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[1200 GS ADV 2008] Réglage Amortisseur Arrière

4 participants

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kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Sur ma 1200 GS ADV K25 de 2008 qui compte 50 800km je rencontre un gros problème de réglage de l'amortisseur arrière... Selle basse

J'ai en permanence l'impression de glisser sur l'avant que ça soit en phase de freinage ou de décélération comme si le cul se dresser.

Et j'ai le ressenti d'avoir la moto qui s'écrase totalement sur l'arrière lorsque j'accélère.


Cet inconfort qui me chagrine et m'empêche d'apprécier les sorties solo ou duo.

Le gars qui me fait l'entretient me recommande de la laisser comme donné dans le manuel BMW.

Sauf que je fais 105 kg équipé avec topcase souvent chargé.

Lorsque je monte avec mon épouse qui est un poids plume (50kg) je ne règle pas l'amortisseurs et là à chaque départ un peu vif ou sorti de courbe la moto cabre légèrement.



Dernière édition par kiss_cool le Dim 23 Juil 2023 - 18:56, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C est plutôt l avant qui s enfonce dans le cas que tu évoques

Règle la précontrainte


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[1200 GS ADV 2008] Réglage Amortisseur Arrière  Jura_218

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu peux régler la selle avec les deux barres qui sont dessous, tu mets la barre de l'avant en selle haute et la barre arrière en selle basse.

régle la précontrainte ressort de l'avant au plus dur et l'arrière idem!

mais bon à 50000 bornes sur une GSA les amortos sont pratiquement rincés.

si tu veux avoir une moto au top au niveau partie cycle une paire d'EMC voir une autre marque s'impose, tu pourras avoir des suspensions à ton poids et celui de ta passagère et à ton utilisation, mais ça a un coup, un billet de 1000€.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La précontrainte te permet d'avoir une assiette normale et de préserver le débattement sous forte charge. Pour rappel moto en charge, les suspensions doivent s'enfoncer d'un tiers de leur course.
Après si les ressorts ne sont pas tarés assez pour le poids embarqué et que ça talonne, il faut changer de ressorts.

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci des réponses :)

Je vais réfléchir aux EMC couranr an prochain probablement.

kiss_cool

kiss_cool
Jeune pilote
Jeune pilote

disco daidy a écrit:tu peux régler la selle avec les deux barres qui sont dessous, tu mets la barre de l'avant en selle haute et la barre arrière en selle basse.

Depuis que j'ai utilisé cette méthode !
Plus de problèmes de glissades sur l'avant.

Merci beaucoup !!!

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