Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite joint spy d'axe de roue arrière...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Samedi dernier le joint spy du couple conique a été changé sur ma 1200 RT modèle 2006 totalisant 63000 kms.
Evidemment pas de garantie et une note de 62 euros.
J'ai fait une centaine de kms pour rentrer, nettoyage complet de cette partie de la moto bien grasse avec les projections d'huile lors de la fuite.

Aujourd'hui environ 350 kms de balade avec pour résultat de nouvelles projections d'huile sur la jante et un suintement à peine perceptible autour de l'axe de roue.....serait-ce l'amorce d'une nouvelle fuite ? ou un résidu de l'autre fois emprisonné derrière la bague noire en bout d'arbre ?

Je précise aussi que lors de la révision des 60000 kms effectuée il y a une quinzaine de jours la vidange du couple conique avait été faite à ma demande et approuvée par le mécano de la concession et qui par la même occasion a conseillé et fait la vidange des fourreaux du telever à prix d'or (12vt)

Je me posais la question de savoir si cette fuite ne serait pas la conséquence d'un trop plein d'huile qui créerait une surpression fatale à la santé du joint spy?

Bref, je commence à en avoir marre de cette moto !!!!

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Marre de la moto ou des mécaniciens, peu scrupuleux, qui interviennent sur ta BMW ?

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Marre de la moto ou des mécaniciens, peu scrupuleux, qui interviennent sur ta BMW ?

That is the question !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ben Jean Claude, t'as pas de pot avec ta brèle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite joint spy d'axe de roue arrière... Jura_218

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Ben Jean Claude, t'as pas de pot avec ta brèle

Pour conjurer le sort, je vais acheter une "K" !

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Je me posais la question de savoir si cette fuite ne serait pas la conséquence d'un trop plein d'huile qui créerait une surpression fatale à la santé du joint spy?
La quantité est de 0.22 cm3.

Je ne sais pas si cette quantité fait arriver le niveau d'huile au ras du trou de remplissage afin d'éviter une bêtise ?

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
Freddy29 a écrit:Ben Jean Claude, t'as pas de pot avec ta brèle

Pour conjurer le sort, je vais acheter une "K" !
Vas des rétros Satanas. :devil:

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
stephlet a écrit:Marre de la moto ou des mécaniciens, peu scrupuleux, qui interviennent sur ta BMW ?

That is the question !!!
And some time is real!!!

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Napo a écrit:Je me posais la question de savoir si cette fuite ne serait pas la conséquence d'un trop plein d'huile qui créerait une surpression fatale à la santé du joint spy?
La quantité est de 0.22 cm3.

Je ne sais pas si cette quantité fait arriver le niveau d'huile au ras du trou de remplissage afin d'éviter une bêtise ?

Merci pour la précision, le problème peut venir du fait que la vidange complète ne soit pas faite et qu'ils rajoutent cette quantité à un reste qui fait qu' il y en a de trop dans le carter !
Ils sont toujours à la bourre là dedans !!!!

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
stephlet a écrit:
Napo a écrit:Je me posais la question de savoir si cette fuite ne serait pas la conséquence d'un trop plein d'huile qui créerait une surpression fatale à la santé du joint spy?
La quantité est de 0.22 cm3.

Je ne sais pas si cette quantité fait arriver le niveau d'huile au ras du trou de remplissage afin d'éviter une bêtise ?

Merci pour la précision, le problème peut venir du fait que la vidange complète ne soit pas faite et qu'ils rajoutent cette quantité à un reste qui fait qu' il y en a de trop dans le carter !
Ils sont toujours à la bourre là dedans !!!!

Pour effectuer la vidange, ils douvent désacoupler le soufflet, étrier de frein... Et ensuite abaisser le cardan en ayant pris soin d'enlever le bouchon de vidange (si ta machine en est pourvue).

Maintenant si ce sont les mêmes qui n'avaient pas déceler une bougie défaillante sur 40 000 km, cela ne m'étonne guère...

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Napo a écrit:
stephlet a écrit:
Napo a écrit:Je me posais la question de savoir si cette fuite ne serait pas la conséquence d'un trop plein d'huile qui créerait une surpression fatale à la santé du joint spy?
La quantité est de 0.22 cm3.

Je ne sais pas si cette quantité fait arriver le niveau d'huile au ras du trou de remplissage afin d'éviter une bêtise ?

Merci pour la précision, le problème peut venir du fait que la vidange complète ne soit pas faite et qu'ils rajoutent cette quantité à un reste qui fait qu' il y en a de trop dans le carter !
Ils sont toujours à la bourre là dedans !!!!

Pour effectuer la vidange, ils douvent désacoupler le soufflet, étrier de frein... Et ensuite abaisser le cardan en ayant pris soin d'enlever le bouchon de vidange (si ta machine en est pourvue).

Maintenant si ce sont les mêmes qui n'avaient pas déceler une bougie défaillante sur 40 000 km, cela ne m'étonne guère...

C'est le même garage....pour le mécano je ne sais pas.
Pour la deuxième fuite, je n'affirme rien pour le moment, j'ai à nouveau nettoyé et je vais rouler pour voir ce qu'il en est !

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

stephlet a écrit:
Napo a écrit:Je me posais la question de savoir si cette fuite ne serait pas la conséquence d'un trop plein d'huile qui créerait une surpression fatale à la santé du joint spy?
La quantité est de 0.22 cm3.

Je ne sais pas si cette quantité fait arriver le niveau d'huile au ras du trou de remplissage afin d'éviter une bêtise ?

sur une 2006, le remplissage se fait par l'orifice du capteur ABS mais ça ne correspond pas avec le niveau correct qui est plus bas...

de même sur une 2006, la vidange se fait par le bouchon qui se situe +/- à 9h00 sur le carter du pont qui n'est pas non plus un indicateur du niveau...


je viens d'acheter une GS 2008 et j'ai vu qu'en plus d'un vrai bouchon de vidange qui ne nécessite plus de désacoupler le pont du paralever, BMW a rajouter un bouchon de remplissage qui ne nécessite plus d'enlever le capteur ABS avec le risque d'endommager son joint mais qui oblige encore à déposer la roue...

je signale que la vidange du couple conique est actuellement prévue tous les 20000km au lieu de JAMAIS précédemment...

la présence d'huile au niveau du cache noir est peut-être due à un excès d'huile sur le joint lors du remontage ou un mauvais remontage, pourtant assez facile à faire à cet endroit...

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:
sur une 2006, le remplissage se fait par l'orifice du capteur ABS mais ça ne correspond pas avec le niveau correct qui est plus bas...

de même sur une 2006, la vidange se fait par le bouchon qui se situe +/- à 9h00 sur le carter du pont qui n'est pas non plus un indicateur du niveau...
J'ai cela sur ma RT 2007


jean-louis a écrit:
je viens d'acheter une GS 2008 et j'ai vu qu'en plus d'un vrai bouchon de vidange qui ne nécessite plus de désacoupler le pont du paralever, BMW a rajouter un bouchon de remplissage qui ne nécessite plus d'enlever le capteur ABS avec le risque d'endommager son joint mais qui oblige encore à déposer la roue...
Ce n'est pas le cas sur ma RT 2007

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:
stephlet a écrit:
Napo a écrit:Je me posais la question de savoir si cette fuite ne serait pas la conséquence d'un trop plein d'huile qui créerait une surpression fatale à la santé du joint spy?
La quantité est de 0.22 cm3.

Je ne sais pas si cette quantité fait arriver le niveau d'huile au ras du trou de remplissage afin d'éviter une bêtise ?

sur une 2006, le remplissage se fait par l'orifice du capteur ABS mais ça ne correspond pas avec le niveau correct qui est plus bas...

de même sur une 2006, la vidange se fait par le bouchon qui se situe +/- à 9h00 sur le carter du pont qui n'est pas non plus un indicateur du niveau...


je viens d'acheter une GS 2008 et j'ai vu qu'en plus d'un vrai bouchon de vidange qui ne nécessite plus de désacoupler le pont du paralever, BMW a rajouter un bouchon de remplissage qui ne nécessite plus d'enlever le capteur ABS avec le risque d'endommager son joint mais qui oblige encore à déposer la roue...

je signale que la vidange du couple conique est actuellement prévue tous les 20000km au lieu de JAMAIS précédemment...

la présence d'huile au niveau du cache noir est peut-être due à un excès d'huile sur le joint lors du remontage ou un mauvais remontage, pourtant assez facile à faire à cet endroit...

C'est bien ce que l'on m'a expliqué !
J'ai roulé un peu ce midi à vitesse élevée, pas de fuite mais à peine 10 kms !
Merci Jean-Louis pour ces précisions !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum