Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu pont arrière BMW 1200 GS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu pont arrière BMW 1200 GS Empty Jeu pont arrière BMW 1200 GS Mar 6 Juin 2017 - 19:12

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Heureux possesseur d'une 1200 GS 2008, semaine dernière j'ai été faire la révision des 70 000 kms et là surprise le mécano m'annonce que ma belle a un léger jeu au pont arrière... il m'annonce une note de 1 300 € pour changer le pont arrière et que c'est le mal des BMW... Sad

J'avais pas prévu de la changer de suite...

je suis preneur de tout retour d'expérience pour m'aider à prendre la bonne décision même si je me doute que je vais passer à la caisse.

Merci

2Jeu pont arrière BMW 1200 GS Empty Re: Jeu pont arrière BMW 1200 GS Mar 6 Juin 2017 - 20:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Remplacement des roulements et joints pour 320€ TTC chez BM.

Ca dépends du mécano que tu as en face de toi.

Ceci dit, sur mon ancienne GSA air de 2013, j'ai cassé une première fois en juillet 2016 à 50 000 km et rebelotte 5000 km plus tard en octobre 2016.
Mais la seconde fois, je n'ai rien payé.
Depuis j'ai revendu ma moto à BM et débrouillez vous avec celui qui l'a racheté.

J'ai tendance à penser que certaines concess ne veulent pas prendre de risque en sachant que ça re casse donc remplacement du pont complet et dans ce cas , si ça re casse c'est pas pour le concess mais BMW France.

Mon expérience de la 12GSA air me laisse penser que les ponts sont fragiles ou mal étudiés ou mal montés ou je sais pas quoi, ce qui expliquerait cette avalanche de pont cassés et pour certaines à répétition.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Jeu pont arrière BMW 1200 GS Empty Re: Jeu pont arrière BMW 1200 GS Mer 7 Juin 2017 - 8:08

k 43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de la réponse claire...mais cela ne me rassure pas trop vu que malgré le changement du pont arrière cela peut casser...vu le prix de la bécane....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum