Je rédige ce post maintenant, mais j'ai effectué cet essai il y a maintenant près de 2 ans, peu après la sortie du CE 04 sur le marché français...
Je sais bien qu'on ne peut vraiment appeler ça moto, mais bon, je ne vois pas où caser ce post à part ici...
Niveau option, le modèle essayé était doté de la selle confort (on en reparlera) et de la bulle "haute"...
Première impression, à l'arrêt, la longueur est impressionnante, équivalent à peu de chose près à ma R 1250 RT...
Le poids à l'arrêt n'est pas anodin, même s'il est placé bas, on a besoin d'un peu de bras pour le relever de la béquille, quasi autant qu'avec la RT...
Contact mis, aucun bruit bien sur, il faut se fier au tableau de bord pour savoir qu'on est prêt à partir...
Première, euh non, pas de sélecteur, on tourne juste la poignée... Et là, au démarrage, poussée très très vive, ça pulse fort, sans cadrage, sans patinage, tout passe à la roue arrière...
Le tout avec un petit sifflement à peine audible...
Au moment de la mise sur l'angle, on se souvient de la longueur de l'engin, on se dirait assis sur un gros cylindre horizontal, facile à mettre sur l'angle mais long...
Bon côté de la chose, on peut mettre du gaz sur l'angle, ça reste imperturbable...
L'accélération à l'arrêt parait plus vive qu'après sur les reprises...
Passé 70/80 ç'est déjà beaucoup moins impressionnant...
La selle confort, j'ose à peine imaginer la selle d'origine tant la confort est déjà bien raide... La protection de la bulle haute pas évidente, mais bon faut dire que je suis habitué à la protection d'une RT...
Autonomie vérifiée, à bon rythme (100/110) , justement, ça fait 110/115 km max, sans doute en utilisation pure urbaine un peu plus genre 120/130 km...
Bref, en résumé, pour moi, le domaine de cet engin, c'est bien la ville justement... hors agglomération, bof, où est le plaisir avec cet engin linéaire...
Bon reste le prix, pas loin de 14000 euros avec les quelques options, même en électrique, il faut amortir la dépense si on compare à un scooter thermique 400 cc par exemple...
Je sais bien qu'on ne peut vraiment appeler ça moto, mais bon, je ne vois pas où caser ce post à part ici...
Niveau option, le modèle essayé était doté de la selle confort (on en reparlera) et de la bulle "haute"...
Première impression, à l'arrêt, la longueur est impressionnante, équivalent à peu de chose près à ma R 1250 RT...
Le poids à l'arrêt n'est pas anodin, même s'il est placé bas, on a besoin d'un peu de bras pour le relever de la béquille, quasi autant qu'avec la RT...
Contact mis, aucun bruit bien sur, il faut se fier au tableau de bord pour savoir qu'on est prêt à partir...
Première, euh non, pas de sélecteur, on tourne juste la poignée... Et là, au démarrage, poussée très très vive, ça pulse fort, sans cadrage, sans patinage, tout passe à la roue arrière...
Le tout avec un petit sifflement à peine audible...
Au moment de la mise sur l'angle, on se souvient de la longueur de l'engin, on se dirait assis sur un gros cylindre horizontal, facile à mettre sur l'angle mais long...
Bon côté de la chose, on peut mettre du gaz sur l'angle, ça reste imperturbable...
L'accélération à l'arrêt parait plus vive qu'après sur les reprises...
Passé 70/80 ç'est déjà beaucoup moins impressionnant...
La selle confort, j'ose à peine imaginer la selle d'origine tant la confort est déjà bien raide... La protection de la bulle haute pas évidente, mais bon faut dire que je suis habitué à la protection d'une RT...
Autonomie vérifiée, à bon rythme (100/110) , justement, ça fait 110/115 km max, sans doute en utilisation pure urbaine un peu plus genre 120/130 km...
Bref, en résumé, pour moi, le domaine de cet engin, c'est bien la ville justement... hors agglomération, bof, où est le plaisir avec cet engin linéaire...
Bon reste le prix, pas loin de 14000 euros avec les quelques options, même en électrique, il faut amortir la dépense si on compare à un scooter thermique 400 cc par exemple...