le régime moteur chute, obligé de mettre les gaz ou de maintenir le starter en position 2 pendant 5min. La moto finie par caler.
On décide de faire la synchro avec la méthode de Paflechien …. Exactement la même chose, plus de ralenti, la moto cale direct
On a aussi changé les joints (qui étaient morts) des vis en laiton, on a commandé des 8*1 – c’est ce qu’on avait lu quelque par sur le forum. Joints reçus, moins épais que ceux présent sur les vis en laiton, du coup, les nouveaux joints « flottent » dans la gorge …
Quelqu’un aurait les mesures de ces joint torique ?
On souhaiterait que la moto tourne parfaitement avant de faire plus d’investissement, avant de tout déposer, peinture, freins, pneus etc. ….
Donc on est preneur de tous conseils, d’idées …
Parce que là, nous, on ne sait plus quoi faire ……
Merci par avance
Nadège & Fred
Nous avions racheté un K100LT déjà « modifié » en café racer par l’ancien proprio, il a fait la partie électrique avec un Marulabs et changement du compteur.
Lors de l’achat, la moto ne démarrait pas.
Une fois arrivés à la maison, une batterie, de l’essence et start pilote. Démarrage de la bête ! Le plaisir ! Bon, beaucoup du bordel niveau bruit car ligne passée de 4 en 1 avec un mini silencieux.
Elle ne tournait pas rond, mais démarrait et tenait son ralenti.
Du coup, essai pour voir ce qu’elle a dans le ventre ! Catastrophe !!!! Rien dans les tours, creux à 3000 tr/min puis coupe … Plusieurs essais mais toujours ce même souci.
Du coup, on décide de lui faire une petite synchro : pareil ….
Après de nombreuses visites sur le forum sur différents sujets :
- Débitmètre changé : l’ancien avait de mauvaise valeur > Toujours pareil.
- On a décider de vidanger le réservoir, on s’est dit qu’on allait changer le filtre a essence. Mais c’était sans compter la grosse surprise dedans !!!! Il y avait comme du sable à l’intérieur et des morceaux de caoutchouc noir … On n’a pas tardé à savoir d’où ils venaient ! On a tout démonté tout le système à l’intérieur et là on voit que l’amortisseur de pompe était a moitié désagrégé, le préfiltre mort …
Donc changement de l’amortisseur de pompe, du préfiltre, du filtre, nettoyage complet de l’intérieur du réservoir.
- Les bougies sont neuves
- Les injecteurs changés et fonctionnels (réfection totale joints et tamis chez BMW par l’ancien proprio – 30000kms)
- Contrôle de l’allumage entrée des bobines > ok
- Durite en S neuve (l’ancienne avait une petite fissure)
- Nettoyage de la boîte a cornets
- Nettoyage de la rampe de carbus au nettoyant frein au mieux qu’on pouvait, pas mal de M.... d’enlevées + soufflage.
- TPS ok
- Jeu aux soupapes fait
Synchro suivant la méthode de Batisse, on branche le Carbtune pour peaufiner. Dépression sur les 20 premières secondes puis le régime moteur chute, obligé de mettre les gaz ou de maintenir le starter en position 2 pendant 5min. La moto finie par caler.
On décide de faire la synchro avec la méthode de Paflechien …. Exactement la même chose, plus de ralenti, la moto cale direct
On a aussi changé les joints (qui étaient morts) des vis en laiton, on a commandé des 8*1 – c’est ce qu’on avait lu quelque par sur le forum. Joints reçus, moins épais que ceux présent sur les vis en laiton, du coup, les nouveaux joints « flottent » dans la gorge …
Quelqu’un aurait les mesures de ces joint torique ?
On souhaiterait que la moto tourne parfaitement avant de faire plus d’investissement, avant de tout déposer, peinture, freins, pneus etc. ….
Donc on est preneur de tous conseils, d’idées …
Parce que là, nous, on ne sait plus quoi faire ……
Merci par avance
Nadège & Fred