Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment recharger une batterie sans prise secteur?

+9
Dr.X
paf la bm
tozaure
Jac33
Casing
jclaudej
nik0
Freddy29
BernardK16
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout est dans la question.
L'hiver prochain (oui, je sais, je suis en avance !), ma RT va passer 2 ou 3 mois dans un box fermé, alarme enclenchée.
Je ne la sortirai que toutes les deux ou trois semaines.
Comment faire pour maintenir la batterie en charge, sachant que je suis équipé d'un cordon Optimate, d'un chargeur mais...... pas de prise.
Le booster ne fera pas l'affaire puisque l'accessibilité de la batterie n'est pas le point fort de la RT.

Idéalement, mais je ne sais même pas si ça existe, ce serait un accumulateur à charger dans l'appartement puis qui restituerait le jus par le biais du cordon Optimate.

Bon, si vous avez des idées, je prends...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment recharger une batterie sans prise secteur? Jura_218

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est clair que Nik0 et toto se sont bien amusés mais mes compétences en électricité se bornent à changer une ampoule grillée à la maison et j'ai bien précisé que je voulais passer par le cordon Optimate sans accéder à la batterie.
Ben, ouais, accéder à la batterie le matin quand tu dois arriver à l'heure à ton rdv, de préférence avec les mains propres, c'est pas trop çà...
La solution consiste à switcher sur la voiture et à se fader les bouchons mais ça ne me convient pas trop.

En gros, ce que je souhaite c'est acheter le produit, lire le mode d'emploi et constater que ça fonctionne.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:C'est clair que Nik0 et toto se sont bien amusés mais mes compétences en électricité se bornent à changer une ampoule grillée à la maison et j'ai bien précisé que je voulais passer par le cordon Optimate sans accéder à la batterie.
Ben, ouais, accéder à la batterie le matin quand tu dois arriver à l'heure à ton rdv, de préférence avec les mains propres, c'est pas trop çà...
La solution consiste à switcher sur la voiture et à se fader les bouchons mais ça ne me convient pas trop.

En gros, ce que je souhaite c'est acheter le produit, lire le mode d'emploi et constater que ça fonctionne.

Tu n'as pa lu le sujet en entier.

On y parle du chargeur autonome Lidl.


_____________________________
Comment recharger une batterie sans prise secteur? 354459_5
Comment recharger une batterie sans prise secteur? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:

On y parle du chargeur autonome Lidl.

Bon, j'y retourne.

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu parles de çà:

Comment recharger une batterie sans prise secteur? 30466710

Je croyais que c'était un booster, pas un chargeur lent.

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Bonjour,

Sinon une autre batterie 12 V (genre voiture avec une bonne capacité) en parallele sur ta batterie pourrait solutionner le problème

http://www.jclaudej.fr

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui mais je voudrais alimenter par ma prise de recharge Optimate. Pas sortir les clés plates pour prendre la moto le matin.

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un convertisseur 12-220V branché sur une "grosse" batterie.

le convertisseur sur la grosse batterie, l'optimate sur le convertisseur et charger la moto.
Reguliererment emener la grosse batterie pour une recharge

Comment recharger une batterie sans prise secteur? 81v4i210

sur Amazon

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BernardK16 a écrit:Tout est dans la question.
L'hiver prochain (oui, je sais, je suis en avance !), ma RT va passer 2 ou 3 mois dans un box fermé, alarme enclenchée.
Je ne la sortirai que toutes les deux ou trois semaines.
Comment faire pour maintenir la batterie en charge, sachant que je suis équipé d'un cordon Optimate, d'un chargeur mais...... pas de prise.
Le booster ne fera pas l'affaire puisque l'accessibilité de la batterie n'est pas le point fort de la RT.

Idéalement, mais je ne sais même pas si ça existe, ce serait un accumulateur à charger dans l'appartement puis qui restituerait le jus par le biais du cordon Optimate.

Bon, si vous avez des idées, je prends...
Tu achètes une bonne batterie et elle devrait démarrer toutes les deux ou trois semaines, de plus si elle est dans un box fermé il n’y a peut-être pas besoin de l’alarme, Millau c’est pas Chicago encore

tozaure

tozaure
Apprenti

L'optimate DC-Duo est la réponse à ton problème.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Avec une batterie DEKA, aucun souci, pas besoin de recharge.
J'ai testé sur 1 mois avec alarme.
Tu peux acheter cette batterie en toute confiance chez NEDPLEX

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jac33 a écrit:il n’y a peut-être pas besoin de l’alarme, Millau c’est pas Chicago encore

Oui mais c'est pas Millau, c'est Montpellier.

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Casing a écrit:un convertisseur 12-220V branché sur une "grosse" batterie.

le convertisseur sur la grosse batterie, l'optimate sur le convertisseur et charger la moto.
Reguliererment emener la grosse batterie pour une recharge

Comment recharger une batterie sans prise secteur? 81v4i210

sur Amazon

Merci, ça semble être ce qu'il me faut !

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tozaure a écrit:L'optimate DC-Duo est la réponse à ton problème.

Merci, je n'avais jamais entendu parler de ce modèle.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jclaudej a écrit:Bonjour,

Sinon une autre batterie 12 V (genre voiture avec une bonne capacité) en parallele sur ta batterie pourrait solutionner le problème
D'autant que celle là, on peut la déplacer et la recharger à la maison à l'occasion...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

BernardK16 a écrit:Oui mais je voudrais alimenter par ma prise de recharge Optimate. Pas sortir les clés plates pour prendre la moto le matin.
Un câble Optimate à pinces crocodile sur la batterie de voiture, connecté par la fiche SAE à ton câble à œillets sur la moto...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jclaudej a écrit:Bonjour,

Sinon une autre batterie 12 V (genre voiture avec une bonne capacité) en parallele sur ta batterie pourrait solutionner le problème

ça, ça ne marche pas


_____________________________
Comment recharger une batterie sans prise secteur? 354459_5
Comment recharger une batterie sans prise secteur? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dr.X a écrit:
BernardK16 a écrit:Oui mais je voudrais alimenter par ma prise de recharge Optimate. Pas sortir les clés plates pour prendre la moto le matin.
Un câble Optimate à pinces crocodile sur la batterie de voiture, connecté par la fiche SAE à ton câble à œillets sur la moto...
Pas sûr que les câbles de chargeurs soient dimensionnés pour la quantité de jus nécessaire au démarreur

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

BernardK16 a écrit:
Casing a écrit:un convertisseur 12-220V branché sur une "grosse" batterie.

le convertisseur sur la grosse batterie, l'optimate sur le convertisseur et charger la moto.
Reguliererment emener la grosse batterie pour une recharge

Comment recharger une batterie sans prise secteur? 81v4i210

sur Amazon
:bien: .
Et avec une bonne rallonge garé dans la rue

Merci, ça semble être ce qu'il me faut !
Comment recharger une batterie sans prise secteur? 7d521410

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J’étais dans le même cas avec mes RT. J’avais installé sur le toit du box un petit panneau solaire de 25 Watt pour 15 à 20€ et il fessait le taf à merveille.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001711213124.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.2004280dA5E5Ip&algo_pvid=795329d0-b32b-48bd-91ed-f22cae94d634&algo_exp_id=795329d0-b32b-48bd-91ed-f22cae94d634-2&pdp_npi=3%40dis%21EUR%2127.7%2116.62%21%21%21%21%21%402145279016851656176647823d0790%2112000017250194049%21sea%21FR%21129535323&curPageLogUid=ymrtuyJanta0

Cordialement.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
attention au type de convertisseur 12 Volt/220 V
Certains (les moins couteux) fournissent un signal carré 220 Volts alternatif qui n'est pas accepté par tous les appareils qu'on veut y brancher (perceuse à variateur , certaines brosses à dent électriques , chargeurs de téléphone , etc...).
D'autres fournissent un signal 220 Volts alternatif pseudo sinusoïdal ou sinusoïdal qui est accepté par la plupart des appareils.
Le type de signal est en général inscrit sur l'appareil et si rien n'est marqué il s'agit en général du modèle à signaux carré... peut être pas adapté au chargeur optimate.

Par contre l'Optimate DC Duo transforme directement le 12 Volt d'une batterie "mère" auxiliaire en 12 V pour la batterie de la moto sans avoir à passer par un convertisseur 12 V -> 220 V puis par un chargeur 220 V -> 12 V
Didier



Dernière édition par grolifou le Sam 27 Mai 2023 - 20:27, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolifou a écrit:Bonjour ,
attention au type de convertisseur 12 Volt/220 V
Certains (les moins couteux) fournissent un signal carré 220 Volts alternatif qui n'est pas accepté par tous les appareils qu'on veut y brancher (perceuse à variateur , certaines brosses à dent electriques , chargeurs de téléphone , etc...).
D'autres fournissent un signal 220 Volts alternatif pseudo sinusoïdal ou sinusoïdal qui est accepté par la plupart des appareils.
Le type de signal est en général inscrit sur l'appareil et si rien n'est marqué il s'agit en général du modèle à signaux carré... peut être pas adapté au chargeur optimate.
Didier

Pour moi, çà c'est du chinois mais si je comprends bien c'est pas sûr que ça marche alors que l'Optimate DC Duo, c'est forcément fait pour ce dont j'ai besoin.

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grumo89fr a écrit:Bonjour
J’étais dans le même cas avec mes RT. J’avais installé sur le toit du box un petit panneau solaire de 25 Watt pour 15 à 20€ et il fessait le taf à merveille.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001711213124.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.2004280dA5E5Ip&algo_pvid=795329d0-b32b-48bd-91ed-f22cae94d634&algo_exp_id=795329d0-b32b-48bd-91ed-f22cae94d634-2&pdp_npi=3%40dis%21EUR%2127.7%2116.62%21%21%21%21%21%402145279016851656176647823d0790%2112000017250194049%21sea%21FR%21129535323&curPageLogUid=ymrtuyJanta0

Cordialement.

J'ai oublié de préciser que mon box est en sous-sol.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui veut dire qu'il faut une batterie libre et chargée en plus de l'Optimate DC Duo. C'est bien ça ?

tozaure

tozaure
Apprenti

Oui c'est ça.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tozaure a écrit:Oui c'est ça.

OK, merci pour la confirmation !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il y a une solution simple qui consiste à brancher une batterie de voiture en // sur celle de ta moto avec un fusible sur de 15 A sur le + et du fils de 4 mm2
Et tu peux recharger ta batterie de voiture à la maison.

Pour ma part, j'ai une DEKA comme je l'ai cité donc je n'ai pas besoin de solution mais si j'avais un souci avec une batterie que je dois maintenir, je ferais comme ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum