Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REGLAGE DE LA GARDE DE L'AMORTISSEUR ARRIERE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour,
Pour régler la bague de l'amortisseur arrière, comment cela se passe ?
Merci les amis et à bientôt !
Marc

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as la trousse a outils ,tu as peut-être une clef de ce genre
REGLAGE DE LA GARDE DE L'AMORTISSEUR ARRIERE 41c-hu10



Dernière édition par bmouais le Dim 18 Juin 2023, 17:59, édité 2 fois

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca c'est si tu as un amortisseur d'origine ou identique à celui d'origine (un Showa). Tu as alors le choix entre 4 positions, de mémoire, selon la charge initiale de la moto. Celles autour du milieu sont un bon point de départ pour tester.

Si ta moto est équipée d'un amortisseur adaptable, avec un réglage de précontrainte par vis micrométrique s'appuyant sur un long filetage sur le corps d'amortisseur, tu es un peu dans le caca. Il faut alors tâtonner parce qu'en général il n'y a pas de repère par rapport à la position "sortie d'usine en fonction des données du client". Le réglage de cette vis, avec l'accès dont on dispose sur nos motos, est une bonne école pour sortir des jurons inconnus. En prime tu tu as alors souvent, en plus, des vis de réglage d'amortissement et de détente. Il faut une certaine expérience, ou une expérience certaine pour que toutes ces possibilités de réglages  fassent que tu es pile poil comme il faut dans la configuration que tu recherches (en particulier solo ou duo etc.).

Pour les adaptables, une précontrainte hydraulique est un immense plus (mais à 200 balles :wink:)

Invité

Anonymous
Invité

Exact, j'ai eu plusieurs adaptables (sur plusieurs motos) Wilbers / White Power / EMC / Hagon
on tâtonne bien un peu mais une fois le bon réglage trouvé ......? c'est roudoudou

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Salut les gars,
Excusez pour le retard j'ai eu quelques chats à fouetter !

Bon l'outil en question je l'ai mais le problème : la bague de l'amortisseur je vois bien les crans et j'imagine donc bien un rotation pour pouvoir le régler ... diamètre de la bague = 45mm. La clef en question l'ouverture c'est 60mm.

Je vois pas comment je peux l'utiliser ... :abandon:


Merci Marc

charrier philippe

charrier philippe
En rodage
En rodage

30

c'est comme les clefs qu'utilisent les pompiers sur sur les bornes incendies

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum