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[résolu]Achat BM : R1150RS? Vous en pensez quoi?

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GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rappel du premier message :

J'hésitai entre R1100 et R1150 mais j'ai un penchant pour la 1150RS.

Celle en vue est de 2003 et dans l'ensemble en bon état (il me semble) avec quasi 130000km et :
- elle n'a pas tourné depuis 1 an (pas + ?)
- l'essence doit être dégradée
- la batterie est HS
- seuls les vidanges, bougies, filtres ont été faits par le proprio,
  hormis les pneus et les freins (aucune grosse intervention, aucune facture).
- cette bécane est tombée à l'arrêt à droite et à gauche :
  carénage abimé + cache culbuteurs gauche bien marqué.
- carénage légèrement cassé et a chauffé près d’un pot
- jeu latéral sur la roue arrière
- pneus bien usés sur la partie centrale
- plus de molette sur tige de levage du pare-brise
- support ampoule feu arrière cassé
- sous abri non fermé
- ...

Le proprio semble honnête : c'est le copain, d'un copain, d'un copain,..., de celui qui a vu l'ours.
Il demande 2000 balles
Mon avis : trop cher, il y a des travaux
Question A 1500€ j'y vais  Question

avec l'appui du post de :
ericjoebar67 a écrit:...
Je suis aussi étonné ... de constater que... aucune intervention importante n'a été faite (embrayage, distri, jeu aux soupapes, amortisseur, roulement de direction etc)
...on me répond que l'entretien courant a été fait (vidanges, bougies, filtres) mais rien de plus conséquent important.
.

Effectivement c'est tout à fait ça.



Dernière édition par GlouGlou le Mar 12 Déc 2023 - 15:46, édité 1 fois


Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour GlouGlou,

Je lis ce post que maintenant. Je suis un fan de la R1150RS, j'en ai deux (explication ici: https://bmist.forumpro.fr/t139226p50-ma-premiere-bmw-gros-travail-en-perspective#2468202). Beaucoup de choses ont déjà à été dites donc je n'ajouterai pas mon grain de sel. Je ne suis pas un pro du bricolage, mais je fais pas mal de choses moi-même pour l'entretien ou les réparations de mon allemande préférée (voir par exemple ici: https://bmist.forumpro.fr/t133650-cylindre-de-droite-qui-ne-fonctionne-pas-correctment). Si tu a besoins ou envie d'en discuter on peut le faire sur ce forum ou simplement en directe entre nous. N'hésite pas à me contacter si ça t'intéresse.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette superbe machine.

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

GlouGlou a écrit:Qu'y a-t-il d'autres comme magasin en ligne où on peut acheter en toute confiance?
k75roadster a écrit:La concession BMW à côté de chez toi, beaucoup plus rapide, beaucoup moins cher.
OK, merci K75.  :bien: Plus rapide et certainement plus fiable mais je reste étonné par le "beaucoup moins cher".  Shocked
Sirius a écrit:... je pensais que tu voulais en profiter de suite scratch
 Embarassed Tu as tout à fait raison, c'est ce que j'ai signifié et j'y compte bien, au plus tôt.
Il y avait une RS à 5000 balles assurément en très bon état. Effectivement, j'allais la voir, je repartais avec.
Celle-ci je vais l'examiner, l'ausculter, la diagnostiquer, l'opérer, ..., lui refaire une jeunesse j'espère.
Mais je ne vais pas surtout pas m'aventurer dans une entreprise de réfection telle celle que Gilles le fait pour sa 1150GS.
Et pour partir sereinement, je la passerai au contrôle technique bien sûr.  :ptdr:
Peka a écrit:... je fais pas mal de choses moi-même pour l'entretien ou les réparations de mon allemande préférée. Si tu as besoins ou envie d'en discuter on peut le faire sur ce forum.
C'est bien noté. Sympa!  :bien:

En tout cas, sincèrement un grand merci à tous.  :bien:  :bien:  :bien:
Je vais ouvrir un autre post

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
 Embarassed Tu as tout à fait raison, c'est ce que j'ai signifié et j'y compte bien, au plus tôt.
Il y avait une RS à 5000 balles assurément en très bon état. Effectivement, j'allais la voir, je repartais avec.
Celle-ci je vais l'examiner, l'ausculter, la diagnostiquer, l'opérer, ..., lui refaire une jeunesse j'espère.
Mais je ne vais pas surtout pas m'aventurer dans une entreprise de réfection telle celle que Gilles le fait pour sa 1150GS.
Et pour partir sereinement, je la passerai au contrôle technique bien sûr.  :ptdr:

C'est ta décision donc c'est la meilleure :bien:
Bon courage pour la remettre en état et quand ce sera fait, à toi les belles routes que tu as par chez toi !


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Bon de toute façon, l'objectif est bien plus de s'amuser à la remettre en état que de vraiment rouler. :ptdr:

Sinon pas vraiment d'intérêt d'acheter une moto de plus de 20ans...
... même si ici, il y a plein d'afficionados qui jurent que c'était bien mieux avant. :Cool:

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

DidierDe... a écrit:Bon de toute façon, l'objectif est bien plus de s'amuser à la remettre en état que de vraiment rouler. :ptdr:
Sinon pas vraiment d'intérêt d'acheter une moto de plus de 20ans...
... même si ici, il y a plein d'afficionados qui jurent que c'était bien mieux avant.  :Cool:  flower  flower

Salut Didier

Tu as raison de préciser ce "détail" je fais partie de cette population et je me porte plutôt bien.

Ci dessous, après environ 300€ de pièces (pneus, plaquettes, huile, filtres, bougies) voilà avec quoi je roule depuis
un peu plus d'1 mois.
Petite coquetterie, je viens de lui commander une bulle GIVI neuve (103€) et de lui commander les deux selles av/arr
type confort (mousse Bultex) chez "top sellerie" prés de chez moi pour 236€

J'ai ici de quoi remplacer son embrayage que m'a donné  l'ex proprio lors de la vente (je prévois de faire ça cet hiver)
ça et les paliers pont que je dois acheter (80€) dont j'ignore l'état, la moto a 81000 kms (certifié, j'ai quelques
factures) je devrais donc atteindre un total final tournant autour des 1600€ carte grise (188€) comprise

Amitiés, Patrick

P.S. / Je vous laisse le soin de faire le calcul et d'évaluer son prix d'achat,  :wink:

[résolu]Achat BM : R1150RS? Vous en pensez quoi? - Page 2 20230710

Sirius

Sirius
Membre a vie
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DidierDe... a écrit:

Sinon pas vraiment d'intérêt d'acheter une moto de plus de 20ans...



Tout dépend pour qui ! :siffle:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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Peka

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Jeune pilote
Jeune pilote

DidierDe... a écrit:
Sinon pas vraiment d'intérêt d'acheter une moto de plus de 20ans...

Certains parlent "d'intérêt", d'autres parlent de "plaisir"... à chacun son trip.  :wink:

krs

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

DidierDe... a écrit:
Sinon pas vraiment d'intérêt d'acheter une moto de plus de 20ans..

ça dépend du point de vue, en 17 machines celle qui me fait le plus kiffer : la Valkyrie et son flat 6 qui est de ...  1999
aucune emmerde et qui me procure un immense plaisir à chaque fois que j'en prend le guidon.


Celle qui me suit dans mes déplacements quotidiens et avec laquelle je n'ai absolument aucune panne ( contrairement à mes 5 BM qui ont TOUTES eu des soucis ) , 900 diversion de 2000, une bête de somme qui démarre au quart de tour tous les matins sans autre préoccupation que de la ravitailler en essence.

Pour moi une meule de plus de vingt ans c'est cool et digne d'intérêt.

kap75

kap75
En rodage
En rodage

La moto la plus récente que j ai essayé c est celle que j'ai actuellement et elle date de 1994 Embarassed  . J ai le permis depuis 90.Donc je suis mal placé pour vous dire "c est mieux maintenant !" ... :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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DidierDe... a écrit:

Sinon pas vraiment d'intérêt d'acheter une moto de plus de 20ans...


Le plaisir, tout simplement?
Plaisir de rouler avec des motos qui étaient conçues pour l'usage qu'on en a et pas pour un usage extrême qu'on aura jamais?
Plaisir de rouler avec des motos qui n'étaient pas parfaites et qui avaient donc du caractère?
Plaisir de rouler avec des motos qu'on est en capacité d'entretenir et réparer soi-même au lieu de s'inféoder à une concession?

Ah, désolé. Tu parlais intérêt, je réponds plaisir.
Les motos récentes ne me procurent ni l'un, ni l'autre.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
DidierDe... a écrit:

Sinon pas vraiment d'intérêt d'acheter une moto de plus de 20ans...


Le plaisir, tout simplement?
Plaisir de rouler avec des motos qui étaient conçues pour l'usage qu'on en a et pas pour un usage extrême qu'on aura jamais?
Plaisir de rouler avec des motos qui n'étaient pas parfaites et qui avaient donc du caractère?
Plaisir de rouler avec des motos qu'on est en capacité d'entretenir et réparer soi-même au lieu de s'inféoder à une concession?

Ah, désolé. Tu parlais intérêt, je réponds plaisir.
Les motos récentes ne me procurent ni l'un, ni l'autre.

:bien: :bien:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Je m'en doutais... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ok, c'était un peu provoque...

Mais quand t'achètes une moto de plus de 20 ans, ben oui faut s'en occuper et l'entretenir soi-même et ça peut faire partie du plaisir, mais pour bcp la mécanique ne ressemble plus à une sinécure !!! tafume
Suffit de lire les questions posées pour en avoir une idée...

Après le plaisir, on le prend ou l'on peut suffit de le savoir avant de s'engager.

Je n'ai absolument rien contre ceux qui aiment les petites vieilles...
ni contre ceux dont le budget ne leur permet pas plus. that's life.
Faut juste qu'ils prennent conscience de ce qui les attend.

:Cool:

J'ai pas mal d'amis qui ont plusieurs "grands mères" dans leur garage mais qui n'ont jamais une moto "potable" pour rouler essentiellement parce qu'ils les entretiennent eux mêmes...  Twisted Evil

Je sais bien qu'ici tout le monde est mécano autant que tout le monde est pilote au bistro.  Rolling Eyes
Mais dans la vraie vie...

Nb : Pour le plaisir, je sais ou le trouver et j'en connais aussi les contreparties...  ongle

flower  flower

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DidierDe... a écrit:Je m'en doutais... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ok, c'était un peu provoque...

Mais quand t'achètes une moto de plus de 20 ans, ben oui faut s'en occuper et l'entretenir soi-même et ça peut faire partie du plaisir, mais pour bcp la mécanique ne ressemble plus à une sinécure !!! tafume
Suffit de lire les questions posées pour en avoir une idée...

Après le plaisir, on le prend ou l'on peut suffit de le savoir avant de s'engager.

Je n'ai absolument rien contre ceux qui aiment les petites vieilles...
ni contre ceux dont le budget ne leur permet pas plus. that's life.
Faut juste qu'ils prennent conscience de ce qui les attend.
:Cool:
J'ai pas mal d'amis qui ont plusieurs "grands mères" dans leur garage mais qui n'ont jamais une moto "potable" pour rouler essentiellement parce qu'ils les entretiennent eux mêmes...  Twisted Evil
Je sais bien qu'ici tout le monde est mécano autant que tout le monde est pilote au bistro  .  Rolling Eyes
Mais dans la vraie vie...
Nb : Pour le plaisir, je sais ou le trouver et j'en connais aussi les contreparties...  ongle
flower  flower

Tu sous entends quoi par ces mots ...... c'est une insulte ou je me trompe ....

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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bmouais a écrit:Salut Didier
Tu as raison de préciser ce "détail" je fais partie de cette population et je me porte plutôt bien...

Salut Patrick,
Et très content que tu ailles bien.

Mais est-ce tu peux nous faire un ratio sincère des heures que tu passes à l'atelier par rapport aux heures que tu passes en selle?

Je sais bien que tu en as les capacités et que c'est un grand plaisir pour toi, là n'est pas le propos.

flower  flower



Dernière édition par DidierDe... le Mar 4 Juil 2023 - 13:11, édité 1 fois

DidierDe...

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Pilier de Forum
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bmouais a écrit:
Tu sous entends quoi par ces mots ...... c'est une insulte ou je me trompe ....

Ben tu te trompes : cela ne signifie pas que personne n'est mécano seulement pas tout le monde... :Cool:

D'ailleurs lis ma réponse précédente écrite avant de lire ton post.

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Alors, rassure toi, je passe surement + d'heures en selle qu'au garage, et bien plus qu'au bistrot.
Salut / Patrick

k75roadster

k75roadster
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DidierDe... a écrit:

Mais est-ce tu peux nous faire un ratio sincère des heures que tu passes à l'atelier par rapport aux heures que tu passes en selle?
Et tu peux nous faire un ratio sincère des heures passées au boulot pour te payer les heures passées en selle?

Perso je préfère bosser un mois sur une moto pour rouler un an avec, qu'aller bosser un an pour rouler un mois...

Invité

Anonymous
Invité

DidierDe... a écrit:

Je sais bien qu'ici tout le monde est mécano autant que tout le monde est pilote au bistro.  Rolling Eyes
Mais dans la vraie vie...


Cette remarque venant de quelqu'un qui roule sur un pachyderme est, pour moi, franchement déplacée ; voire agressive...

Je suis prêt à parier que la plupart des types qui roulent sur des "grand-mères" (comme tu t'amuses à le dire) passent plus de temps le cul sur la selle de leurs bécanes que toi.

Maintenant, si en plus, tu pars du principe qu'une bécane de 20 ans est une "grand-mère" pas fiable, ça me laisse songeur sur ton approche du monde moto

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Manifestement beaucoup se sentent visés... tafume

Tu peux penser ce que tu veux et même parier tout ce que tu veux, cela n'en fera pas un argument qui me fera changer d'avis sur les compétences de comptoir en mécanique comme en pilotage.

Quant aux faits :  Mon pachyderme n'est pas plus éléphantesque que le tien...
Malgré toute l'électronique embarquée... :Cool:

BMW R1100S 2005

Pan america 2022

flower flower

NB : je n'ai pas parlé de fiabilité. suffit de lire le post 1 pour voir l'entretien qu'il y aura à faire...
Et les sous entendus : Embrayage & amortisseurs ce qui semble normal pour 130 000km...
Ce qui n'est pas à la portée du pékin moyen...

Invité

Anonymous
Invité

p....n ouais, j'aurais pas cru :laughing:



Par contre, il n'y a nullement besoin de grandes compétences en mécanique (pas plus qu'en lever de coude) pour rouler au quotidien avec une bécane de 20 ans et plus. Tout comme avec une bagnole de 20 ans et plus.

Pour preuve (si tant est soit elle fiable), sur mes 5 bécanes de plus de 20 ans, une seule me fait chier à n'en plus finir et ne roule effectivement pas à ce jour. Le comble, c'est que ce n'est pas la plus vieille.

Quant aux autres, rien de plus que de l'entretien courant.

Mais, je te l'accorde, rouler avec plusieurs bécanes réduit sensiblement le risque d'être emmerdé avec chacune d'elle.


PS : je roule également "régulièrement" avec une bagnole de 100 ans sans être emmerdé le moins du monde et transpire plus avec ma caisse de 7 ans qui me balance des défauts à la con quand ça lui chante.

Invité

Anonymous
Invité

Et bien écoute DidierdeGrenoble, comme tu sembles porter des jugements hâtifs sur de gens que tu ne
connais pas, je préfère laisser tomber et ne pas me mettre la rate au court bouillon avec tes allégations
de + 14,30h je ne voudrais pas te retarder, c'est peut être l'heure du digo, non

PatrickdeColombelles

Sirius

Sirius
Membre a vie
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Sirius a écrit:... je pensais que tu voulais en profiter de suite scratch
 
GlouGlou a écrit: Embarassed Tu as tout à fait raison, c'est ce que j'ai signifié et j'y compte bien, au plus tôt.
Il y avait une RS à 5000 balles assurément en très bon état. Effectivement, j'allais la voir, je repartais avec.
Celle-ci je vais l'examiner, l'ausculter, la diagnostiquer, l'opérer, ..., lui refaire une jeunesse j'espère.
Mais je ne vais pas surtout pas m'aventurer dans une entreprise de réfection telle celle que Gilles le fait pour sa 1150GS.
Et pour partir sereinement, je la passerai au contrôle technique bien sûr.  :ptdr:


GlouGlou va se faire plaisir assurément à remettre en ordre sa moto et se l'apprivoiser petit à petit. C'est respectable et je dis chapeau :bien:


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Sirius

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rounels a écrit:


PS : je roule également "régulièrement" avec une bagnole de 100 ans sans être emmerdé le moins du monde


100 ans ? affraid


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DidierDe...

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Pilier de Forum
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bmouais a écrit:Et bien écoute DidierdeGrenoble, comme tu sembles porter des jugements hâtifs sur de gens que tu ne
connais pas, je préfère laisser tomber et ne pas me mettre la rate au court bouillon avec tes allégations
de + 14,30h je ne voudrais pas te retarder, c'est peut être l'heure du digo, non

PatrickdeColombelles

Non, je ne porte pas de jugement hâtif sur les gens en particulier...
Mais je connais assez bien les motards en général... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et je sais qu'acheter une moto ancienne plus ou moins entretenue demande du temps, de l'argent pour les pièces et des compétences que tout le monde n'a pas...
Et même bien réparée, cela restera une vieille moto. :Cool:
Et que souvent une moto plus chère (même pas sûr) et plus récente serait préférable...

T'inquiètes, j'ai donné aussi et probablement que je me referai plaisir (Avec une vieille Buell S3T par exemple). Bien sur elle roulera un peu mais le plaisir sera aussi de la remettre en route et de l'entretenir... ...et un peu sur la route quand même. Smile

T'as rien à laisser tomber car rien n'est dirigé contre toi mais bcp achètent des anciennes sans vraiment savoir ce qui les attendent...

flower flower




Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
rounels a écrit:


PS : je roule également "régulièrement" avec une bagnole de 100 ans sans être emmerdé le moins du monde


100 ans ? affraid

Citroën B2 de 1923 selon la CG

Sirius

Sirius
Membre a vie
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DidierDe... a écrit:

Non, je ne porte pas de jugement hâtif sur les gens en particulier...
Mais je connais assez bien les motards en général...  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Et je sais qu'acheter une moto ancienne plus ou moins entretenue demande du temps, de l'argent pour les pièces et des compétences que tout le monde n'a pas... et procure du plaisir...
Et même bien réparée, cela restera une vieille moto.  :Cool:
Et que souvent une moto plus chère (même pas sûr) et plus récente serait préférable...

T'inquiètes, j'ai donné aussi et probablement que je me referai plaisir (Avec une vieille Buell S3T par exemple). Bien sur elle roulera un peu mais le plaisir sera aussi de la remettre en route et de l'entretenir...   ...et un peu sur la route quand même.  Smile

T'as rien à laisser tomber car rien n'est dirigé contre toi mais bcp achètent des anciennes sans vraiment savoir ce qui les attendent...

flower  flower





rounels a écrit:
Sirius a écrit:
rounels a écrit:


PS : je roule également "régulièrement" avec une bagnole de 100 ans sans être emmerdé le moins du monde


100 ans ? affraid

Citroën B2 de 1923 selon la CG

Wouahhhh... :bien:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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krs

krs
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

rounels a écrit:
DidierDe... a écrit:

Je sais bien qu'ici tout le monde est mécano autant que tout le monde est pilote au bistro.  Rolling Eyes
Mais dans la vraie vie...


Cette remarque venant de quelqu'un qui roule sur un pachyderme est, pour moi, franchement déplacée ; voire agressive...

Je suis prêt à parier que la plupart des types qui roulent sur des "grand-mères" (comme tu t'amuses à le dire) passent plus de temps le cul sur la selle de leurs bécanes que toi.

Maintenant, si en plus, tu pars du principe qu'une bécane de 20 ans est une "grand-mère" pas fiable, ça me laisse songeur sur ton approche du monde moto

Perso je ne passe mon temps qu'à rouler, je tourne la clé et c'est parti, 0 panne, entretien périodique ( tous les ans ) fait par un super mécano de part chez moi. et pour un tarif très correct. Je roule sans aucune crainte contrairement à des motos bien plus récentes que j'ai eu par le passé.
Moto neuve ou très récente n'est pas forcement synonyme de machine sans emmerde, loin de là avec toute l'électronique embarquée...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

De mon expérience (une vingtaine de motos qui roulent régulièrement dans le garage, 10 fois plus possédées, et quelques années en tant que garagiste), je t'assure que les motos les plus fiables et les plus faciles à entretenir ne sont absolument pas les plus récentes.
Depuis, en gros, 1970 jusqu'en 1990, on était techniquement dans une période où les motos étaient conçues pour durer, pour être faciles à entretenir et fabriquées avec des matériaux de qualité. La série K est particulièrement bien lotie de ce côté, mais d'autres comme les 900XJ, 1000GTR, GPX, VFR ont une espérance de vie quasi-infinie.
Quand j'ai eu mon permis moto, j'avais acheté une 600 XT 2KF, et l'ai emmené la première année de 25000 à 100000km. RAS, pas une panne, malgré les WE à traverser la France pour faire des escortes de courses de vélo, et un usage intensif la semaine sur route comme en TT.
Les motos d'avant l'injection, l'électronique à outrance sont très fiables parce qu'elles ont beaucoup moins de sources de panne possible que les modernes, et globalement étaient de bien meilleure qualité en termes de matériaux. Les pièces n'étaient pas non plus sous-dimensionnées en raison de la sacro-sainte recherche de la performance et du poids réduit (alors qu'elles étaient plus légères que les contemporaines, va comprendre!) ou, plus prosaïquement, en raison de la chasse aux coûts de production... Il n'y a que Royal Enfield qui a suivi le chemin inverse!
Cerise sur le gâteau, la majeure partie des pannes pouvant subvenir étaient solutionnables au bord de la route avec l'outillage de bord et les compétences de base dont disposaient chacun.
Aujourd'hui, l'outillage - et les compétences?- ont disparu.

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

k75roadster a écrit:De mon expérience (une vingtaine de motos qui roulent régulièrement dans le garage, 10 fois plus possédées, et quelques années en tant que garagiste), je t'assure que les motos les plus fiables et les plus faciles à entretenir ne sont absolument pas les plus récentes.
Depuis, en gros, 1970 jusqu'en 1990, on était techniquement dans une période où les motos étaient conçues pour durer, pour être faciles à entretenir et fabriquées avec des matériaux de qualité. La série K est particulièrement bien lotie de ce côté, mais d'autres comme les 900XJ, 1000GTR,  GPX, VFR ont une espérance de vie quasi-infinie.
Quand j'ai eu mon permis moto, j'avais acheté une 600 XT 2KF, et l'ai emmené la première année de 25000 à 100000km. RAS, pas une panne, malgré les WE à traverser la France pour faire des escortes de courses de vélo, et un usage intensif la semaine sur route comme en TT.
Les motos d'avant l'injection, l'électronique à outrance sont très fiables parce qu'elles ont beaucoup moins de sources de panne possible que les modernes, et globalement étaient de bien meilleure qualité en termes de matériaux. Les pièces n'étaient pas non plus sous-dimensionnées en raison de la sacro-sainte recherche de la performance et du poids réduit (alors qu'elles étaient plus légères que les contemporaines, va comprendre!) ou, plus prosaïquement, en raison de la chasse aux coûts de production... Il n'y a que Royal Enfield qui a suivi le chemin inverse!
Cerise sur le gâteau, la majeure partie des pannes pouvant subvenir étaient solutionnables au bord de la route avec l'outillage de bord et les compétences de base dont disposaient chacun.
Aujourd'hui, l'outillage - et les compétences?- ont disparu.



:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

rien de plus a rajouter

ah! si je roule avec une diversion 900 XJS de 25 ans et une goldwing 1500 SE de 27 ans

et a part l'entretien jamais d'emmerde :bien: :bien:

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Peka a écrit: Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette superbe machine.
27
DidierDe... a écrit:Bon de toute façon, l'objectif est bien plus de s'amuser à la remettre en état que de vraiment rouler.
DidierDe... a écrit:Je sais bien qu'ici tout le monde est mécano autant que tout le monde est pilote au bistro.  Rolling Eyes
Mais dans la vraie vie...
Effectivement! J'ai trainé mes guêtres dans les bistrots de Pologne, d'Autriche (2 fois), de Suisse ou de Belgique, d'Italie (Rome/Naples, Sardaigne, Sicile), d'Espagne (je ne les compte plus), du Portugal et de la métropole bien sûr (2 fois la Corse) sans AUCUN problème mécanique.
DidierDe... a écrit:Sinon pas vraiment d'intérêt d'acheter une moto de plus de 20ans...
... même si ici, il y a plein d'afficionados qui jurent que c'était bien mieux avant.
bmouais a écrit:Tu as raison de préciser ce "détail" je fais partie de cette population et je me porte plutôt bien.
k75roadster a écrit: … les motos les plus fiables et les plus faciles à entretenir ne sont absolument pas les plus récentes.
Peka a écrit:Certains parlent "d'intérêt", d'autres parlent de "plaisir"... à chacun son trip.  :wink:
k75roadster a écrit: Le plaisir, tout simplement?
Ah, désolé. Tu parlais intérêt, je réponds plaisir.
Les motos récentes ne me procurent ni l'un, ni l'autre.
 :bien:
Sirius a écrit:…plaisir assurément à remettre en ordre sa moto et se l'apprivoiser petit à petit. C'est respectable et je dis chapeau :bien:
27
La RS a maintenant 1003km de plus par rapport à la photo en début de ce post.
Elle roule. Elle roule bien voire très bien mais il y a encore du travail dessus. :bien:
Quel intérêt
Question  "Le plaisir, tout simplement."
Je n'attendais rien de toi Didier, je suis quand même déçu.

Sirius

Sirius
Membre a vie
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GlouGlou a écrit:
Effectivement! J'ai trainé mes guêtres dans les bistrots de Pologne, d'Autriche (2 fois), de Suisse ou de Belgique, d'Italie (Rome/Naples, Sardaigne, Sicile), d'Espagne (je ne les compte plus), du Portugal et de la métropole bien sûr (2 fois la Corse) sans AUCUN problème mécanique.

Ça teutonne de n'avoir eu aucun problème mécanique ?
A habiter à Aucun, moi je ne suis pas surpris... Smile


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

:laughing: :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
La RS a maintenant 1003km de plus par rapport à la photo en début de ce post.
Elle roule. Elle roule bien voire très bien mais il y a encore du travail dessus. :bien:
Quel intérêt
Question  "Le plaisir, tout simplement."

Bon alors, tu avances dans ta remise en état ?
Mets-nous des photos Gérard :wink:


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Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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GlouGlou

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Bmiste d'Or
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Salut Sirius,
J'ai indiqué l'avancement des travaux ou plus exactement ce qu'il reste à faire dans le post
https://bmist.forumpro.fr/t139491-r1150rs-refection-d-un-achat-a-2-sous.
mais on a dévié sur les sprays anti-moustiques :laughing:
Si ça t'intéresse j'y répondrai plus en détail :wink:

Sinon, je dois absolument re-purger les freins AV

Sirius

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Membre a vie
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GlouGlou a écrit:Salut Sirius,
J'ai indiqué l'avancement des travaux ou plus exactement ce qu'il reste à faire dans le post
https://bmist.forumpro.fr/t139491-r1150rs-refection-d-un-achat-a-2-sous.

Ah oui, exact ! La mémoire me fait défaut parfois Smile


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Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

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