Salut à tous !
Je quitte juste un ami et sa F650 (de 1995, 12700km quand il l'a achetée il y a un mois) qu'il a acheté sur mes conseils et qui ne fonctionne pas bien du tout. Consommation = presque 8L/100, la moto a du mal à prendre des tours. De plus, la température de fonctionnement (au thermomètre de bord) ne monte quasiment pas.
La moto a été révisée il y a moins de 1000km et les bougies sont toutes noires (elles étaient neuves à la révision, tout comme le filtre à air).
J'ai donc commencé par les vérifications suivantes :
* Tension batterie à vide = 12,8V => OK
* Tension en charge = 14,5V => OK
* Bougies => Très noires (donc carburation trop riche!)
* Filtre à air : peut être un peu trop d'huile mais rien d'affolant à mon avis
* Démontage de la boite à air et de la rampe de carbus... Là, ca se gâte... Comment se règlent ces p... de flotteurs ? La RTM donne bien une hauteur mais je ne comprends pas bien comment je dois la mesurer et éventuellement ajuster cette hauteur.
D'autre part, comment se fait-il que l'aiguille de température ne monte absolument pas ? (Enfin si, elle monte au max d'un huitième de sa course...)
Si vous avez quelques idées, je suis preneur.
Je quitte juste un ami et sa F650 (de 1995, 12700km quand il l'a achetée il y a un mois) qu'il a acheté sur mes conseils et qui ne fonctionne pas bien du tout. Consommation = presque 8L/100, la moto a du mal à prendre des tours. De plus, la température de fonctionnement (au thermomètre de bord) ne monte quasiment pas.
La moto a été révisée il y a moins de 1000km et les bougies sont toutes noires (elles étaient neuves à la révision, tout comme le filtre à air).
J'ai donc commencé par les vérifications suivantes :
* Tension batterie à vide = 12,8V => OK
* Tension en charge = 14,5V => OK
* Bougies => Très noires (donc carburation trop riche!)
* Filtre à air : peut être un peu trop d'huile mais rien d'affolant à mon avis
* Démontage de la boite à air et de la rampe de carbus... Là, ca se gâte... Comment se règlent ces p... de flotteurs ? La RTM donne bien une hauteur mais je ne comprends pas bien comment je dois la mesurer et éventuellement ajuster cette hauteur.
D'autre part, comment se fait-il que l'aiguille de température ne monte absolument pas ? (Enfin si, elle monte au max d'un huitième de sa course...)
Si vous avez quelques idées, je suis preneur.