Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commande r1250rt - se faire plaisir

+17
ROUTINE
Sirius
Panagil
nicaux76
PatricK75
Freddy29
tmariejean12rt2015
1250 RT 17
Pierre Cab
Dr.X
axme
gil2b
paf la bm
zorglub94
Alain27
k75roadster
ludo51
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Alain27

Alain27
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous

Ca y est - commande passée pour une 1250rt bleue finition pro et top case
Livraison prevue pour fin juillet :bien:
Apres 18 mois 20000 km en 750gs et avoir parcouru le forum en long en large et en travers nous avons décidé de nous faire plaisir avec cette belle.
55 ans mais encore A2 je n’ai pas pu faire bcp d’essais autre que sur le grand parking du centre commercial de la concession :Cool:
Je ne pense pas prendre bcp de risque en faisant ce grand saut de la 750gs a la 1250rt.
neanmoins il va evidemment falloir que je m’habitue a cette plus grande puissance et au 40 kg en plus
Bcp de roadtrip en duo dont 2 semaines en aout en Bretagne. Surprised
J’ai trouvé beaucoup de reponse sur le forum mais je souhaiterais savoir si l’un d’entre vous a déjà installé un tracer georide 3 sous la selle passager
Merci pour vos conseils
V


gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paf la bm a écrit:

Il me semble que tu peux rouler sans le permis définitif mais il te faut les papiers comme quoi tu as passé la plateforme A2 en A


Je ne pense pas, un pote l’a passé en mai, il lui a fallut attendre le permis pour debrider sa moto, le concessionnaire ne pouvais le faire avec l’attestation

Gil

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Je n'ai jamais connu le A2, par contre j'ai roulé une NINE T en A2. Pour moi, c'est la NINE T normal qui ne dépasse pas les 3000 tours.

Donc ta 1250RT, au départ tu rouleras sur une plage moteur de 3 à 4 miles maxi comme tu le sentiras et tu pourras monter en "puissance" si on peut dire de manière progressive. C'est l'avantage de ce Flat rempli de couple en bas.

La RT n'est pas éligible au A2, il faut que la moto en full ne dépasse pas 95ch... BMW a sorti une Nine T compatible A2, qui fait 95ch bridable à 47,5 et la Nine T normale qui fait 110 ou 115ch, non éligible A2.
La RT fait 136ch, c'est pas bridable non plus.
Notre ami doit donc attendre d'avoir validé son permis A2 en A pour pouvoir piloter sa RT raide neuve...

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le conss peut la garder un moment.
Le tout est de ne l'immatriculer que lorsque tu vas la chercher
Comme cela elle ne perd pas de valeur pour rien et surtout la garantie ne démarre pas.

mon conss a gardé la mienne de fin octobre jusqu'à mi février.

Alain27

Alain27
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:
paf la bm a écrit:

Il me semble que tu peux rouler sans le permis définitif mais il te faut les papiers comme quoi tu as passé la plateforme A2 en A


Je ne pense pas, un pote l’a passé en mai, il lui a fallut attendre le permis pour debrider sa moto, le concessionnaire ne pouvais le faire avec l’attestation

Gil
Bonsoir
Oui il faut attendre le permis pour toucher la moto.
Je vais essayer de faire simple dans l’explication :
Au passage du permis A2, tu peux rouler avec le papier comme quoi tu as valider ton examen en attendant le permis officiel
Au passage du permis A tu dois attendre ton permis officiel pour rouler.
Apres tu peux gagner 2 semaines ( delais standard entre la validation administratif et ta reception du permis dans ta boite aux lettres ) en imprimant un relevé d’information restreint.
En effet quand l’administration valide ton permis pour l’envoyer en impression elle met le fichier de tous tes permis a jour
Ton fichier de tous les permis est accessible par toi meme : c’est le rir
L’impression du rir est admis par les concessions pour faire l’immat et pour te livrer ta moto.
Les forces de l’ordre consulte ce meme fichier qd ils veulent savoir la validité de tes permis et apparement qd tu expliques que tu as ton rir a jour mais que tu attends ton permis physique ces memes fdo sont tolerantes
Les assurances acceptent aussi de proceder avec le rir
J’espere que mon explication est comprehensible

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, c'est parfaitement clair.

L'ANTS délivre pareillement en ligne un récépissé valable 30 jours de ton immatriculation, vu que ton numéro est connu dès validation du paiement, en attendant la confection et l'envoi en recommandé du document définitif par l'imprimerie nationale...

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Belle moto Alain.

Pour ma part je suis passé de la 750GS à la NineT Scrambler et j'ai perdu 6 kg :bien:

Je n'ai pas eu encore vraiment l'occasion de la tester sur les petites routes, car je suis bloqué par mon job, mais le weekend prochain je vais en profiter.

Pour le Géoride3, effectivement il faut un peu de place pour l'installer, et il faut faire attention à sa position, (dans le cas contraire il ne capte plus). Si non cela fonctionne bien, et tu as de nombreuses info sur ta moto et tes trajets.

Par contre au niveau efficacité et services, COYOTE est plus performant, (ils ont des agents privés qui recherchent rapidement ton véhicule). Pour la 2G, j'avoue que je ne connais pas la technologie utilisé par COYOTE, (ils sont très discret sur ce point, et ils ont raison), mais dans tous les cas ils trouveront une solution de repli.

Bonne route.

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une RT bleue! What else?
Commande r1250rt - se faire plaisir - Page 2 Devant11 Surprised pompomgirl :Top cool:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je ne peux dire mieux : what else?!!!

Alain27

Alain27
Jeune pilote
Jeune pilote

Pierre Cab a écrit:Belle moto Alain.

Pour ma part je suis passé de la 750GS à la NineT Scrambler et j'ai perdu 6 kg :bien:

Je n'ai pas eu encore vraiment l'occasion de la tester sur les petites routes, car je suis bloqué par mon job, mais le weekend prochain je vais en profiter.

Pour le Géoride3, effectivement il faut un peu de place pour l'installer, et il faut faire attention à sa position, (dans le cas contraire il ne capte plus). Si non cela fonctionne bien, et tu as de nombreuses info sur ta moto et tes trajets.

Par contre au niveau efficacité et services, COYOTE est plus performant, (ils ont des agents privés qui recherchent rapidement ton véhicule). Pour la 2G, j'avoue que je ne connais pas la technologie utilisé par COYOTE, (ils sont très discret sur ce point, et ils ont raison), mais dans tous les cas ils trouveront une solution de repli.

Bonne route.
J’ai eu l’occasion de tester la rnine en version A2
Bel objet mais ce n’est pas ma came
Je te souhaite de bien profiter de ta nouvelle acquisition avec plein de virolos
Pour le traceur j’ai fait l’acquisition de georide 3

Alain27

Alain27
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Ca y est : permis validé et RIR a jour
1 heure pour avoir le certificat provisoire d’immatriculation et assurance dans la foulée - reception de la belle bleue 5h apres permis a jour
Et evidemment a peine sortie de la concession un petit crachin Shocked
Les 2 ronds points en beton a la sortie de la concession passés avec une prudence certainement exagérée
Mais que du bonheur cheers
Confort - stabilité mais surtout quel puissance de freinage 134

Commande r1250rt - se faire plaisir - Page 2 Img_3611

Commande r1250rt - se faire plaisir - Page 2 Img_3612

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Excellent.

Tu as fait monter des protections, très bonne idée

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il reste à modifier le profile

Alain27

Alain27
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Excellent.

Tu as fait monter des protections, très bonne idée

Ben oui pas envie de faire «  paf la bm »
Ni paf le Alain d’ailleurs

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Félicitations : elle est superbe !
J’ai la même (même couleur aussi) depuis fin juillet
Que du bonheur !!!

Alain27

Alain27
Jeune pilote
Jeune pilote

axme a écrit:Il reste à modifier le profile

Fait :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Belle moto , félicitations :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Commande r1250rt - se faire plaisir - Page 2 Jura_218

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

La couleur est superbe, tu vas pouvoir rejoindre le gang des « bleues «  au sein du forum😀👍👍👍

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Belles balades avec cette jolie moto :bien:

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Félicitations, Alain. Je te souhaite bien du bonheur à son guidon Smile

Panagil

Panagil
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne route avec ta belle bleu!
J'en ai essayé une mais je l'ai choisi en blanc :Cool:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Panagil a écrit:Bonne route avec ta belle bleu!
J'en ai essayé une mais je l'ai choisi en blanc :Cool:

Le gang des blanches est majoritaire mais les bleues sont sympas quand même Smile

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Magnifique moto, fais de belles ballades... :bien: :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le bleu, c'est le signe d'un homme de goût.

Le dommage, c'est cette grosse ardoise au niveau du tableau de bord...


_____________________________
Commande r1250rt - se faire plaisir - Page 2 354459_5
Commande r1250rt - se faire plaisir - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les clients ont demandé un tft et pour une foi, BMW a écouté.

Mais on attend toujours les commodos éclairés, les selles confortables
Et des garde boue qui protègent le moteur et les passagers ou passagères . (entre autres)

Alain27

Alain27
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous pour ces temoignages
J’apprends a la connaitre
On parle poids puissance etc mais mes premiers étonnements sont :
Conduite intuitive
Un freinage ultra efficace avec un vrai frein arrière
Une grande plage d’utilisation moteur
Un motard heureux
Surprised  Surprised  tongue

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur que pour une grosse GT, la moto est extraordinairement maniable, il faut juste se méfier à l'arrêt lors des manoeuvres...
Attention aussi à ne pas se laisser griser par cette apparente facilité, car en cas d'optimisme exagéré, tu retrouveras tous le poids...

picou

picou
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j'aime bien aussi le blanc nacré 719  Commande r1250rt - se faire plaisir - Page 2 1f609
Il se fait plus maintenant mais pas mal non plus

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alain27 a écrit:
Une grande plage d’utilisation moteur
Un motard heureux
Surprised  Surprised  tongue

De 1500 à 8500 tr/min on ne peut pas vraiment
appeler ça une grande plage d'utilisation

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Toujours bien plus importante que les moteurs qui ne vivent que près de la zone rouge
Le moteur de la 1250 ,lui, est coupleux dès les bas régimes

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2022/nouveaute/courbes-moteur-sportive-bmw-m-1000-rr.jpg

Ca c'est de la plage d'utilisation geek

Ca n'est pas ma came n'ont plus mais  on ne peut pas dire n'importe quoi.

J'aime un moteur plein le plus bas possible avec une plage d'utilisation réduite.
et c'est le cas du 1250 shiftcam. qui a des courbes qui ressemblent au K1600
avec des niveaux inférieurs bien sûr
https://www.mecadata.com/photo/remus/motos/bmw/R1250RT-2019/bmw_r_1250_rt_2019_black_hawk_cp.jpg

https://www.mecadata.com/photo/remus/motos/bmw/k1600bagger-2017/bmw-k1600-bagger-17-lc-custom-cp.jpg

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Comme je l'ai déjà dis ici, en 2016, quand j'ai essayé la 1200 RTlc (full), et sortant d'un 1300 Yamaha XJR "optimisé", j'avais été séduit immédiatement par la partie cycle de la RT, qui relègue les autres GT au rang de fer à repasser...

Quand j'ai essayé le 1250, fin 2018, là c'est le moteur qui m'a épaté!!!:bien:Surprised:bien:

Et vu qu'en partie cycle, la 1250 fait encore un peu mieux que la 1200, avec son ESA évo, ben ça n'a pas été facile de résister...!!!:laughing::laughing::laughing:

Oliver34

Oliver34
Apprenti

Alain27 a écrit:
Pierre Cab a écrit:Belle moto Alain.

Pour ma part je suis passé de la 750GS à la NineT Scrambler et j'ai perdu 6 kg :bien:

Je n'ai pas eu encore vraiment l'occasion de la tester sur les petites routes, car je suis bloqué par mon job, mais le weekend prochain je vais en profiter.

Pour le Géoride3, effectivement il faut un peu de place pour l'installer, et il faut faire attention à sa position, (dans le cas contraire il ne capte plus). Si non cela fonctionne bien, et tu as de nombreuses info sur ta moto et tes trajets.

Par contre au niveau efficacité et services, COYOTE est plus performant, (ils ont des agents privés qui recherchent rapidement ton véhicule). Pour la 2G, j'avoue que je ne connais pas la technologie utilisé par COYOTE, (ils sont très discret sur ce point, et ils ont raison), mais dans tous les cas ils trouveront une solution de repli.

Bonne route.
J’ai eu l’occasion de tester la rnine en version A2
Bel objet mais ce n’est pas ma came
Je te souhaite de bien profiter de ta nouvelle acquisition avec plein de virolos
Pour le traceur j’ai fait l’acquisition de georide 3

Au final, as-tu réussi à installer ton Georide 3 sur ta 1250 RT ?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi la seule vraie "fausse note" sur cette moto, c'est la sellerie, indigne d'une moto de ce prix... :bien: :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Bon, on attend la photo de ta nouvelle selle !
Et le tarif... affraid

Alain27

Alain27
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Pour l’emplacement du georide 3 :
Pas de soucis - installation faite sous la selle passager par la concession à la reception
Et depuis ca marche nickel sans aucun soucis

Alain27

Alain27
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la selle :
Selle achetée chez sellerie confort - 380€
Super accueil et conseil - recu en 3 semaines
Selle conducteur ( abaissé de 2 cm ) + passager + dosseret - bultex + gel inséré entre les mousses ( de tres bons retours des clients precedents )
J’en suis à 5000 km et que du bonheur
Commande r1250rt - se faire plaisir - Page 2 Img_3710
Commande r1250rt - se faire plaisir - Page 2 Img_3714
Commande r1250rt - se faire plaisir - Page 2 Img_3713

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Très belle sellerie aussi... :bien: :bien: :bien:

Et comment le dire.... Je trouve que ce bleu va trop trop bien à notre moto... :bien: :bien: :bien:

Oliver34

Oliver34
Apprenti

Alain27 a écrit:Bonjour
Pour l’emplacement du georide 3 :
Pas de soucis - installation faite sous la selle passager par la concession à la reception
Et depuis ca marche nickel sans aucun soucis

merci de ton retour :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum