Slt à tous.
Un retour après 4000 km et 6 mois d'utilisation. Je rappelle que j'ai acheté la moto neuve en décembre , full pack et valises BM... J'aurai bien posté une photo, mais 100 ko, on est au format timbre poste...
Moteur
Bien libéré après 4000 km, le couple copieux permet d'emmener pilote, passager et bagages sans problème. La conso varie comme tjrs en fonction du pilotage, mais à deux en mode tourisme, compter 5 l. (vérifiés...), soit plutôt moins que ma précédente machine (ATAS 1100). Il est vrai qu'avec la protection qu'offrait l'Africa, j'avais tendance à rouler un peu plus vite. Je trouve le moteur un peu bruyant, et çà s'arrange pas avec le temps, sans doute le système de distribution, bref on a qques résonances et un bruit de casserole dans le haut moteur, pas très gracieux. La boîte est correcte, et le rodage a bien amélioré son fonctionnement, même si le passage 2/3 demande a être bien accompagné. Je n'utilise pas le shifter, que je trouve brutal à la montée, n'en parlons même pas à la descente. Çà s'arrange au-dessus de 6000 trs, mais comme j'y vais rarement... Bref, je vois pas trop l'intérêt de ce système sur une telle machine, à part faire gagner de l'argent à BM. Autant sur un quatre cylindres sportif, pourquoi pas, autant là...
Quoiqu'il en soit, un excellent moteur à l'usage , bien velu, qui délivre son plein de sensation.
Partie-cycle
Là aussi pas loin du sans faute. En solo, j'ai tendance à privilégier le mode Road, vraiment plus confortable, particulièrement l'amortisseur arrière, trop sec en Dynamic. En plus, çà ne dégrade en rien la tenue de route , même si çà pompe un chouïa en mode grosse attaque . En duo, sans bagage, je mets le mode Road, faut vraiment avoir envie d'arsouiller pour mettre le Dynamic ; par contre avec la bagagerie (les valoches remplies et le sac), je privilégie le mode Dynamic, sans doute à cause du poids supplémentaire , (en porte à faux, qui plus est), l'arrière est bcp trop mou en mode Road. Je précise que nous sommes plutôt légers (gabarit cyclistes...), soit 115 kg à nous deux...
Je serai moins dithyrambique sur la monte pneumatique d'origine (des Metzeler antédiluviens ), de la M...., tout simplement. Hier, plusieurs glisses dans les gorges de l’Ardèche, sur un revêtement neuf et bien accrocheur. Impossible de prendre plus de 40° d'angle sous peine de glisse. En plus, la carcasse est très rigide, donc mauvais ressenti dans les courbes. Et évidemment inusables, même pas entamés après 4000 km. Bref chez BM, c'est économie de bout de chandelle sur une meule à 21000 balles, de qui se moque-t-on ...
Je les changerai pour des Michelin PR6, de vrais pneus, ceux-là.
En vrac
Le tableau de bord, bof, celui de l'ATAS était bien plus complet, même pas moyen d'afficher simultanément plusieurs infos, franchement pas transcendant.
La protection n'est pas terrible non plus mais c'est la loi du genre, on est sur un roadster. J'ai utilisé au départ la bulle haute Wunderlich que j'ai viré rapidement pour la petite bulle sport, je la testerai cet été en Espagne.
En bref, une machine attachante avec laquelle on prend un énorme plaisir à rouler (1000 bornes en trois jours cette semaine, j'aurai bien continué la balade provençale avec madame).
Un retour après 4000 km et 6 mois d'utilisation. Je rappelle que j'ai acheté la moto neuve en décembre , full pack et valises BM... J'aurai bien posté une photo, mais 100 ko, on est au format timbre poste...
Moteur
Bien libéré après 4000 km, le couple copieux permet d'emmener pilote, passager et bagages sans problème. La conso varie comme tjrs en fonction du pilotage, mais à deux en mode tourisme, compter 5 l. (vérifiés...), soit plutôt moins que ma précédente machine (ATAS 1100). Il est vrai qu'avec la protection qu'offrait l'Africa, j'avais tendance à rouler un peu plus vite. Je trouve le moteur un peu bruyant, et çà s'arrange pas avec le temps, sans doute le système de distribution, bref on a qques résonances et un bruit de casserole dans le haut moteur, pas très gracieux. La boîte est correcte, et le rodage a bien amélioré son fonctionnement, même si le passage 2/3 demande a être bien accompagné. Je n'utilise pas le shifter, que je trouve brutal à la montée, n'en parlons même pas à la descente. Çà s'arrange au-dessus de 6000 trs, mais comme j'y vais rarement... Bref, je vois pas trop l'intérêt de ce système sur une telle machine, à part faire gagner de l'argent à BM. Autant sur un quatre cylindres sportif, pourquoi pas, autant là...
Quoiqu'il en soit, un excellent moteur à l'usage , bien velu, qui délivre son plein de sensation.
Partie-cycle
Là aussi pas loin du sans faute. En solo, j'ai tendance à privilégier le mode Road, vraiment plus confortable, particulièrement l'amortisseur arrière, trop sec en Dynamic. En plus, çà ne dégrade en rien la tenue de route , même si çà pompe un chouïa en mode grosse attaque . En duo, sans bagage, je mets le mode Road, faut vraiment avoir envie d'arsouiller pour mettre le Dynamic ; par contre avec la bagagerie (les valoches remplies et le sac), je privilégie le mode Dynamic, sans doute à cause du poids supplémentaire , (en porte à faux, qui plus est), l'arrière est bcp trop mou en mode Road. Je précise que nous sommes plutôt légers (gabarit cyclistes...), soit 115 kg à nous deux...
Je serai moins dithyrambique sur la monte pneumatique d'origine (des Metzeler antédiluviens ), de la M...., tout simplement. Hier, plusieurs glisses dans les gorges de l’Ardèche, sur un revêtement neuf et bien accrocheur. Impossible de prendre plus de 40° d'angle sous peine de glisse. En plus, la carcasse est très rigide, donc mauvais ressenti dans les courbes. Et évidemment inusables, même pas entamés après 4000 km. Bref chez BM, c'est économie de bout de chandelle sur une meule à 21000 balles, de qui se moque-t-on ...
Je les changerai pour des Michelin PR6, de vrais pneus, ceux-là.
En vrac
Le tableau de bord, bof, celui de l'ATAS était bien plus complet, même pas moyen d'afficher simultanément plusieurs infos, franchement pas transcendant.
La protection n'est pas terrible non plus mais c'est la loi du genre, on est sur un roadster. J'ai utilisé au départ la bulle haute Wunderlich que j'ai viré rapidement pour la petite bulle sport, je la testerai cet été en Espagne.
En bref, une machine attachante avec laquelle on prend un énorme plaisir à rouler (1000 bornes en trois jours cette semaine, j'aurai bien continué la balade provençale avec madame).