Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Video] Quelle est la BMW la plus mythique ? par High Side

+3
k75roadster
grolifou
Casing
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Superbe , çà peut aider pour le choix d'une machine , éviter les a priori et montrer qu'il n'y a pas que les boxer chez BMW.
Mais moi c'est ce que je préfère.

http://www.fantasiadl.com/

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

En attendant, quand je vois comment ils essayent de démarrer la 69 S, les bras m'en tombent...
Bon, c'est vrai qu'ils n'étaient pas nés dans les années soixante mais quand même...

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai l'impression qu'elle était un peu noyée ?
Fermer l'arrivée d'essence et kick sur la compression ?
C'est comme çà que les motos ont pris 10 Kg : batterie plus démarreur indispensables , et le relais de démarreur et le relais de délestage et du coup le contacteur de point mort et d'embrayage et de béquille et toutes les pannes qui vont avec



Dernière édition par grolifou le Dim 30 Juil 2023 - 22:13, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Houlà...
déjà, le terme de "mythique" ne présage rien de bon, mais le ramassis de lieux communs et de fausses infos n'a pas tardé.
" A la fin des années 70, les BMW se vendent mal car les autres motos ont évolué et sont plus puissantes, comme la 750 FOUR". :ptdr
La 750 four clamait 67 chevaux, comme la BMW R90S. Mais la FOur, c'était 67cv SAE, c'est à dire mesurés au banc, sur un moteur sans accessoires et sans silencieux.
Les BMW étaient mesurées en norme DIN (Deutsche Industrie Normen), à la roue arrière avec un moteur en configuration homologuée...
La mesure SAE surévaluait de 20 à 25% environ la mesure DIN.
Je me souviens d'un comparatif au banc publié dans un vieux Moto Revue qui affichait la même puissance maxi entre une 750 Four et une...R69S.

La R90S première moto designée? Pfft...quel manque de culture! Et la R7 de 1936, c'est du mou de veau?
Première moto à recevoir une tête de fourche? Allons...toute la production anglaise et italienne des 60s en rigole encore!
LA R90S aurait été un monstre de cylindrée, avec 900cc, elle proposerait 300cc de plus que ce que BMW avait de plus gros. Ah bon? Et la R75/5 alors? 900 - 750 = 300, c'est bien connu.

Autre chose qui m'étonne: la R90S freine pas et on prend bien soin de montrer qu'elle finit dans le gravier. Peut-être que si son pilote avait pris soin d'utiliser le frein arrière qui assure non seulement 30% du freinage à lui tout seul, mais qui permet aussi de baisser l'assiette de la moto et donc de limiter le transfert de masse, il aurait pu freiner plus court.

Plus inquiétant, les commentaires qui sont faits après cette séquence: si les acteurs s'accordent à dire qu'il faut tout réapprendre pour conduire une R90S, et reconnaissent sa facilité, ils en concluent que la R90S est...inadaptée dans la circulation actuelle.
Heu...ça serait pas plutot la R1250RS et ses 136cv tellement inutiles qu'ils sont accompagnés d'un régulateur de couple qui est inadaptée sur la route aujourd'hui?

Et puis le coup du moteur de 104, franchement...c'est désolant de voir que ce genre de rumeur est encore une fois reprise. JAMAIS une K100 n'a roulé "des kilomètres" avec un moteur de 104, ce dernier n'a été utilisé que de façon statique en tant que "proof of concept" d'architecture générale de la moto.
Et on continue avec les fake news: la K100 n'est pas la première moto à être doté de l'injection électronique: c'est la Kawasaki Z1000 MKII de 1980 L'ABS, par contre, c'est vrai...
Et non, la K100RS n'a pas de moteur 16 soupapes, c'est un 8 soupapes.

Bon, j'arrête là. C'est désolant d'inculture. J'ai pas pu aller au bout.

Une vraie moto BMW mythique, ça aurait été la R7...ou la K1!

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:J'ai l'impression qu'elle était un peu noyée ?

Oui et même plus que noyée Rolling Eyes
Pas besoin de laisser pisser comme ça. Pfffffffffff... franchement :siffle:

Oui, ça c'est mythique, on peut ne pas craquer mais moi je craque Exclamation



SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chacun voit midi à sa porte, perso BM mythique ► 90S, R100RS, K100 et ... je laisse la place aux jeunes !! :wink:

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pour moi ce serait la K1

twinourien

twinourien
En rodage
En rodage

Ach... difficile mais si il y en avait qu'une ce serait : R69S

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum