Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300

+16
GlouGlou
BernardK16
BossOfRoad
Jac33
Albatros89
CHARGATHE
Freddy29
FAURIE Jean Claude
nicaux76
arnaudfocon
Sirius
grumo89fr
DidierDe...
krs
flatmania
k75roadster
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

Invité

Anonymous
Invité

Rien, sinon que l'alternative reste toujours la même qu'avant, pour le neuf, chez BM : tu raques ou tu casques...Comme dans les vieux westerns !!  :Cool:

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 Giphy-downsized-large

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie


A la sortie de la R80G/S, il fallait 5 mois et 11 jours de salaire médian pour se l'offrir .
A la sortie de la R1300GS, il faudra 1 an, 1 mois et 15 jours de salaire médian pour se l'offrir.

OU exprimé en SMIC:
R80G/S en 1981 =7 mois et 15 jours de SMIC.
R1300GS en 2023 = 1 an, 7 mois et 15 jours de SMIC.

S'offrir le plus gros trail du monde coûte donc 2 fois plus cher aujourd'hui qu'en 1981 (sauf pour les plus pauvres, c'est 3 fois plus cher pour eux!).

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
A la sortie de la R80G/S, il fallait 5 mois et 11 jours de salaire médian pour se l'offrir .
A la sortie de la R1300GS, il faudra 1 an, 1 mois et 15 jours de salaire médian pour se l'offrir.

OU exprimé en SMIC:
R80G/S en 1981 =7 mois et 15 jours de SMIC.
R1300GS en 2023 = 1 an, 7 mois et 15 jours de SMIC.

S'offrir le plus gros trail du monde coûte donc 2 fois plus cher aujourd'hui qu'en 1981 (sauf pour les plus pauvres, c'est 3 fois plus cher pour eux!).

Ben, heureusement qu'il reste le crédit ou la LOA pour se l'offrir...!! :siffle:

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 Giphy

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est précisément l'objectif: faire en sorte que le plus possible de motos soient vendues à crédit ou en LOA.
La raison est simple: BMW Finance rapporte beaucoup plus que BMW Motorrad.
Le paradoxe, c'est que plus les motos BMW sont chères, plus les clients sont prêts à les payer cher pour un usage de plus en plus restreint. Jusqu'à faire semblant de les acheter en les payant quand même, mais en devant les rendre au bout de 3 ans.
Et le pire, c'est que, malgré la fiabilité en baisse constante, ils en sont de plus en plus contents et fiers, même! :ptdr:
Franchement: avec des clients pareils, pourquoi se priver, hein?

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:C'est précisément l'objectif: faire en sorte que le plus possible de motos soient vendues à crédit ou en LOA.
La raison est simple: BMW Finance rapporte beaucoup plus que BMW Motorrad.
Le paradoxe, c'est que plus les motos BMW sont chères, plus les clients sont prêts à les payer cher pour un usage de plus en plus restreint. Jusqu'à faire semblant de les acheter en les payant quand même, mais en devant les rendre au bout de 3 ans.
Et le pire, c'est que, malgré la fiabilité en baisse constante, ils en sont de plus en plus contents et fiers, même! :ptdr:
Franchement: avec des clients pareils, pourquoi se priver, hein?

:bien: :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:C'est précisément l'objectif: faire en sorte que le plus possible de motos soient vendues à crédit ou en LOA.
La raison est simple: BMW Finance rapporte beaucoup plus que BMW Motorrad.
Le paradoxe, c'est que plus les motos BMW sont chères, plus les clients sont prêts à les payer cher pour un usage de plus en plus restreint. Jusqu'à faire semblant de les acheter en les payant quand même, mais en devant les rendre au bout de 3 ans.
Et le pire, c'est que, malgré la fiabilité en baisse constante, ils en sont de plus en plus contents et fiers, même! :ptdr:
Franchement: avec des clients pareils, pourquoi se priver, hein?

Cherchez qui est le concessionnaire là-dedans !! tafume :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 Giphy

107 :dehors:

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ça va se vendre comme des petits pains, la GS est devenue depuis bien longtemps un marqueur social . Quant à la fiabilité, ce n'est plus qu' un lointain souvenir ...

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:
A la sortie de la R80G/S, il fallait 5 mois et 11 jours de salaire médian pour se l'offrir .
A la sortie de la R1300GS, il faudra 1 an, 1 mois et 15 jours de salaire médian pour se l'offrir.

OU exprimé en SMIC:
R80G/S en 1981 =7 mois et 15 jours de SMIC.
R1300GS en 2023 = 1 an, 7 mois et 15 jours de SMIC.

S'offrir le plus gros trail du monde coûte donc 2 fois plus cher aujourd'hui qu'en 1981 (sauf pour les plus pauvres, c'est 3 fois plus cher pour eux!).

Je suis un peu surpris par tes chiffres ???

A combien tu mets le prix du 80GS en 1981 ??

flower flower

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Noratlas a écrit:Rien, sinon que l'alternative reste toujours la même qu'avant, pour le neuf, chez BM : tu raques ou tu casques...Comme dans les vieux westerns !!  :Cool:

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 Giphy-downsized-large

C'est complètement ça.
Mais le.pire c'est que la conjoncture actuelle veut que ça devienne la même chose avec l'occasion "récent", certaines motos de 2-3 ans se revendent au prix du neuf de l'époque. Crying or Very sad

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La 1300GS ? Ce n'est cher que pour les pauvres ! Suffit de savoir pourquoi et comment on "fait de la moto".
Dans ma période VTT, moi aussi j'ai cédé aux sirènes du marketing en m'achetant des vélos toujours plus chers.
Et puis un jour, dans une épreuve longue distance, à quelques km de l'arrivée, moi sur mon vélo à 2 mois de smig, je me suis fait larguer par un gus sur un Décathlon bas de gamme.

Depuis, j'ai compris certains trucs...

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
De toute façon il faut des « ventes » en neuf pour que l’on puisse avoir des occasions après :wink: . Donc j’encourage vivement les possesseurs de R1250GS de rendre leurs vieux clous Smile pour investir dans le dernier cri, pour l’instant Twisted Evil , Vive le neuf.
Cordialement
PS : second degré, bien sûr :Cool: .

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Aujourd’hui pour avoir une 80G/S il faut toujours 5 mois de salaire médian.

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

c'est à dire des marques totems avec des forts partis stylistiques utilisant le prix élevé comme un argument de vente et non la qualité d’antan .Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 1f1e8-1f1f3  Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 1f1e9-1f1ea

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:... plus les motos BMW sont chères, plus les clients sont prêts à les payer cher pour un usage de plus en plus restreint.
... malgré la fiabilité en baisse constante, ils en sont de plus en plus contents et fiers, même! :ptdr:
... avec des clients pareils, pourquoi se priver, hein?
Et c'est tellement vrai tout ça :bien: :bien: :bien:

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Amusez vous à chercher le prix de vente de la Harley CVO Road Glide 120ème anniversaire.
Ben, elles sont toutes vendues.
A côté la 1300GS fait figure de Dacia...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:Aujourd’hui pour avoir une 80G/S il faut toujours 5 mois de salaire médian.
:ptdr:
Content de voir que tu as repris le flambeau de jeaned; ça fait toujours du bien de rigoler un peu!

Invité

Anonymous
Invité

DidierDe... a écrit:
k75roadster a écrit:
A la sortie de la R80G/S, il fallait 5 mois et 11 jours de salaire médian pour se l'offrir .
A la sortie de la R1300GS, il faudra 1 an, 1 mois et 15 jours de salaire médian pour se l'offrir.

OU exprimé en SMIC:
R80G/S en 1981 =7 mois et 15 jours de SMIC.
R1300GS en 2023 = 1 an, 7 mois et 15 jours de SMIC.

S'offrir le plus gros trail du monde coûte donc 2 fois plus cher aujourd'hui qu'en 1981 (sauf pour les plus pauvres, c'est 3 fois plus cher pour eux!).

Je suis un peu surpris par tes chiffres ???

A combien tu mets le prix du 80GS en 1981 ??

flower flower

La comparaison n’est pas aisée.
On a tendance à comparer l’évolution du SMIC, d’un salaire médian par rapport à l’évolution du prix des motos.
Sur 40 ans, l’inflation n’est pas identique sur tous les produits. Un téléviseur par exemple, s’est terriblement démocratisé sur cette même période (donc l'inflation est ''contestable'').
Après, comparer un R80G/S de 1980 et un 1300 GS 2024 n’a pas vraiment de sens ; On ne parle pas des mêmes technologies, pas des mêmes équipements (je sais, certains me diront que la technologie d’une GS actuelle n’amène rien au plaisir de conduite).

Récemment, j’ai tenté le même exercice avec mon gendre, la comparaison de la 205 GTI que j’avais achetée en 1985.
Ben en ‘’EURO constant’’, aujourd'hui elle se vendrait neuve près de 40.000€.
Bien cher payée, cette tire sans airbag, ABS, …. sans rien dedans, non ?

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:
A la sortie de la R80G/S, il fallait 5 mois et 11 jours de salaire médian pour se l'offrir .
A la sortie de la R1300GS, il faudra 1 an, 1 mois et 15 jours de salaire médian pour se l'offrir.

OU exprimé en SMIC:
R80G/S en 1981 =7 mois et 15 jours de SMIC.
R1300GS en 2023 = 1 an, 7 mois et 15 jours de SMIC.

S'offrir le plus gros trail du monde coûte donc 2 fois plus cher aujourd'hui qu'en 1981 (sauf pour les plus pauvres, c'est 3 fois plus cher pour eux!).


Il m'est déjà arrivé de faire le même rapport avec d'autres produits (tv, electro, voiture etc..), et en effet j'en arrivais peu ou prou au même constat.
Est-ce indexé sur le coût de la vie? Pourquoi le prix de fabrication  avec les procédés modernes ne baissent-ils pas? Est-ce les charges et impôts qui ont davantage augmentés pour les constructeurs et les revendeurs?
Bref l'économie gardera une part de mystère.



Noratlas a écrit:
k75roadster a écrit:
A la sortie de la R80G/S, il fallait 5 mois et 11 jours de salaire médian pour se l'offrir .
A la sortie de la R1300GS, il faudra 1 an, 1 mois et 15 jours de salaire médian pour se l'offrir.

OU exprimé en SMIC:
R80G/S en 1981 =7 mois et 15 jours de SMIC.
R1300GS en 2023 = 1 an, 7 mois et 15 jours de SMIC.

S'offrir le plus gros trail du monde coûte donc 2 fois plus cher aujourd'hui qu'en 1981 (sauf pour les plus pauvres, c'est 3 fois plus cher pour eux!).

Ben, heureusement qu'il reste le crédit ou la LOA pour se l'offrir...!! :siffle:

En effet, la LOA est de + en + fréquente.


Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 Giphy

k75roadster a écrit:C'est précisément l'objectif: faire en sorte que le plus possible de motos soient vendues à crédit ou en LOA.
La raison est simple: BMW Finance rapporte beaucoup plus que BMW Motorrad.
Le paradoxe, c'est que plus les motos BMW sont chères, plus les clients sont prêts à les payer cher pour un usage de plus en plus restreint. Jusqu'à faire semblant de les acheter en les payant quand même, mais en devant les rendre au bout de 3 ans.
Et le pire, c'est que, malgré la fiabilité en baisse constante, ils en sont de plus en plus contents et fiers, même! :ptdr:
Franchement: avec des clients pareils, pourquoi se priver, hein?

C'est ça, cette meule augmente significativement depuis pas mal d'années, et elle reste dans le top des ventes.


Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 1f600  Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 1f62f  Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 1f600

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:C'est précisément l'objectif: faire en sorte que le plus possible de motos soient vendues à crédit ou en LOA.
La raison est simple: BMW Finance rapporte beaucoup plus que BMW Motorrad.
Le paradoxe, c'est que plus les motos BMW sont chères, plus les clients sont prêts à les payer cher pour un usage de plus en plus restreint. Jusqu'à faire semblant de les acheter en les payant quand même, mais en devant les rendre au bout de 3 ans.
Et le pire, c'est que, malgré la fiabilité en baisse constante, ils en sont de plus en plus contents et fiers, même! :ptdr:
Franchement: avec des clients pareils, pourquoi se priver, hein?

Eh bien, je ne suis pas prêt de changer ma RT !



Dernière édition par nicaux76 le Lun 29 Mai 2023 - 19:40, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Les entreprises sont, depuis les années 60, et selon leur secteur ou leur taille (je fais bref), en situation permanente de concurrence plus ou moins mondialisée dès que l'on sort du seul marché intérieur. Les coûts s'envolent alors, notamment financiers (emprunts, actionnaires) pour moderniser l'outil productif, d'où la question essentielle de la marge à définir sur les résultats par rapport aux coûts de production généraux (j'abrège à toc, pour les connaisseurs).
Beaucoup d'industries françaises, pourtant souvent rentables, ont à terme baissé le rideau depuis les années 50 ou se sont faites croquer, en raison de leur marge insuffisante prélevée sur un marché national devenant de plus en plus obstrué, des coûts de production en hausse, et une demande des consommateurs en évolution rapide (là encore, j'abrège à donf').

En résumé, regarde ce qui est arrivé à Terrot, Motobécane, Triumph et consorts, pour rester dans le domaine de la 'bylette. Le hic, c'est que c'est Bibi (et plein d'autres Bibi), placés en bout de chaîne, bien en vue au rayon con/sommateurs, qui raque pour tout ce petit monde... Je ne dénigre personne, mais je constate qu'à chaque nouveau cycle économique, c'est la Terre et ses ressources qui morflent un peu plus... (j'abrège toujours... tafume ).

Après, à toi de voir où tu veux (tu peux ?) te placer dans ce Barnum économique mondial, chacun a le droit de voir midi à sa porte...

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 Giphy

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

DidierDe... a écrit:
k75roadster a écrit:
A la sortie de la R80G/S, il fallait 5 mois et 11 jours de salaire médian pour se l'offrir .
A la sortie de la R1300GS, il faudra 1 an, 1 mois et 15 jours de salaire médian pour se l'offrir.

OU exprimé en SMIC:
R80G/S en 1981 =7 mois et 15 jours de SMIC.
R1300GS en 2023 = 1 an, 7 mois et 15 jours de SMIC.

S'offrir le plus gros trail du monde coûte donc 2 fois plus cher aujourd'hui qu'en 1981 (sauf pour les plus pauvres, c'est 3 fois plus cher pour eux!).

Je suis un peu surpris par tes chiffres ???

A combien tu mets le prix du 80GS en 1981 ??

flower flower
*
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
*

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
Sirius a écrit:Aujourd’hui pour avoir une 80G/S il faut toujours 5 mois de salaire médian.
:ptdr:
Content de voir que tu as repris le flambeau de jeaned; ça fait toujours du bien de rigoler un peu!  

Tant mieux si ça te fait rire un peu car 5 SMIC c'est pas reprendre le flambeau comme tu dis.
La mienne j'ai pas eu besoin de 5 SMIC, je te rassure.

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oh la maternelle ! Une torgnole à chacun et au piquet pourle reste de la récré ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Les entreprises sont, depuis les années 60, et selon leur secteur ou leur taille (je fais bref), en situation permanente de concurrence plus ou moins mondialisée dès que l'on sort du seul marché intérieur. Les coûts s'envolent alors, notamment financiers (emprunts, actionnaires) pour moderniser l'outil productif, d'où la question essentielle de la marge à définir sur les résultats par rapport aux coûts de production généraux (j'abrège à toc, pour les connaisseurs).
Beaucoup d'industries françaises, pourtant souvent rentables, ont à terme baissé le rideau depuis les années 50 ou se sont faites croquer, en raison de leur marge insuffisante prélevée sur un marché national devenant de plus en plus obstrué, des coûts de production en hausse, et une demande des consommateurs en évolution rapide (là encore, j'abrège à donf').

En résumé, regarde ce qui est arrivé à Terrot, Motobécane, Triumph et consorts, pour rester dans le domaine de la 'bylette. Le hic, c'est que c'est Bibi (et plein d'autres Bibi), placés en bout de chaîne, bien en vue au rayon con/sommateurs, qui raque pour tout ce petit monde... Je ne dénigre personne, mais je constate qu'à chaque nouveau cycle économique, c'est la Terre et ses ressources qui morflent un peu plus... (j'abrège toujours... tafume ).

Après, à toi de voir où tu veux (tu peux ?) te placer dans ce Barnum économique mondial, chacun a le droit de voir midi à sa porte...

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 Giphy
+1, c'est la même chose dans le secteur du vins :fleur3:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

R80G/S en 1981 =7 mois et 15 jours de SMIC.

Bon, je ne vois pas vraiment le Pb comme ça...

Disons que si le smic en 1981 était ~ 3078,34 Frs cela fait la 80GS à ~23000 FRS en 1981 si quelqu'un peut confirmer, car ce n'est pas les chiffres que j'avais en tête...
Je pensais bcp plus...  J'avais acheté un R100RS d'occasion à peu près ce prix là car il valait presque le double en neuf à peine quelques années plus tard...Embarassed

Si on veut comparer la 80gs de 1981, ce serait plutôt avec une 850GS par exemple..
soit une moto à ~14000€ et avec un smic brut mensuel à 1.747,20€ cela ne fait donc que 8 mois de smic...

Voir une nine-T  Urban GS à ~16000€ pour un mois de plus  Embarassed

Soit au final serait assez proche des 7,5 mois évalué pour la 80GS.

flower  flower

Néanmoins, contrairement à ce qui est sous entendu, je pense que les motos sont moins chères qu'avant et plus accessibles par tout un chacun même si les produits "Haute de gamme" restent toujours du luxe....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

post nettoyé :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 Jura_218

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:post nettoyé :wink:

Ce qu'il aurait surtout fallu nettoyer ce sont les posts de forumeurs qui ramènent ici les querelles qu'ils ont eu sur un autre forum et pour lesquelles ils ont été rappelé à l'ordre.
Ton nettoyage n'a concerné que les conséquences...

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

BossOfRoad a écrit:

Où est-ce que tu as trouvé le simulateur pour la 1300GS et donc, le chiffre de 32000€ ??? Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 677161

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr:



107

:Top cool:

Albatros

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:post nettoyé :wink:


:ptdr:

avec une serpillère ... Chef Question

:Top cool:

Albatros

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:
Freddy29 a écrit:post nettoyé :wink:

Ce qu'il aurait surtout fallu nettoyer ce sont les posts de forumeurs qui ramènent ici les querelles qu'ils ont eu sur un autre forum et pour lesquelles ils ont été rappelé à l'ordre.
Ton nettoyage n'a concerné que les conséquences...

Tu as raison, il faut toujours qu'il allume la mèche. Je lui réponds gentiment pourtant. Dorénavant je ne lui répondrai plus. Quant à jeaned comme il dit, je n'ai jamais eu de problème avec lui. C'était l'As des As pour les G/S. Dommage qu'il ne vienne plus ici.
CQFD

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Lors de discussion , argumentez donnez des éléments factuels plutôt que d'invectiver , merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 Jura_218

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison, merci de lui rappeler :bien:

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le prix d’achat n’est un problème que lors de la revente, les harley sont hors de prix mais rapportent plus à ce jour qu’un compte courant dans une banque

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BernardK16 a écrit:Amusez vous à chercher le prix de vente de la Harley CVO Road Glide 120ème anniversaire.
Ben, elles sont toutes vendues.
A côté la 1300GS fait figure de Dacia...

Oui j'avais déjà vu ça + de 65k€ je crois de mémoire non?
C'est hallucinant ces Everest tarifs.


nicaux76 a écrit:
k75roadster a écrit:C'est précisément l'objectif: faire en sorte que le plus possible de motos soient vendues à crédit ou en LOA.
La raison est simple: BMW Finance rapporte beaucoup plus que BMW Motorrad.
Le paradoxe, c'est que plus les motos BMW sont chères, plus les clients sont prêts à les payer cher pour un usage de plus en plus restreint. Jusqu'à faire semblant de les acheter en les payant quand même, mais en devant les rendre au bout de 3 ans.
Et le pire, c'est que, malgré la fiabilité en baisse constante, ils en sont de plus en plus contents et fiers, même! :ptdr:
Franchement: avec des clients pareils, pourquoi se priver, hein?

Eh bien, je ne suis pas prêt de changer ma RT !


On est d'accord. Je garde la mienne également.


Noratlas a écrit:Les entreprises sont, depuis les années 60, et selon leur secteur ou leur taille (je fais bref), en situation permanente de concurrence plus ou moins mondialisée dès que l'on sort du seul marché intérieur. Les coûts s'envolent alors, notamment financiers (emprunts, actionnaires) pour moderniser l'outil productif, d'où la question essentielle de la marge à définir sur les résultats par rapport aux coûts de production généraux (j'abrège à toc, pour les connaisseurs).
Beaucoup d'industries françaises, pourtant souvent rentables, ont à terme baissé le rideau depuis les années 50 ou se sont faites croquer, en raison de leur marge insuffisante prélevée sur un marché national devenant de plus en plus obstrué, des coûts de production en hausse, et une demande des consommateurs en évolution rapide (là encore, j'abrège à donf').

En résumé, regarde ce qui est arrivé à Terrot, Motobécane, Triumph et consorts, pour rester dans le domaine de la 'bylette. Le hic, c'est que c'est Bibi (et plein d'autres Bibi), placés en bout de chaîne, bien en vue au rayon con/sommateurs, qui raque pour tout ce petit monde... Je ne dénigre personne, mais je constate qu'à chaque nouveau cycle économique, c'est la Terre et ses ressources qui morflent un peu plus... (j'abrège toujours... tafume ).

Après, à toi de voir où tu veux (tu peux ?) te placer dans ce Barnum économique mondial, chacun a le droit de voir midi à sa porte...

En effet. Et ces constatations se font dans bien d'autres domaines aussi. Une histoire d'offre et de demande souvent mal desservie et très rarement sans conséquences, à termes, pour les sociétés.


Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 Giphy

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

BossOfRoad a écrit:

Je repose ma question, apparemment tu ne l'as pas vu.

Où est-ce que tu as trouvé le simulateur pour la 1300GS et donc, le chiffre de 32000€ ??? Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 442213

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:post nettoyé :wink:

BernardK16 a écrit:
Freddy29 a écrit:post nettoyé :wink:

Ce qu'il aurait surtout fallu nettoyer ce sont les posts de forumeurs qui ramènent ici les querelles qu'ils ont eu sur un autre forum et pour lesquelles ils ont été rappelé à l'ordre.
Ton nettoyage n'a concerné que les conséquences...

CHARGATHE a écrit:
BossOfRoad a écrit:

Où est-ce que tu as trouvé le simulateur pour la 1300GS et donc, le chiffre de 32000€ ??? Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 677161

Ah non, comme je le dis en vidéo, c'est juste une supposition de ma part, je fais un scenario tout à fait fortuit, en ne me basant à rien du tout il est vrai. Juste que j'imagine qu'en full équipé avec bagages complets on sera peu ou prou à ce tarif pour une Adventure.


Sirius a écrit:
BernardK16 a écrit:
Freddy29 a écrit:post nettoyé :wink:

Ce qu'il aurait surtout fallu nettoyer ce sont les posts de forumeurs qui ramènent ici les querelles qu'ils ont eu sur un autre forum et pour lesquelles ils ont été rappelé à l'ordre.
Ton nettoyage n'a concerné que les conséquences...

Tu as raison, il faut toujours qu'il allume la mèche. Je lui réponds gentiment pourtant. Dorénavant je ne lui répondrai plus. Quant à jeaned comme il dit, je n'ai jamais eu de problème avec lui. C'était l'As des As pour les G/S. Dommage qu'il ne vienne plus ici.
CQFD

Je n'ai pas suivi cette querelle, je suis navré si mon post a occasionné un souci, ce n'en était pas le but.

Freddy29 a écrit:Lors de discussion , argumentez donnez des éléments factuels plutôt que d'invectiver , merci

Sirius a écrit:Tu as raison, merci de lui rappeler :bien:

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

Invité

Anonymous
Invité

Cela fait longtemps que je pense, que l’on nous vend les motos au prix auquel, nous sommes prêts à la payer et non-pas, au prix qu’elles valent.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

BossOfRoad a écrit:
CHARGATHE a écrit:

Où est-ce que tu as trouvé le simulateur pour la 1300GS et donc, le chiffre de 32000€ ??? Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 677161

Ah non, comme je le dis en vidéo, c'est juste une supposition de ma part, je fais un scenario tout à fait fortuit, en ne me basant à rien du tout il est vrai. Juste que j'imagine qu'en full équipé avec bagages complets on sera peu ou prou à ce tarif pour une Adventure.

Le problème, c'est que certains l'ont pris pour argent comptant. D'où la comparaison avec le smic, la 80GS et le char à boeufs en sesterces.

La prochaine fois, pour éviter du travail aux modos, précise bien que c'est de la science fiction !

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ! Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 629809

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Où est-ce que tu as trouvé le simulateur pour la 1300GS et donc, le chiffre de 32000€ ???

BossOfRoad a écrit:
Ah non, comme je le dis en vidéo, c'est juste une supposition de ma part, je fais un scenario tout à fait fortuit, en ne me basant à rien du tout il est vrai. Juste que j'imagine qu'en full équipé avec bagages complets on sera peu ou prou à ce tarif pour une Adventure.

A priori, plus d'adventure.... tafume

On parle d'une M 1300GS version sport, luxe & encore plus chère tafume

Et d'une R 1400GS version "Grosse Saucisse" pour ceux qui aiment compenser... Shocked tirelalangue

flower flower

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

CHARGATHE a écrit:
BossOfRoad a écrit:
CHARGATHE a écrit:

Où est-ce que tu as trouvé le simulateur pour la 1300GS et donc, le chiffre de 32000€ ??? Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 677161

Ah non, comme je le dis en vidéo, c'est juste une supposition de ma part, je fais un scenario tout à fait fortuit, en ne me basant à rien du tout il est vrai. Juste que j'imagine qu'en full équipé avec bagages complets on sera peu ou prou à ce tarif pour une Adventure.

Le problème, c'est que certains l'ont pris pour argent comptant. D'où la comparaison avec le smic, la 80GS et le char à boeufs en sesterces.

La prochaine fois, pour éviter du travail aux modos, précise bien que c'est de la science fiction !

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ! Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 629809
Rien de science fiction là dedans, je viens à l’instant de faire une configuration toute options sur le site BMW résultat 31636 sans la bagagerie, 32000 pour la 1300 me semble plus que probable

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CHARGATHE a écrit:
BossOfRoad a écrit:
CHARGATHE a écrit:

Où est-ce que tu as trouvé le simulateur pour la 1300GS et donc, le chiffre de 32000€ ??? Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 677161

Ah non, comme je le dis en vidéo, c'est juste une supposition de ma part, je fais un scenario tout à fait fortuit, en ne me basant à rien du tout il est vrai. Juste que j'imagine qu'en full équipé avec bagages complets on sera peu ou prou à ce tarif pour une Adventure.

Le problème, c'est que certains l'ont pris pour argent comptant. D'où la comparaison avec le smic, la 80GS et le char à boeufs en sesterces.

La prochaine fois, pour éviter du travail aux modos, précise bien que c'est de la science fiction !

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ! Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 629809

Jac33 a écrit:
CHARGATHE a écrit:
BossOfRoad a écrit:

Ah non, comme je le dis en vidéo, c'est juste une supposition de ma part, je fais un scenario tout à fait fortuit, en ne me basant à rien du tout il est vrai. Juste que j'imagine qu'en full équipé avec bagages complets on sera peu ou prou à ce tarif pour une Adventure.

Le problème, c'est que certains l'ont pris pour argent comptant. D'où la comparaison avec le smic, la 80GS et le char à boeufs en sesterces.

La prochaine fois, pour éviter du travail aux modos, précise bien que c'est de la science fiction !

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ! Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 629809
Rien de science fiction là dedans, je viens à l’instant de faire une configuration toute options sur le site BMW résultat 31636 sans la bagagerie, 32000 pour la 1300 me semble plus que probable


Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 1f600 Ah désolé mais en vidéo je dis bien, au debut du petit scenario inventé "nous sommes fin 2024 et je fais mon petit devis pour le 1300 adventure qui vient de sortir...." et juste après, à 6'06 je dis que j'abuse en disant ça mais que nous y serons peut-être.
Je ne pensais pas qu'une poignée de personnes le prendraient au pied de la lettre. Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 1f613

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jipé a écrit:Cela fait longtemps que je pense, que l’on nous vend les motos au prix auquel, nous sommes prêts à la payer et non-pas, au prix qu’elles valent.


Oh oui, et ce n'est pas valable que pour la moto. Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 1f601

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BossOfRoad a écrit:
Jipé a écrit:Cela fait longtemps que je pense, que l’on nous vend les motos au prix auquel, nous sommes prêts à la payer et non-pas, au prix qu’elles valent.


Oh oui, et ce n'est pas valable que pour la moto. Que penser des tarifs de fou des futurs GS Ultimate et R1300 1f601

Exactement. Ma belle-soeur utilise des lentilles (pour la vue, pas en cuisine) fabriquées aux USA.
Elle est allée vivre quelques années en Argentine et curieusement, ses lentilles lui coûtaient là-bas la moitié du tarif français.
Sauf que si elles s'étaient vendues en Argentine au prix de chez nous, personne n'aurait pu se les payer.

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BossOfRoad a écrit:... Je ne pensais pas qu'une poignée de personnes le prendraient au pied de la lettre.
Je trouve très bien ton post et les échanges qui en suivent.
C'est tout l'intérêt d'un forum non? Enfin à mon idée, on peut se tromper.
Alors je n'ai qu'un mot : MERCI :bien: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:
BossOfRoad a écrit:... Je ne pensais pas qu'une poignée de personnes le prendraient au pied de la lettre.
Je trouve très bien ton post et les échanges qui en suivent.
C'est tout l'intérêt d'un forum non? Enfin à mon idée, on peut se tromper.
Alors je n'ai qu'un mot : MERCI :bien: :wink:
+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Si la GS venait à se vendre plus chère ??? Ça va rebouster les ventes de la k1600 tafume

Invité

Anonymous
Invité

bouilland 21 a écrit:Si la GS venait à se vendre plus chère ??? Ça va rebouster les ventes de la k1600 tafume


Elles se vendront, même à 30.000 balles. J’en suis certain !
Les passionnés (que nous sommes) ralleront mais payeront pour avoir leur jouet !

Pas plus tard que la semaine passée, j’ai eu l’occasion de discuter avec un passionné de VTT (musculaire) ; entre son cadre Troy Lee design à 5.000 boules, une tige de selle carbone à 250 balles, des freins machin 1.700 € (ça doit freiner), des roues bazar, des suspensions Fox, je ne sais plus quoi comme cassette, pédalier et dérailleur, ….. Bref, il s’est plaisir pour 15.000€.
Je ne critique pas, le VTT n’est pas ma passion mais j’ai du mal à comprendre la hauteur des prix des composants (certes haut gamme) ; Comme quoi, ça se vend !

Invité

Anonymous
Invité

Jipé a écrit:
bouilland 21 a écrit:Si la GS venait à se vendre plus chère ??? Ça va rebouster les ventes de la k1600 tafume


Elles se vendront, même à 30.000 balles. J’en suis certain !
Les passionnés (que nous sommes) ralleront mais payeront pour avoir leur jouet !

Pas plus tard que la semaine passée, j’ai eu l’occasion de discuter avec un passionné de VTT (musculaire) ; entre son cadre Troy Lee design à 5.000 boules, une tige de selle carbone à 250 balles, des freins machin 1.700 € (ça doit freiner), des roues bazar, des suspensions Fox, je ne sais plus quoi comme cassette, pédalier et dérailleur,  ….. Bref, il s’est plaisir pour 15.000€.
Je ne critique pas, le VTT n’est pas ma passion mais j’ai du mal à comprendre la hauteur des prix des composants (certes haut gamme) ; Comme quoi, ça se vend !

Moi :ptdr: c'est mon truc ,cadre carbone (réparé deux fois et 400 boulles à chaque fois) et j'ai fait des championnats de haute niveau mais j'ai acheté un vélo à 2000 euro d'occasion à un ancien coureurs, et j'arrive à démonter au gamins avec qui je roule que l'habit fait pas le moine :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum