Dernière édition par Sam81 le Mer 25 Oct 2023 - 12:14, édité 1 fois
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K1200 LT a réanimer
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1 K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 10:54
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...
2 Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 11:25
nik0
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Elle a passé un an stockée... Fais tout de suite une purge de l'abs et du circuit de freinage primaire, quitte à la refaire après les travaux. Le reste des fluides, tu les feras au cours des travaux.
Sinon... belle moto mais gros boulot.
Sinon... belle moto mais gros boulot.
3 Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 11:38
Dr.X
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Sam81 a écrit:2 pneus car ceux qui sont dessus ne sont pas adaptés au véhicule (non renforcé) ils sont comme neufs mais ne vont pas
le véhicule est en dans état très correct sinon je ne l'aurais pas prit et est équipé d'un amortisseur Wilbers qui semble très récent
je compte faire , l'embrayage et monté une boite d'occasion avec changement des joints et roulements , les pneus évidement et vérifié tout les autres points sur la moto roulements , le pont , les joints ...
vous en pensez quoi ? il y a du boulot je sais mais j'ai le temps ...
Les pneus, c'est quoi, notamment les indices de vitesse et de charge? On entend de drôles de trucs parfois, concernant les pneus de ce modèle ou d'autres!... mais c'est pas sûr que tu ne puisses pas les utiliser, au moins l'avant, s'il est en 58V ou 58W... A l'arrière c'est du 79V requis, effectivement. C'est moins courant, et tu peux être hors classe d'indice de charge, auquel cas, il faudra changer pour un pneu en 79V.
Non renforcés, tu risques surtout de les voir s'user plus vite, mais s'ils ont le bon indice de charge et vitesse, mais je ne pense pas que tu pilotes la machine à de telles limites que tu soies handicapé en comportement par une structure non renforcée. Après, tu fais comme tu penses le mieux, pour ta bourse et ta tranquillité d'esprit!
Si tu as le temps et les capacités mécaniques, je suppose que tu as idée de ce à quoi tu t'attaques, pas de raison de ne pas tenter ta chance!
Sais-tu si la moto a un Integral ABS assisté couplé, ou le modèle ABS2 conventionnel antérieur? J'ai eu la même, même couleur, de 2000...
Comme ça a changé au cours de l'année 2001, pas facile de savoir à l’œil nu!
4 Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 11:43
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Gros travail en effet, j'ai fait l'embrayage sur mon ex, c'est long mais après, qu'est ce qu c'est bon.
Regarde ici l'annonce de Didier, ça peut peut être t'intéresser.
https://bmist.forumpro.fr/t138732-bmw-k1200lt-fl-2004
Regarde ici l'annonce de Didier, ça peut peut être t'intéresser.
https://bmist.forumpro.fr/t138732-bmw-k1200lt-fl-2004
5 Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 11:47
Invité
Invité
oui j'attends la batterie que j'ai commandé et je le fait , oui gros boulot , mais je suis confiant
par contre l'amorto c'est une usine a gaz , des réglages de partout , je ne trouve pas le modèle exact pour trouvé le fonctionnement du truc .
J'ai le temps c'est pas le plus pressé mais bon comme je l'attaque pas de suite je cherche des infos sur celui ci
DR.X
a l'arrière c'est du avon storm 3d av66 en 79v et a l'avant c'est sur il doit etre changé c'est du Bridgestone en 58 , j'avoue que je préfère être tranquille et avoir les pneus qui vont bien
pour l'abs aucune idée c'est les étriers brembo je crois que les plus récents sont marqué bmw non ?
et oui c'est du gros boulot la je vais faire les choses petits a petits mais j'ai du temps ...
par contre l'amorto c'est une usine a gaz , des réglages de partout , je ne trouve pas le modèle exact pour trouvé le fonctionnement du truc .
J'ai le temps c'est pas le plus pressé mais bon comme je l'attaque pas de suite je cherche des infos sur celui ci
DR.X
a l'arrière c'est du avon storm 3d av66 en 79v et a l'avant c'est sur il doit etre changé c'est du Bridgestone en 58 , j'avoue que je préfère être tranquille et avoir les pneus qui vont bien
pour l'abs aucune idée c'est les étriers brembo je crois que les plus récents sont marqué bmw non ?
et oui c'est du gros boulot la je vais faire les choses petits a petits mais j'ai du temps ...
6 Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 11:51
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Invité
bmouais a écrit:Gros travail en effet, j'ai fait l'embrayage sur mon ex, c'est long mais après, qu'est ce qu c'est bon.
Regarde ici l'annonce de Didier, ça peut peut être t'intéresser.
https://bmist.forumpro.fr/t138732-bmw-k1200lt-fl-2004
j'ai déjà trouvé une boite , mais j'ai vu l'annonce de Didier sur lbc et je l'ai mise en favori pour l'instant j'attends vos avis , soit refaire la boite que j'ai soit la changé pour une occasion avec une remise des joints et roulements en etat pour etre bien
7 Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 13:48
nik0
Membre a vie
Le marquage Brembo des étriers correspond à l'ABS2
L'ABS3 (intégral EVO - assisté électriquement) a des étriers marqués BMW
C'est un souci en moins.
L'ABS3 (intégral EVO - assisté électriquement) a des étriers marqués BMW
C'est un souci en moins.
9 Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 17:07
Dr.X
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Brembo, c'est la génération d'étriers 1999-2001, c'est de l'ABS2, un souci potentiel de moins, comme dit Bmouais.Sam81 a écrit:
a l'arrière c'est du avon storm 3d av66 en 79v et a l'avant c'est sur il doit etre changé c'est du Bridgestone en 58 , j'avoue que je préfère être tranquille et avoir les pneus qui vont bien
pour l'abs aucune idée c'est les étriers brembo je crois que les plus récents sont marqué bmw non ?
Le pneu Avon Storm 3D en 79V est un pneu adéquat pour cette moto, probablement le meilleur, dans sa dernière version!
Bmouais comme moi et beaucoup d'autres l'a utilisé, qui t'a dit qu'il n'allait pas?
Et on ne t'a pas dit de monter du Metzeler Marathon 880, plutôt? Le gars est resté coincé en 1999? Il est sorti plein de nouveaux et meilleurs pneus depuis...
C'est quoi à l'avant, comme Bridgestone? À l'époque se montait les BT23. S'il est en 58V ou 58W, et 120/70x17, il a les caractéristiques requises pour la moto.
Qu'est-ce qui ne convient pas pour que tu ne sois pas tranquille? Juste l'avis de la même personne qui dit à tort que le pneu arrière ne convient pas? Pourquoi aurait-il plus raison que pour le pneu avant? Mais c'est vrai qu'au final, c'est toi qui sera dessus, alors ça reste ta décision, nous, nous ne pouvons que t'informer de nos expériences, ayant notamment possédé et utilisé le même modèle de moto...
10 Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 17:11
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K1200lt / Avon, avant/arrière = le must
AmiKalement Patrick
AmiKalement Patrick
11 Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 19:41
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Dr.X a écrit:Brembo, c'est la génération d'étriers 1999-2001, c'est de l'ABS2, un souci potentiel de moins, comme dit Bmouais.Sam81 a écrit:
a l'arrière c'est du avon storm 3d av66 en 79v et a l'avant c'est sur il doit etre changé c'est du Bridgestone en 58 , j'avoue que je préfère être tranquille et avoir les pneus qui vont bien
pour l'abs aucune idée c'est les étriers brembo je crois que les plus récents sont marqué bmw non ?
Le pneu Avon Storm 3D en 79V est un pneu adéquat pour cette moto, probablement le meilleur, dans sa dernière version!
Bmouais comme moi et beaucoup d'autres l'a utilisé, qui t'a dit qu'il n'allait pas?
Et on ne t'a pas dit de monter du Metzeler Marathon 880, plutôt? Le gars est resté coincé en 1999? Il est sorti plein de nouveaux et meilleurs pneus depuis...
C'est quoi à l'avant, comme Bridgestone? À l'époque se montait les BT23. S'il est en 58V ou 58W, et 120/70x17, il a les caractéristiques requises pour la moto.
Qu'est-ce qui ne convient pas pour que tu ne sois pas tranquille? Juste l'avis de la même personne qui dit à tort que le pneu arrière ne convient pas? Pourquoi aurait-il plus raison que pour le pneu avant? Mais c'est vrai qu'au final, c'est toi qui sera dessus, alors ça reste ta décision, nous, nous ne pouvons que t'informer de nos expériences, ayant notamment possédé et utilisé le même modèle de moto...
non c'est sur le devis du garage bmw qui marque que les pneus sont pas adapté a la machine , l'avant je veux bien car je pense pas qu'il soit en carcasse renforcée c'est un bt 023 sport touring en 58w ? si ? mais l'arrière ça concorde du coup .....d'autant qu'il est neuf , sur mon ancien klt j'avais mis du avon suivant les conseils donné ici et c'était parfait
12 Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 21:26
Dr.X
Modo régional
Sam81 a écrit: c'est sur le devis du garage bmw qui marque que les pneus sont pas adapté a la machine , l'avant je veux bien car je pense pas qu'il soit en carcasse renforcée c'est un bt 023 sport touring en 58w ? si ? mais l'arrière ça concorde du coup .....d'autant qu'il est neuf , sur mon ancien klt j'avais mis du avon suivant les conseils donné ici et c'était parfait
C'est absolument n'importe quoi de leur part, le BT23 fait partie des montes de la K1200LT, il n'existe pas en renforcé et non renforcé, c'est une structure unique.
Les pneus déclinés en SP et GT, c'est assez récent et très marketing, avant il n'y avait qu'une carcasse et c'est l'indice de charge qui définit s'il est adapté au poids de la moto.
Avec 58W, tu as l'indice de charge requis (qui est 58), et l'indice de vitesse supérieur à celui requis (indice V ou supérieur).
Tu peux user ce train de pneus sans problème, je serais curieux de savoir ce que ce concessionnaire monterait à la place de ces pneus qu'il dit "pas adapté"... Très probablement des Metzeler Marathon, qui sont des savonnettes obsolètes, voire dangereux sur le mouillé! mais "préconisé par BMW", normal, entre compatriotes...
13 Re: K1200 LT a réanimer Sam 13 Mai 2023 - 23:11
Invité
Invité
Je suis d'accord, je comprends pas trop ses raisons , si ils sont conforme pourquoi déclarer la monte inadéquate...c'est le mystère, je mettrais le devis ici demain , il stipule bien monte pneumatique pas adapté au véhicule....du coup on peut être septique sur le reste du devis
14 Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 0:02
tmariejean12rt2015
Membre a vie
Du boulot, c'est sur, mais si tu te sens en capacité de le faire (ça ne serait pas mon cas c'est sur) vas y lance toi...
15 Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 0:17
Invité
Invité
tmariejean12rt2015 a écrit:Du boulot, c'est sur, mais si tu te sens en capacité de le faire (ça ne serait pas mon cas c'est sur) vas y lance toi...
J'y crois oui , en prenant son temps et en glanant des infos par ci par la sur l'expérience de chacun , et puis si je tombe sur un os j'ai un copain mécano qui sauras me conseiller au plus juste
Rien n'est impossible quand on y crois et que l'on est bien entouré
Elle rouleras cet été
16 Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 8:52
Invité
Invité
Moi, si j'etais toi, avant de polémiquer sur la monte pneumatique, je commencerais par le commencement, la boîte
et tu verras que pour la sortir une bonne révision de ton dictionnaire de jurons te sera bien utile.
Fais attention quand tu vas l'ouvrir, si tu décides de l'ouvrir, chaque rondelle que tu trouveras en enlevant, les axes
les fourchettes, les pignons, NE SONT PAS des rondelles mais des cales d'épaisseur.
Repères tout, METICULEUSELEMENT, c'est très important.
Exemple tiré de réaloem ici
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0545-EUR-04-2001-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&diagId=23_0852
Allez.... au boulot, bon dimanche, amiKalement Patrick
et tu verras que pour la sortir une bonne révision de ton dictionnaire de jurons te sera bien utile.
Fais attention quand tu vas l'ouvrir, si tu décides de l'ouvrir, chaque rondelle que tu trouveras en enlevant, les axes
les fourchettes, les pignons, NE SONT PAS des rondelles mais des cales d'épaisseur.
Repères tout, METICULEUSELEMENT, c'est très important.
Exemple tiré de réaloem ici
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0545-EUR-04-2001-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&diagId=23_0852
Allez.... au boulot, bon dimanche, amiKalement Patrick
Dernière édition par bmouais le Dim 14 Mai 2023 - 9:22, édité 1 fois
17 Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 9:21
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bmouais a écrit:Moi, si j'etais toi, avant de polémiquer sur la monte pneumatique, je commencerais par le commencement, la boîte, et tu verras que pour la sortir une bonne révision de ton dictionnaire de jurons te sera bien utile.
Fais attention quand tu vas l'ouvrir, si tu décides de l'ouvrir, chaque rondelle que tu trouveras en enlevant, les axes, les fourchettes, les pignons, NE SONT PAS des rondelles mais des cales d'épaisseur.
Repères tout, METICULEUSELEMENT, c'est très important.
Allez.... au boulot, bon dimanche, amiKalement Patrick
ba j'ai pas l'impression de polémiquer sur les pneus , je réponds a DR.X , et je m'interroge sur le pourquoi du comment tout simplement ...
la boite est déjà dans un carton , démontée par le garage BMW , tout est rangé dans des sachets vis et rondelles ..donc je dois remettre une boite dans une moto que je n'ai pas démonté , donc oui boite a jurons en mode active a tel point que je me demande si je devrais pas monté un ensemble moteur/boite déjà accouplé , je ne sais même pas si c'est possible
18 Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 9:25
Invité
Invité
Sam81 a écrit:bmouais a écrit:Moi, si j'etais toi, avant de polémiquer sur la monte pneumatique, je commencerais par le commencement, la boîte, et tu verras que pour la sortir une bonne révision de ton dictionnaire de jurons te sera bien utile.
Fais attention quand tu vas l'ouvrir, si tu décides de l'ouvrir, chaque rondelle que tu trouveras en enlevant, les axes, les fourchettes, les pignons, NE SONT PAS des rondelles mais des cales d'épaisseur.
Repères tout, METICULEUSELEMENT, c'est très important.
Allez.... au boulot, bon dimanche, amiKalement Patrick
ba j'ai pas l'impression de polémiquer sur les pneus , je réponds a DR.X , et je m'interroge sur le pourquoi du comment tout simplement ...
la boite est déjà dans un carton , démontée par le garage BMW , tout est rangé dans des sachets vis et rondelles ..donc je dois remettre une boite dans une moto que je n'ai pas démonté , donc oui boite a jurons en mode active a tel point que je me demande si je devrais pas monté un ensemble moteur/boite déjà accouplé , je ne sais même pas si c'est possible
Je pense que c'est ce que je ferais, l'occasion de lui mettre un embrayage neuf, de refaire l'étanchéité du
volant moteur et de changer les charbons de ce démarreur qui a bien du boulot avec la marche arrière.
AmiKalement, Patrick
19 Re: K1200 LT a réanimer Dim 14 Mai 2023 - 9:29
Invité
Invité
oui normalement c'est prévu avant le remontage de la boite , c'est logique pour moi pour repartir sur de bonne bases
20 Re: K1200 LT a réanimer Mar 16 Mai 2023 - 10:04
astina54
Bmiste de Platine
salut
j'avais reperé cette moto, et j'ai hesité à la prendre,
je pense que tu as fait une bonne affaire, la depose de la boite l'embrayage etc... en prenant son temps et en etant patient, ce se fait..
j'avais reperé cette moto, et j'ai hesité à la prendre,
je pense que tu as fait une bonne affaire, la depose de la boite l'embrayage etc... en prenant son temps et en etant patient, ce se fait..
21 Re: K1200 LT a réanimer Mar 16 Mai 2023 - 18:42
Invité
Invité
astina54 a écrit:salut
j'avais reperé cette moto, et j'ai hesité à la prendre,
je pense que tu as fait une bonne affaire, la dépose de la boite l'embrayage etc... en prenant son temps et en étant patient, ce se fait..
oui j'espère , y a plus qu'a changé l'embrayage , la boite est presque en chemin
22 Re: K1200 LT a réanimer Mar 23 Mai 2023 - 23:02
Invité
Invité
voila , boite réceptionnée , kit embrayage avec tout les joints plus d'autres trucs réception demain , me reste plus qu'a aller chercher la table élévatrice pour attaqué le chantier
23 Re: K1200 LT a réanimer Mer 24 Mai 2023 - 8:59
astina54
Bmiste de Platine
salut
juste par curiosité, combien le cout total de ta refection boite et embrayage ?
ps : fais gaffe en montant la baleine sur la table, pense bien à mettre l'amortisseur arrière en mode "maintenance".
juste par curiosité, combien le cout total de ta refection boite et embrayage ?
ps : fais gaffe en montant la baleine sur la table, pense bien à mettre l'amortisseur arrière en mode "maintenance".
24 Re: K1200 LT a réanimer Mer 24 Mai 2023 - 9:16
Invité
Invité
salut
que veux tu dire par la ? l'amortisseur en mode maintenance ? j'ai un wilbers dessus
pour la boite je l'ai acheté a un membre ici 230 euros complète , sans fuite et fonctionnant niquel , pour le kit embrayage 430 euros chez tills avec quelques bricoles en plus
me reste plus que la table a aller chercher si le vendeur ne me fait pas faux bon
que veux tu dire par la ? l'amortisseur en mode maintenance ? j'ai un wilbers dessus
pour la boite je l'ai acheté a un membre ici 230 euros complète , sans fuite et fonctionnant niquel , pour le kit embrayage 430 euros chez tills avec quelques bricoles en plus
me reste plus que la table a aller chercher si le vendeur ne me fait pas faux bon
25 Re: K1200 LT a réanimer Mer 24 Mai 2023 - 9:48
astina54
Bmiste de Platine
alors, sur l'origine, quand tu montes la moto sur la table, tu met l'ammorto au plus haut afin que le sabot n'accroche pas, ce qui pourrait provoquer un déséquilibre et donc une chute.
sur le wilber, j'imagine qu'il y a une telle fonction, sinon, au plus haut.
sur le wilber, j'imagine qu'il y a une telle fonction, sinon, au plus haut.
26 Re: K1200 LT a réanimer Mer 24 Mai 2023 - 9:51
Invité
Invité
Ha ok , je pensais que c'était ça en effet , y a déjà plus le carénage elle est a poil
27 Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 9:51
LeoSira
Apprenti
Je doit changer la boîte sur ma k13. Bon courage pour les recherches. On est sur 1200€ environ, bien lire les petites lignes pour le retour si HS.
Bien vérifier les fourchettes de sélection et attention entre les boîtes de k12 et k13 :) il y a 1 pignon différent :)
Bien vérifier les fourchettes de sélection et attention entre les boîtes de k12 et k13 :) il y a 1 pignon différent :)
28 Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 9:55
Invité
Invité
LeoSira a écrit:Je doit changer la boîte sur ma k13. Bon courage pour les recherches. On est sur 1200€ environ, bien lire les petites lignes pour le retour si HS.
Bien vérifier les fourchettes de sélection et attention entre les boîtes de k12 et k13 :) il y a 1 pignon différent :)
Oui, mais là tu parles surement des modèles moteurs face à la route, ici sur le K12LT la boite est complète et séparée
comme ici sur cette photo
29 Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 9:59
LeoSira
Apprenti
Haaaaan ! J'en ai croisé a 500€ sur eBay Allemagne :)
30 Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 12:25
Invité
Invité
Nan mais moi j'ai trouver déjà , et pas a 500 euros tout est là sur l'établi, lundi démarrage des hostilités
31 Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 13:06
DidierDe...
Pilier de Forum
???
C'est vrai que BM fait des amortos sans réglage, mais quand même...
Précharge, compression et détente c'est pas la fin du monde !!!
Juste dans un premier temps identifier qui est quoi ce qui est assez simple...
En toute logique la grosse molette rouge c'est la précharge (ou précontrainte) Photo 2
La petite molette rouge c'est la compression Photo 1
Et la détente devrait être une petite vis en bas le l'amorto... (pas visible sur tes photos)
En plus tu peux même régler l'assiette avec celui-là. les gros contre écrou en bas de la première photo qui règlent la longueur de l'amortisseur.
Si tu n'y connais vraiment rien, Je te mets un article standard et mes propres avis...
1 Réglage de la précharge, de la précontrainte : posez la moto sur une béquille centrale de façon à ce que la roue arrière ne touche pas le sol et mesurez la hauteur de la moto. Reposez-la afin que la roue soit cette fois-ci en contact avec le sol et effectuez de nouveau la mesure. L’écart doit être d’environ 10 mm. Asseyez-vous sur la moto et reprenez la mesure. Elle doit s’abaisser de 3 cm approximativement. La compression de base du ressort répond au poids embarqué (pilote, passager, bagages). Si la précontrainte est trop forte, la moto ne s’enfonce pas suffisamment et la roue arrière n’absorbe pas efficacement les trous et autres dénivelés rencontrés. Dans le cas d’une précontrainte trop faible, la moto s’abaisse et la suspension talonne (l’amortisseur arrive en butée sur les bosses). L’idée est que la moto, une fois chargée, s’abaisse d’un tiers du débattement.
Tu peux remplacer les 1cm et 3cm par 10% et 30% du débattement qui est de 120mm sur l'ARR de la k1200LT ? Perso, je ne contrôle que les 30%. (soit ~4cm pour toi)
les commentaires sont ici à peu près compréhensibles...
2 Réglage de la compression (en haut de l’amortisseur arrière) : relâchez l’amortissement en compression si votre moto n’accroche pas convenablement lors des accélérations, si elle n’est pas assez adhérente sur des routes bosselées. Si vous la jugez trop souple, instable, refermez la compression. Lors du franchissement d’un ralentisseur, si votre moto a tendance à monter trop brutalement c’est que l’amortisseur ne parvient pas à absorber le dénivelé : la compression est trop fermée. Si vous ressentez au contraire un effet de rebond au franchissement, la détente et la compression sont trop ouvertes.
Pour régler la compression j'ouvre la détente à fond (En général pour ouvrir on dévisse sens anti horaire et pour fermer sens horaire)
Le plus simple : tu ouvres la compression à fond et tu vas faire un tour très tranquilou sur un route bosselée. Normalement c'est trop mou, tu t'arrêtes et tu fermes d'un clic jusqu'à que cela devienne trop dur et tu reviens en arrière. Tu ne t'occupes que du confort souhaité. C'est très binaire : MOU/DUR.
3 Réglage de la détente (en bas de l’amortisseur arrière) : la détente représente le temps mis par l’amortisseur pour retrouver sa position initiale après une compression. Effectuez vos réglages graduellement (deux clics) et testez le résultat. Si la moto semble s’enfoncer à l’accélération, que l’entrée en virage est compliquée, il vous faudra relâcher la détente. Si elle a tendance à rebondir et que vous ressentez une diminution de la tenue de route, rajoutez de la détente. (Conseils : pensez à noter les valeurs initiales pour y revenir en cas de résultats insatisfaisants.) La détente doit être suffisamment fermée pour éviter la projection vers le haut de la moto lors de la détente du ressort, et la compression doit de son côté être faible pour permettre l’absorption de la bosse.
Pour régler la détente qui doit être complètement ouverte si tu m'as suivi, tu recommences tes petits virons sur ta route bosselée en accélérant un peu plus l'allure . Normalement ça fait le Yoyo ! Alors tu fermes un peu la détente et tu recommences jusqu'à ce que les yoyos disparaissent et avant que cela ne deviennent un noyau de pêche qui rebondit de partout...
4 l'assiette : ben si elle traine vraiment trop par terre, (Ce qui est assez fréquent avec le K1200LT) tu peux la lever un peu mais cela lèvera aussi la hauteur de selle...
ou la baisser si t'as l'impression d'avoir le cul trop haut...
Nb : Cela peut jouer aussi sur la maniabilité : En gros plus tu la lèvera plus elle sera agile (Si on peut dire ça du K1200LT) et plus tu la baisseras plus elle sera stable au freinage mais en général c'est quand même le gros point fort de ces baleines donc pas trop de risque de ce côté là...
Nb : Il est même possible que ton amortisseur n'est pas de réglage séparé de la détente (une vis en bas de l'amorto pas visible sur tes photos) et que la molette du haut règle en même temps la compression et la détente... (Donc une toute petite usine à gaz pas si sophistiquée que ça...)
Ben voilou...
32 Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 13:18
Yamrico
Apprenti
Bonjour
Je dis Bon courage, mais c'est largement faisable.
Moi je viens de faire des travaux sur la mienne.
Cardan, embrayage, roulement couple conique pont arrière , joints tube de fourche ,et tout l'entretien général.
Avec du temps et les bons documents, pas de problème.
Si tu as des doutes prends des photos en cours de démontage.
Salut.
Je dis Bon courage, mais c'est largement faisable.
Moi je viens de faire des travaux sur la mienne.
Cardan, embrayage, roulement couple conique pont arrière , joints tube de fourche ,et tout l'entretien général.
Avec du temps et les bons documents, pas de problème.
Si tu as des doutes prends des photos en cours de démontage.
Salut.
33 Re: K1200 LT a réanimer Ven 26 Mai 2023 - 13:43
Invité
Invité
Merci pour les précisions DidierDe , et le petit cours sur l'amorto , il faut ce rafraichir la mémoire de temps en temps ça fait du bien de révisé
et non pas de vis sur l'amorto en bas donc oui , petite usine a gaz
Merci ça va le faire oui , j'ai un ami qui va me filé un coup de main et qui aime les challenges de ce genre , remettre la baleine en état de roulé en toute confiance
sans oublié les membres du fofo pour les infos et l'expérience
et non pas de vis sur l'amorto en bas donc oui , petite usine a gaz
Yamrico a écrit:Bonjour
Je dis Bon courage, mais c'est largement faisable.
Moi je viens de faire des travaux sur la mienne.
Cardan, embrayage, roulement couple conique pont arrière , joints tube de fourche ,et tout l'entretien général.
Avec du temps et les bons documents, pas de problème.
Si tu as des doutes prends des photos en cours de démontage.
Salut.
Merci ça va le faire oui , j'ai un ami qui va me filé un coup de main et qui aime les challenges de ce genre , remettre la baleine en état de roulé en toute confiance
sans oublié les membres du fofo pour les infos et l'expérience
35 Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 9:51
tmariejean12rt2015
Membre a vie
Super ça avance bien on dirait...
J'aimerais être capable d'en faire autant...
J'aimerais être capable d'en faire autant...
36 Bon courage Jeu 1 Juin 2023 - 12:42
didopel
Jeune pilote
BONJOUR
Bon courage pour le remontage
Et surtout de belles balades avec k 1200 lt
Didier
Bon courage pour le remontage
Et surtout de belles balades avec k 1200 lt
Didier
37 Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 12:54
astina54
Bmiste de Platine
tant que tu en est à cette étape, essaie de voir pour percer un trou d'evacuation d'huile au fond du carter.
Si tu a un disque resistant à l'huile, cela te préviendra d'une fuite, et donc du nécessaire ajustage en huile de boite...
Si tu a un disque resistant à l'huile, cela te préviendra d'une fuite, et donc du nécessaire ajustage en huile de boite...
38 Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 13:49
Invité
Invité
C'est prévu
Par contre pour le serrage du volant moteur sur le manuel d'atelier il préconise 140 nm , comment vous faite ? Il disent serrer a 140 puis desserrer et resserrer a 50 nm
Par contre pour le serrage du volant moteur sur le manuel d'atelier il préconise 140 nm , comment vous faite ? Il disent serrer a 140 puis desserrer et resserrer a 50 nm
39 Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 14:19
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Sam81 a écrit:C'est prévu
Par contre pour le serrage du volant moteur sur le manuel d'atelier il préconise 140 nm , comment vous faite ? Il disent serrer a 140 puis desserrer et resserrer a 50 nm
Tu es sûr de cela , le fait de serrer à 140 risque allonger les filets et si tu re desserre à 50 nm tu as de grande chance que l''écrou se fasse la malle en roulant
Dernière édition par BoxerJob.1 le Jeu 1 Juin 2023 - 14:25, édité 1 fois
40 Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 14:24
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Après vérification dans le manuel BMW effectivement c'est la démarche à suivre mais il faut faire ensuite un serrage angulaire de 60°
41 Re: K1200 LT a réanimer Jeu 1 Juin 2023 - 15:36
Invité
Invité
ok , je n'en ai pas , je vais en acheter une
42 Re: K1200 LT a réanimer Ven 2 Juin 2023 - 0:46
Invité
Invité
Embrayage remonter demain remontage de la boîte , jusque là tout va bien pourvu que cela dure
43 Re: K1200 LT a réanimer Ven 2 Juin 2023 - 6:35
Invité
Invité
didopel a écrit:BONJOUR
Bon courage pour le remontage
Et surtout de belles balades avec k 1200 lt
Didier
merci Didier
44 Re: K1200 LT a réanimer Ven 2 Juin 2023 - 14:36
BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Pas lu le post entier, refait ou achète un démarreur neuf, en cas de panne de celui ci il faut démonter la boite
45 Re: K1200 LT a réanimer Dim 4 Juin 2023 - 15:40
Invité
Invité
par contre c'est l'enfer , pour le soufflet coté boite , enfin pas lui mais le cerclage a l'intérieur coté boite très dur a mettre en place
Dernière édition par Sam81 le Mer 25 Oct 2023 - 12:15, édité 1 fois
46 Re: K1200 LT a réanimer Lun 5 Juin 2023 - 12:05
Invité
Invité
petite question concernant les branchements electriques , je suis perdu et le manuel d'atelier n'est pas tres explicite
j'ai des cosses débranchées , jusque la c'est normal , mais je en sait pas ou les branché vu que c'est pas moi qui est démonté la moto
faut t'il suivre les codes couleurs des câbles .?
j'ai des cosses débranchées , jusque la c'est normal , mais je en sait pas ou les branché vu que c'est pas moi qui est démonté la moto
faut t'il suivre les codes couleurs des câbles .?
48 Re: K1200 LT a réanimer Lun 5 Juin 2023 - 20:37
Invité
Invité
merci mais j'ai deja ces dessins dans le manuel d'atelier
c'est coté droit a coté des raccords d'essence que j'ai un soucis , j'ai trouvé le raccord pour la pompe a essence mais les autres je ne trouve pas , et les dessins du manuel sont pas très explicite , le coté gauche au niveau de la centrale abs ne correspond pas du tout a ce que j'ai moi , mais ce coté la c'est bon tout est rebranché , c'est vraiment le coté droit qui me pose problème
c'est coté droit a coté des raccords d'essence que j'ai un soucis , j'ai trouvé le raccord pour la pompe a essence mais les autres je ne trouve pas , et les dessins du manuel sont pas très explicite , le coté gauche au niveau de la centrale abs ne correspond pas du tout a ce que j'ai moi , mais ce coté la c'est bon tout est rebranché , c'est vraiment le coté droit qui me pose problème
49 Re: K1200 LT a réanimer Mar 6 Juin 2023 - 9:36
nik0
Membre a vie
Dans la Clymer tu as tous les shémas de câblage en couleur.
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