Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200 LT

+8
Papy doux
Marsotho
Nikita
meccano
mino86
BM95
jemarga
bibicricri13
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200 LT Empty K1200 LT Mer 15 Juin 2011 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je suis dans l'attente de vos témoignages pour me confirmer que la K1200 LT est le bon choix.
Qu'en est il de la fiabilité de son 4 Cylindre ?
Allez y, donnez moi envie !!!
Je dis ça pour ceux qui n'auraient pas lu mon post de présentation mais en fait actuellement proprio d'une KTM SUPERDUKE et n'ayant connu jusqu'à présent que des sportives, j'ai envie de changer totalement de registre.
Pour cela, j'ai pensé à un 1200 LT pour le confort de madame et de mes enfants.
Je précises qu'ancien motard de la gendarmerie, j'ai passé une vingtaine d'années au guidon des R.80, K75, 1100 et 1150 RT avant de passer sur des FJR.
Bien sur je vais être supris de la différence entre la K1200 LT et une sportive mais j'ai envie de me calmer (peur des radars !!!)
Ne connaissant la K1200 LT que d'estétique, j'ai besoin de vous pour me convaincre.
J'attends vos conseils avec impatience.
PS : ne me parlez pas de la 1300 GT j'ai pas le budjet.
PS 2 : Ha ! j'oublié, en parlant budget, y a t il de grosses différence entre les modèle avant et après 2004?
Merci encore

2K1200 LT Empty Re: K1200 LT Mer 15 Juin 2011 - 21:28

bibicricri13

bibicricri13
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ma part aucun problème je l aime toujours autan 23000 km"un pti guidonage dut a un équilibrage de roue av "

3K1200 LT Empty Re: K1200 LT Mer 15 Juin 2011 - 22:05

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tout d'abord bienvenue a toi ! Ah le 12 LT ... The Kamion , quasi 400 kg , du plastique a plus quoi savoir en faire quand il faut aller voir la mécanique , plein de bagaggerie , parfois trop haut, et bien sur quelque defauts :ptdr: mais, siege et dossier chauffant pour madame :fleur3: , confort pour le pilote, et voir la tête des autres quand il voient la grosse attaquer un col :ptdr: .
Alors la radio ne marche pas toujours, ni la béquille éléctrique pour les ceuces qui en ont une :ptdr: l'embrayage, vu le poids de la bête, ne sera jamais centenaire comme les roulements de pont arriére d'ailleurs , et si tu veux facher un groupe complet, lance le sujet des pneus :ptdr: :ptdr: . Attention au budget revison, il y a de la main d'oeuvre pour decaréner ! Cotés conso : je tourne a 5 - 5.5 l/ 100 pour une conduite normale . Coté fiabilité du moteur, a priori ça tient le choc, mais il faut que tu fasses des recherches sur ce forum pour te rendre compte des probléme recurrents . AU quotidient, c'est tout a fait vivable, sauf peut être dans les centres ville historique Rolling Eyes et vu ton experience, je suis sur que tu vas être surpris par la maniabilité du bestiau une fois que tu l'as en main ...
Pour être tout a fait honnete, il m'est arrivé de raler âprés la mienne, de grogner parcque ça fait des bruit divers et variés, mais finalement , tant que ça fait du bruit c'est que ça vis :ptdr: , et puis , une fois que tu fait un tour sur d'autre bréles, et que tu reprend ton Kamion aprés, ben finalement tu te rend compte que malgrés tous les petits défauts, tu en est amoureux , là, c'est trop tard, t'est cuit ! bienvenu dans le monde du K12 LT Surprised
K12 LT de 2001 , 113000km ...

4K1200 LT Empty Re: K1200 LT Mer 15 Juin 2011 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Ivoh,

On pourrait en parler longtemps mais il n'y a vraiment aucune comparaison. En faisant le choix de la K1200 LT, tu t'engages à naviguer sur le vaisseau amiral (tel que d'écrit dans le fascicule) de la flotte BMW. Ce n'est pas une légende et tu y prendras très vite goût (ainsi que madame).

Le confort est incomparable et le plaisir d'enrouler du câble sur des centaines de kilomètres devient un réel plaisir. Par contre, en cherchant un peu, il y a déjà des tas de comparatifs sur le net entre la K12 et la Gold ou tout simplement la K12 et la nouvelle K16 (n'y pense même pas pour le budget et ce n'est pas comparable).

Il y aura bien sur quelques défauts mais quelle moto n'a pas son défaut. Sur celle là, tu pourras rencontrer les problèmes suivants: ABS, Disque arrière, régulateur de vitesse ou poignée de top-case.
Il ne faut pas bien sur, paniquer en voyant les éventuels problèmes mais en contre partie tu trouveras tellement de plaisir et de qualités que tu ne voudras et ne pourras plus t'en passer.

Le poids ne fait pas peur (1;70 pour 65kg) et cela ce manipule comme un vélo. (alors toi, motard de gendarmerie, cela sera de la ballade).

Du coté des modèles, je te conseille fortement de t'orienter vers un modèle de 2004 au minimum soit la K1200 LT FL. la différence se fait par l'ajout d'un deuxième feu à l'avant, d'une béquille électrique (non négligeable pour les 400kg), du pack chrome, alarme et verrouillage centralisé, d'une meilleur assise car plus étroite au niveau de la selle puis d'une amélioration au niveau de l'axe de fourche avant.

Je roule avec depuis plus de 4 ans je ne peux que t'inciter à partir sur ce genre de modèle.

Bien cordialement et appel de phare.

Marty

5K1200 LT Empty Re: K1200 LT Mer 15 Juin 2011 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

ivoh a écrit:Bonjour,
Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je suis dans l'attente de vos témoignages pour me confirmer que la K1200 LT est le bon choix.
Qu'en est il de la fiabilité de son 4 Cylindre ?
Allez y, donnez moi envie !!!
Je dis ça pour ceux qui n'auraient pas lu mon post de présentation mais en fait actuellement proprio d'une KTM SUPERDUKE et n'ayant connu jusqu'à présent que des sportives, j'ai envie de changer totalement de registre.
Pour cela, j'ai pensé à un 1200 LT pour le confort de madame et de mes enfants.
Je précises qu'ancien motard de la gendarmerie, j'ai passé une vingtaine d'années au guidon des R.80, K75, 1100 et 1150 RT avant de passer sur des FJR.
Bien sur je vais être supris de la différence entre la K1200 LT et une sportive mais j'ai envie de me calmer (peur des radars !!!)
Ne connaissant la K1200 LT que d'estétique, j'ai besoin de vous pour me convaincre.
J'attends vos conseils avec impatience.
PS : ne me parlez pas de la 1300 GT j'ai pas le budjet.
PS 2 : Ha ! j'oublié, en parlant budget, y a t il de grosses différence entre les modèle avant et après 2004?
Merci encore
L'erreur de BM . Et pourtant je l'ai appréciée mais c'était AVANT :ptdr:

6K1200 LT Empty Re: K1200 LT Mer 15 Juin 2011 - 22:36

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Toi tu tends encore le bâton pour te faire battre Twisted Evil Twisted Evil :laughing:

7K1200 LT Empty Re: K1200 LT Mer 15 Juin 2011 - 22:44

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Sinon si t'as pas le budget pour la 1300 ,tu as la k1200gt qui allie confort pour le duo ainsi que le rangement pour madame ou les enfants , sécurité par rapport a tout son équipement freins, amortos , éclairage ect.et si tu veux te faire plaisir ......tu tourne la poignée (sur circuit) et là....le Nirvana t'es seul devant tout le monde et tout cela pour un budget trés ,trés abordable maintenant en cherchant dans les années 2006/2007

8K1200 LT Empty Re: K1200 LT Mer 15 Juin 2011 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr:

9K1200 LT Empty Re: K1200 LT Jeu 16 Juin 2011 - 8:34

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
le kamion est une très bonne machine. confortable sur les grands axes et joueuse quand tu abordes les routes viroleuses.
certains te diront qu'elle manque de garde au sol et frotte de partout mais je n'ai pas réussi à faire d'étincelles à Avallon...........
quand à l'entretien, ça coute un bras si tu vas chez le concess mais si tu fais ta mécanique toi même, ce n'est pas plus chère qu'une autre.
l'embrayage est récurrent si tu mets trop d'huile dans le moteur. ne jamais dépasser le point rouge du hublot. pour les roulements de pont, il faut les prévoir entre 60 et 80000km.
certains aigris te diront que c'est de la m...e et que passé 50 ans c'est inconduisible et que rien ne vaut un ersatz de harley, mais laisse le parler, on s'en fout.

10K1200 LT Empty Re: K1200 LT Jeu 16 Juin 2011 - 8:49

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meccano a écrit:Bonjour,
le kamion est une très bonne machine. confortable sur les grands axes et joueuse quand tu abordes les routes viroleuses.
certains te diront qu'elle manque de garde au sol et frotte de partout mais je n'ai pas réussi à faire d'étincelles à Avallon...........
quand à l'entretien, ça coute un bras si tu vas chez le concess mais si tu fais ta mécanique toi même, ce n'est pas plus chère qu'une autre.
l'embrayage est récurrent si tu mets trop d'huile dans le moteur. ne jamais dépasser le point rouge du hublot. pour les roulements de pont, il faut les prévoir entre 60 et 80000km.
certains aigris te diront que c'est de la m...e et que passé 50 ans c'est inconduisible et que rien ne vaut un ersatz de harley, mais laisse le parler, on s'en fout.

Bonjour Meccano,
Pour l'embrayage, ce n'est pas le niveau huile moteur qui est en cause, mais le niveau d'huile de boite, si il y en trop,
la pression exercée sur le joint l'abime (entre boite et embrayage) et l'huile fout le camp sur l'embrayage ...
Quand on change l'huile de boite ne surtout pas dépasser le niveau préconisé ...

11K1200 LT Empty Re: K1200 LT Jeu 16 Juin 2011 - 9:27

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

ivoh a écrit:Bonjour,
Pour cela, j'ai pensé à un 1200 LT pour le confort de madame et de mes enfants : Y'a rien de mieux !
Je précises qu'ancien motard de la gendarmerie, j'ai passé une vingtaine d'années au guidon des R.80, K75, 1100 et 1150 RT avant de passer sur des FJR : Idem, stage F89.
PS : ne me parlez pas de la 1300 GT j'ai pas le budjet: pas pareil, c'est pas du tout la même chose, hormis le sigle de la marque...
PS 2 : Ha ! j'oublié, en parlant budget, y a t il de grosses différence entre les modèle avant et après 2004? : Achète un modèle FL, moteur plus souple, plus coupleux avec le petit shunt au niveau de l'injection, et tu auras, une béquille centrale électrique. Penses-y, lorsque tu es bien chargé pour le béquillage. Attention au dos !
Merci encore : De rien....

12K1200 LT Empty Re: K1200 LT Jeu 16 Juin 2011 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

Salut marsotho. Si tu peux contacte moi par MP car je peux pas encore j ai autre chose a te demander. Merci et merci a tous pour vos témoignages. Vous pouvez d ailleurs en envoyer d autres.

13K1200 LT Empty Re: K1200 LT Jeu 16 Juin 2011 - 13:49

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

En passant par les flat puis par une K 100, j'en suis arrivé à la K 1200 LT pour le confort passager en particulier. Maintenant âgé de 64 ans, 1,74m et 74 Kg, je compte en profiter autant que ma forme physique me le permettra. J'ai une selle basse d'origine BMW qui me permet de poser les deux pieds à plat à l'arrêt, pour les pas trop grands, comme moi, ça aide. Le reproche que je lui fais est son poids mais, c'est la contre-partie de son riche équipement et de son confort. En circulation, douceur, couple du 4 cylindres et une maniabilité étonnante par rapport à son poids. Mes "camarades de jeu", de vingt à trente plus jeunes sont équipés de R 1200 RT et GS, le rythme est difficile à suivre mais possible. Pour plus de commentaires, le forum est riche, par exemple sur la "bataille" des pneus, le pneu arrière étant de dimensions peu courantes n'est pas produit par tous les manufacturiers, son carénage à démonter pour intervention, etc ....
Pour moi, moto "attachante" qui, si elle n'est pas d'un tempérament sportif a quand même de la poussée et demande une surveillance du compteur de vitesse.

14K1200 LT Empty Re: K1200 LT Jeu 16 Juin 2011 - 14:04

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Que du bonheur.
Un bon suivi , une attention régulière', un moteur formidable...
C'est du velours.
K12lt de juin 2004, 63000 km.
Cpdt, peu pratique en ville car lourd et encombrant.
Sinon, pour le reste...ras
Box

http://brenac.net

15K1200 LT Empty Re: K1200 LT Jeu 16 Juin 2011 - 15:39

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une super machine mais difficile à très basse vitesse pour les manoeuvres en ville.

Dès que le compteur dépasse 25 km/h alors là c'est du bonheur , et faire son entretien soi-même sinon la facture pour la main d'oeuvre grimpe en flèche.
Didier

16K1200 LT Empty Re: K1200 LT Jeu 16 Juin 2011 - 18:33

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut ivoh,

11 ans de K12LT et je ne m'en lasse pas.

Si les "presque" 400 kg ne t'effraient pas, alors ...

Comme t"a dit Lolo de Moissac, prend un FL si ton budget te le permet.

Pour te faire une idée, trouve une concession qui en a un et essaies-le !

17K1200 LT Empty Re: K1200 LT Jeu 16 Juin 2011 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

[/quote] :bien:

N'hésite pas et fonce.........!!!! K1200LT FL et tu nous remercieras plus tard lors d'un super rassemblement K12.

@+



[quote="danbaz17"]Salut ivoh,

11 ans de K12LT et je ne m'en lasse pas.

Si les "presque" 400 kg ne t'effraient pas, alors ...

Comme t"a dit Lolo de Moissac, prend un FL si ton budget te le permet.

Pour te faire une idée, trouve une concession qui en a un et essaies-le !


18K1200 LT Empty Re: K1200 LT Jeu 16 Juin 2011 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

BOXBERG a écrit:Que du bonheur.
Un bon suivi , une attention régulière', un moteur formidable...
C'est du velours.
K12lt de juin 2004, 63000 km.
Cpdt, peu pratique en ville car lourd et encombrant.
Sinon, pour le reste...ras
Box

Toutefois je trouve que tu racles trop dans les virolos , bon peut etre est ce du au poids du conducteur !!!! :ptdr:

19K1200 LT Empty Re: K1200 LT Ven 17 Juin 2011 - 7:55

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@minik: j'étais réglé souple sur l'amorto.on va dire comme ça. Ceci dit, ça prouve quelle peut prendre de l'angle !!!
Aaaaaaaaah....
Qu'il est bon d'usiner sa béquille!!!!
Bien a toi
Box

http://brenac.net

20K1200 LT Empty Re: K1200 LT Ven 17 Juin 2011 - 13:37

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

... Et de memoire, duo valoches gavées ...
Box

http://brenac.net

21K1200 LT Empty hello Sam 18 Juin 2011 - 15:45

fredlille

fredlille
Jeune pilote
Jeune pilote

ivoh a écrit:Bonjour,
Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je suis dans l'attente de vos témoignages pour me confirmer que la K1200 LT est le bon choix.
Qu'en est il de la fiabilité de son 4 Cylindre ?
Allez y, donnez moi envie !!!
Je dis ça pour ceux qui n'auraient pas lu mon post de présentation mais en fait actuellement proprio d'une KTM SUPERDUKE et n'ayant connu jusqu'à présent que des sportives, j'ai envie de changer totalement de registre.
Pour cela, j'ai pensé à un 1200 LT pour le confort de madame et de mes enfants.
Je précises qu'ancien motard de la gendarmerie, j'ai passé une vingtaine d'années au guidon des R.80, K75, 1100 et 1150 RT avant de passer sur des FJR.
Bien sur je vais être supris de la différence entre la K1200 LT et une sportive mais j'ai envie de me calmer (peur des radars !!!)
Ne connaissant la K1200 LT que d'estétique, j'ai besoin de vous pour me convaincre.
J'attends vos conseils avec impatience.
PS : ne me parlez pas de la 1300 GT j'ai pas le budjet.
PS 2 : Ha ! j'oublié, en parlant budget, y a t il de grosses différence entre les modèle avant et après 2004?
Merci encore
Salut Ivoh, Pour ma part en conduite un peux franche il faut un budget tout de mm important pour cette moto, 7000/9000 km le train de pneux et plaquettes, 2 à trois fois par an pour ma part. Il y a une grande différence de tarif entre le k100/1100 et le k1200lt du fait du carénage, 1100 euros l embrayage par exemple, de plus vu le poid de la machine tu bouffes du pneu, de la plaquette, de l embrayage plus qu'avec toutes autres moto mais je vois qu il y en a qui arrivent à faire 17000 km avec, cela devient beaucoup plus sympa mais es ce possible ,?
Sinon tu prendra un réel plaisir bien sur, .... la mienne est de 99 est à 130000km roulement de boite grippés après quoi j'ai du la remplacer à 125000, sinon r.a.s c est une bonne limousine .... qui bien entretenue ne vieillie pas lol

22K1200 LT Empty Re: K1200 LT Sam 18 Juin 2011 - 15:48

fredlille

fredlille
Jeune pilote
Jeune pilote

marbellier a écrit:
:bien:

N'hésite pas et fonce.........!!!! K1200LT FL et tu nous remercieras plus tard lors d'un super rassemblement K12.

@+



danbaz17 a écrit:Salut ivoh,

11 ans de K12LT et je ne m'en lasse pas.

Si les "presque" 400 kg ne t'effraient pas, alors ...

Comme t"a dit Lolo de Moissac, prend un FL si ton budget te le permet.

Pour te faire une idée, trouve une concession qui en a un et essaies-le !



BONJOUR Marbellier, c est qd ce rassemblement ? suis d accord avec toi sur le k12lt que du bonheur je l ai acheté d occaz et ne regrette rien
:bien:

23K1200 LT Empty oublie Sam 18 Juin 2011 - 15:54

fredlille

fredlille
Jeune pilote
Jeune pilote

ivoh a écrit:Bonjour,
Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je suis dans l'attente de vos témoignages pour me confirmer que la K1200 LT est le bon choix.
Qu'en est il de la fiabilité de son 4 Cylindre ?
Allez y, donnez moi envie !!!
Je dis ça pour ceux qui n'auraient pas lu mon post de présentation mais en fait actuellement proprio d'une KTM SUPERDUKE et n'ayant connu jusqu'à présent que des sportives, j'ai envie de changer totalement de registre.
Pour cela, j'ai pensé à un 1200 LT pour le confort de madame et de mes enfants.
Je précises qu'ancien motard de la gendarmerie, j'ai passé une vingtaine d'années au guidon des R.80, K75, 1100 et 1150 RT avant de passer sur des FJR.
Bien sur je vais être supris de la différence entre la K1200 LT et une sportive mais j'ai envie de me calmer (peur des radars !!!)
Ne connaissant la K1200 LT que d'estétique, j'ai besoin de vous pour me convaincre.
J'attends vos conseils avec impatience.
PS : ne me parlez pas de la 1300 GT j'ai pas le budjet.
PS 2 : Ha ! j'oublié, en parlant budget, y a t il de grosses différence entre les modèle avant et après 2004?
Merci encore
Un chose Ivoh, mieux vaut avoir un peux de poigne pour béquiller si elle ne dispose pas de béquille électrique ... :Cool:

24K1200 LT Empty Re: K1200 LT Dim 19 Juin 2011 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Salut fredlille,

Le rassemblement se déroule tous les ans durant le WE de l'ascension. je te joins le lien du rasso 2011 qui vient de se dérouler et je t'incite à venir rejoindre le groupe sur le forum K1200 LT franco-belge chez Yahoo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Marty


fredlille a écrit:
marbellier a écrit:
:bien:

N'hésite pas et fonce.........!!!! K1200LT FL et tu nous remercieras plus tard lors d'un super rassemblement K12.

@+



danbaz17 a écrit:Salut ivoh,

11 ans de K12LT et je ne m'en lasse pas.

Si les "presque" 400 kg ne t'effraient pas, alors ...

Comme t"a dit Lolo de Moissac, prend un FL si ton budget te le permet.

Pour te faire une idée, trouve une concession qui en a un et essaies-le !



BONJOUR Marbellier, c est qd ce rassemblement ? suis d accord avec toi sur le k12lt que du bonheur je l ai acheté d occaz et ne regrette rien
:bien:

25K1200 LT Empty Re: K1200 LT Mar 21 Juin 2011 - 21:42

fredlille

fredlille
Jeune pilote
Jeune pilote

marbellier a écrit:Salut fredlille,

Le rassemblement se déroule tous les ans durant le WE de l'ascension. je te joins le lien du rasso 2011 qui vient de se dérouler et je t'incite à venir rejoindre le groupe sur le forum K1200 LT franco-belge chez Yahoo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Marty


fredlille a écrit: :bien:

N'hésite pas et fonce.........!!!! K1200LT FL et tu nous remercieras plus tard lors d'un super rassemblement K12.

@+
Merci bien ....




BONJOUR Marbellier, c est qd ce rassemblement ? suis d accord avec toi sur le k12lt que du bonheur je l ai acheté d occaz et ne regrette rien
:bien:
:bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum