Bonsoir les copains,
Je suis un peu énervé à vrai dire, le remontage de mon moteur était terminé, je m’apprêtais avec joie à le remettre dans le cadre.
mais là, horreur ! fuite à nouveau au niveau de l'embrayage, je redémonte l'embrayage et je vois que la fuite provient à nouveau entre le joint d’étanchéité du vilebrequin et de l'anneau de roulement.
j'avais pourtant changé le joint !
Je vous montre les photos ma ça me parait inquiétant car la fuite s'est reproduite alors que le moteur était vidé d'huile, c'est grace au fait d'avoir positionné le moteur à la verticale que je me suis aperçu de cette fuite.
ma question est, est ce que le problème ne viendrait pas de l'anneau de roulement ? trop usé ? j'ai remarqué qu'à l'endroit de la fuite il y avait deux tout petit chtards sur le bord de l'anneau, voir photos ci dessous.
qu'en pensez vous ?
Je suis un peu énervé à vrai dire, le remontage de mon moteur était terminé, je m’apprêtais avec joie à le remettre dans le cadre.
mais là, horreur ! fuite à nouveau au niveau de l'embrayage, je redémonte l'embrayage et je vois que la fuite provient à nouveau entre le joint d’étanchéité du vilebrequin et de l'anneau de roulement.
j'avais pourtant changé le joint !
Je vous montre les photos ma ça me parait inquiétant car la fuite s'est reproduite alors que le moteur était vidé d'huile, c'est grace au fait d'avoir positionné le moteur à la verticale que je me suis aperçu de cette fuite.
ma question est, est ce que le problème ne viendrait pas de l'anneau de roulement ? trop usé ? j'ai remarqué qu'à l'endroit de la fuite il y avait deux tout petit chtards sur le bord de l'anneau, voir photos ci dessous.
qu'en pensez vous ?