Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne démareur sur BMW R850R

+4
Freddy29
grolifou
Eole80
latortue
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne démareur sur BMW R850R Empty panne démareur sur BMW R850R Mer 29 Sep 2021 - 12:00

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour a tous j'ai un soucis sur ma BMW 850 , j'ai changer la batterie (neuve) mais elle ne démarre plus j'entend bien un bruit lors quand j'appuis sur le contacteur ( c'est certainement le lanceur mais le moteur ne démarre pas j'ai vérifier les cosses du démarreur quelqu'un aurai t'il une idée de quoi cela provient, je suis novice en BMW cela fait trois mois que je la possède . Merci pour vos conseil salutations

2panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Mer 29 Sep 2021 - 12:04

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Coupe batterie sur On bien-sûr…
Combien de kms ?

3panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Mer 29 Sep 2021 - 12:05

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Béquille latérale rentrée…?

4panne démareur sur BMW R850R Empty panne démareur BMW 850 Mer 29 Sep 2021 - 12:37

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le coupe circuit et bien sur ON la béquille latéral et bien position haute pour ce qui et du kilométrages ( inconnu)compteur changé il affiche 4500KM ,le moteur refait a neuf en 2014 serait t'il possible qu'il y a un problème au niveau de l'arrivé de l'essence car j' ai rouler pratiquement jusqu'à la panne sèche, c'est bizarre avant le changement de la batterie  elle s'allumer très bien

5panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Mer 29 Sep 2021 - 12:42

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
Le moteur de la moto est il entrainé ?
les cosses sur la batterie et sur le démarreur ont elles été bien nettoyées puis serrées au bon couple ?
La batterie a t 'elle été rechargée ?
Didier

http://www.fantasiadl.com/

6panne démareur sur BMW R850R Empty panne BMWR850 Mer 29 Sep 2021 - 12:50

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui batterie neuve charger a 100 pour cents cosse bien serré , le moteur n'est pas entrainer a par le bruits du lanceur rien ( le restes fonctionne bien ( clignotants, feu stop, klaxon ) RAS c'est cela que je ne comprend pas car avant le changement de la batterie le démarreur était ok.

7panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Mer 29 Sep 2021 - 13:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la rubrique des R


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne démareur sur BMW R850R Jura_218

8panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Mer 29 Sep 2021 - 18:01

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur


  • Bonjour ,

  • je suppose que c'est le petit pignon qui n'avance pas pour s'engrener avec le volant moteur , j'ai retrouvé çà


  • 12-40 Nettoyage Demarreur R1150RT : Reportage photo réalisé par Marcolinox de la liste de @RTistes

  • 51200 Démarreur (Isatis)


Mais en cherchant dans le forum des R avec le mot clé "Démarreur" on devrait trouver plein d'informations.




Bonne journée
Didier

http://www.fantasiadl.com/

9panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Mer 29 Sep 2021 - 18:20

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou alors, les charbons qui sont usés.

Bref, tu dois être bon pour une dépose et un démontage.

10panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Mer 29 Sep 2021 - 18:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ou encore un aimant du stator qui s'est décollé et bloque le démarreur. Le mieux serait de sortir le démarreur et vérifier tout çà

11panne démareur sur BMW R850R Empty démontage du démarreur Mer 29 Sep 2021 - 19:00

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK je vais démonté le démarreur il me semble qu'il et assez accessible sur BMW 850, je vérifierai aussi les charbons , et au pire des cas si c'est pas ça au moins il sera propre , merci pour vos réponses salutations

12panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Jeu 30 Sep 2021 - 12:14

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai assez d'élément je vais donc démonter le démarreur demain et je vous dirait si c'est bon ( d'après moi c'est certainement le démarreur qui est en cause , je vous remercie tous ( dommage qu'il n'y a plus de kicks sur les motos ) remarqué j'ai eue une Yamaha (750XS 1T5 neuve de 1980 il n'y avait déjà plus de kicks ) allez saluts a tous et bonne route. :gold:

13panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Jeu 30 Sep 2021 - 12:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

latortue a écrit: remarqué j'ai eue une Yamaha (750XS 1T5 neuve de 1980 il n'y avait déjà plus de kicks ) allez saluts a tous et bonne route. :gold:

Etonnant sur la mienne il y'avait un kick scratch

panne démareur sur BMW R850R Xs750_10

14panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Jeu 30 Sep 2021 - 13:10

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cette yamaha 750xs année 1980 était équipé d'un réservoir 24litre de sacoche type Krauser et d'un protège carter ( je suppose que certainement dû au fait que la 850xs est sortie la même année ) si je me trompe pas ,mais c'est certain qu'il n'y avait pas de kicks .Salutation :biker:

15panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Dim 17 Oct 2021 - 17:01

thierry59

thierry59
Apprenti

Bonjour Latortue,

Et alors , ton démontage a donné quoi?

Moi, j'ai un gros claquement du démarreur et une fois sur deux, pas d'entrainement du moteur.

Dis moi .

16panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Dim 17 Oct 2021 - 17:15

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai changer la batterie et pour l'instant ça fonctionne je pense que la batterie (acheter neuve et en cause ) pour ce qui est du claquement chez moi il y plus de bruit depuis changement batterie (essaye voir avec une autre batterie c'est peut être la solution , j'ai vérifier les fusibles , les relais le démarreur les cosses ( mais en fin de compte c'était belle et bien la batterie ( pour ce qui était du bruit je pense que c'était le lanceur) ,salutation

17panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Dim 24 Oct 2021 - 20:52

thierry59

thierry59
Apprenti

Ah tant mieux, donc pour toi, c'est la batterie.
Moi, j'ai une batterie neuve, j'au roulé 150 km ce dimanche et au retour, j'arr^te le moteur, puis je rallume pour la ranger au garage et la toujours ce claquement et pas de lancement du moteur, 3 fois de suite, puis au 4 dème coup, ça démarre bien.
J'ai peur de ne plus pouvoir démarrer un jour sur mon lieu de destination et démarrer à la poussette est vraiment impossible avec nos deux pattes.
Qui a eu cette expérience ?

18panne démareur sur BMW R850R Empty Re: panne démareur sur BMW R850R Lun 25 Oct 2021 - 8:31

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les balais de démarreur sont usés; ils doivent être remplacés.

Opération simple et peu onéreuse, sinon ... Poussette !!!  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum