Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW CE 04 ... Test en mode urbain...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BMW CE 04 ... Test en mode urbain... Empty BMW CE 04 ... Test en mode urbain... Mer 02 Aoû 2023, 18:07

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je rédige ce post maintenant, mais j'ai effectué cet essai il y a maintenant près de 2 ans, peu après la sortie du CE 04 sur le marché français...

Je sais bien qu'on ne peut vraiment appeler ça moto, mais bon, je ne vois pas où caser ce post à part ici...

Niveau option, le modèle essayé était doté de la selle confort (on en reparlera) et de la bulle "haute"...

Première impression, à l'arrêt, la longueur est impressionnante, équivalent à peu de chose près à ma R 1250 RT...
Le poids à l'arrêt n'est pas anodin, même s'il est placé bas, on a besoin d'un peu de bras pour le relever de la béquille, quasi autant qu'avec la RT...

Contact mis, aucun bruit bien sur, il faut se fier au tableau de bord pour savoir qu'on est prêt à partir...

Première, euh non, pas de sélecteur, on tourne juste la poignée... Et là, au démarrage, poussée très très vive, ça pulse fort, sans cadrage, sans patinage, tout passe à la roue arrière...
Le tout avec un petit sifflement à peine audible...

Au moment de la mise sur l'angle, on se souvient de la longueur de l'engin, on se dirait assis sur un gros cylindre horizontal, facile à mettre sur l'angle mais long...
Bon côté de la chose, on peut mettre du gaz sur l'angle, ça reste imperturbable...
L'accélération à l'arrêt parait plus vive qu'après sur les reprises...
Passé 70/80 ç'est déjà beaucoup moins impressionnant...

La selle confort, j'ose à peine imaginer la selle d'origine tant la confort est déjà bien raide... La protection de la bulle haute pas évidente, mais bon faut dire que je suis habitué à la protection d'une RT...

Autonomie vérifiée, à bon rythme (100/110) , justement, ça fait 110/115 km max, sans doute en utilisation pure urbaine un peu plus genre 120/130 km...

Bref, en résumé, pour moi, le domaine de cet engin, c'est bien la ville justement... hors agglomération, bof, où est le plaisir avec cet engin linéaire...
Bon reste le prix, pas loin de 14000 euros avec les quelques options, même en électrique, il faut amortir la dépense si on compare à un scooter thermique 400 cc  par exemple...

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Je l'ai vu à la concession en amenant ma bécane pour la révision, quelle horreur !

Il est très long je ne vois pas comment il pourrait être agile en ville avec un empattement comme celui-là, et côté design ... alors là c'est le pom-pom je dirais, je ne prendrais même pas la peine de l'essayer si j'y voyais une quelconque utilité.

Ah oui j'oubliais, la roue de twingo à l'arrière, ça donne une touche supplémentaire non négligeable et qui doit sans doute être agréable par vent latéral.

BMW CE 04 ... Test en mode urbain... Essai-bmw-ce-04


_____________________________
BMW CE 04 ... Test en mode urbain... LBckpxJmBMW CE 04 ... Test en mode urbain... LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
BMW CE 04 ... Test en mode urbain... Jura_218

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum