Bonjour à tous,
En revenant d'une balade par l'autoroute (c'est rare chez moi mais un peu pressé de rentrer), j'ai évidemment utilisé mon régulateur.
au bout d'un moment, la moto ralenti .... le témoin SET sur le tableau est éteint .
Je remémorise et après 10 s pareil. . j'ai retenté mais cette fois ci, plus rien. plus possible donc j'abandonne.
Je retente au bout de 15 min, ça tient 10 s et plus rien.
Je pense à l'électronique qui me lâche.
Et directement le soir même, je fais des recherches sur internet et différents forums (merci les forums): on parle de micro switch sur les freins (pédale est levier), poignée de gaz, levier d'embrayage etc. tout ce qui pourrait couper le régulateur lorsque la moto roule.
Un point m'interpelle, celui du levier d'embrayage, car on parle de 2 micros switch qui devraient s'entendre lorsque j'appuie dessus. Et là je n'entends qu'un seul, voir le 1er qui n'est pas franc et qui ne se déclenche pas à chaque pression.
On a effectivement un double micro switch sous le levier qui est activé lors du déplacement du levier. Je m'attaque au démontage des boutons radio, soit 3 vis différentes qu'il faut bien chercher. Ensuite en retirant la plaque noire en plastique sous les boutons, on voit le double micro switch. Les lames ressort ont bien du jeu (bientôt 100'000km) mais en regardant mieux et en tâtonnant, je vois que la vis qui tient ce double micro switch n'est pas vraiment bloquée. En la serrant, tout ce remet en place et enfin les deux "clic" s'entendent nettement au déplacement du levier.
je joints quelques photos pas évident à trouver sur le net, mais c'était surtout pour dire qu'avant de tout démonter et de remplacer (ou ne rien faire) en pensant que tout à grillé, commencez d'abord à isoler le défaut et de réparer ensuite si c'est possible.
Bonne route.
En revenant d'une balade par l'autoroute (c'est rare chez moi mais un peu pressé de rentrer), j'ai évidemment utilisé mon régulateur.
au bout d'un moment, la moto ralenti .... le témoin SET sur le tableau est éteint .
Je remémorise et après 10 s pareil. . j'ai retenté mais cette fois ci, plus rien. plus possible donc j'abandonne.
Je retente au bout de 15 min, ça tient 10 s et plus rien.
Je pense à l'électronique qui me lâche.
Et directement le soir même, je fais des recherches sur internet et différents forums (merci les forums): on parle de micro switch sur les freins (pédale est levier), poignée de gaz, levier d'embrayage etc. tout ce qui pourrait couper le régulateur lorsque la moto roule.
Un point m'interpelle, celui du levier d'embrayage, car on parle de 2 micros switch qui devraient s'entendre lorsque j'appuie dessus. Et là je n'entends qu'un seul, voir le 1er qui n'est pas franc et qui ne se déclenche pas à chaque pression.
On a effectivement un double micro switch sous le levier qui est activé lors du déplacement du levier. Je m'attaque au démontage des boutons radio, soit 3 vis différentes qu'il faut bien chercher. Ensuite en retirant la plaque noire en plastique sous les boutons, on voit le double micro switch. Les lames ressort ont bien du jeu (bientôt 100'000km) mais en regardant mieux et en tâtonnant, je vois que la vis qui tient ce double micro switch n'est pas vraiment bloquée. En la serrant, tout ce remet en place et enfin les deux "clic" s'entendent nettement au déplacement du levier.
je joints quelques photos pas évident à trouver sur le net, mais c'était surtout pour dire qu'avant de tout démonter et de remplacer (ou ne rien faire) en pensant que tout à grillé, commencez d'abord à isoler le défaut et de réparer ensuite si c'est possible.
Bonne route.