Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PANNE DEMARREUR R850R

+7
Lucas R850R
tag57
marcok
Freddy29
Gisli
THE FOX
nik0
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1PANNE DEMARREUR R850R - Page 2 Empty PANNE DEMARREUR R850R Jeu 23 Mar 2023 - 10:54

Lucas R850R

Lucas R850R
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Un nouveau sujet mécanique pour moi.
Ca faisait déjà un moment que j'avais un doute sur (peut être) le démarreur de ma moto (R 850 R 1997).
Maintenant c'est finit , elle ne démarre plus du tout. J'entant bien un clac bien puissant a chaque tentative de démarrage mais le démarreur ne semble pas tourner et la moto ne démarre pas.
Je précise que la batterie à moins d'1 an et ne doit pas être en cause ( chargeur de batterie pour la suivre l'hiver)
Je pense que le démarreur doit être d'origine la dessus 25 ans ca reste correcte je trouve

J'ai fait le test avec le phare allumé celui-ci se coupe presque quand j'essaye de lancer... Je ne sais pas quoi en déduire.
Pensez vous qu'il s'agit bien de cet organe en cause ? est il facile à changer soit même ?

Merci d'avance pour vos retours

Lucas PANNE DEMARREUR R850R - Page 2 1f600


51PANNE DEMARREUR R850R - Page 2 Empty Re: PANNE DEMARREUR R850R Mar 17 Oct 2023 - 8:56

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dr.X a écrit:Ça c'est la prise accessoires BMW, une prise au format DIN, OK pour recharger, mais c'est pas la borne + optionnelle qui se présente comme sur la photo jointe, avec son capuchon caoutchouc isolant

et une borne pour la masse sur la culasse gauche

http://boxerjob1.fr

52PANNE DEMARREUR R850R - Page 2 Empty Re: PANNE DEMARREUR R850R Dim 22 Oct 2023 - 16:53

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai eu les même problème sur ma 850 de 1999. Après les changements de batterie et les reproches aux fabricants de batterie "qui ne sont plus comme avant", j'ai monté un nouveau démarreur, également aux environs de 70€, tout fonctionne, plus aucun problème de démarrage.
J'ai démonté l'ancien (pas facilement) et je me suis rendu compte que les aimants se promenaient librement dans le boitier. Une réparation me semblait illusoire, c'est passé au container à métaux.
Après coup, je suis content d'avoir essayé (et réussi a réparer) sans passer par un garage où la réparation aurait presque couté la valeur de la moto.
Maintenant je vais essayé de changer les joints spy des tubes de fourche.
YouTube est mon ami :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum