Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge liquide d'embrayage R 1250 RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Mer 7 Juin 2023 - 15:24

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je ne trouve pas d'info sur le remplacement du liquide d’embrayage. Pas de périodicité évoquée dans le livret de bord de la moto. J'ai fait faire la révision des 1 an hier et j'ai oublié de poser la question.
Pour les freins je sais que c'est au bout d'un an la première fois puis tous les 2 ans.


Quelqu'un sait ? :wink:

2Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Re: Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Mer 7 Juin 2023 - 16:14

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La périodicité conseillée est souvent de 2 ans... (la même que pour le liquide de freins, en fait...) Mais il semble qu'il y a plusieurs points de vue ! Smile
Car le liquide d'embrayage Hyspin V10 serait moins sensible à l'humidité que le DOT, donc fréquence de purge moins importante... à suivre.
Perso, je fais cette purge tous les 2 ans, avec celle des freins, ce n'est pas le coût, ni le temps que cela prend à réaliser... :wink:

3Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Re: Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Mer 7 Juin 2023 - 16:55

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tant que le liquide ne vire pas de couleur c'est bon
30/40000 kms sans soucis normalement

http://boxerjob1.fr

4Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Re: Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Mer 7 Juin 2023 - 17:07

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

2 avis différents mais bon, intéressant :bien:

Je fais comment pour voir la couleur ? Pas de hublot pour visualiser contrairement au liquide de frein.

5Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Re: Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Mer 7 Juin 2023 - 17:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Shivamata a écrit:Perso, je fais cette purge tous les 2 ans, avec celle des freins, ce n'est pas le coût, ni le temps que cela prend à réaliser... :wink:
+1, tous les 2 ans ou 20,000km, au premier atteint, comme les freins.

6Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Re: Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Mer 7 Juin 2023 - 18:27

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pourtant ce n'est pas sensible à l'humidité comme le DOT 4, si ?

Et je fais comment pour voir le niveau ? scratch

7Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Re: Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Mer 7 Juin 2023 - 18:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:Pourtant ce n'est pas sensible à l'humidité comme le DOT 4, si ?
Surtout, ça n'a pas les variations de température des liquides de frein, qui accroît leur capacité d'absorption d'eau avec les vaporisations - condensations successives.

Je n'ai jamais vu de préconisation BMW pour le Vitamol dans les plans d'entretien, c'est certainement nettement moins critique que le DOT des centrales ABS mais en le faisant à la même périodicité, on ne se pose plus la question de savoir si ou quand ça a été fait...
Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa moto, moi je fais ainsi, j'ai 177,300km ce soir et un embrayage d'origine, j'en ai peut-être fait trop, mais ça me convient comme ça.

8Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Re: Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Mer 7 Juin 2023 - 21:33

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je ne trouve pas en effet de préconisations également.
177 300 km sans changer l'embrayage ? affraid
Ça viendrait de ce changement de liquide tous les 2 ans ? scratch

Je fais comment pour voir le niveau ou la couleur ? Smile

9Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Re: Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Mer 7 Juin 2023 - 22:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:177 300 km sans changer l'embrayage ?
Ça viendrait de ce changement de liquide tous les 2 ans ?
Oui, 177,295km ce soir, plus précisément.... avec son embrayage d'origine (c'est une 2006, avec un embrayage de technologie automobile, monodisque à sec, ma Renault a bien 235,000km avec le sien, c'est endurant ces trucs là). D'autres ont dépassé 200,000 et même 300,000km avec ces embrayages sur des 1200 à air...
Non, ce n'est pas le Vitamol changé tous les 20,000km qui fait durer l'embrayage mais c'est probablement ma façon de conduire et d'entretenir, c'est un tout...

10Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Re: Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Mer 7 Juin 2023 - 22:20

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Oui, j'ai vendu ma Renault Safrane qui avait son embrayage d'origine, 305 000 km et no souci :bien:

Mieux vaut trop entretenir ses véhicules que pas assez, c'est sûr !

11Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Re: Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Jeu 8 Juin 2023 - 1:41

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Dans le RepRom, BMW parle seulement de "Contrôle visuel du circuit d'embrayage hydraulique" : niveau O.K, couleur O.K, pas de fuite? Roule ma poule... Ce qui ne m'a pas empêché de vidanger le mien à 40.000... et 10 ans Smile .

12Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Empty Re: Purge liquide d'embrayage R 1250 RT Jeu 8 Juin 2023 - 21:36

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

MosaBM a écrit:Dans le RepRom, BMW parle seulement de "Contrôle visuel du circuit d'embrayage hydraulique" : niveau O.K, couleur O.K, pas de fuite? Roule ma poule... Ce qui ne m'a pas empêché de vidanger le mien à 40.000... et 10 ans Smile .

Merci pour ton témoignage :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum