Bonjour,
J'ai récemment acheté une R1100GS de 1997 (sans ABS), 57000. La moto dormait dans une garage depuis une petite année.
Sachant que j'étais bon pour changer la batterie, je suis aller chez un mécanicien indépendant toutes marques. Je ne voulais pas déposer le réservoir moi-même. Je lui ai aussi demander de changer deux durites essences bien craquelées.
Après 24h le mécano en question me rappelle en m’annonçant un devis à 960eur:
- Remplacement batterie
- Remplacement deux durites.
- Réglage soupapes.
- Changement courroie d'alternateur (poly-V).
- Réglage jeu roue arrière.
- Réparation fuite pont arrière (bourrage).
- Remplacement joint, petite fuite, juste en dessous de la courroie poly-V.
J'ai constaté moi-même, avec le mécanicien, les deux fuites. Mais je n'y connais rien en mécanique moto. Bien que je sois volontaire pour apprendre.
Ma question, est-ce que ce devis vous parait, comme à moi, excessif ou est-ce que cela représente beaucoup de travail?
PS: Si quelqu'un à un mécanicien à recommander sur Bruxelles, je suis preneur.
Belle soirée,
J'ai récemment acheté une R1100GS de 1997 (sans ABS), 57000. La moto dormait dans une garage depuis une petite année.
Sachant que j'étais bon pour changer la batterie, je suis aller chez un mécanicien indépendant toutes marques. Je ne voulais pas déposer le réservoir moi-même. Je lui ai aussi demander de changer deux durites essences bien craquelées.
Après 24h le mécano en question me rappelle en m’annonçant un devis à 960eur:
- Remplacement batterie
- Remplacement deux durites.
- Réglage soupapes.
- Changement courroie d'alternateur (poly-V).
- Réglage jeu roue arrière.
- Réparation fuite pont arrière (bourrage).
- Remplacement joint, petite fuite, juste en dessous de la courroie poly-V.
J'ai constaté moi-même, avec le mécanicien, les deux fuites. Mais je n'y connais rien en mécanique moto. Bien que je sois volontaire pour apprendre.
Ma question, est-ce que ce devis vous parait, comme à moi, excessif ou est-ce que cela représente beaucoup de travail?
PS: Si quelqu'un à un mécanicien à recommander sur Bruxelles, je suis preneur.
Belle soirée,